Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §MkJ108TN

si on met de côté mes fautes de type graphique à la place de graphite et autres lettres manquantes, l'idée est là.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

avec mécacyl, on est gagnant

 

28€ éjecter par le pot dès le premier coup d'accélérateur :ptdr:

 

et merci pour les poumons, les cancérologues ne chômerons pas eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkJ108TN

"wesh t'as vu ? ça fume blanc derrière, le produit fonctionne."

 

futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410DZ

Je vais éviter de payer 56 euros pour rien alors, c'est déjà assez cher pour ça ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

 

Il vaut mieux les mettre en sans plomb et entendre le flat 6 chanter avec de la simple huile moteur préconisée sans rien à ajouter.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre raison sur le fait que le produit disparait rapidement.

Effctivement, au début je constate une amélioration et je fait un ou deux relevé de conso.Je constate une diminution mais effectivement je suis a l'écoute du moteur plus que d'habitude et j'ai même l'impression que le produit favorise l'écoute.

 

Mais au bout d'un moment, je lache l'affaire des relevé de conso donc je ne peux pas affirmer que le produit est durable.

 

Je suis certain que ce produit a un effet libérateur et je le confirme;

Sur plusieur moto dont des sportive, le produit a libéré le moteur d'une façon très prononcée.

 

Conclusion: mitigé pour ce qui est de l'utiliser. Je dirai de l'utiliser une fois sur une vidange pour l'effet netoyant et ensuite utiliser de la bonne huile ou plutot de vidnger tous les 10000km maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Après maintes hésitation je me suis décidé à tester le Mecacyl pour moteur (la boite bleue).

Mis dans le moteur 500 km après ma vidange pour pouvoir mieux séparer les effets du Mecacyl de ceux apportés par la vidange.

Je précise que la vidange à été faite avec de l'huile Helix HX7 de Shell.

 

Donc j'achète le produit, je le met dans mon huile et je roule pour tester.

 

La fumée blanche ... j'en ai eu un peu mais sans plus.

Je n'ai pas constaté d'amélioration sur la reprise, le couple, ou la consommation.

 

Donc pour moi, même si ça ne fait pas de mal au moteur, ça ne fait pas vraiment de bien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Voici ce que j'avais posté en début d'année sur un forum GPL, concernant mon avis sur ce "fameux" MECACYL:

J'avais pas mal entendu parlé d'un additif huile moteur, qui m'avait laissé une bonne impression: le MECACYL .

Je me suis laissé tenter par un flacon de MECACYL CR acheté chez NORAUTO il y a de cela quelques mois.

Je l'ai ajouter a mon l'huile moteur de ma 406 1.8 GPL (5000kms aprés la vidange).

Faits avérés constatés:C'est trois points ne me sont pas apparus comme de simples impression. J'ai vraiment eu un ressenti franc et marqué

- Quasiment instantanément, j'ai été frappé par un silence de fonctionnement impressionnant du moteur !!!

- rapidement, le véhicule est devenu encore plus agréable a conduire (la 406 l'étant par nature), du au fait d'un accroissement non négligeable de la souplesse du moteur. J'ai réellement eu l'impression d'un meilleur couple.

 

Evolutions relatives: Difficile à dire si se sont de simples impressions ou bien de réels effets mais limités

- On nous promet une baisse de la consommation de "8 à 15% voire plus". Effectivement, je ne peut pas nier une baisse, mais plus de l'ordre des 4/6%. D'un autre coté, le moteur étant plus agréable, n'aurais-je pas inconsciemment modifié ma conduite ???

- comme il est stipulé, effectivement on génère un sacré nuage de fumée blanche (que l'on peut apparenter à de la vapeur d'eau) les premiers 100/200 kms. Le fabricant justifie ce phénoméne par l'évacuation de l'eau et d'oxydes résiduels du moteur. Donc, c'est clair il se produit quelque chose dans mon moteur !!! Mais quoi ???

 

Arguments commerciaux sur lesquels je reste dubitatif:

- "le gain de puissance de 5% à 10% voire plus". Ouaip... Pas vraiment convaincu. Pourtant cela représenterait pour mon moteur accroissement théorique de 5,5cv à 11,2 cv (voire plus); je penses que s'il avait été de cette ordre, je l'aurais perçu!!! Mais là, rien d'évident...

