Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

Je suis abonné du gaz. Et à "La Vie du Rail"

 

Reste abonné au gaz surtout, tu vas avoir droit à un abonnement gratuit (gratuit si l'on peut dire), à la vie duraille très bientôt. :o

 

moi aussi d'ailleurs, mais moi je ne suis pas abonné au gaz. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut, je suis utilisateur du mécacyl cr moteur depuis à peu prés 10ans donc je vais vous témoigner mon expérience perso.

 

Alors primo je ne rentrerais pas dans le débat pro ou anti additif, c'est juste pour vous rapporter mon impression vis à vis du produit et d'autres additifs que j'ai pu tester aussi dans ma jeunesse.

 

Aprés libre à chacun de se faire sa propre opinion.

 

Donc voilà la 1er voiture que j'ai traité avec mécacyl était une petite sportive turbocompressé essence reprogrammé et avec le turbo retaré au maximum des possibilités.

 

la voiture marchait trés bien sauf qu'en 5éme sur autoroute à charge partielle il pouvait arriver qu'elle se mette parfois en sécurité pour cause d'une surpression trop importante. ( la charge du turbo arrivait trop brutalement si on ouvrait pas totalement en grand les gazs)

 

Bref à l'époque j'avais déjà testé sur mes anciens véhicules du métal 5, du gs27 ou asta 3000 etc...et soyant honnête à la conduite je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de différent.

 

j'ai testé le mécacyl sans grande conviction...

 

mon moteur avait donc environ 40 000 kms :

 

1er constat : la voiture s'est mise à fumer énormément lors du 1er traitement !

 

2éme effet immédiat, la voiture s'est montré beaucoup plus souple et douce à la conduite donc moins rugueuse !

 

l'effet turbo est devenu beaucoup moins brutal malgré la prépa et d'un autre côté elle marchait autant qu'avant !

 

En réalité le temps de réponse du turbo était devenu quasiment inexistant avec le mécacyl, d'où cet impression de linéarité et d'onctuosité.

 

et le bonus c'est que je n'avais aucun défaut de surpression même en 5éme avec le mécacyl !

Donc sur cette voiture l'effet du produit était trés impressionnant je dois l'avouer.

 

pour se qui de la durabilité des effets :

 

jusqu'à 5000 à 6000 kms les effets du produit restait stable.

ensuite ça se dégradait et à partir de 8000/10000 kms la voiture redevenait un peu plus rugueuse et les quelques problémes de surpression réapparaissait mais c'était signe qu'il fallait refaire une vidange.

 

il faut dire qu'à l'époque j'utilisais seulement ma voiture pour des petits parcours pour aller au boulot et le week-end c'était pour faire un peu de circuit donc je l'ai pas ménagé.

 

la voiture avait 90 000 quand je l'ai vendu, le moteur marchait nikel et toujours mécacylé à chaque vidange.

 

autre effet du mécacyl : diminution significative du frein moteur, sur une essence turbo avec un faible taux de compression on le ressent pas mal et du coup c'est les freins qui morflent davantages...sans doute un inconvénient à l'effet du produit.

 

autre effet néfaste : le produit est assez corrosif surtout au tout début lors des 1er kms.

 

c'est trés décapant mais en même temps on n'aurait pas l'effet "nettoyant" de ce produit sans ça.

 

 

Maintenant je roule dans une alfa 156 jtd, j'utilise le produit depuis 90 000 kms, elle en a 150 000 maintenant.

 

cette voiture fait beaucoup de petit trajet à froid mixte campagne ville.

 

comme je fais trés peu d'autoroute je continue d'utiliser mécacyl pour son pouvoir nettoyant et aussi sa protection pour les nombreux démarrage à froid.

 

sur le diesel j'ai remarqué aussi que le turbo devenait plus doux, plus onctueux.

 

baisse significative du bruit, surtout à froid et moins de vibration.

 

moins de frein moteur aussi mais moins génant que sur mon essence.

 

Pour moi c'est la bonne alternative, je sais trés bien que c'est pas le produit miracle mais je parcours beaucoup de petit trajet ville campagne, avec arrêt fréquent.

 

je pense que le produit prévient et limite l'encrassement du moteur dans ces conditions d'utilisations.

 

d'ailleurs je n'ai pas plus de probléme d'egr ou de turbo grippé que d'autre copains malgré mes trajets...

 

l'effet corosif est moins présent sur le diesel car même la sortie d'échappement reste encore un peu noir aprés le traitement.

