Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyl330Kg

Salut et merci de m'avoir répondu ! :)

J'ai justement essayer avec Lyon ( ville ou j'habite ) et je ne vois que des intermédiaires qui vendent des yam et ne trouve pas le vrai concessionnaire Yamaha :(

Et sur leur site internet idem quand je clique sur trouver un concessionnaire ils me mettent en relation avec Alexis motos Laurent motos sofiamoto etc

 

http://www.yamaha-motor.eu/fr/dealer-locator/index.aspx#/full/FR/byref.CnRiAAAAE1V_-SMax9q78aKVC3Z3SA2rrBmVjV7BdlIzlZMREOTQYAV_ZzvHVCVuGSGrBReiHiPQWXxH2PPbYSDRRP4qYx9W5E3Y07u3MVoMSIQqGJMs0R7BWLGP56lZWkFJJWN7SVXEfr1exkfNORnyWX-GMhIQAZw4FLrJC_WGaEXfqMiJPBoUELfO6zAXslaOdIaqjpjYbswzeWU/MCM/MC125cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah culasse à 24S, et déjà le Vanos dessus belle bête d'entrée . Puis une essence on se comprend tout est dit là.. :D

 

Je savais pas que KTM avait retravaillé le châssis de la RC . Donc une belle attaque cette machine ,voir pistarde ? ;)

 

 

D'accord pour le M52! :)

 

Oui la katoche est prête pour la piste!

 

Voici un lien d'un essai qui explique les différences. Pour l'angle, il doit être augmenté de 1.5 degré de mémoire. ..

 

http://www.moto-station.com/ar [...] is-a1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de m'avoir répondu ! :)

J'ai justement essayer avec Lyon ( ville ou j'habite ) et je ne vois que des intermédiaires qui vendent des yam et ne trouve pas le vrai concessionnaire Yamaha :(

Et sur leur site internet idem quand je clique sur trouver un concessionnaire ils me mettent en relation avec Alexis motos Laurent motos sofiamoto etc

 

http://www.yamaha-motor.eu/fr/dealer-locator/index.aspx#/full/FR/byref.CnRiAAAAE1V_-SMax9q78aKVC3Z3SA2rrBmVjV7BdlIzlZMREOTQYAV_ZzvHVCVuGSGrBReiHiPQWXxH2PPbYSDRRP4qYx9W5E3Y07u3MVoMSIQqGJMs0R7BWLGP56lZWkFJJWN7SVXEfr1exkfNORnyWX-GMhIQAZw4FLrJC_WGaEXfqMiJPBoUELfO6zAXslaOdIaqjpjYbswzeWU/MCM/MC125cc

Pas de problème .

De plus je viens d"essayer sur ce que tu m'a envoyer cela fonctionne bien .J'ai trouvé d'entrée Ma concession de Nice en faisant le 06 il me sorte les deux points de vente Yamaha . Donc pour toi c'est bien ce que tu m'écris Alexis moto etc etc.. En faite j'en déduis que c'est eux qui vendent les Yamaha. Pas de concessionnaire mais un distributeur ? drôle pour une ville comme Lyon.

 

Sinon je vois que tu es de Lyon. Chouette tu peux peut être me dire alors un truc . Je dois monter dans peu de temps sur Lyon pour faire changer l'huile de boite de vitesse Steptronic de ma BMW. Et l'adresse de ZF donné par un copain de Nice serait:

(ZF Partner NTT Zone Industrielle du Chapotin 440 AV de Chaponnay sur Lyon).

Es que tu connais la ZI ,et es ce que c'est pas très loin du centre de Lyon. Car comme je dois laisser la voiture refroidir pour faire faire cette opération délicate .

Je dois donc trouver un hôtel comme je repartirai certainement le lendemain voir rester un jour de plus pour visiter la ville ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour le M52! :)

 

Oui la katoche est prête pour la piste!

 

Voici un lien d'un essai qui explique les différences. Pour l'angle, il doit être augmenté de 1.5 degré de mémoire. ..

 

http://www.moto-station.com/ar [...] is-a1.html

 

Ah d'accord j'ai repris la partie du châssis écrit par moto station.. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Orange mon pouce tu remarqueras hein comme ta KTM/RC lol.

 

 

KTM a choisi de retravailler la géométrie de la Duke 125 pour affirmer le côté sportif. L'angle de colonne plus fermé, l'empattement plus court, et le déport du poids du corps sur l'avant sont autant d'aspects qui exacerbent l'agilité de la RC 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl330Kg

Oulah alors là j'en sais rien désolé ^^

C'est dans quel arrondissement ? Tu sais c'est très grand lyon mdr !

