Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réparation pare choc 406 coupé : prix hallucinant !!


Invité §es9030IE

Messages recommandés

Invité §es9030IE

Salut,

 

Tt ou presque est ds le titre. Un maladroit a rayé le pare choc arrière de mon coupé. Visuellement, les dégats ne st pas impressionant. Par contre, le devis effectué chez Peugeot est tt simplement hallucinant !! La rayure fait à peu près 15 cm de large sur 10 de haut. C'est donc une belle rayure, soit. Mais aucune pate de fixation n'est cassée et une simple peinture sera effectuée (le plastique n'est que très peu abimé). Cout des opérations : 1100 euros :eek: !!! Je trouve ca complètement délirant. En l'occurence je m'en tape complètement, c'est l'assurance du fautif qui couvrira ces frais, mais si j'avais retrouvé ma voiture dans cet état sans pouvoir identifier le tiers responsable (comme c'est si souvent le cas :roll: ), je crois que je me serais contenté d'une réparation à la mord moi le noeud, à base de stylo retouche :( Le résultat aurait certainement été moche, indigne d'une telle auto même, mais là je trouve que c'est du délire complet. Mais combien facturent-ils le changement complet d'un simple pare choc ?? Et en cas de dégats sur les toles, je n'ose meme pas imaginer les proportions que ca doit prendre...

 

Voilà, si vous avez vous aussi du effectuer ce genre d'opération, dites moi combien il vous en a couté, pour voir si mon garage s'est laché sachant que l'assurance couvrait intégralement les frais ou si ce devis est normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 206, une peinture des bande noires coutent a peu près 150/200E par un garagiste peugeot. Le travail est plus profond que ce que tu as a faire, puisque les plasqtiques sont noirs, il faut les arppêter gnagnagna... bref, ton garagiste se làche vraiment a mon avis!!!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Dis moi... ton assurance a donné son accord pour cette réparation sans moufter??? :voyons:

 

Gaffe qu'elle te rembourse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Doit y avoir une erreur, moi j'avais demandé pour la Golf, pare choc AV à repeindre : 2000 F tt compris

 

Pour ce prix la, il doit te le changer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

sur 206, une peinture des bande noires coutent a peu près 150/200E par un garagiste peugeot. Le travail est plus profond que ce que tu as a faire, puisque les plasqtiques sont noirs, il faut les arppêter gnagnagna... bref, ton garagiste se làche vraiment a mon avis!!!!! :eek:

 

Clair qu'il se lache grave! :eek:

Il profite que c'ets l'assurance qui se charge de tout :oui::L

 

Apres tu te demande pourquoi tu paye autant d'assurance... :roll:

 

Avec ce genre de pratiques a la con... :non:

 

M'enfin c'est bien connu que l'honnete, chez les garagistes, ca n'a jamais ete leur point fort :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
:nanana: , c'est bien 1100 euro. Spontanément j'aurais (et j'ai d'ailleurs) réagis comme vous, mais c'est bien 7000 balles que le gars me demande... J'ai fait faire un autre devis pour reprendre trois petits défauts de peinture (un poinçon sur l'aile avant gauche, une légère éraflure sur l'aile arrière droite et une petite rayure sur la porte conducteur... j'ai jamais eu de pb en 7 ans, le jour où je récupère une belle vature, je me la fais pourir de ts les côtés :roll::( ) et ils m'ont sorti 600 roros... dc les défauts resteront ! Ils ont faxé le devis vendredi, un expert doit passer aujourd'hui. On verra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

depuis qaund pigeot est plus cher que BM !

moi patte de fixation + polissage + peinture ... 2500frs che BMW !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611ep

sur ma 406 coupé : une rayure assez profonde mais fine sur 10cm de long, une belle rayure su le pare choc arriere droit (quelques centimetre de haut sur quelques cm de larges) et un coup de portiere qui a occasionné un petit enfoncement de la tole sur ma portiere conducteur : 250 € TTC chez un garage independant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

c'est vraiment n'importe quoi, je me demande comment les constructeurs ont encore le droit d'appeller ces pieces auto des "pare-chocs" !

Ils revent ou quoi, ca pare rien du tout c'est plus un pare-chocs mais un objet precieux vu le prix que ca coute a la moindre rayure !!!

 

c'est desolant.. apres on gueule quand les assurances augmentent leurs primes mais defois je comprends quand meme :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

sur ma 406 coupé : une rayure assez profonde mais fine sur 10cm de long, une belle rayure su le pare choc arriere droit (quelques centimetre de haut sur quelques cm de larges) et un coup de portiere qui a occasionné un petit enfoncement de la tole sur ma portiere conducteur : 250 € TTC chez un garage independant !