 

aprés la question : si je fesais essenciellement de l'autoroute est ce que j'utiliserai toujours mécacyl ?

pas certain où bien j'en mettrais qu'une fois tout les 50 000 ou 60 000 histoire de bien décrasser le moteur.

 

pour l'histoire de la conso :

 

je n'ai jamais vérifié ma conso avant aprés, d'un autre côté je pense qu'il y a au moins une économie à réalisé lors d'une conduite coulé, ça peut se comprendre du fait qu'on a moins de frein moteur, si on anticipe les ralentissements et que la voiture continue sur son inertie, il est évident qu'avec le mécacyl on parcours plus de distance sans toucher à l'accélérateur...d'où l'économie ça me parait logique.

 

aprés à vitesse stabilisé difficile à vérifier pour l'économie.

 

donc pour récapituler, ce n'est pas un produit miracle qui résoudra des problémes déjà existants, ça peut tout au plus arrondir les angles.

 

il n'y a pas d'effet placebo, le produit peut être considéré comme agressif mais c'est aussi l'un des rares à donner une certaine efficacité et une différence nottable à la conduite.

 

la durabilité des effets est d'au moins 5000 à 6000 kms minimum et ça ne s'évapore pas en 50kms.

 

donc voilà mon témoignage est des plus sincéres, j'ai pas plus confiance aux vendeurs de mécacyl qu'au discours des techniciens et chimistes des grand groupes fabriquant d'huile ni même envers les concessions qui mettent de la longlife pour 30 000 kms.

 

il faut faire la part des choses, testé faire sa propre expérience et y trouver son propre intêret.

 

 

si vous êtes intéressé, tapez 3615 code kinenveu

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/autoart.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Maintenant faut nous expliquer comment du perchloro peut avoir tout ces effets.

 

Nous sommes en présence du miracle de noël. 129072999_fiorano202a.gif.6a8ef2520294a5f2277bf97d6f806889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'infos sur la composition des differents produits de nettoyage injection,je suis tombé sur le post d'un forum BMW,où un participant a centralisé la composition d'une grande partie des produits vendu dans le commerce.

 

http://www.passion-e36.com/t28 [...] diesel.htm

Topic asser instructif,sur les produits utilisés par les fabricants et par la mm pouvant être reproduit à la maison.

 

Ce pose aussi la question de l'agressivitée ,en cas d'utilisation répété ou en sur-dosage,que ce soit sur un produit du commerce ou un equivalant fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab428cK

Le mécacyl est un hyper lubrifiant

le but diminuer les friction moteur et du coup l'échauffement et usure .

 

Testé et prouvé sur une bmw e32 toujours traité au mécacyl et le moteur a presque 1 000 000 de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Le mécacyl est un hyper lubrifiant

le but diminuer les friction moteur et du coup l'échauffement et usure .

 

Testé et prouvé sur une bmw e32 toujours traité au mécacyl et le moteur a presque 1 000 000 de km

 

 

1) Non c'est du perchlo. Au pire ça attaque certains métaux et l'huile, au mieux ça s'évapore rapidement => c'est aspiré par le moteur et ça passe à l'échappement.

 

2) C'est ce qu'ils disent, en réalité les tests sur banc moteur montrent aucun gain de consommation avant/après, ni de puissance... on ne touche pas au rendement du moteur, mais surtout, un dégagement très très nocif de perchlo à l'échappement. Et il suffit de lire les effets miraculeux promis par mecatruc. -1.5L au 100 par ci, moteur qui chauffe moins par là, plus de puissance par ci.... mais oui........ on y croit tous.

 

Et avec ça un pantone magique, un kit hho magique en promo et du mecatruc et tu gagnes 150cv/200N.m et tu consommes 3L de moins.

 

3) Testé et prouvé sur banc moteur que ça ne fonctionne pas.

 

4) Le record du monde est de 4,5 millions de kilomètres ~ sur moteur essence, une Volvo, elle avait déjà 3 millions de bornes que mecatruc n'existait pas encore et elle n'en a jamais vu, et pas mal d'autres caisses n'ont jamais eu de cette arnaque dans leur huile et ont passé le million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

jap.gif Saint Graal MECACYL jap.gif

 

 

Qu'il est beau,qu'il est beau,qu'il est beau l'effet placebo :D

 

 

Plus grave!!! Des gériatres vont probablement caner de la grippe ordinaire cette année avec des arnaques homéopathiques de mes deux présentées comme un "vaccin" anti-grippe ;)

 

Cest gens là ne risquent rien en vendant de l'eau. Il y a une clique de mèdecins à l'assemblée Nationale, et un chantage à l'emploi si on dénonce ces escroqueries.