 

Ton concessionnaire à toi c'est un concessionnaire yamaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah alors là j'en sais rien désolé ^^

C'est dans quel arrondissement ? Tu sais c'est très grand lyon mdr !

 

Ton concessionnaire à toi c'est un concessionnaire yamaha ?

Oui c'est la concession de Nice. La principale d'ailleurs ,et une extension à Saint Laurent du Vars qui est à 7km de Nice aussi ..

 

Lyon ZI j'en sais pas plus.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izP084jQ

salut a tous

pour faire un retour simple de mes premières impressions,on est sur une moto moderne,une vraie moto!

Tous les motards GC que je croise me font signe et ça c est cool.

La moto en elle meme est souple et a du couple a revendre a tous les régimes et ça est cool aussi.

Niveau desing je ne suis pas déçu car elle est très statutaire.

Bref rien a voir avec la 125 ybr de la moto école et ses pneus de vélo et son moteur creux en bas tours.

je n ai fait qu un seul trajet a son bord donc je n ai pas pu me faire une réelle impression des capacités de la partie cycle ou même de celles du moteur.

Pour l instant une seule chose est sur elle est trop belle ;)

je ferais un déscriptifs plus précis de mes impressions plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Salut

J'ai pris possession de ma MT rouge hier matin avec 15 jours d'avance. ....

déjà 150 km de faits dès sa sortie et un parfait retour, exactement les mêmes sensations que lorsque j'avais essayé ce modèle il y a quelques mois.

 

Par rapport à ma Roadwin elle se pilote comme un vélo, pour le moment je ne dépasse pas les 4000 t/min :o

On a très envie de s'incliner dans les virages. ....Les Michelin, sont bien plus "collants" que ceux de la Roadwin. ....

le vendeur me dit pouvoir rouler à 90kmh en 6 sans dépasser 4000t/min, mais perso je n'y arrive pas. C'est plutôt 80.

 

Sélection de vitesses facile, par contre frein arrière très très bof , même impression que lorsque javais essayé le modèle en concession il y a qques mois, et ça ça me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour faire un retour simple de mes premières impressions,on est sur une moto moderne,une vraie moto!

Tous les motards GC que je croise me font signe et ça c est cool.

La moto en elle meme est souple et a du couple a revendre a tous les régimes et ça est cool aussi.

Niveau desing je ne suis pas déçu car elle est très statutaire.

Bref rien a voir avec la 125 ybr de la moto école et ses pneus de vélo et son moteur creux en bas tours.

je n ai fait qu un seul trajet a son bord donc je n ai pas pu me faire une réelle impression des capacités de la partie cycle ou même de celles du moteur.

Pour l instant une seule chose est sur elle est trop belle ;)

je ferais un déscriptifs plus précis de mes impressions plus tard.

 

 

Yès complétement d'accord sur ce que tu dit d'elle 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif . D'ailleurs j'ai moi aussi dis ça quelques part ;concernant le salut amicale des motards...

 

Attendant d'autres éloges de ta part quand tu rouleras un peu plus, et qu'elle se rode aussi cela change encore la donne tu verras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pris possession de ma MT rouge hier matin avec 15 jours d'avance. ....

déjà 150 km de faits dès sa sortie et un parfait retour, exactement les mêmes sensations que lorsque j'avais essayé ce modèle il y a quelques mois.

 

Par rapport à ma Roadwin elle se pilote comme un vélo, pour le moment je ne dépasse pas les 4000 t/min :o

On a très envie de s'incliner dans les virages. ....Les Michelin, sont bien plus "collants" que ceux de la Roadwin. ....

le vendeur me dit pouvoir rouler à 90kmh en 6 sans dépasser 4000t/min, mais perso je n'y arrive pas. C'est plutôt 80.

 

Sélection de vitesses facile, par contre frein arrière très très bof , même impression que lorsque javais essayé le modèle en concession il y a qques mois, et ça ça me gêne.

Chouette et félicitations à toi aussi , et de deux de motos rouges super. :p

Bienvenue au club serré des MT... ;)

 

Sinon pour le frein arrière , alors écoute moi j'ai fais effectuer un chanfrein sur les plaquettes arrières .Au départ c'était un bruit qui me plaisait pas du tout impression que la plaquette reste collé encore sur le disque en faisant un sale bruit.

