Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Ce qu'il en est pour la conduite d'une 125 à partir de 2011


Invité §fil866kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §vt 627WQ

certains comiques

 

Le comique te dit bien des choses et ne va pas s'amuser à jouer les perroquets. Files sait écrire français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv452Fg

bonjour tt le monde je viens de lire tt vos post... éééé.. sans vouloir "énerver" les gens!! =)) g une kestion qui... je le croi n'a pas était posée... et qui n'est pas vrément détaillée ds les lois... (si ce n'est pour les connaisseurs!=) bref, j'ai 4ans de permis B, et g conduit une 50cm3(49,9cm3 en fait!) il y a 4ans et j'était assuré! mai la plupart des 50cm3 sont en fait des 49,9cm3(cyclomoteur)... leurs conduite durant les 5ans précédent le 31 décembre 2010 autorise t'elle de conduire les 125cm3 ou ont ils jouaient sur les chiffres et dans ce cas... est-ce-que tout les conducteur de 49,9 ce font avoir?? les 49,9cm3 = 50cm3(motocyclette légère) aux yeux de la lois??? si quelqu'un a cette réponse avec une preuve je solicite trés fortement de m'aider! merci (je précise... ni la municipale, ni la gendarmerie, ni les auto écoles n'ont su me répondres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Voici les décrets en questions !

Bonne lecture.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id

(voir Article 4)

:)

 

 

Il suffisait de le lire et de retenir ceci:

 

formation de sept heures pour les détenteurs de permis B souhaitant conduire une motocyclette légère ou un véhicule à trois roues de plus de 50 cm³ lorsqu'ils n'ont pas déjà suivi une formation de trois heures ou n'ont pas assuré un tel véhicule durant une certaine période.

 

Assurer un tel véhicule veut dire assurer "une motocyclette légère ou un véhicule à trois roues de plus de 50 cm³". Un 50cc c'est plus un vélo à moteur qu'une motocyclette légère 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABg465vq
Rappelons, pour la énième fois que le tampon d'équivalence A1 si on a que le permis B ne suffit plus pour conduire un 2RM de 125 cc à compter du 01/01/2011. Même si l'on se croit en règle, on risque d'énormes ennuis en ne respectant pas la loi puisque l'on se retrouve à rouler sans assurance (en cas d'accident l'assureur ne va pas se géner pour demander au conducteur de justifier son droit à conduire le véhicule).

 

Bon, ce point étant vraisemblablement un désaccord sur plusieurs forums, je me suis renseigné ce matin même chez 5 sources différentes: un concessionnaire, une auto-école, un juriste, la gendarmerie, et l'assurance.

 

4 concordent pour dire qu'un permis validé A1 (donc avec le tampon) est un permis ACQUIS. Dans ce cas, il n'est pas possible qu'une loi supprime un droit rétroactivement, c'est anticonstitutionnel. Pas de comparatif possible avec le passage au permis à point, l'équivalence aurait été de retirer le permis à ceux qu'il l'avait passé avant cette loi : les modalités ont changées, c'est tout, le permis reste valable.

 

Donc, juridiquement, un permis A1 validé, qu'il ait été acquis via un examen ou via une équivalence n'est pas concerné par la formation pratique (tout comme c'était le cas avec la loi de 2007 sur les 3 heures de formation). Cependant, si vous n'avez pas fait apposer votre tampon A1 sur votre permis, la formation sera obligatoire. De toute façon, 99% des gens ayant fait valider leur A1 sont des personnes qui ont assuré une 125, donc ça ne change rien pour la plupart. Et voilà pourquoi ce cas singulier n'est pas précisé dans le texte officiel, car beaucoup se seraient jetés à la préfecture pour se faire valider leur A1 au mois de décembre.

 

D'ailleurs, devinez le seul m'ayant annoncé que la formation était obligatoire: l'auto école...

 

L'avis du concessionnaire importe peu il est vrai, il veut vendre ses motos, mais comme mon assurance est ok, un juriste me l'a confirmé, et les gendarmes m'ont assuré qu'il n'y avait aucun problème, il n'y a pas à chercher. Ils m'ont tous dit : "si vous avez un permis A1 validé, vous pouvez conduire une 125cc en France et ailleurs".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

L'avis du concessionnaire importe peu il est vrai, il veut vendre ses motos, mais comme mon assurance est ok, un juriste me l'a confirmé, et les gendarmes m'ont assuré qu'il n'y avait aucun problème, il n'y a pas à chercher. Ils m'ont tous dit : "si vous avez un permis A1 validé, vous pouvez conduire une 125cc en France et ailleurs".

