Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §tut463fu

Et toi, tu préconises quoi pour nettoyer l'injection & co sur une 306 1.9D de 1995?

 

Il faut mettre ce genre de produits avant/après avoir fait le plein?

CTi/Dti , on le met avant de faire le plein, et il est disperseur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

CTi/Dti , on le met avant de faire le plein, et il est disperseur d'eau.

 

Et tu t'en ai déjà servi?

C'est bien?

 

On en trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Et tu t'en ai déjà servi?

C'est bien?

 

On en trouve où?

Ca vient du même endroit que Zenox :cyp::D

 

On s'en sert selon les recommandations, je le fait sur mes ferrailles turinoises, je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ca vient du même endroit que Zenox :cyp::D

 

On s'en sert selon les recommandations, je le fait sur mes ferrailles turinoises, je suis tranquille.

 

MP moi les prix alors :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ce que je fais:

-un peu d'huile

-la dose complète

-le complément du niveau.

 

De toute façon, c'est mélangé par le fonctionnement, même s'il vaut mieux ne pas mettre la dose en dernier pour ne pas se râter sur le niveau, ça serait dommage de ne pas pouvoir tout mettre, et pire de mettre le niveau trop haut sur un diesel.

 

Idem pour GX dans la boite de vitesse, j'aime être sûr que tout le contenu y entre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Kazouille il on mis combien de temps pour envoyer le résulta de l'analyse de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille il on mis combien de temps pour envoyer le résulta de l'analyse de l'huile.

1 semaine, ils font des envois en nombre pour expédier le kit ensuite 1 semaine après réception tu reçois les analyses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Aujourd'hui j'ai fais le plein de BP ultimate. Je verrais biens si sa marche.

Pour le momment il y a une ferrari qui a voulut faire la course je lui est mis sa dose.http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette1/thumbnails/1034007592_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Aujourd'hui j'ai fais le plein de BP ultimate. Je verrais biens si sa marche.

Pour le momment il y a une ferrari qui a voulut faire la course je lui est mis sa dose.http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette1/thumbnails/1034007592_gif.gif

 

:ddr:.

 

(Tu sais, il existe un raccourcis pour ton smiley :sol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Yes !

J'en ai mis dans mon moteur quand même. Alors je me tiens au courant :)

Y a mon analyse d'huile plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques pages de ce topic mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur l'efficacité du mecacyl HY pour boite de vitesse

 

j'ai une clio 1.2 RN 1994 97000 Km et ma boite de vitesse a un petit souci avec le retrogradage 3ième vers 2ième, je sens une petite resistance

 

vous pensez qu'en mettant du mecacyl dans la boite ça va tout changer en un claquement de doigt ?

le pourcentage de réussite ?

 

j'ai fait une vidange d'huile de la boite de vitesse mais je n'ai pas encore roulé assez avec, ma théorie c'est que les huiles de boite de vitesse contiennent peut-être déjà des additifs ayant le même role que le mecacyl HY mais qu'il faut rouler plusieurs centaines de kilometres pour que l'huile de boite de vitesse fasse son effet ? ( dépose d'une couche lubrifiante protectrice sur les pignons )

 

qu'en pensez-vous ?

 

l'huile que j'ai utilisé est de la Kennol 75W80

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/huile_boite_kennol_verso.jpg

 

ma crainte c'est qu'en ajoutant du mecacyl cela abime l'huile en modifiant ses propriétés chimiques ( contamination de l'huile qui perd de ses performances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

l'huile que j'ai utilisé est de la Kennol 75W80

Elle est bien cette huile ? Pourquoi tu as mis celle là ?

Combien coûte t'elle ?

 

Je demande ça parce qu'il faut que je fasse la BV de ma Mégane (70 000 km). J'ai déjà la Mécacyl pour BV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben c'était la seule huile pour boite de vitesse que j'ai trouvé dans mon centre auto,

 

son prix n'est pas très chere ( 7 euros il me semble le bidon de 2 litres )

 

la vidange date de fin novembre donc j'ai pas eu le temps vraiment de tester son efficacité car je n'ai pas trop roulé depuis ( seulement 100 Km )

 

j'ai juste remarqué que le passage de la vitesse arriere était plus douce, les bruits de craquements classique d'une marche arriere que j'entendais parfois ont disparu

 

mon problème de retrogradage 3->2 moyen n'a pas disparu, si tu as remarqué que le mecacyl fait vraiment des miracles et ne dégrade pas l'huile Kennol alors fais moi signe ;)

 

sinon je vais peut-être testé le graissage de la tringlerie de la boite de vitesse, car j'ai toujours un doute sur l'origine du retrogradage 3->2 moyen, si ça se trouve ça vient seulement d'une tringlerie mal graissée ?