 

Ils ont obtenu une AMM (autorisation de mise sur le marché) sans études cliniques !!!!!!!! :)

 

Les mêmes qui ont des participations dans les cures thermales. Vacances trempage de fion dans l'eau présentés sans honte à la TV comme remboursé par la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

1) Non c'est du perchlo. Au pire ça attaque certains métaux et l'huile, au mieux ça s'évapore rapidement => c'est aspiré par le moteur et ça passe à l'échappement.

 

2) C'est ce qu'ils disent, en réalité les tests sur banc moteur montrent aucun gain de consommation avant/après, ni de puissance... on ne touche pas au rendement du moteur, mais surtout, un dégagement très très nocif de perchlo à l'échappement. Et il suffit de lire les effets miraculeux promis par mecatruc. -1.5L au 100 par ci, moteur qui chauffe moins par là, plus de puissance par ci.... mais oui........ on y croit tous.

 

Et avec ça un pantone magique, un kit hho magique en promo et du mecatruc et tu gagnes 150cv/200N.m et tu consommes 3L de moins.

 

3) Testé et prouvé sur banc moteur que ça ne fonctionne pas.

 

4) Le record du monde est de 4,5 millions de kilomètres ~ sur moteur essence, une Volvo, elle avait déjà 3 millions de bornes que mecatruc n'existait pas encore et elle n'en a jamais vu, et pas mal d'autres caisses n'ont jamais eu de cette arnaque dans leur huile et ont passé le million.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Des vidanges régulière avec une huile de qualité , du carburant de bonne qualité ça suffis largement .

 

Je pense que sur 200 000 km on voit mieux la différence entre un mec qui vidange tout les 30 000km et un autre qui le fait tout les 15 000km.

 

Et sur les mazoutes un carburant de bonne qualitée moi je l'ai vu sur l'egr ou en 30 000 toute pourrit avec du carburant carrouf et ou j'ai ensuite que mis du Elf ou total acces et la derniere fois que je l'ai démonté a 194 000 km ou j'avais fais presque 50 000 sans la nettoyer , elle est juste noircis , plus de morceau a décoller ou même a déboucher les orifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de rouler au gasoil total, le premier contient 7 additifs et le excelluim 10 mais parait que à la longue il n'est pas très bon pour les injecteurs et que certains constructeur déconseille l'excellium

moi je met le total premier dans mon 2.0 hdi reprog et ma voiture fonctionne mieux, elle fume pratiquement plus, moteur plus souple à bas régime, meilleurs reprise, plus de pêche à haut régime, la voiture pu moins le gasoil à l'échappement...

avant je le mettait à carrefour ou leclerc, c'est le même gasoil car les supermarché n'ont pas de raffinerie mais leurs gasoil ne contient pas tous les additifs qu'il y a dans le gasoil total ou elf (détergent, antioxydant, réodorant, antimousse, anticorrosion, désémulsifiant, procétane...)

je dit total mais elf ou BP fait tous aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/amaryllis69.gifDéjà je boycotte TOTAL en temps normal, même si cela m'arrive d'avoir des huiles ELF (grosse promo grande surfaces) ou de prendre du E10 sur l'autoroute des vacances d'été.

 

-Maintenant que l'on sait ce que contiennent les additifs aussi bien en essence ou gasoil,des produits basique facilement trouvable pour plus de 95% de la composition:

 

KÉROSÈNE (idem combustible pour appareil de chauffage d'appoint mobile,) WHITE SPIRIT classique, XYLENE (Diluant Synthétique) et dégrippant lubrifiant (polyakylène amine) idem WD40.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/astonfan74.gifEt bien je ne me gêne pas ,je fais ma propre popotte et le carburant c'est toujours le moins chèrs dans les pompes du coin de grande surfaces.

 

Les carburants premium à prix d'or peuvent se gratter pour longtemps http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/amaryllis69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Surtout que si tu dose mal, attention... Nous on en a déjà partout des Total Access (Brest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billy29200 Surtout que si tu dose mal, attention... Nous on en a déjà partout des Total Access (Brest).

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alh.gif

Vraiment n'importe quoi y'a pas photo, dosage à la louche c'est pareil.

non.gif.080cb2195a6721847a260401030347fe.gifPunaise ,les commerciaux de Tatal sont lourds maintenant...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croit moi j'ai déjà testé tous sa avant toi ;)

et quand tu met du bon gasoil tu te rend compte que tu te fais chier pour rien et que tous se que tu fait c'est une perte de temps parce que il y a déjà plusieurs additifs dans le gasoil de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...