 

Ailleurs mais pas forcément partout, au Luxembourg et en Allemagne je crois qu'on ne peut pas à moins que ça ait changé.

 

Edit: Il faut regarder sur la carte verte dans l'encadré n°8 "validité territoriale", je cite:

 

Cette carte est valable pour les pays dont la case n'est pas rayé (pour information supplémentaire, consulter www.cobx.org)

 

Dans chaque pays visité,le Bureau de ce pays garantit, pour ce qui a trait à l'utilisation du véhicule décrit ici, la couverture d'assurance conformément aux lois de ce pays relatives à l'obligation d'assurance.

 

Visiblement pour le Lux et l'Allemagne c'est bon, pour moi en tout cas. Bon bah ça va, ça fait un bon paquet de pays quand même… Aller j'me casse! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

:p

 

 

Re - Edit:Il faut avoir une plaque minéralogique avec le F dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gQF412HD

Effectivement, ils ne m'ont pas précisé quels pays acceptaient le A1. Merci pour ces infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je vous arrete sur un point, quand j'ai passé pour permis B (en décembre 2003), j'ai fais tamponné mon permis pour l'équivalence A1 et l'équivalence n'était valable que pour le territoire français uniquement (c'était écrit à l'arrière du permis).

 

Maintenant la question ne se pose plus j'ai le permis A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

l'équivalence n'était valable que pour le territoire français uniquement

 

Le terme d'équivalence prévaut par l'absence de tampon A1. Avoir un tampon valide un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

Bonjours les gens,

 

Me baladant un peux sur FA ayant une auto et une 125cc, sa fesait longtemps que je n'étais pas passé ici,

est a ma surprise je viens de voir qu'une nouvelle lois viens de passé,

 

Donc enfette si j'ai bien compris, ayant fait les 2 pages et regarder les liens fournis.

 

Vu que j'ai eu le permis B le 13/04/2006 période probatoire de 2 ans donc 13/04/2008

Donc au bous des 2 ans j'ai eu le A1 et B1 acquis au date du 13/04/2006

c'est écrit sur la feuille qui delivre a la sous-préfecture pour savoir le nombres de point.

Je n'est pas le tempon sur le permis juste le B, la sous-préf m'avait dit que la date du permis sufisait.

Donc vu que j'avais eu le permis B avant le 1er janvier 2007, j'ai pu acquérir une 125cc en 2010,

sans passé de formation quelconque, et donc j'ai assuré ma 125cc en 2010 a mon nom,

Donc si j'ai bien suivi, vu que la nouvelle lois demande d'avoir le permis B et d'avoir conduit une 125cc,

dans les 5 ans auparavant la date du 1er janvier 2011, ce qui est mon cas,

je n'est donc pas besoins de passé les 7h demandé,

il me faut juste un papier de l'assurance qui confirme que j'était bien assuré en 2010.

 

Donc voila es ce que j'ai bien suivi cette nouvelle lois ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjours les gens,

 

Me baladant un peux sur FA ayant une auto et une 125cc, sa fesait longtemps que je n'étais pas passé ici,

est a ma surprise je viens de voir qu'une nouvelle lois viens de passé,

 

Donc enfette si j'ai bien compris, ayant fait les 2 pages et regarder les liens fournis.

 

Vu que j'ai eu le permis B le 13/04/2006 période probatoire de 2 ans donc 13/04/2008

Donc au bous des 2 ans j'ai eu le A1 et B1 acquis au date du 13/04/2006

c'est écrit sur la feuille qui delivre a la sous-préfecture pour savoir le nombres de point.

Je n'est pas le tempon sur le permis juste le B, la sous-préf m'avait dit que la date du permis sufisait.