 

Après un chanfrein des ateliers de Yamaha , plus de bruit , mais un super freinage sur l'arrière. Cela est du d'après eux le faite qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes elles sont très dures chauffes et gonfle sur les bords d'attaque . A toi de voir après le rodage si il faut passé par là c'est garantie et rien a régler . Maintenant si je veux en appuis assez fort sur l'arrière je bloque facilement la roue arrière, et donc faut doser juste.

 

PS: Si tu as une ou deux photos a poser ne te gêne surtout pas :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl330Kg

Merci de ta réponse Gg de Nice :)

J'ai d'autres questions à propos de la MT ^^

Est ce qu'il y a des vitesses comme sur les voitures sur la MT ? Et sur les motos en général ? Et si oui comment cela fonctionne-t-il ?

J'ai un petit scooter Peugeot kisbee RS si vous connaissez et il suffit simplement de tourner la poignée pour avancer ^^

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

petite sortie aujourd hui avec beaucoup de vent et que des nuages mais pas trop froid.Jai pas pu résister ;)

bref c est difficile de rester a 6000 Tr/m ....sur certaines accélérations je suis monté plus vers 8000 Tr/m l instant de passer la vitesse suivante.Sinon je roule a 90 Km/H en 6 eme pour le rodage,ca correspond a environ 6000 TR/m.je ne sais pas si c est ce que vous avez fait aussi...Enfin bon le but étant plus de jongler un max avec la boite a tous les rapports jusq a 6000 Tr/m,c est ça le but du rodage.

Il faut dire qu elle invite a mettre la poignée dans l angle ,on se croirais pas sur une 125.Je compte finir le rodage d ici 15J/3 semaines si le temps le permet.

Le vendeur Yamaha m a dit de n y mettre que du 98 alors que sa collègue me disais qu on pouvais aussi y mettre du 95...du coup je ne sais pas trop quoi penser.

 

un autre détail qui m a fait plaisir c est que le silencieux d origine une fois chaud sonne pas si mal,j espère que la ligne Akapovic qui va etre montée dessus d ici 2 semaines marquera tout de meme une nette difference.Si j ai bien compris Yam ne met pas le catalyseur et pour ma par je vais déchicanner le jour même.A propos ,qu est ce qui tiens la chicanne sur l Akra?Rivet ou simple vis?

 

pour finir,je me suis surpris a déhancher dans le virages et a pencher la moto comme les grands ....Enfin pas trop quand meme,mais ça donne le sourir même pour moi qui n ai rien de sportif.Par contre le feeling du frein arrière est assez étrange,ça reste souple voir mou d un bout a l autre et j ai pas osé aller jusqu a bloquer la roue pour voir ou se trouve la limite.Mais va falloir que je teste quand même et que j aille me faire quelques freinnages d urgence pour bien connaitre ma moto.

 

voilà,que dire a part que je suis content comme un gamin (de plus de 30 ans mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gg de Nice :)

J'ai d'autres questions à propos de la MT ^^

Est ce qu'il y a des vitesses comme sur les voitures sur la MT ? Et sur les motos en général ? Et si oui comment cela fonctionne-t-il ?

J'ai un petit scooter Peugeot kisbee RS si vous connaissez et il suffit simplement de tourner la poignée pour avancer ^^

Merci de vos réponses :)

Ah et oui comme toutes motos ,il y a un embrayage et un sélecteur de vitesse au pied. Rien à voir avec ton petit scooter .

 

Je te conseil vraiment maintenant que tu arrives à l'âge de conduire une 125Cm3 d'aller dans une auto école pour passer ton permis de conduire, surtout des les 16 ans. Car comme tu dois passer le code de la route. C'est plus facile ensuite pour passer la voiture ou la grosse moto, tu auras déjà le code il est valable deux ans ce qui te même a tes 18 ans pour les cours de conduite simplement ;) ...

 

Cela dit c'est très bien d'aimer les 125Cm3 et a l'époque quand j'avais ton âge je savais déjà passer des vitesses sur un 50cm3 une Malagutti c'était, et pour me faire la main ensuite pour la première moto 125 acheter je savais déjà tout faire ou presque avant même le permis, et que j'ai pas attendue des lustres pour le passer d'ailleurs. Ayant acheter d'occasion une Suzuki GT 125 d'avant avoir le permis de la conduire officiellement sur la route.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie aujourd hui avec beaucoup de vent et que des nuages mais pas trop froid.Jai pas pu résister ;)

bref c est difficile de rester a 6000 Tr/m ....sur certaines accélérations je suis monté plus vers 8000 Tr/m l instant de passer la vitesse suivante.Sinon je roule a 90 Km/H en 6 eme pour le rodage,ca correspond a environ 6000 TR/m.je ne sais pas si c est ce que vous avez fait aussi...Enfin bon le but étant plus de jongler un max avec la boite a tous les rapports jusq a 6000 Tr/m,c est ça le but du rodage.