- "Limitation quasitotal de l'usure". Vu le gain de silence et de souplesse acquis, je peux éventuellement adhérer à cette thèse. Mais ce n'est absolument pas vérifiable!!!

- "Protection maximale de l'environnement: diminution verticale des emissions CO-CO2-HC-Nox". Peut-être sur les composants cités, mais l'odeur acres postérieur à l'adjonction de MECACYL , dégagé par l’échappement, me laisse un peu perplexe. Apparemment, le produit contiendrait des composant chlorés, ceci expliquant donc cela...

 

 

Par ailleurs, en farfouillant sur le net, j'ai découvert que des analyses d'huile "MECACYLEE", indique une concentration élevé de silicium (apparemment une base silicone). Qu'en conclure ???

 

Conclusion (personnelle): si je m'en arrête aux effets resentis, je signe tout de suite pour le MECACYL : ce serait un produit d’agrément sensationnel!!! Par contre, trop d'incertitudes planent autour des contres effets éventuels. En effet, ces composant chlorés, et l'acidité qu'ils génèrent lors de la combustion (odeur acre), peuvent-ils engendrer des dégâts internes sur les joints ou même sur les différentes surfaces métaliques par oxydation ???

A long terme, l'agrément de conduite ne se ferait-il finalement pas au détriment de la pérénité du moteur?

Peut-être pas, mais en l'abscence de certitude, je préfére donc m'abstenir de l'usage du MECACYL ...

Donc peut-être est-ce un produit parfaitement respectueux du moteur et de l'environnement, auquel cas cela lui conférerait à mon sens un réel intérêt, mais dans le doute, ne dit-on pas de s'abstenir...

Depuis, je n'ai pas résisté à retenter l'expérience, mais entre temps j'ai changé de véhicule. J'ai donc "traité" cette fois une OPEL MERIVA 1.4 GPL (90cv) de 30000 kms. En plus de l'huile moteur, j'ai également traité l'huile de boite de vitesse que je trouvait un peu "rèche". Cela à été fait à l'occasion de la vidange.

Au niveau du moteur, le constat à été globalement le même qu'avec la 406. Attenuation franche du bruit de fonctionnement (mais moins marqué que la 406) et une plus grande souplesse du moteur qui permet de trés bas régime et tolère nettement plus facilement les sous régimes (encore plus perceptible que la 406).

Concernant la boite, sans avoir obtenu un résultat extraordinaire, le produit semble tout de même avoir arrondi les angles, mes vitesses passant désormais de manière plus fluide.

Depuis, les réticences que j'avais quand aux effets potentiellement néfaste à long terme se sont dissipés, à la lecture des garanties internationales en responsabilités civiles MECACYL ( http://www.mecacyl.com/ca/garantie-mecacyl.php : ) souscrit par la marque auprès d'AXA ( http://www.mecacyl.com/anim/garantie-mecacyl_G1.gif ).

Et puis pour les plus incrédules qui n'ont pas essayé le produit mais qui commentent négativement de manière vigoureuse ces produits en se réfugiant derrière le test basique filmé par la télévision Belge, renseignez vous un peu et vous verrez que (dixit le fabricant) certains effets ne se développent qu'après + ou - un millier de kilométres et son pleinement effectifs qu’après 2 ou 3 vidanges MECACYLEE!!! Profitez en pour visionnez un peu ceci http://www.youtube.com/watch?v=7_Uwguk2zPM , cela http://www.youtube.com/watch?v=F16_tYxgMu8 ou encore ça http://www.youtube.com/watch?v=3IMDaIvyvXI .

 

Alors, quoi qu'il y est dans cette mixture, son emploi m’amène a constater d'évidents effets d'agrément de conduite. Il est cependant clair que la marque exagère vraiment sur le nombre des effets bénéfiques du produit et sur les chiffres avancés pour les gains potentiels.

Par ailleurs, les effets que j'ai pu constater son à nuancer car il semblerait que les constats des utilisateurs de MECACYL soient variables selon le type et la marque du véhicule, son kilométrage, son type de carburant, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif

 

Toujours aussi peu convainquant ...

 

Même avec un discours agrémenté de quelques auto-dubitations histoire de ne pas trop encenser la chose, ne me fera avaler qu'un produit en aussi petite quantité peu changer quoi que se soit face aux lubrifiants synthétique moderne et aux alliages d'aciers usinés à haute précision .