Donc vu que j'avais eu le permis B avant le 1er janvier 2007, j'ai pu acquérir une 125cc en 2010,

sans passé de formation quelconque, et donc j'ai assuré ma 125cc en 2010 a mon nom,

Donc si j'ai bien suivi, vu que la nouvelle lois demande d'avoir le permis B et d'avoir conduit une 125cc,

dans les 5 ans auparavant la date du 1er janvier 2011, ce qui est mon cas,

je n'est donc pas besoins de passé les 7h demandé,

il me faut juste un papier de l'assurance qui confirme que j'était bien assuré en 2010.

 

Donc voila es ce que j'ai bien suivi cette nouvelle lois ??? :lol:

 

 

Oui, c'est bien ça, tu dois demander une attestation à ton assureur. :jap:

 

Sinon pour celui qui a passé le permis A, bien sûr, pas besoin d'attestation pour conduire une 125. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Merde, tu crois que je dois passer 7h de formation même si j'ai mon permis A? :??::D

 

Ah non ouf c'est vrai que j'ai assuré une 125 avant 2011! ouf! slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif je peux continuer à la conduire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

Bon bein moi c'ets bon vu que je l'avais assuré a mon nom en 2010, pas besoin de faire les 7H a la con.

Mon assurance n'était même pas au courant de cette lois,

si il faut il on assurer des type depuis le début janvier, qui ne sont pas en regle mdr, du coups il vont revoir leur dossier, heureusement que je suis passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del661tO

idem j'ai contacter mon assurance ils ne sont pas au courant non plus de cette lois il se renseigne et me tienne au courant je ferais de même vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

idem j'ai contacter mon assurance ils ne sont pas au courant non plus de cette lois il se renseigne et me tienne au courant je ferais de même vers vous

 

 

 

Bein il vont se mettre a jours au niveau de la lois,

mais la lois ici on la cité plusieur fois, dons les liens du gouvernement les expliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Bon bein moi c'ets bon vu que je l'avais assuré a mon nom en 2010, pas besoin de faire les 7H a la con.

Mon assurance n'était même pas au courant de cette lois,

si il faut il on assurer des type depuis le début janvier, qui ne sont pas en regle mdr, du coups il vont revoir leur dossier, heureusement que je suis passé.

 

 

idem j'ai contacter mon assurance ils ne sont pas au courant non plus de cette lois il se renseigne et me tienne au courant je ferais de même vers vous

 

 

Et beh, bravo les assurances! :pfff: Ca fait pourtant un bon moment qu'on en parle de cette loi! :??:

Ce sont quelles assurances les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce blabla et personne ne parle du vrai problème, l'utilité de cette obligation.

 

Vous pensez juste que c'est pour engraisser les auto écoles? pour remplir par la même les caisses de l'état?

 

 

 

 

 

Et si c'était juste pour vous apprendre à conduire, bande d'xxxxxx de la route que vous êtes elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

 

 

 

Je ne parle bien entendu pas pour tout le monde, mais certains messages me font particulièrement marrer, et me font penser à des clients que j'ai eu au magasin et qui en réponse à mon conseil d'aller faire quelques heures en auto école pour apprendre à conduire m'expliquaient que c'était un truc à la con qui sert à rien.

 

J'en ai vu deux passer sous un camion au bout d'une semaine (dont un DCD), et j'en connais beaucoup d'autres qui ont tellement peur de rouler que leurs brêles prennent la poussière au fond du garage... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

7h c'est franchement pas cher payé pour apprendre à conduire correctement un deux roues, chose dont on est absolument incapable sans formation préalable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Les formations ont toujours été possible pour ceux qui ne le sentaient pas et la conduite d'une 125 a toujours été permise avec au moins une formation au code de la route.

 

…Et on peut écrire et partager des avis sans insulter qui que ce soit.

 

Moi je verrai bien une formation de 7 heures pour les piétons, ils en ont grandement besoin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Et on peut écrire et partager des avis sans insulter qui que ce soit.

 

Quelle insulte? Il n'y en a pas.

Et c'est à moi éventuellement de le regler.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations ont toujours été possible pour ceux qui ne le sentaient pas et la conduite d'une 125 a toujours été permise avec au moins une formation au code de la route.

 

…Et on peut écrire et partager des avis sans insulter qui que ce soit.

 

 

Point de méchanceté dans mon message, juste un brin de moquerie ;)

 

les formations ont toujours existé, mais si ce n'est pas obligatoire très peu de gens s'y inscrivent... Beaucoup se croient plus forts que tout le monde.

