Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Honda NSR 125 Rothmans TC01: restauration


Invité §Blu348RZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Blu348RZ

Salut salut!

 

Après être tombée totalement amoureuse des NSR Rothmans de 1988 je me suis décidée d'en acheter une l'année dernière. Je n'avais jamais roulé en moto, seulement en tant que passagère, donc une fois la bête chez moi je devais attendre sagement de passer la petite formation quelques jours plus tard.

Puis a débuté la grande aventure!

 

J'étais franchement déçue une fois sur place lors de l'achat. Elle était en moins bon état que précisé mais je me sentais capable de la restaurer.

Sur le coup je voyais juste que le carénage était à repeindre totalement (l'ancienne proprio était fière de dire qu'elle l'avait fait avec de la peinture de chez Casto), tout a craquelé c'est affreux. La bulle est à changer, on peut y remarquer le joli petit tribal artisanal. Bon jusqu'ici ça va franchement.

 

J'ai roulé l'été dernier, sans vouloir la bidouiller, pour pouvoir apprendre un peu. Avec les beaux jours (juste avant le confinement) je l'ai ressortie avec l'envie de la repeindre. Je l'ai amenée chez un bon copain qui l'a inspecté et m'a ri au nez en me disant qu'il y avait tout à refaire :sweat: évidemment je ne m'en étais pas rendue compte comme j'étais novice.

 

Confinée, j'ai donc attaqué!

 

Pour le moment j'ai:

 

Tout nettoyé, et oh quel chantier..

Changé la chaine

Repeint le pot d'échappement

Viré la peinture dégueu du silencieux

Repeint et réparé le kick

Nettoyé et polishé les pédales, les porte repose-pieds, etc

Changé le filtre à essence et la durite

 

Ce qu'il reste à faire..:

 

Changer la fourche qui est totalement piquée,

Vidanger,

Changer la visserie (les boulons ne sont pas tous d'origine, il en manque même),

Changer le filtre à air,

Changer la bulle, chez Ermax ils peuvent me refaire le modèle d'origine,

Changer l'amortisseur arrière (aie aie le prix),

Changer les roulements de roue et de colonne de direction,

Changer les plaquettes de frein,

Trouver des bons pneus à la bonne taille,

Nettoyer/rattraper la selle,

Préparer les carénages à la peinture,

Trouver un kit déco (c'est galère pour la 125), ou le faire refaire.

Et évidemment je me rendrais compte de nouvelles choses à faire lors du chantier.

 

Je trouve ça vraiment super cool de mettre les mains dans le cambouis et d'apprendre sur le tas! Evidemment j'apprendrais de mes erreurs aussi aha!

 

Vous voulez voir la p'tite bête?

 

default-8345936392.jpg?v=1

Là elle parait nickel, mais de près c'est pas du tout pareil.

default-834593526c.jpg?v=1

 

default-8345978796.jpg?v=1

La bulle, magnifique n'est ce pas?

 

default-8345977bbc.jpg?v=1

ça donne une petite idée de la peinture.

 

default-8345979cfa.jpg?v=1

Au boulot!

 

Je suis entrain de filmer la restauration pour avoir un truc chouette à regarder une fois fini.

Je vous posterai ici des petits updates si ça vous dit de voir comment j'avance!

 

En attendant, bon confinement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Blu348RZ

Si tout va bien mon ami se charge de la peinture, ce sera pas sa première fois évidemment et ce qu'il a déjà fait est très propre! Donc là dessus je ne me fais pas trop de soucis pour le moment. Sinon ouais, un carrossier c'est pas donné aha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Salut salut!

 

Après être tombée totalement amoureuse des NSR Rothmans de 1988 je me suis décidée d'en acheter une l'année dernière. Je n'avais jamais roulé en moto, seulement en tant que passagère, donc une fois la bête chez moi je devais attendre sagement de passer la petite formation quelques jours plus tard.

Puis a débuté la grande aventure!

 

J'étais franchement déçue une fois sur place lors de l'achat. Elle était en moins bon état que précisé mais je me sentais capable de la restaurer.

Sur le coup je voyais juste que le carénage était à repeindre totalement (l'ancienne proprio était fière de dire qu'elle l'avait fait avec de la peinture de chez Casto), tout a craquelé c'est affreux. La bulle est à changer, on peut y remarquer le joli petit tribal artisanal. Bon jusqu'ici ça va franchement.