Il faut dire qu elle invite a mettre la poignée dans l angle ,on se croirais pas sur une 125.Je compte finir le rodage d ici 15J/3 semaines si le temps le permet.

Le vendeur Yamaha m a dit de n y mettre que du 98 alors que sa collègue me disais qu on pouvais aussi y mettre du 95...du coup je ne sais pas trop quoi penser.

 

un autre détail qui m a fait plaisir c est que le silencieux d origine une fois chaud sonne pas si mal,j espère que la ligne Akapovic qui va etre montée dessus d ici 2 semaines marquera tout de meme une nette difference.Si j ai bien compris Yam ne met pas le catalyseur et pour ma par je vais déchicanner le jour même.A propos ,qu est ce qui tiens la chicanne sur l Akra?Rivet ou simple vis?

 

pour finir,je me suis surpris a déhancher dans le virages et a pencher la moto comme les grands ....Enfin pas trop quand meme,mais ça donne le sourir même pour moi qui n ai rien de sportif.Par contre le feeling du frein arrière est assez étrange,ça reste souple voir mou d un bout a l autre et j ai pas osé aller jusqu a bloquer la roue pour voir ou se trouve la limite.Mais va falloir que je teste quand même et que j aille me faire quelques freinnages d urgence pour bien connaitre ma moto.

 

voilà,que dire a part que je suis content comme un gamin (de plus de 30 ans mdr)

Ah pas mal du tout ton récit j'aime bien et il y a beaucoup de vrai et même les sensations que tu ressent je l' imaginais d'avance. Comme par exemple l'envie de pousser les rapports à 8 000tr/m ou de vouloir coucher la moto dans les virages,et encore t'a rien vue le plus beau reste après. Mais bon surtout pas pour l'instant en raison du rodage que tu dois faire surtout les 500 premier kilomètres...

 

Ensuite comme l'indique le carnet du manuel d'utilisateur que tu as reçu avec la moto à la page rodage tout est expliqué. Bon eux disent le rodage fini à 1 000km, moi je fais toujours mes rodages de motos à 1 500km c'est bien mieux surtout si tu as l'intention de la garder après les deux ans de Garanties.... L'importance du rodage est vitale pour la longévité de la machine. Tu as complétement raison aussi de varier très souvent les rapports de boite de vitesses, c'est aussi prescrit dans le livré ... :jap:

 

Un autre point qu'il faut savoir une moto neuve n'est pas que le rodage du moteur qu'il faut faire, mais quasi tout. A commencer par les pneus qui sont neuf avec une pellicule dessus et il faut environ 100km voir même 150km pour les rendre dans les meilleurs condition de grippe, et on a que deux roues et pas large (prudence aussi pour coucher la moto surtout au début un conseil. ;)

 

Les freins sont aussi à roder. Les plaquettes demandent aussi un minimum de 100 à 150 km suivant le trajet que tu fais descente ou plat n'est pas pareil, donc il peut y avoir des variations niveau km à parcourir. C'est aussi pour cela que le livré de chez Yamaha te

dis de faire plus de route avec des montés et des descentes que plutôt de l'autoroute.

 

D'ailleurs l'autoroute une fois la 6eme enclenché tu restes à une vitesse et un régime constant et c'est pas un bon rodage du tout. Mieux vaut la route avec des petits dénivelés coupés de belles courbes des lignes droite enfin la le Roadster prend tout son sens et le pilote du plaisir pure ...Bon j'arrête un peu sinon cela va devenir chiant à lire mon placard..

 

En tout cas prudence , et amuse toi bien avec. Les km se font très vite tu verras et le rodage n'est rien à faire. Je te conseil quand même de continuer après les 1000km le rodage ,mais en poussant de temps en temps au régime maxi ,enfin au voyant bleu tu verras là aussi c'est vraiment jouissif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl330Kg

Oki merci :)

Mais comment ça fonctionne ? J'ai vu pas mal de vidéos de présentation de motos et je crois qu'ils font des trucs avec leurs pieds. Si j'ai bien compris il faut appuyer sur un petit truc avec le pied et ca passe a la vitesse supérieure ! C'est bien ça ?