 

motor : tu me filerais les coordonnées de ton garage en MP si ce dernier est en région parisienne ??

 

LaMoR : :jap: c'est exactement ce que j'en pense :(

 

Ma copine s'est fait rayer le pare choc de sa golf la semaine dernière (on s'éclate en ce moment :roll: elle s'est aussi fait forcer la serrure il y a deux semaines...). On va se faire faire un devis, histoire de comparer... les dégats st comparables. Sauf que pour sa golf, le tiers s'est bien entendu barré comme un voleur :evil::roll: dc c'est tt pour notre pomme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Ca pue un peu cette affaire!

Il y a 4 mois, j'ai eu la meme chose; pare-choc arriere de mon coupe 406 a repeindre: 211 Euro chez mon garagiste Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

il est sur Aix en Provence

 

ES9J4 : merci d'avoir joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ES9J4 : merci d'avoir joué :D

 

Dommage! :D :D :D

 

Au fait, julien(motor], à quand une ptite escapade en grenouille? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

406 coupé = caisse chère = client friqué = garagiste avec peu de scrupules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

406 coupé = caisse chère = client friqué = garagiste avec peu de scrupules

D'occase elle reste abordable la 406 coupée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

406 coupé = caisse chère = client friqué = garagiste avec peu de scrupules

 

Je pense surtout qu'en cas d'intervention des assurances, certains garagistes esseyent de tirer un max sur le prix des reparations... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il se lache grave! :eek:

Il profite que c'ets l'assurance qui se charge de tout :oui::L

 

Apres tu te demande pourquoi tu paye autant d'assurance... :roll:

 

Avec ce genre de pratiques a la con... :non:

 

M'enfin c'est bien connu que l'honnete, chez les garagistes, ca n'a jamais ete leur point fort :non:

 

 

Je confirme, j'ai fait un stage dans un garage honda lors de mon BEP, et ils y vont pas avec le dos de la cuillere. Un jour ils ont réceptionné une Honda Accord VTEC (une bombe familliale) Et le magasinier est monté la voire pour commander les pieces de rechange. Et en faite il faisait le tour de la voiture et à récupéré l'alténateur, le démarreur, le cerveau freins, et un radiateur. Toute c'est pieces étaient intactes malgré le choc frontal. Il se l'est gardé de coté dans sa reserve et à en a commandé d'autre, au frais de l'assurrance bien sur! Pas étonnant que les factures soient archi gonflé si il y a des pratique de ce genre. il y a de bon garagiste et des crapules, mais reste à trouver la solution pour les démasquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Je confirme, j'ai fait un stage dans un garage honda lors de mon BEP, et ils y vont pas avec le dos de la cuillere. Un jour ils ont réceptionné une Honda Accord VTEC (une bombe familliale) Et le magasinier est monté la voire pour commander les pieces de rechange. Et en faite il faisait le tour de la voiture et à récupéré l'alténateur, le démarreur, le cerveau freins, et un radiateur. Toute c'est pieces étaient intactes malgré le choc frontal. Il se l'est gardé de coté dans sa reserve et à en a commandé d'autre, au frais de l'assurrance bien sur! Pas étonnant que les factures soient archi gonflé si il y a des pratique de ce genre. il y a de bon garagiste et des crapules, mais reste à trouver la solution pour les démasquer!

Heu y'a plus de crapule que de bons garagistes !

il devrait y avoir des inspecteurs de garage je pense pour sanctioner !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu y'a plus de crapule que de bons garagistes !

il devrait y avoir des inspecteurs de garage je pense pour sanctioner !

 

Ben il y a les experts... mais des fois ils tournent avec les garages... moyennant quelque prestation de la part du garage... une ch'tite peinture à l'oeil... etc... C'est une mafia organisé tout ça Assurreur, Expert et Garage meme combat, et le couillon à la fin... bah c'est toi et moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Heu y'a plus de crapule que de bons garagistes !

il devrait y avoir des inspecteurs de garage je pense pour sanctioner !

 

tu parles si c'est le meme genre que les inspecteurs pour l'education nationnale ou encore pire : la restauration (standard pas les etoilés michelins), où les controles sont connu 1 mois a l'avance et 6 mois quand c'est un controle surprise ca sert a que dalle :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Ben il y a les experts... mais des fois ils tournent avec les garages... moyennant quelque prestation de la part du garage... une ch'tite peinture à l'oeil... etc... C'est une mafia organisé tout ça Assurreur, Expert et Garage meme combat, et le couillon à la fin... bah c'est toi et moi !