 

J'ai roulé l'été dernier, sans vouloir la bidouiller, pour pouvoir apprendre un peu. Avec les beaux jours (juste avant le confinement) je l'ai ressortie avec l'envie de la repeindre. Je l'ai amenée chez un bon copain qui l'a inspecté et m'a ri au nez en me disant qu'il y avait tout à refaire :sweat: évidemment je ne m'en étais pas rendue compte comme j'étais novice.

 

Confinée, j'ai donc attaqué!

 

Pour le moment j'ai:

 

Tout nettoyé, et oh quel chantier..

Changé la chaine

Repeint le pot d'échappement

Viré la peinture dégueu du silencieux

Repeint et réparé le kick

Nettoyé et polishé les pédales, les porte repose-pieds, etc

Changé le filtre à essence et la durite

 

Ce qu'il reste à faire..:

 

Changer la fourche qui est totalement piquée,

Vidanger,

Changer la visserie (les boulons ne sont pas tous d'origine, il en manque même),

Changer le filtre à air,

Changer la bulle, chez Ermax ils peuvent me refaire le modèle d'origine,

Changer l'amortisseur arrière (aie aie le prix),

Changer les roulements de roue et de colonne de direction,

Changer les plaquettes de frein,

Trouver des bons pneus à la bonne taille,

Nettoyer/rattraper la selle,

Préparer les carénages à la peinture,

Trouver un kit déco (c'est galère pour la 125), ou le faire refaire.

Et évidemment je me rendrais compte de nouvelles choses à faire lors du chantier.

 

Je trouve ça vraiment super cool de mettre les mains dans le cambouis et d'apprendre sur le tas! Evidemment j'apprendrais de mes erreurs aussi aha!

 

Vous voulez voir la p'tite bête?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1

Là elle parait nickel, mais de près c'est pas du tout pareil.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1

La bulle, magnifique n'est ce pas?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bc.jpg?v=1

ça donne une petite idée de la peinture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=1

Au boulot!

 

Je suis entrain de filmer la restauration pour avoir un truc chouette à regarder une fois fini.

Je vous posterai ici des petits updates si ça vous dit de voir comment j'avance!

 

En attendant, bon confinement à tous!

Bonjour

Une leçon pour l'avenir,si ça ne correspond pas aux photos et que l'on est déçus on s'abstient !,maintenant qu'elle est achetée on va regarder de plus près

 

On ne connait pas le kilométrage ?

 

Ne changer que la chaîne c'est bien mais il est conseillé de changer couronne et pignon de sortie de boite en même temps,ce sont des pièces qui s'usent ensemble

 

Une révision moteur s'impose bien sur,vidange moteur,liquide de refroidissement,bougie,filtre à air pour commencer !

Ensuite t'assurer du bon état de la valve à l'échappement,il me semble que ces moteurs ont une valve ?

Le bon état de l'ensemble piston segments et aussi du vilebrequin est important à contrôler !

Ces "petites" 125 sont bien souvent cravachées au maximum et même si ce sont de bons moteurs ils s'usent,c'est normal

Sur un deux temps,l'ennemi c'est la calamine,repeindre le pot c'est bien,le démonter pour le décalaminer serait un "plus" !

 

Si tu as une visserie qui n'est pas d'origine,il faut encore plus te méfier!,cela signifie qu'il y a eu plusieurs démontages effectués et certainement pas par un pro !,un pro ou quelqu'un de sérieux n’abîme pas et ne perd pas les vis d'origine ,les bricoleurs du dimanche sont justes capables du pire !

 

Changer les roulements de roues et de direction,oui pourquoi pas ,là aussi,il faut savoir le faire ,mal fait,tu prends de sacrés risques

Pneus,plaquettes ça reste aussi de l'entretien courant

 

Changer la fourche,fais gaffe,ça peut vite chiffrer et en acheter une d'occasion sous entend qu'elle sera en bon état !

 

D'après les photos elle n'a pas l'air si mal que cela,mais vu la liste de ce qu'il faudrait faire j'ai un peu peur que cela te coûte un sacré billet !!

 

A titre perso mais je ne suis pas toi !,je commencerai par démonter le moteur afin de vérifier le bon état de toutes les organes

Piston,segments,cylindre,roulements de bielle et de vilebrequin,embrayage complet avec le système de commande,pompe à eau,a huile,valve et le système d'admission aussi,l'état des roulements de boite aussi !

Là aussi si c'est usé il faudra le savoir faire et l'outillage+un beau billet si pièces usées ,surtout si le vilebrequin est malade,ça coûte près d'un bras et on en achète pas d'occasion COMPRIS !