Et oui sinon je ne suis pas sur de tout que mes parents acceptent de m'acheter une moto 125 car c'est très cher ^^ et en plus ils ont peur de l'accident évidemment :(

Mon anniv est ds 1 mois je vais devoir les convaincre ca va pas etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci :)

Mais comment ça fonctionne ? J'ai vu pas mal de vidéos de présentation de motos et je crois qu'ils font des trucs avec leurs pieds. Si j'ai bien compris il faut appuyer sur un petit truc avec le pied et ca passe a la vitesse supérieure ! C'est bien ça ?

Et oui sinon je ne suis pas sur de tout que mes parents acceptent de m'acheter une moto 125 car c'est très cher ^^ et en plus ils ont peur de l'accident évidemment :(

Mon anniv est ds 1 mois je vais devoir les convaincre ca va pas etre facile

Ecoute pour faire simple, le mieux c'est que tu aie voir une auto école tous seule ; sans rien dire à tes parents du moins pour le moment. Ensuite le moniteur d'auto école va tout t'expliquer comment cela fonctionne une moto, et te donnera aussi des papiers pour ton inscription au code de la route. C'est que par la suite que tu annonces à tes parents que tu a l'intention de passer ton permis de 125 du moins le code de la route .Et tu rajoute que c'est tellement long pour avoir son permis voiture , que c'est mieux déjà à 16 ans de passer le code qui servira plus tard pour la voiture de toute façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl330Kg

Hum ca va pas leur plaire lol

Le mieux serait de leur demander de passer le code 125 en leur disant que ca sera plus simple pour le permis voiture après ;)

Est ce que vous avez eu ou connaissez des motos moins cher que la MT en 125 dans toutes les marques et que vous trouvez pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca va pas leur plaire lol

Le mieux serait de leur demander de passer le code 125 en leur disant que ca sera plus simple pour le permis voiture après ;)

Est ce que vous avez eu ou connaissez des motos moins cher que la MT en 125 dans toutes les marques et que vous trouvez pas mal ?

La YBR de chez Yamaha c'est la mieux je pense pour toi . Surtout en occasion tu va trouvé le modèle dans tes prix pas cher et fiable. C'est un bon début je pense pour apprendre à faire de la moto. Après c'est sur quand tu auras pris goût le passage' à une MT serait vraiment top .. ;)

 

Tiens j'en ai eu deux une en carburateur la bleu, et la seconde la noir en injection ..

 

 

P1010853.jpg

 

 

 

P1010878.jpg

Très bonne machine pour apprendre .Achat neuf dans les 2400€, mais pour 1000, à 1 100€ tu trouves des belles occasions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl330Kg

Ah en effet un gros écart de prix merci beaucoup !

Il ne faut pas acheter d'occasion à partir de combien de kms ?

La MT est plus belle que la YBR snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet un gros écart de prix merci beaucoup !

Il ne faut pas acheter d'occasion à partir de combien de kms ?

La MT est plus belle que la YBR snif :(

Ben oui je te l'accorde que la MT et plus belle que l'YBR.. C'est aussi presque deux fois moins chère. Enfin 2000Euros de plus en gros.

L'YBR, qui elle est plus fluette mais qui est quand même une 125? .Tu sais j'ai roulé des années avec. De l'année 2006 jusqu' à l'arrivée de ma MT en Octobre 2014 et je suis pas mort.

 

Je veux dire par là que si toi tu débutes avec une petite 125, c'est pas un crime ,elle est même plaisante à conduire plus pratique en ville top case que la MT. Rayon de braquage plus grand et elle pardonnera tous tes petites erreurs ,alors qu' inversement la MT non .

Elle elle est typé sport voir course dans les virages .Besoin de comprendre son comportement, surtout pour un conducteur novice qui n'a jamais fait de moto en passant les vitesses et n'ayant eu au départ un scooteur à boite automatique.