 

 

 

très bon reportage, qui résume bien la réalité de la situation.

25% des tués sur route, et certains osent encore critiquer l'obligation d'une formation fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Le reportage fait ressortir deux autres problèmes:

 

-7h ça reste limite

-je trouve inconcevable que ces saletés de trois roues ne soient pas sujets à la même règlementation que les motos point de vue cylindrée.

 

combien de fois ais-je vu des permis B en piaggio 400 rouler comme des débiles :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Point de méchanceté dans mon message, juste un brin de moquerie ;)

 

les formations ont toujours existé, mais si ce n'est pas obligatoire très peu de gens s'y inscrivent... Beaucoup se croient plus forts que tout le monde.

 

 

 

 

très bon reportage, qui résume bien la réalité de la situation.

25% des tués sur route, et certains osent encore critiquer l'obligation d'une formation fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Le reportage fait ressortir deux autres problèmes:

 

-7h ça reste limite

-je trouve inconcevable que ces saletés de trois roues ne soient pas sujets à la même règlementation que les motos point de vue cylindrée.

 

combien de fois ais-je vu des permis B en piaggio 400 rouler comme des débiles :pfff:

 

C'est une blague ? :blague: (j'ai pas encore vu la vidéo).

 

Si c'est le cas, c'est sans aucun doute que Sarko roule en MP3. :pfff:

 

EDIT : Pourtant, non : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101212-7h-formation-obligatoire-125-cm3.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Beaucoup se croient plus forts que tout le monde.

 

Et encore plus avec le A en poche.

 

combien de fois ais-je vu des permis B en piaggio 400 rouler comme des débiles :pfff:

 

Comment peux-tu savoir qu'ils n'ont que le B en poche? Tu leurs a demandé leurs papiers? wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.giflancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif

 

Des mecs qui roulent "comme des débiles" j'en vois tous les jours en 2 roues, en 3 roues, en 4 roues et plus, y compris les transports en commun :bah:

 

Je crois qu'en plus de 7 heures de formation obligatoire pour les piétons (généralisons! 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif ) on devrait aussi penser aux patineurs à roulettes, aux vélos et puis à tous les accidents domestiques de la vie de tous les jours.

 

Il est très dangereux de descendre un escalier et s'étrangler avec un tuyau d'aspirateur est monnaie courante 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Histoire d'enfoncer mon clou, je vous recommande "Connaître sa moto" de Miguel Horville:

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516EWFCJSVL._SL500_AA300_.jpg

 

Au menu:

 

Histoire, page 7

 

Panorama, page 19

  • Le choix d'une moto
  • Roadsters
  • Hypersportives
  • Routières
  • GT & Customs
  • Trails & supermotards
  • Scooters & divers
  • Guide d'achat
  • Le marché

 

Comment est faite une moto, page 45

  • Moteur
  • Alimentation-Echappement
  • Electricité
  • Transmission
  • Partie cycle
  • Pneumatiques
  • Freinage
  • Technologies de pointe

 

Lois physiques & comportement, page 81

 

Occasion, page 85

  • Généralité
  • Transaction
  • Du côté du vendeur
  • Points à vérifier

 

Entretien, page 99

  • Outillage & précautions
  • Entretien régulier
  • Quels consommables choisir?
  • Entretenir & réparer

 

Equipements du pilote, page 129

  • Casques
  • Vêtements synthétiques
  • Vêtements en cuir
  • Se protéger de la pluie
  • Se protéger du froid
  • Protéger ses extrémités
  • Protections & accessoires

 

Produits, page 137

 

Législation, page 143

  • Réglementation
  • Homologation
  • Infractions routières

 

Conseils, page 151

 

Glossaire, abréviations, page 158

 

 

Voilà, tout ça pour dire que quand on veut, on peut, les formations et autres sensibilisations existent déjà bel et bien.

 

Pas tout à fait 30€ le bouquin pour -à mon avis- bien plus de conseils qu'en 7 heures de formation à 300€ 1075195435_vt1998.gif.84da9d3dcced0823413746add365d6a5.gif

 

N'importe quel parking de grande surface est libre le dimanche, si on veut s'entraîner avec des lignes peintes au sol, c'est gratuit! alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? :blague: (j'ai pas encore vu la vidéo).