 

Refaire une partie-cycle et une peinture comme tu souhaite le faire mais ne pas refaire le moteur me semble dommage

 

Sur ce,bon courage et en effet c'est surement une moto attachante,de plus il me semble qu'elles étaient en "série limitée" ?

 

Bonne lecture et bon après midi

 

PS une revue technique est indispensable ici !!

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu348RZ

Salut!

 

C'est vrai que je n'ai pas mentionné le kilométrage! Elle avait 9000km lors de l'achat, elle en a maintenant 12000.

 

Merci pour tous ces conseils!

 

Pour la chaine, je sais je sais, c'était fait chez Dafy avant que j'ai eu l'idée de me lancer dans l'aventure. Ils avaient commandé le mauvais kit et donc seulement posé la chaine... Pareil pour les pneus, deux différents. bref, je n'y retourne pas.

L'ami qui m'aide à la retaper s'y connait vraiment et vérifie à chaque fois ce qu'on doit faire.

Les roulements on va le faire ensemble, la fourche aussi, j'ai trop peur de mal faire! On a d'ailleurs trouvé la fourche d'occasion à 100€ et en bon état.

Le moteur n'est pas en mauvais état heureusement! Si c'était le cas je ne me serais pas lancé le défi de tout refaire ;)

 

Pour le moment je m'occupe des choses faciles à faire solo (en confinement) et une fois de retour dans son garage on fait le reste.

 

Merci pour la revue technique, je l'ai déjà et elle aide bien!

 

Oui c'était une série limitée, on en trouve plus des masses, du moins pas en bon état!

 

Le but de cette restauration pour moi est d'apprendre et de rouler sur une jolie moto que j'ai refaite (presque) toute seule. Je ne compte pas la vendre, quoi qu'il en soit j'aurais effectivement mis bien plus d'argent dedans que ce quelle ne vaut.

 

Rouler avec est un bonheur donc j'imagine même pas une fois refaite :)

 

Bonne aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Salut!

 

C'est vrai que je n'ai pas mentionné le kilométrage! Elle avait 9000km lors de l'achat, elle en a maintenant 12000.

 

Merci pour tous ces conseils!

 

Pour la chaine, je sais je sais, c'était fait chez Dafy avant que j'ai eu l'idée de me lancer dans l'aventure. Ils avaient commandé le mauvais kit et donc seulement posé la chaine... Pareil pour les pneus, deux différents. bref, je n'y retourne pas.

L'ami qui m'aide à la retaper s'y connait vraiment et vérifie à chaque fois ce qu'on doit faire.

Les roulements on va le faire ensemble, la fourche aussi, j'ai trop peur de mal faire! On a d'ailleurs trouvé la fourche d'occasion à 100€ et en bon état.

Le moteur n'est pas en mauvais état heureusement! Si c'était le cas je ne me serais pas lancé le défi de tout refaire ;)

 

Pour le moment je m'occupe des choses faciles à faire solo (en confinement) et une fois de retour dans son garage on fait le reste.

 

Merci pour la revue technique, je l'ai déjà et elle aide bien!

 

Oui c'était une série limitée, on en trouve plus des masses, du moins pas en bon état!

 

Le but de cette restauration pour moi est d'apprendre et de rouler sur une jolie moto que j'ai refaite (presque) toute seule. Je ne compte pas la vendre, quoi qu'il en soit j'aurais effectivement mis bien plus d'argent dedans que ce quelle ne vaut.

 

Rouler avec est un bonheur donc j'imagine même pas une fois refaite :)

 

Bonne aprèm!

 

 

bonjour

projet lancé de mon côté, également sur TC01 : je cherche des conseils techniques d'un ( des ?!) pro des TC01 : qq'un encore d'assez aimable sur FA ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474iM

Bonjour a toute hasard vous aurez pas une chaine de pompe a eau pour une 125 nsr de 1988? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

projet lancé de mon côté, également sur TC01 : je cherche des conseils techniques d'un ( des ?!) pro des TC01 : qq'un encore d'assez aimable sur FA ??!!

 

Bonsoir,

 

Le problème n'est pas de trouver des gens aimables... mais juste de trouver des compétences.

 

En fait, quelles sont tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bonsoir,

 

Le problème n'est pas de trouver des gens aimables... mais juste de trouver des compétences.

 

En fait, quelles sont tes questions ?