 

Passe ton permis et tu verras par la suite. Surtout que les autos écoles ont souvent l"YBR pour apprendre à conduire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

hello, sympa le topic sur cette 125 :)

 

Djabal, pourquoi rouler dechicanner sur une 125 aussi sympa ? Les 125 d'aujourd'hui font des sons bien feutrés et agréable, dechicanner ne fera pas croire aux autres que c'est autre chose qu'une 125, les vidéos de 125 trafiquées du pot sur internet le prouvent bien, le son est dégeulasse dès que tu ouvres les gaz, je n'ai pas encore trouvé de vidéo me montrant le contraire. Si c'est pour les perfs oublie....changer un échappement ne change absolument rien aux perfs d'une 125 à 4 temps et dechicanner encore moins, tu te retrouveras avec une machine déséquilibrée au niveau mécanique.

Tu risque également d'en avoir marre assez rapidement, rouler avec un boucan infernal dans le casque est assez vite insupportable.

Ce n'est que mon petit avis, mais méfie toi quand même de ceux qui veulent te vendre un pot hors de prix en te vantant les bienfaits de celui-ci.

Pour ma part je roule en Varadéro injection (tout d'origine), lorsque que je recherchais ce modèle j'étais tombé sur une super offre, j'ai failli conclure jusqu'au dernier mail du vendeur qui me disait qu'il roulait avec un pot scorpion déchicanner, j'ai préférer laisser tomber, je pense que la fiabilité du moteur bien optimisé par les ingénieurs et les concepteurs de la moto en prends un coup également, mais peut être que je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Salut Frwally.pour te répondre je vais faire simple,le bruit est pour moi une question de sécurité surtout en moto.je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait doubler en moto sans l avoir entendu ni vu arriver.

Par contre pour ceux qui font plus de bruit je m écarte et je laisse passer et je suis moins surpris.Je ne suis plus un minot de 16 ans qui veut juste faire du bruit :D

J avoue tout de même volontier aimer le fait d associer le son et l image de l engin.j ai acheté cette 125 aussi pour l image qu elle renvoie et j ai hâte de recevoir l Akra ....ensuite on verra si enlever la chicane sera nécessaire ou non.

Par contre sur l'ensemble des vidéos yout....de l Akra sans chicane que j ai pu consulter ,le son n a rien d horrible et sonne plutôt comme une douce mélodie a mes oreilles. Après a voir et surtout entendre en vrai,La décision finale m appartiendra et mon point de vue n engagé que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sympa le topic sur cette 125 :)

 

Djabal, pourquoi rouler dechicanner sur une 125 aussi sympa ? Les 125 d'aujourd'hui font des sons bien feutrés et agréable, dechicanner ne fera pas croire aux autres que c'est autre chose qu'une 125, les vidéos de 125 trafiquées du pot sur internet le prouvent bien, le son est dégeulasse dès que tu ouvres les gaz, je n'ai pas encore trouvé de vidéo me montrant le contraire. Si c'est pour les perfs oublie....changer un échappement ne change absolument rien aux perfs d'une 125 à 4 temps et dechicanner encore moins, tu te retrouveras avec une machine déséquilibrée au niveau mécanique.

Tu risque également d'en avoir marre assez rapidement, rouler avec un boucan infernal dans le casque est assez vite insupportable.

Ce n'est que mon petit avis, mais méfie toi quand même de ceux qui veulent te vendre un pot hors de prix en te vantant les bienfaits de celui-ci.

Pour ma part je roule en Varadéro injection (tout d'origine), lorsque que je recherchais ce modèle j'étais tombé sur une super offre, j'ai failli conclure jusqu'au dernier mail du vendeur qui me disait qu'il roulait avec un pot scorpion déchicanner, j'ai préférer laisser tomber, je pense que la fiabilité du moteur bien optimisé par les ingénieurs et les concepteurs de la moto en prends un coup également, mais peut être que je me trompe :)

 

Hello merci de ton passage.. :jap:

Je me demande aussi si de dechicanner la moto ne ferait pas augmenter la consommation d'essence? Car le passage des gaz dans les chicanes normalement aide le moteur contrairement à ce que l'ont pourrait penser pour les perfs..

Enfin a vérifier ou voir si il est toujours possible de le remettre si cela n'apporte rien de plus. :jap:

 

Sympa la Varadero belle moto et solide.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'avais oublier de te répondre sur l'essence 95SP ou 98SP..

 

 

Le vendeur Yamaha m a dit de n y mettre que du 98 alors que sa collègue me disais qu on pouvais aussi y mettre du 95...du coup je ne sais pas trop quoi penser.

 

Alors cette moto peut roulé au deux modes 95 et 98 SP. Cependant les mécanos de la concession Yamaha ,sont formel faut mettre du 98SP.

