Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Nécessité de l'équilibrage sur roues arrières ?


Invité §sol274GP

Messages recommandés

Invité §sol274GP

Est il nécessaire de faire équilibrer les roues arrieres ? Et pourquoi ? On me dit que c'est de la connerie Avez vous une opinion a ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir des vibrations sur l'arriere.

C'est sur c'est moins génant à l'arriere qu'à l'avant, mais pour le prix que ça coute ça vaut pas le cout de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Une roue mal équilibrée c'est désagréable, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol274GP

je sais qu a l avant cela fausse le parallelisme et donne du jeu

sur les rotules et egalement la direction en prend un coup

 

mais a l arriere je n ai jamais entendu dire que cela provocait des

vibrations

encore merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

je sais qu a l avant cela fausse le parallelisme et donne du jeu

sur les rotules et egalement la direction en prend un coup

 

mais a l arriere je n ai jamais entendu dire que cela provocait des

vibrations

encore merci de votre participation

Balourd --> vibrations.

A l'arrière, tu le sens moins, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Mais une roue mal (ou pas) équilibrée, ça te bousille les roulements, même à l'arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Mais une roue mal (ou pas) équilibrée, ça te bousille les roulements, même à l'arrière !!

Yes !!!

Vive l'équilibrage dynamique !!! (c'est pour quand ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

tiens un exemple pour te convaincre qu 'il faut que ce soit bien équilibré même à l'arrière : l'autre jour sur notre camionnette (express) une fois arrivé à 110 ça tremblait mais à un point inimaginable, impossible de rester à cette vitesse alors quand je suis rentré chez moi j'ai démonté les 4 roues et j'ai nettoyé tout ça: en effet il y avait de la terre à l'intérieur (qd on va ds les champs...) et l'équilibrage était faussé donc ça revient un peu au même que de rouler sans équilibrage. et c'est pas le top. franchement c'est pas pour ce que ça coute qu'il faudrait s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol274GP

merci de vos rèponses

je ne pensait pas que cela est une rèelle importance

amitie

solio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843Kp

l'équilibrage se fait d'offiche quand on change les pneus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

En principe oui, après il y a peut-être qui ne le font pas systématiquement mais je n'ai jamais connu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...