 

J'ai vidangé une boite de KIA SORENTO avec 205000 km qui accroché sur certain rapport, l'huile neuve n'a eu absolument aucun effet bénéfique sur celle ci, quand c'est usé, c'est usé .

 

il y a eu tellement de contradictions et de polémiques qui ont mi en avant plus d'inconvénients que d’avantages au sujet des ces produits, qu'aucun labo sérieux n'a surement réussi à démontrer quoi que ce soit sur le long terme .

 

Pour ma part, Mecacyl et cie reste des produits palliatifs destiné en premier à faire rajeunir un moulin et autre boite dans la tête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient toujours au même: ceux qui critiquent n'ont jamais essayé :jap:

 

perso, je m'en suis servi dans le passé, les résultats étaient très différents suivant les autos (au ressenti toujours) : soit je notais des effets, soit je n'en notais pas :jap:

 

soit ça fumait à mort :D soit ça fumait pas :bah:

 

peut être que certaines mécaniques y sont plus ou moins sensibles, va savoir :jap:

 

depuis, je ne me prends plus la tête, je ne mets plus d'additifs nul part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif

 

Toujours aussi peu convainquant ...

 

Même avec un discours agrémenté de quelques auto-dubitations histoire de ne pas trop encenser la chose, ne me fera avaler qu'un produit en aussi petite quantité peu changer quoi que se soit face aux lubrifiants synthétique moderne et aux alliages d'aciers usinés à haute précision .

 

J'ai vidangé une boite de KIA SORENTO avec 205000 km qui accroché sur certain rapport, l'huile neuve n'a eu absolument aucun effet bénéfique sur celle ci, quand c'est usé, c'est usé .

 

il y a eu tellement de contradictions et de polémiques qui ont mi en avant plus d'inconvénients que d’avantages au sujet des ces produits, qu'aucun labo sérieux n'a surement réussi à démontrer quoi que ce soit sur le long terme .

 

Pour ma part, Mecacyl et cie reste des produits palliatifs destiné en premier à faire rajeunir un moulin et autre boite dans la tête ....

 

 

Voila la réaction type parfaitement idiote!!! "Je n'ai jamais essayé, mais tout constat personnel ne peut-être du qu'a un effet placebo".

Je ne cherche pas a te convaincre qu'il y a effet ou pas, je te dit qu'il y a effet. Aprés, libre a toi d'en faire ce qu'il te plait!!! C'est indiscutable lorsque l'on essaye le produit sur au moins deux véhicules, on est obligé d'admettre qu'il se passe quelque chose. Aprés, la durée d'efficacité du produit (qui est relativement faible) ou bien ses effets à long terme, je ne les connais pas.

 

As-tu prit le temps de visionner les video au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voilà mon expérience personnelle :

 

Golf 2 1.6d => mecacylisée à partir de 220000km tous les 5000 au début puis 10000 km seulement le traitement huile

aprés 3 vidanges je suis passé à des pleins (50l) qui me faisaient avant traitement entre 900 et 1000 km

puis aprés entre 1000 et 1200 km (selon comment j'appuyais ) un ronronnement d'enfer.

Je l'ai vendue à 430000 km (envie de changer)

 

Chrysler voyager 2.5 TD(moteur JTD) 1993 => mecacylisée à partir de 210000 km traitement huile et injection (au début)

Je suis passé à despleins de 900km à 1000km économie moins importante que sur la golf.

Par contre un agrément de conduite exceptionnelle bruit, reprise etc..

Je l'ai vendue à 350000 km et il a aujourd'hui 470000 (je connais les gens à qui je l'ai vendu)

 

406 2.1 td Je fais plus court car je l'ai gardé moins longtemps conso passé de 7.5 à 6.7 agrément de conduite. aujourd'hui 420000 km .

 

Fiat bravo 2 l 20S 157 ch Pas de commentaires => FABULEUX!!!!

 

Aujourd'hui j'ai refait une vieille xantia qui était peu kilométrée et je vous donnerais les résultats si vous le souhaitez.

 

Maintenant je vais vous donnez les différentes raisons de mon attirance pour Mécacyl :

1/ j'étais dans un lycée pour une formation d'usinage en 1994 !! j'ai assisté à des tests de frictions en direct sans trucage

cela m'a complètement bluffé.

2/ j'ai essayé d'autre types d'additif et je suis plutôt sceptique comme certains plus haut mais Mecacyl n'a rien à voir.