 

Avant les YBR en injection avait le problème de pompe a injection qui se grippait voir le topic des pannes l'YBR. Surtout après arrêt de la moto qui chauffe au soleil ,et l'impossibilité de redémarrer . Certains ayant trouvés le truc de mouiller le bidon et la selle avec de l'eau froide pour faire refroidir la pompe électrique qui se trouve juste en dessous. Le faite de prendre du 98SP le problème disparaissait. Voila

Enfin moi j'ai eu le modèle de l'année 2011 et je n'ai pas eu ce genre de problème avec mais les modèles antérieur oui..

 

Voir et lire le problème bien connu ici..

panne yamaha ybr 125

 

 

Bon cependant la MT n'est pas la YBR et depuis Yamaha avait changé les pompes a injection à partir de 2011. Mais pour être tranquille je roule qu'au 98 SP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frwally.pour te répondre je vais faire simple,le bruit est pour moi une question de sécurité surtout en moto.je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait doubler en moto sans l avoir entendu ni vu arriver.

Par contre pour ceux qui font plus de bruit je m écarte et je laisse passer et je suis moins surpris.Je ne suis plus un minot de 16 ans qui veut juste faire du bruit :D

J avoue tout de même volontier aimer le fait d associer le son et l image de l engin.j ai acheté cette 125 aussi pour l image qu elle renvoie et j ai hâte de recevoir l Akra ....ensuite on verra si enlever la chicane sera nécessaire ou non.

Par contre sur l'ensemble des vidéos yout....de l Akra sans chicane que j ai pu consulter ,le son n a rien d horrible et sonne plutôt comme une douce mélodie a mes oreilles. Après a voir et surtout entendre en vrai,La décision finale m appartiendra et mon point de vue n engagé que moi.

 

+1 avec toi.

Outre le fait d'avoir un son plus "flatteur" à l'oreille, c'est aussi une question de sécurité!

Beaucoup de véhicules m'ont laissé passé après m'avoir entendu!

Et puis y'a pas que l'Akra ;)

D'ailleurs sur ce dernier, il y a une astuce qui consiste à réduire un peu le bruit, tout en gardant les perfs. Le bon compromis quoi!

 

@§cyl330Kg as-tu regardé les Hyosung Comet (GT ou GTR)? Moteur bi-cylindre en V, 4 temps, et gabarit équivalent aux 500CB. Très bonne routière et fiable. On trouve pleins de bonnes occasions à moins de 2000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Merci pour les infos carburants GG.Une ,enfin des questions me viennent au passage.J ai fait le plein d essence,moto sur la béquille .Je croyais que j avais fait le plein total mais en remettant la moto debout il me manquais une barre d essence.....j usqu a quel niveau je peut mettre de l essence?Pour ma par j avais bloqué le pistolet dans l anneau en plastique dans le réservoir et j ai remplis un poil plus haut mais ce n est pas suffisant pour faire le plein apparement.Faut il en mettre presque a RAS le réservoir ?

Sinon vous faites la vérif niveau d huile et pression des pneus tous les combiens réellement...je parle pas du carnet d entretiens qui,si on le suivais a la lettre obligerais de se préparer une heure avant de partir lol

 

Niveau antivol vous lui avez mis quoi?Pour l instant je n ai rien acheté ,j attendais vos conseils.J ai un antivol vélo assez balaise que j ai utilisé une ou deux fois pour des arrets de 10 minutes et il rentre pil poil sous la selle mais je me doute bien que ce n est pas suffisant.

 

Loudwig ,l astuce dont tu parles c est de couper la chicane?

Si c est cela dans un premier temps je pense essayer de l enlever puis si ca fait trop de bruit je a remettrais tout simplement car la couper c est un peut "définitif"...quoi qu on peut peut etre ressouder la partie coupée après mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loudwig ,l astuce dont tu parles c est de couper la chicane?

Si c est cela dans un premier temps je pense essayer de l enlever puis si ca fait trop de bruit je a remettrais tout simplement car la couper c est un peut "définitif"...quoi qu on peut peut etre ressouder la partie coupée après mais bon....

Oui c'est bien cela.

Il y a un tuto complet en image sur cet excellent forum de la MT125: http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/

Il y a aussi un sujet sur les antivols ;)

 

Edit: au passage, il y a aussi des vidéos sur d'autres échappement que l'Akra, qui sont bien moins chers, et avec un son tout aussi sympa!