 

la sensation que j'ai lors de ce retrogradage c'est une petite resistance/vibration qui provient du bas du levier de vitesse, je n'entends pas de bruit de craquage comme certains ont ici, c'est comme si la tringlerie était un peu grippé quelque part

 

certains qui ont des peugeots ici ont remarqué une petite amélioration dans le passage des vitesses après un regraissage de la tringlerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut,

 

ben c'était la seule huile pour boite de vitesse que j'ai trouvé dans mon centre auto,

 

son prix n'est pas très chere ( 7 euros il me semble le bidon de 2 litres )

 

la vidange date de fin novembre donc j'ai pas eu le temps vraiment de tester son efficacité car je n'ai pas trop roulé depuis ( seulement 100 Km )

 

j'ai juste remarqué que le passage de la vitesse arriere était plus douce, les bruits de craquements classique d'une marche arriere que j'entendais parfois ont disparu

 

mon problème de retrogradage 3->2 moyen n'a pas disparu, si tu as remarqué que le mecacyl fait vraiment des miracles et ne dégrade pas l'huile Kennol alors fais moi signe ;)

 

sinon je vais peut-être testé le graissage de la tringlerie de la boite de vitesse, car j'ai toujours un doute sur l'origine du retrogradage 3->2 moyen, si ça se trouve ça vient seulement d'une tringlerie mal graissée ?

 

la sensation que j'ai lors de ce retrogradage c'est une petite resistance/vibration qui provient du bas du levier de vitesse, je n'entends pas de bruit de craquage comme certains ont ici, c'est comme si la tringlerie était un peu grippé quelque part

 

certains qui ont des peugeots ici ont remarqué une petite amélioration dans le passage des vitesses après un regraissage de la tringlerie

Essayes le GX y a du MoS2 ça durera plus longtemps que le mecacyl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERO465VE

Pour le mécacyl meme si le zenox apparement est mieux :voyons: on peut faire le melange mécacyl + huile 5w30 carrouf? parce que le mecacyl j'en ai trouvé chez feu vert à 26 euros et la carrouf était en promo 5+2 litres offert pour 22.90euros!

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tu as la reference exacte de ce produit ?

 

genre la boite qui fabrique ça, une photo pour voir la gueulle du produit :D

La boite est Marly, fabricant belge d'huiles et additifs depuis 1919, pour l'automobile leur première gamme date de 1930.

www.marly.com (le site n'est pas à jour).

Tu as des photos produits ici:

 

Le GX c'est ça:

tututpouet_1106915227_gx.jpg.8d2fcc86db0ccfaf409725972ba1cb42.jpg

 

Si tu veux des infos, contacte moi par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé en fait ce produit s'appelle "Marly GX" :

 

http://monsite.wanadoo.fr/venteprestationetude/images/2-picture3.jpg

 

il en faut combien pour une clio 1.2 RN 1994 ?

 

faut-il retirer un peu d'huile avant de mettre du GX ?

 

méthodologie pour mettre du GX ? ( utilisation d'un tuyau plastique + entonnoir pour ajouter le liquide ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est mélangé par le fonctionnement, même s'il vaut mieux ne pas mettre la dose en dernier pour ne pas se râter sur le niveau, ça serait dommage de ne pas pouvoir tout mettre, et pire de mettre le niveau trop haut sur un diesel.
C'est vrai que l'additif permet d'économiser sur le volume d'huile qu'il remplace (soit 1,23€ de Carrefour 5W50). :D

 

Plus sérieusement, le bidon de Zenox pouvant traiter de 3 à 6 l d'huile (et mon carter n'en contenant que 3.5) ne serait-il pas + économique de diluer le Zenox dans le bidon de 5l d'huile (- 375ml). Soit 2 bidons de Zenox pour 3 vidanges (-30%).

Même si je comprendrais que cela ne t'enthousiasme pas ;) , sais-tu si le pré-mélange serait homogène ?