 

 

eh non malheureusement, et c'est une ineptie. C'est la même chose pour les quads.

 

Du coup les cartons s'accumulent, et on va bientôt se retrouver confronté a la nécessité de durcir la règlementation, et tout le monde va prendre pour une minorité, comme toujours...

 

Et encore plus avec le A en poche.

 

 

ni plus ni moins, juste autant. A la différence qu'un mec avec le permis A a appris à conduire correctement une brêle.

 

Comment peux-tu savoir qu'ils n'ont que le B en poche? Tu leurs a demandé leurs papiers? wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.giflancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif

 

Des mecs qui roulent "comme des débiles" j'en vois tous les jours en 2 roues, en 3 roues, en 4 roues et plus, y compris les transports en commun :bah:

 

Je crois qu'en plus de 7 heures de formation obligatoire pour les piétons (généralisons! 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif ) on devrait aussi penser aux patineurs à roulettes, aux vélos et puis à tous les accidents domestiques de la vie de tous les jours.

 

 

je travaille dans le moto, je suis bien placé pour savoir qui conduit quoi par chez moi :jap:

 

Entre un 125 à deux roues et un 400 à trois roues les mecs qui ont les moyens ont vite faît leur choix... Pour le plus grand bonheur des concess' qui font leur marge....

 

Tu crois sérieusement qu'un motard va s'acheter un truc à trois roues? les permis B représentent 95% du marché des mp3, c'est pour eux que le produit à été créé, en exploitant habilement une faille de la législation (les tricycles)... M'est avis que ça ne va pas durer longtemps...

 

je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos, un bouquin ne remplacera jamais une formation, de même que s'entraîner seul sur un parking ne sert pas à grand chose...

 

Savoir maitriser un véhicule et savoir conduire ce n'est pas la même chose...

 

Le sujet est sérieux, alors oui on peut s'étrangler avec un diabolo menthe et crever comme une merde dans sa véranda un bel après midi d'été, mais dire des conneries ne fera pas avancer les choses... Les faîts sont là, 21% des tués sur route sont des conducteurs de motocyclettes legères non formés, t'as besoin que l'on te mette un peu de viande hachée sous le nez pour saisir l'importance de la situation :??:

 

 

L'anticipation et les réflexes, ce sont deux choses qu'il manque aux pilotes de deux roues non formés, c'est pour ça que cette formation à été mise en place, et je regrette qu'elle soie si légère.

 

Espérons qu'elle fasse reculer les chiffres, sinon on va vers une interdiction totale de la conduite d'un deux roues avec le permis B, et là vous aurez une raison de faire la gueule... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

 

Edît: quand à ton "bouquin magique" ce n'est qu'une synthèse du manuel d'examen à apprendre par cœur pour l'épreuve plateau du permis A. C'est pas lui qui va t'apprendre à gérer un évitement ou un freinage d'urgence :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

 

eh non malheureusement, et c'est une ineptie. C'est la même chose pour les quads.

 

Du coup les cartons s'accumulent, et on va bientôt se retrouver confronté a la nécessité de durcir la règlementation, et tout le monde va prendre pour une minorité, comme toujours...

 

 

Tu m'enlèves les mots du clavier :bah:

 

 

ni plus ni moins, juste autant. A la différence qu'un mec avec le permis A a appris à conduire correctement une brêle.

 

C'est justement le prétexte à essorage de poignée caractérisé et autres manœuvres "bien senties" au ras des rétros.

 

je travaille dans le moto, je suis bien placé pour savoir qui conduit quoi par chez moi :jap:

 

T'as formé/inspecté tous les gens de ton village? A moins que tu connaisses plus particulièrement le conducteur du MP3 dont tu veux parler.

 

je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos, un bouquin ne remplacera jamais une formation, de même que s'entraîner seul sur un parking ne sert pas à grand chose...

 

Commences par le lire, tu en parleras ensuite et pour l'entraînement c'est pas le moniteur qui s'assoit à ta place. Se faire à un véhicule -quand on n'est pas le dernier des abrutis- ce n'est pas sorcier (ça dépend si tu t'essayes au semi-remorque en marche arrière :D )

 

Savoir maitriser un véhicule et savoir conduire ce n'est pas la même chose...

