Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

fuite d essence importante susuki 125 intruder


Invité §fab360jp
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab360jp

bonjour a tous

j ai une moto 125 susuki intruder de 2005 avec 4000km au compteur

j ai fait 20km depuis que je l ai acheté a un ami elle n avait pas roulé depuis un an auparavant,

j ai fait la vidange + filtre a huile

et ce matin dans mon garage une mare d essence sous la moto impossible de voir d ou vient la fuite, mais ça coule cote gauche sous le cache du filtre a air

j ai besoin de votre aide, je n ai pas en ma possession la revue technique, et je ne sais pas ou se trouve le filtre a essence car peut etre la fuite vient de la je ne comprends pas d autre part comme elle n a pas roulé depuis longtemps serait une durite qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai une moto 125 susuki intruder de 2005 avec 4000km au compteur

j ai fait 20km depuis que je l ai acheté a un ami elle n avait pas roulé depuis un an auparavant,

j ai fait la vidange + filtre a huile

et ce matin dans mon garage une mare d essence sous la moto impossible de voir d ou vient la fuite, mais ça coule cote gauche sous le cache du filtre a air

j ai besoin de votre aide, je n ai pas en ma possession la revue technique, et je ne sais pas ou se trouve le filtre a essence car peut etre la fuite vient de la je ne comprends pas d autre part comme elle n a pas roulé depuis longtemps serait une durite qui fuit

 

Bonjour Faby2b,

Si le robinet d'essence est resté ouvert et si la durite d'essence n'est pas percée, cela ressemble beaucoup à un pointeau qui n'est plus étanche surtout en n'ayant pas roulé depuis 1an.

Normalement, il y a un reniflard de monté sur le trop-plein de cuve qui alors dégueule !

Il faudrait démonter le carbu, la cuve et vérifier les états du flotteur et du pointeau.

Suivant la conception du déversoir, il y aurait peut-être une autre raison !

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab360jp

merci beaucoup,

mais ce n est plus dans mes compétence il faut que je fasse appel a un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab360jp

vous allez me prendre pour une ignard ,

mais comment savoir si le robinet est resté ouvert

4 positions : en haut : RES

en BAS : ON

a gauche : FUEL

a droite : PRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Faby 2b,

 

Question position robinet d'essence:

 

- sur On, c'est la position normale d'alimentation du carbu,

- sur Res, c'est la position de réserve. Lorsque le niveau bas du réservoir découvre l'alimentation du robinet niveau On on doit le tourner du réserve Res;

- sur PRI, c'est pour le démarrage par temps très très froid. Alors, on envoie directement de l'essence dans la pipe d'admission. Position à ne jamais utiliser sous nos latitudes car on noie le moteur.

- l'indication Fuel est juste la pour indiquer que c'est un robinet de carburant.

- la dernière position restante est position robinet fermé.

 

Mais votre moto est peut être équipée d'un robinet à dépression.

Il arrive parfois que la fuite s'arrête d'elle même si ce n'est qu'une petite saleté qui est sur le siège du pointeau.

Si ce n'est pas le cas, c'est plus grave et il est nécessaire de démonter le carburateur.

 

Bonne continuation.

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme les réponses précédentes. Le pb se situe entre le robinet d'essence et le carburateur. :sol:

 

Ce n'est pas bien grave. :o

Le pire aurait été de trouver une mare de gasoil sous la moto. :D

J'ai déjà trouvé une mare d'urine de chat sous ma moto, je n'ai jamais trouvé la panne. :ange:

 

C'était juste un peu d'humour.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Cette moto est bien équipée d'un robinet à dépression.

 

La position PRI est généralement inutile. Le mieux est de ne jamais l’utiliser.

 

Il semble y avoir un souci (ponctuel) sur le pointeau.

Déjà, en utilisant uniquement les positions ON et RES, si le souci ne revient pas, on peut en rester là : pas besoin de démonter le carbu.

 

Il faut contrôler le niveau d'huile moteur :

s'il a monté, de l'essence a pu polluer l'huile : dans ce cas, changer de nouveau l'huile.

 

Si on a un doute sur le pointeau, il vaut mieux monter un kit carbu neuf (mais il faut donc démonter le carbu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab360jp

merci a tous pour m avoir eclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers un sujet que j'ai eu tort de traiter à la légère...

 

J'ai l'impression d'être Louis De Funes... tout petit devant l'adjudant Gerber... Méa culpa à faby2b et autres....

 

J'ai une moto qui vient de connaître le même problème,  justement :

 

SUZUKI VL 125 INTRUDER  : une fuite d'essence importante au niveau du filtre à air.

 

Je me penche donc sur le problème... et sur internet : RIEN

Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante et qui corresponde à mon cas.... 

 

D'où le présent post

 

Une fuite d'essence énorme dès qu'on essaie de la démarrer.

Cette fuite sort par le filtre à air (des 2 côtés) et dégouline partout, c'est des 1/2 litres d'essence par terre... avec tous les risques d'incendie et d'incident (j'aime toujours le français...).

 

* En l'absence de démarrage : pas de fuite...

* Démarrage - on insiste - fuite énorme...

 

Je démonte le carburateur

Je nettoie le carburateur

Je vérifie le pointeau et son siège

Je change le joint du siège de pointeau

Je démonte les bougies et les vérifie

Je fais tourner le moteur qui tourne sans forcer

 

Après avoir fait cela en plusieurs temps... Toujours le même problème...

 

Les professeurs es-mécanique qui sévissent sur internet n'ont jamais évoqué ce cas...

 

Je vous laisse le temps de réfléchir...

 

Quant à moi j'avance sur les origines de cette panne...

 

Je ne vais pas trop vous en dire dans l'immédiat...

bien que j'ai une idée assez précise de l'origine de cette panne...

Encore faut il que j'y remède pour concrétiser ce post...

 

A bientôt

Pour l'instant je vais prendre une douche car je pue l'essence....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de prendre ma douche... Je ne vais pas vous laisser dans l'expectative...😁

 

J'ai redémonté le carbu on oubliant l'arrivée d'air et autres... :interrogation:

 

Ce démontage de carbu m'a démontré qu’hormis une petite fuite du joint de cuve... 🤥

 

La fuite provenait du... CARTER D'HUILE !!!  :hot:

 

Il me semble que c'est le joint du siège de pointeau qui n'assurait plus l'étanchéité... d'où une fuite comme celle d'un pointeau ou un flotteur défectueux...

L'essence s'écoule dans les cylindres.

Bien plus fluide que l'huile, elle tombe dans le carter...

Le carter est rempli plein la gueule... Au démarrage il refoule... son refoulement arrive au niveau du filtre à air...

 

Rien à voir avec l'arrivée d'air des carbus

 

C'est mon axe d'élucidation de la panne...

 

A bientôt pour de nouvelles avantures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ultime message...

 

Avant celui qui fera état de la réparation définitive de la belle suzuki 125 VL intruder...

 

Sur les causes de la panne :

 

* le joint du siège de pointeau était sec

* Il devait être collé et étanche

* Les vagues de chaleur ont dilaté les métaux et décollè les joints

* Notre joint sec a légèrement fui

* un arrêt prolongé (sans fermer l'arrivée d'essence) a conduit à la panne que maintenant, vous connaissez tous....

 

J'attends les pièces... Je ne posterai plus avant 1 ou 2 mois

 

hasta la vista... friends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...