(si la question a déjà été posée, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est vrai que l'additif permet d'économiser sur le volume d'huile qu'il remplace (soit 1,23€ de Carrefour 5W50). :D

 

Plus sérieusement, le bidon de Zenox pouvant traiter de 3 à 6 l d'huile (et mon carter n'en contenant que 3.5) ne serait-il pas + économique de diluer le Zenox dans le bidon de 5l d'huile (- 375ml). Soit 2 bidons de Zenox pour 3 vidanges (-30%).

Même si je comprendrais que cela ne t'enthousiasme pas ;) , sais-tu si le pré-mélange serait homogène ?

(si la question a déjà été posée, désolé)

Le mode d'emploi est tant que le carter ne dépasse pas 6L on met la dose complète, au dessus, utiliser 8% de Zenox.

 

Je ne peux pas donner un mode d'emploi différent de celui préconisé par le fabricant

 

Et le mélange ne sera pas homogène, il se fait par le fonctionnement du moteur, sinon il faudrait un mélangeur prévu à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Pourquoi mélanger avant.

Une fois le moteur en route, tout va être mélangé en 3 minutes ;)

Il souhaite "couper" la dose dans un bidon pusque son carter fait 3,5L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souhaite "couper" la dose dans un bidon pusque son carter fait 3,5L ;)
Oui, je me dis que si 375ml suffisent pour 6l, alors pour 3.5l je "gaspille" pratiquement la moitié du produit. ;)

Que devient le "surplus" ?

(couche + épaisse ?)

 

Ceci-dit, il est vrai que le volume de Zenox nécessaire (...et suffisant) doit être plus fonction(surfaces métalliques à couvrir) que du volume d'huile à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Salut,

 

ben c'était la seule huile pour boite de vitesse que j'ai trouvé dans mon centre auto,

 

son prix n'est pas très chere ( 7 euros il me semble le bidon de 2 litres )

 

la vidange date de fin novembre donc j'ai pas eu le temps vraiment de tester son efficacité car je n'ai pas trop roulé depuis ( seulement 100 Km )

 

j'ai juste remarqué que le passage de la vitesse arriere était plus douce, les bruits de craquements classique d'une marche arriere que j'entendais parfois ont disparu

 

mon problème de retrogradage 3->2 moyen n'a pas disparu, si tu as remarqué que le mecacyl fait vraiment des miracles et ne dégrade pas l'huile Kennol alors fais moi signe ;)

 

sinon je vais peut-être testé le graissage de la tringlerie de la boite de vitesse, car j'ai toujours un doute sur l'origine du retrogradage 3->2 moyen, si ça se trouve ça vient seulement d'une tringlerie mal graissée ?

 

la sensation que j'ai lors de ce retrogradage c'est une petite resistance/vibration qui provient du bas du levier de vitesse, je n'entends pas de bruit de craquage comme certains ont ici, c'est comme si la tringlerie était un peu grippé quelque part

 

certains qui ont des peugeots ici ont remarqué une petite amélioration dans le passage des vitesses après un regraissage de la tringlerie

Débraye 3 secondes avant de passer la marche arriere et sa crackerat plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Débraye 3 secondes avant de passer la marche arriere et sa crackerat plus.

Moi je passe toujours la 4eme avant la marche AR. Ca permet de passer très vite la marche AR sans craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi je passe toujours la 4eme avant la marche AR. Ca permet de passer très vite la marche AR sans craquer

 

Il faut aussi bien appuyer sur le frein sur ma 306 ... ne me demandez pas pourquoi :ddr:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky801eh

J'avais une 206 Hdi Quiksilver il y a de ça encore 1 an et c'est vrai que la boîte

de vitesse était une vrai merde ! En accélérant comme un con en sortie d'un péage

j'avais réussi à faire sauter la 3ème :eek: J'ai cru que mon moteur allait exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

J'ai reçus les résultat de l'analyse d'huile je met les résultat demain. Façon de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

(...) j'ai une clio (...)

Moi aussi :)

 

(...)l'huile (...) est de la Kennol 75W80 (...)

Comme dans la mienne :)

 

(...) vous pensez qu'en mettant du mecacyl dans la boite ça va tout changer en un claquement de doigt ? (...)

Oui si aucune pièce mécanique n'est cassée :)

 

(...) le pourcentage de réussite ? (...)

100% :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai reçus les résultat de l'analyse d'huile je met les résultat demain. Façon de parler.

Bah dis en plus ! C'est bon ou pas ?

Tu nous mets l'eau à la bouche là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...