 

Surtout que même après 20 heures de conduite tu en es loin et après pas mal de km aussi.

Après s'être fait à la moto (quand c'est toujours la même)-école, il faut répéter les mêmes choses sur sa propre machine, ce qui demande encore un temps d'adaptation ('faudrait p'têt faire venir le moniteur aussi pour quelques heures 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ).

 

 

t'as besoin que l'on te mette un peu de viande hachée sous le nez pour saisir l'importance de la situation :??:

 

La viande hachée, ça sert à faire du fric et trembler des genoux… Ça peut faire gerber aussi à l'occasion.

 

 

 

Edît: quand à ton "bouquin magique"[…]C'est pas lui qui va t'apprendre à gérer un évitement ou un freinage d'urgence :jap:

 

Les évitements "d'urgence" avec une trajectoire soigneusement préparée à l'avance avec de jolis cônes ça me fait doucement rigoler et ça n'a surtout rien "d'urgent" et puis ça me fait penser à la dernière formation à laquelle j'ai eu droit: le brevet de formation aux premiers secours.

 

Déjà qu'à la sortie, il ne fallait pas trop m'en demander pour faire un massage cardiaque de peur de fêler des côtes mais 6 mois plus tard il me restait déjà plus grand-chose dans la tête.

 

On prend un trou du cul qui se fout de tout et qui veut rouler en 50 ou en 125cc, il passe la formation dont il se bat les "bîîîîîîp!"… Qu'est-ce que ça va changer? Ça l'empêchera de faire le con quand il en aura envie? Ça empêche qui que ce soit de "faire le con" d'avoir un permis? Si c'était le cas, ça se saurait.

 

Une formation "conseillée" c'est très bien aussi.

 

 

Dernière chose, avant de t'essayer à une manœuvre d'urgence, vérifies bien d'avoir personne sur ta trajectoire.

 

Ah! il faut penser aussi au jour où on retire les roulettes aux vélos des mômes, il faut dispenser un moniteur à tout prix! Sinon ça va être encore une boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur toute la ligne et j'ai tort, tu es vraisemblablement trés instruit alors que je n'y connais rien.... Je ne peux que m'incliner devant tant de science et te conseiller de continuer à prêcher la bonne parole :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Tu as raison sur toute la ligne et j'ai tort, tu es vraisemblablement trés instruit alors que je n'y connais rien....

 

Je ne dis pas que tu as tord mais je ne considère pas comme toi l'obligation d'une telle formation pour tout le monde. C'est surtout le coup de l'assurance au cours des 5 dernières années le 1er janvier 2011 qui ne passe pas.

 

Je ne peux que m'incliner devant tant de science et te conseiller de continuer à prêcher la bonne parole :jap:

 

Monseigneur est trop bon :jap:

 

Les faîts sont là, 21% des tués sur route sont des conducteurs de motocyclettes legères non formés

 

J'aimerai bien ta source, ce que j'aime bien c'est le "non formés" à la fin. Et aussi dans le tas des 21%, combien concerne des véhicules volés? Ensuite ils se sont fait tués à cause de qui? De quoi?

 

Je n'aime pas quand "on" veut instrumentaliser des chiffres et leur faire dire ce que l'on veut. C'est quand même plus facile de mourir et d'être réduit en bouillie quand on est sur un deux roue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le non formés est de trop.

 

source prévention routière.

 

Je ne serais jamais d'accord avec toi car je trouve cette formation trés utile, que ce soie pour quelqu'un qui conduit depuis 20 ans que pour un noob, il n'y a pas d'age pour se rendre compte que l'on ne sait pas tout sur sa bécane :jap:

 

Mon avis étant certainement orienté par mon métier, qui m'amène à observer les premiers tours de roues hésitants de certains de mes clients sur le parking, et d'entendre en réponse à mon habituel "allez faire quelques heures d'entrainement en auto école" un solennel "oui oui"

 

Ils n'y vont bien sur jamais, et je vois parfois les meules revenir dans les mois qui suivent pour expertise....

 

 

 

 

De toute manière, avec le nouveau permis européen en 2013, les choses risquent de changer... Exit le 125 avec le permis auto? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...