Si ça peut vous aider dans vos choix sur un futur changement de pot :jap:

C'est cool que sur vos MT vous avez vraiment le choix parmi pas mal de fabricants de silencieux! (Akra, Arrow, Ixrace, Scorpion, Gianelli, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Merci pour le lien Loudwig mais je ne trouve pas le tuto en image.Peux tu m indiquer dans quelle section tu l as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Loudwig mais je ne trouve pas le tuto en image.Peux tu m indiquer dans quelle section tu l as vu?

 

T'es inscrits là bas? Car je crois que toutes les sections ne sont pas visibles si on ne l'est pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Oui je suis inscrit mais je ne trouve toujours pas... :non:

M enfin c est pas grave ya assez de vidéo sur youtube pour trouver bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos carburants GG.Une ,enfin des questions me viennent au passage.J ai fait le plein d essence,moto sur la béquille .Je croyais que j avais fait le plein total mais en remettant la moto debout il me manquais une barre d essence.....j usqu a quel niveau je peut mettre de l essence?Pour ma par j avais bloqué le pistolet dans l anneau en plastique dans le réservoir et j ai remplis un poil plus haut mais ce n est pas suffisant pour faire le plein apparement.Faut il en mettre presque a RAS le réservoir ?

Sinon vous faites la vérif niveau d huile et pression des pneus tous les combiens réellement...je parle pas du carnet d entretiens qui,si on le suivais a la lettre obligerais de se préparer une heure avant de partir lol

 

Niveau antivol vous lui avez mis quoi?Pour l instant je n ai rien acheté ,j attendais vos conseils.J ai un antivol vélo assez balaise que j ai utilisé une ou deux fois pour des arrets de 10 minutes et il rentre pil poil sous la selle mais je me doute bien que ce n est pas suffisant.

 

Loudwig ,l astuce dont tu parles c est de couper la chicane?

Si c est cela dans un premier temps je pense essayer de l enlever puis si ca fait trop de bruit je a remettrais tout simplement car la couper c est un peut "définitif"...quoi qu on peut peut etre ressouder la partie coupée après mais bon....

 

Pas de quoi , c'est rien de donner les infos ici... ;) .

 

Alors oui pour faire et plein de carburant, d'ailleurs je viens de Monaco et j'ai refait le plein jusqu' à la gueule de SP98 cet après midi. Il faut pour ce faire ne pas mettre le pistolet dans le trou du réservoir(enfin l'anneau noir ) , mais le tenir à vue juste au dessus du trou pour effectuer le plein d'essence.

Cependant faut savoir que si tu fais cela ,avec la chaleur quand tu gares la moto sur sa béquille latérale l'essence déborde car le carburant dilate . Donc je fais le plein, à ras du haut bouchon noir laissant juste un peu au dessous de la limite.Cela dit je vois bien mon essence et peut la toucher avec mon doigt. Sinon si tu fais a ras bord et jusqu 'au maximum mais il te faudra rouler un peu avant de la stationné ,pour user et faire descendre un peu le niveau de carburant.

 

Quand je la remplis à bloque c'est quand je pars faire une ballade,donc j'utilise le maximum de la capacité du bidon. Exemple aujourd'hui je devais me rendre sur Monaco aller retour en gros j'ai fait depuis ce matin 11h30 80 km et j'ai donc bien remplis comme je savais que de toute façon arrivée à la maison j'aurai descendu largement en dessous du niveau du bouchon intérieur noir .

Sinon ça fait du bien de reprendre la bécane depuis mon opération je ne l'avais pas prise, là je me suis régalé avec aujourd'hui.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

mon pseudo est le meme qu ici par contre ca me dit que seul les utilisateurs avec un acces spécial peuvent consulter ce sujet....Voilà Loudwig :cry:

Pour le plein j ai bien compris ce que tu m a dit GG.Aujourd hui j ai pu passer les 200 Km au compteur ,il faisait beau et chaud.Je me suis même permis de monter a 100 Km/H l espace d une seconde avec le vent dans le dos,sans faire peiner le moteur qui commence dailleurs a ce régime a faire chanter le silencieux de mamière plus sympas.

Sinon j ai croisé pas mal de motards,le salut systématique et je me suis fait enrhumé par un GSX-R dont j ignore la cylindrée tellement il m a doublé vite.

pour finir j ai pris la décision d y greffer un saute vent au plus vite,car a 90 Km/H on en prends déjà plein la tronche sans bulle. :D

 

Pour le moment ,dlà bombe cette mob :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...