 

 

bonjour

 

je me suis mal exprimé !

merci quand même pour votre retour

je suis donc sur projet TC01 de 1987, mes questions :

- mes tubes de fourche ne sont pas en super forme = possible d'en trouver à pas trop cher, pour rénovation fourche et spy ? ( vu sur net à 150€ le tube: ca m'arrange pas ! )

 

- mes durites de freins = idem = idem ?

 

- étriers de freins = idem = idem ?

 

je ne trouve pas de pièces pour durites, sauf à partir de 1989 = qq'un sait si c'est les mêmes ?

cette question vaut pour d'autres pièces : est ce que la TC01 ( 650297 ) a des pièces "uniques" ou peut on prendre des pièces d'autres années ?

j'ai déjà vérifier par exemple pour durites : références différentes entre 1987 et 1989 mais ca "semble" les mêmes ...

 

+ surement pas mal d'autres questions au fur et à mesure des découvertes, j'aimerai bien converser avec un / des pro des TC01 car j'ai un peu de boulot dessus...

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux mixer des pièces genre durites sur la période tc01...après il faut comparer quand meme mais globalement peu de modifs sur la partie cycle et les durites par exemple.

pour la fourche,les tubes sont piqués? sinon un set de joints et ca repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

oui tu peux mixer des pièces genre durites sur la période tc01...après il faut comparer quand meme mais globalement peu de modifs sur la partie cycle et les durites par exemple.

pour la fourche,les tubes sont piqués? sinon un set de joints et ca repart.

 

 

ok vu

oui tube un peu piqués, surement pour ça que fuite joint spy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

je me suis mal exprimé !

merci quand même pour votre retour

je suis donc sur projet TC01 de 1987, mes questions :

- mes tubes de fourche ne sont pas en super forme = possible d'en trouver à pas trop cher, pour rénovation fourche et spy ? ( vu sur net à 150€ le tube: ca m'arrange pas ! )

 

- mes durites de freins = idem = idem ?

 

- étriers de freins = idem = idem ?

 

je ne trouve pas de pièces pour durites, sauf à partir de 1989 = qq'un sait si c'est les mêmes ?

cette question vaut pour d'autres pièces : est ce que la TC01 ( 650297 ) a des pièces "uniques" ou peut on prendre des pièces d'autres années ?

j'ai déjà vérifier par exemple pour durites : références différentes entre 1987 et 1989 mais ca "semble" les mêmes ...

 

+ surement pas mal d'autres questions au fur et à mesure des découvertes, j'aimerai bien converser avec un / des pro des TC01 car j'ai un peu de boulot dessus...

 

merci bien

 

Bonjour,

 

Le plus économique serait peut-être d'adapter un train avant complet d'un modèle similaire... sinon:

- Chercher les tubes sur Wemoto et Davidsilverspares, CMSNL et sur "ebay monde" à partir du "part number"

- Durites de frein : inutile de cherche de l'origine, et aller les faire sur mesure ici : https://crosscar.go-gti.com/fr [...] -2335.html

 

Notamment ce lien : https://crosscar.go-gti.com/du [...] 21363.html

Tu en auras pour moins de 50€, et ça sera nickel. Attention simplement aux dimensions et orientation des raccords

 

- Etriers de freins : sur les sites que j'ai cité précédemment, tu trouveras cetainement des kits de réfection, voir même si ça se trouve tu n'auras rien à changer après démontage : sur mes anciennes il a toujours suffit d'un bon nettoyage, graissage et remontage soigneux.

 

 

Sinon, je ne suis pas pro de TC01, mais je commence à bien connaitre les astuces pour retaper les vieilles Honda/Yamaha, 2T et 4T. ;)

 

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour DSS : https://www.davidsilverspares.co.uk/NSR125R/

 

Attention, les prix sont en livres, hors taxe et hors port.

 

Pour les prix en euros, il faut cliquer sur l'article, et c'est précisé : https://www.davidsilverspares. [...] rt_172050/

Environ 10% de change actuellement.

Ensuite, ajouter 20% de TVA, et environ 10 à 15€ de port selon le poids.

 

Genuine part = pièce d'origine Honda

Aftermarket/replica part = adaptable/refabrication

 

Bien évidemment les pièces d'origine sont de bien meilleure qualité, certes plus chères. Mais les refab suffisent aussi généralement. Tout dépend pour quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok vu

oui tube un peu piqués, surement pour ça que fuite joint spy ...

 

Si c'est piqué très légèrement, un coup de laine d'acier fine (000) avec du WD40, ça fait des miracles.

