Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Honda NSR 125 Rothmans TC01: restauration


Invité §Blu348RZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak201JV

bonjour

pour prob de tubes de fourche et prob d'étriers j'ai une offre fourche complète (+ durites aviation aussi changées, les miennes ne sont pas belles ) à 170€ hors port ( 20€)

et possible jante avant + pneu neuf ( le mien est mort aussi ) à 70€

ça fait tout l'avant à 260€ livré si je prend tout, et 190 si je laisse jante et pneu ( mais besoin d'un pneu avant et arrière c'est certain )

un / des avis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais juste la fourche+étriers.

Les durites avia, faut pas les payer en plus, mieux vaut les faire sur mesure. A moins d'être sûr qu'elles sont nickelles.

La jante, si tu n'en as pas besoin, laisse. Le pneu, perso je n'achèterais pas un occasion. Dans le meilleur des cas il est déjà trop vieux.

 

190€ pour fourche+étrier, ça ne me parait pas volé. :jap:

Prévois de changer les SPI et l'huile, ça sera plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous. J'ai changé de pseudo suite à la migration de FA, je sais pas pourquoi mais impossible de me reconnecter.

Et même ressorti un vieux avatar de je ne sais pas où ( ci dessus ).

Bref, point sur la situation du NSR : les tubes de fourche et les freins sont changés ( ! ). Boite de vitesse vidangée, circuit refroidissement nettoyé, etc...

  Mais j'ai découvert un sale truc  que j'avais 100% zappé = en me mettant sous la moto, j'ai vu que le carter gauche, où il y a le volant d'allumage qui tourne ( ?! ) a un GROS trou ! genre il y a surement eu une pierre ou ??? qui a cassé un bout du carter ( en alliage d'alu je pense )...

Donc j'ai fabriqué une flasque plastique qui vient couvrir le trou, flasque refixée sur carter alliage et cache gauche plastique : j'espère que ca va le faire ... 

Truc de fou, j'ai vraiment rien vu...

J'allais me mettre sur le remontage des carters, la moto pétant au quart de tour avec 2 à 3 coups de kick.

Mais là, pour une raison indéterminée, IMPOSSIBLE de la démarrer = plus d'allumage à la bougie !

Je vois pas du tout le problème, je n'ai rien touché, j'ai toujours du jus sur phare et c... mais j'allume plus la bougie =  une / des idées ?????????? Me reste qu'a trouver le problème et je peux tout remonter, mais là, je sèche grave...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nouveau forum : il fallait cliquer sur "mot de passe oublié", pour en faire un nouveau. C'est normal et fait exprès car les mots de passe ne pouvaient pas être transférés sur le nouveau forum (n'étant pas connus des administrateurs).

 

Pour le trou dans le carter, normalement il n'y a aucun liquide là-dedans. Le seul but du carter est de protéger tes godasses et d'éviter que de la crasse (ou de l'eau, si vraiment tu roules dans des grosses flaques) ne rentre.

Boucher ça au plastique, attention, ça chauffe quand même pas mal...

Ce que je tenterais, c'est un coulage de résine (adaptée à la chaleur : l'Araldite standard peut convenir) sur un grillage fin en guise de trame.

 

Problème de démarrage : as-tu déjà testé la bobine au multimètre ?

As-tu un 2ème boitier CDI pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Plastique j'ai pris une flasque qui est souvent vers échappement = je suivrai l'état

je vais jointer avec un joint type joint de carter donc résistant chaleur.

 

pour démarrage, j'ai eu même idée = j'ai commandé sur ebay une bobine ( dans les 20€ livrée)

 

j'ai testé "l'arrivée" du jus à la bobine = quand je kick, le jus arrive au voltmètre ( c'est déjà bon signe ! ) mais je monte qu'à 4 ou 5 volts = ca cela m'inquiète, j'aurai bien aimé avoir un retour de qq'un qui puisse faire cette mesure car ca me parait faible ???

 

j'attend ma bobine ces jours ci = je vais vite voir si ca remarche... si ca remarche pas = me faudra démonter volant allumage pour voir les bobines et les contacts, mais il faut un outils spécial pour enlever le volant donc je ne sais pas comment je vais faire si besoin

 

sinon j'ai avancé aussi sur les carénages : qq fissures ou fêlures par ci et par là mais rien de grave = j'ai coulé par l'intérieur une  résine bi composant spéciale plastique = ca va renforcer tout ca !

 

je règle ce problème de démarrage ( c'est vraiment incompréhensible car elle pêtait en 2 ou 3 coup de kick et régulait nickel ) et je remonte le carénage !!!!!!!!!

 

pour faire un 1er essai route car jamais j'ai pu rouler avec ...

 

j'ai aussi une bricole à régler = la "roulette + vis" d'entrainement qui est sur axe roue avant, qui entraine le câble compteur est cassée ( petite patte "mâle" qui se connecte au câble ) = faut que j'en trouve une mais je galère un peu pour cette pièce !

 

voilà la situation : à suivre !

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la mesure de tension, c'est impossible de mesurer ça de manière fiable avec un voltmètre : c'est un signal très bref, ni continu, ni alternatif.

Tout ce que tu peux faire, c'est tester la bobine à l'ohmètre, et vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V entre chaque étincelle (en tournant le volant à la main).

Tu as un allumage CDI je pense ?

 

Pour la résine, tu as mis de la fibre avec ? Sinon ça ne tiendra pas...

 

Entraineur de compteur : bon courage, là ça risque d'être assez spécifique.

C'est quoi qui est abimé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis "l'invité" ci dessus, jamais trop compris pourquoi j'étais passé en invité mais pas le sujet

j'ai pu retaper tant bien que mal la Rothmans, grace en partie aux conseils et astuces, et tout marchait nickel jusqu'à mardi dernier

jusqu'à en fait qu'une gentille dame brule un stop juste devant moi, m'obligeant à piler sévèrement...

je confirme : les doubles disques freinent forts ! très fort! Trop pour moi puisque j'ai perdu l'avant...

bilan = double entorse, et la Rothmans esquintée...

je suis donc à la recherche d'un élément introuvable sans aide = toute la tête de carénage phare et bulle...

le reste est soit réparable, soit trouvable ( araignée support carénage )

je lance donc cette bouteille à la mer chez les pro TC01... 

j'ai super les boules, elle marche du tonnerre ( plus de 140km/h vitesse gps), mais j'ai pris une bonne boite et je suis vert...

si qq'un voit passer offre, en Rothmans, merci de me faire signe 🙂

bonne route et gaffe aux freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...