3/ Lisez les résultats plus haut pas besoin de plus de commentaires.

 

J'éspères avoir apporté des précisions à vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Sur que c'est toi qui a fait la pub pour le rachat d'or mal doublée "nous sommes parti en vacance avec les 300e des bijoux revendu c'est formidable" :lol:

 

 

1390639660_titidessin.gif.094f60cb7d7a590adffcd231b1494994.gif

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih je me suis relu et on peut croire que j'ai des actions chez eux mais ce que j'ai posté c'est seulement du réel.

 

Par contre je n'ai pas tout compris à l'allusion que tu fais.

re relis toi alors... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ouaih je me suis relu et on peut croire que j'ai des actions chez eux mais ce que j'ai posté c'est seulement du réel.

 

Par contre je n'ai pas tout compris à l'allusion que tu fais.

Pas d'action!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Mais commercial!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Perso, je pense que si le mécacyl était reconnu d'intérêt général pour nos véhicules, il aurait déjà disparu de la vente depuis bien longtemps, soit par les lobbies des constructeurs, soit par ceux des pétroliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rudy ,

Sur le fond tu as raison mais comme tu as pu le constater sur tous les messages sceptiques précédemment .

Les habitudes et les craintes des gens sont dur à changer.

De mon côté lorsque je vois les véhicules que j'ai eu et les forts kilométrages qu'ils ont eu !!

Je connais pas beaucoup de personnes qui osent essayer d'aller jusque là .

Je ne fais qu'un entretien normal dessus .

Je pense que ce qui retiens les gens c'est le prix du produit et le suivi au début si l'on veut un résultat probant.

Je rappelles que le Mécacyl est un ancien brevet militaire et que si les pétroliers auraient voulu le faire disparaître cela lui aurait fait encore plus de pub.

Moi dans tous les cas j'adhère à ce produit mais je ne force persone à l'utiliser.

Par contre je veux bien faire part de d'autres additifs où là j'ai eu plusieurs mauvaises expèriences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappelles que le Mécacyl est un ancien brevet militaire et que si les pétroliers auraient voulu le faire disparaître cela lui aurait fait encore plus de pub.

 

 

 

Ca c'est la légende habituelle du bistrot....................................... J'avais des culottes courtes qu'elle se colportait déjà :p

 

 

Bistrot enfumé ingénieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'image .

Et pour la rappeler je vais me répéter :

En 1993 j'ai assisté à des essais d'un premier Mecacyl pour créer un lubrifiant pour l'usinage (tours, fraiseuse , décolletages ).

Il y a eu des échanges sérieux et le test était plus que frappant du moins concernant la friction entre une meule à 150 newtons et une bille d'acier.

Ce jour là et d'ailleurs comme aujourd'hui je n'avais pas bu.

En 1993 tu avais des culottes courtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les nouveaux membre qui ne poste que sur le mécacyl et que leur pseudo est mecacyl ... c'est troublant ... comme le pastis.

 

bon en meme temps, je pense que c'est plutôt "un de nous" qui tue le temps comme il peut. c'est le jeu ma pauv' lucette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

mecatruc ou autre additif tous sa,les moteurs sont concu pour tourner avec une huile ou type d'huile.si cela est respecté,le moteur pas brusqué(surtout a froid),l'entretien fait en temps et en heures,et bien vous n'aurez nullement besoin de ces produits pour esperé atteindre un kilometrage ''record'' sans de grave probleme mecanique.

 

Ce n'est que mon avis...combien de voiture qui ont un fort kilometrage avec leur moteur d'origine sans avoir mis du produit de ce type?...

 

Bon aprés,chacun fait comme il veut et sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les nouveaux membre qui ne poste que sur le mécacyl et que leur pseudo est mecacyl ... c'est troublant ... comme le pastis.

 

bon en meme temps, je pense que c'est plutôt "un de nous" qui tue le temps comme il peut. c'est le jeu ma pauv' lucette !!!

 

 

C'est vrai je suis nouveau et ne suis pas spécialement habitué mon pseudo a été créer pour le sujet donc voilà pas beaucoup d'imagination

je posterais sans doute sur d'autres sujets avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai un slogan (j'ai toujours voulu le dire a un spermatozoide avec deux valise)

 

Mécacyl ! le fossé tranquille !

 

référence a éparcyl, un excellent produit pour les fosses septique (elle aussi)

 

(je n'ai pas d'action chez eux, hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...