 

Si ça ne suffit pas, je tenterais la chose suivante :

- Dégraissage de la zone piquée

- Derrouillage à l'acide phosphorique (ou convertisseur de rouille)

- Dégraissage

- Tartinage léger de résine type Araldite (standard ou métal, peu importe)

- Attente polymérisation

- Ponçage très fin et régulier, pour arriver à une surface "rectifiée". Une lime fine, plate et large peut aider, sans attaquer le reste toutefois.

 

Au pire, ça ne tient pas, et c'est tout. :w:

Au mieux, ça évite de changer les tubes. :sol:

 

EDIT : L'Araldite résiste à l'essence, à l'huile et à la chaleur. Et ça colle très bien le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Waouuuuu

Super cool messieurs

Merci pour les pistes, je vais fouiner !

 

Prob aussi que j'ai oublié c pneus avant en 3.25-16 = j'en trouve pas en tipé "route'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. :jap:

 

Tiens, quelques fiches utiles : https://www.bike-parts.fr/hond [...] 25R2H/6430

 

Pour les pneus, effectivement en 3.25 il n'y a rien ou presque.

L'équivalence millimétrique étant 90, voici ce que je trouve en 90/80/16 :

 

https://www.allopneus.com/find [...] 1=&p2=

 

A ta place je prendrais du City Pro, chez Michelin...

Pour un pneu avant de moto il me semble important qu'il ne soit pas prévu pour un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

De rien. :jap:

 

Tiens, quelques fiches utiles : https://www.bike-parts.fr/hond [...] 25R2H/6430

 

Pour les pneus, effectivement en 3.25 il n'y a rien ou presque.

L'équivalence millimétrique étant 90, voici ce que je trouve en 90/80/16 :

 

https://www.allopneus.com/find [...] 1=&p2=

 

A ta place je prendrais du City Pro, chez Michelin...

Pour un pneu avant de moto il me semble important qu'il ne soit pas prévu pour un scooter.

vu pour les fiches, je l'ai avait déjà et j'ai commandé la Revue technique

super merci pour tuyau sur pneus !

je continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule inconnue c'est la hauteur du flanc du pneu. J'ai choisi 80 parce-qu'il n'y a pas d'autre choix. Je pense que ça ne devrait pas être trop différent de l'origine. Il faudra vérifier la justesse du compteur si il est pris sur la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

ok merci.

 

1ere GROSSE galère / connerie : pour purger circuit de freinage j'ai voulu ouvrir la purge étrier = purge cassée net à ras l'étrier = étrier MORT...

Les boules, je cherche du coup un étrier avant droit en occas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'est pas mort. :o

 

Plante une pointe carrée dans le trou de la vis, et tourne.

 

Idéalement il faudrait une queue de cochon.

 

Au pire, il faut percer un peu pour fragiliser la vis.

Tu peux aussi chauffer tout ça au décapeur thermique, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

bon ben c fait, étrier mort de chez mort ( le corps n'a pas résisté à ma mèche pour "enlever" le bout de vis... irrécupérable c'est certain...

 

glurpsssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas être trop compliqué.

 

Comme d'hab : As-tu un part number ?

 

Bonjour à Tous,

Il ne serait pas impossible que ce type d'etrier de frein soit monté sur d'autres modèles de Honda!

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

part number ( ;-) étrier complet c'est 45100-KR1-602

 

je sais pas du tout si monté sur autre modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici quelques-uns :

 

https://www.ebay.fr/itm/1-Hond [...] SwUM9cwsxA

 

https://www.ebay.fr/itm/HONDA- [...] SwIk9adD9p

 

https://www.ebay.fr/itm/honda- [...] SwaB5XjOsf

 

https://www.ebay.fr/itm/HONDA- [...] SwAYtWOjAZ

 

 

Perso je prendrais le plus crado (et donc le moins cher :D ), et j'en ferais un beau avec les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici quelques-uns :

 

https://www.ebay.fr/itm/1-Hond [...] SwUM9cwsxA

 

https://www.ebay.fr/itm/HONDA- [...] SwIk9adD9p

 

https://www.ebay.fr/itm/honda- [...] SwaB5XjOsf

 

https://www.ebay.fr/itm/HONDA- [...] SwAYtWOjAZ

 

 

Perso je prendrais le plus crado (et donc le moins cher :D ), et j'en ferais un beau avec les 2.

 

Bonjour à Tous ,

Je les avais aperçus également.

Je partage l'avis de Pierregdlj.

A bientôt !

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...