 

:jap:

 

Au bout du compte, ca retombe sur la gueule du client qui voit ses primes s'envoler! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Ben il y a les experts... mais des fois ils tournent avec les garages... moyennant quelque prestation de la part du garage... une ch'tite peinture à l'oeil... etc... C'est une mafia organisé tout ça Assurreur, Expert et Garage meme combat, et le couillon à la fin... bah c'est toi et moi !

 

Ou même examinateur du permis et auto-école, dès qu'il y a de l'argent il y a de la mafia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tt ou presque est ds le titre. Un maladroit a rayé le pare choc arrière de mon coupé. Visuellement, les dégats ne st pas impressionant. Par contre, le devis effectué chez Peugeot est tt simplement hallucinant !! La rayure fait à peu près 15 cm de large sur 10 de haut. C'est donc une belle rayure, soit. Mais aucune pate de fixation n'est cassée et une simple peinture sera effectuée (le plastique n'est que très peu abimé). Cout des opérations : 1100 euros :eek: !!! Je trouve ca complètement délirant. En l'occurence je m'en tape complètement, c'est l'assurance du fautif qui couvrira ces frais, mais si j'avais retrouvé ma voiture dans cet état sans pouvoir identifier le tiers responsable (comme c'est si souvent le cas :roll: ), je crois que je me serais contenté d'une réparation à la mord moi le noeud, à base de stylo retouche :( Le résultat aurait certainement été moche, indigne d'une telle auto même, mais là je trouve que c'est du délire complet. Mais combien facturent-ils le changement complet d'un simple pare choc ?? Et en cas de dégats sur les toles, je n'ose meme pas imaginer les proportions que ca doit prendre...

 

Voilà, si vous avez vous aussi du effectuer ce genre d'opération, dites moi combien il vous en a couté, pour voir si mon garage s'est laché sachant que l'assurance couvrait intégralement les frais ou si ce devis est normal...

C'est du délire :eek:

Avec ça t'es pas loin du prix du remplacement complet du pare-choc (8000 francs environ de mémoire pour un PC avant, vu sur le forum du Club Coupé 406).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a ce prix, le garage te facture effectivement un nouveau parechoc (Et compte peut etre te reparer le tien, en gardant l'autre sous le coude...)

 

Perso, j'ai fait une fausse manip avec la Volvo, et j'ai demande un devis pour le parechoc arriere. J'ai egalement demande le prix pour installer un radar de recul, histoire de ne pas refaire de fausse manip.

 

Resultat 1150 € pour :

- nouveau pare choc peint (497 €)

- Systeme radar de recul (310 €)

- Main d'oeuvre (343 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais non c'est pas chere.

 

C'est une voiture francaise, DONC ce n'est pas cher...

 

T'aurais eu une teutonne ou une jap, ca aurait été beaucoup plus cher :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav822Lc

achetez français et voilà ce qui arrive....

les pièces détachées sont aussi chères que les étrangères et en plus c'est moins solide.....

CHERES voitures françaises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

achetez français et voilà ce qui arrive....

les pièces détachées sont aussi chères que les étrangères et en plus c'est moins solide.....

CHERES voitures françaises!!

 

Petite précision qd meme... la 406 est une peugeot fabriquée en italie par pininfarina, ce qui explique le tarif prohibitif des pieces de carrosserie :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof t'embete pas, encore une fois fallait bien qu'une française s'en prenne dans la gueule, cette fois c'est la 406, ça surprend personne. Fallait bien trouver un truc a redire, alors ils vont venir avec leur "z'avez qu'a pas acheter français" ou "ben vous voyez finalement, ça coute pas moins cher".

Faut laisser parler et puis voila. En plus pour le ocup il s'est fait couillonner, persi j'aurais été voir un autre garagiste faire un autre devis, sûrement moins élevé.

M'enfin bon, que les garagistes soient des voleurs, c'est un fait prouvé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Mais non c'est pas chere.

 

C'est une voiture francaise, DONC ce n'est pas cher...

 

T'aurais eu une teutonne ou une jap, ca aurait été beaucoup plus cher :roll:

 

Intérêt de ton intervention :??: Dommage, jusque là ce topic était pourtant resté "sain" :(

 

Bilan des opérations : 895€ Pare choc neuf... Hallucinant.

 

Dc ca confirme au moins une chose : Stv 406 reste L'expert coupé 406 sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Perso il m'est arrivé le même genre de truc sur un parking sauf que bien sûr je n'étais pas à côté et sans témoin tout est pour ma pomme :mad: (et y'en a pour bien plus de 1100€ :cry: )...

 

Ben désolé pour toi... moi je ne dois mon salut qu'au coup de fil d'un collègue sympa qui a vu le fautif et l'a empeché de partir jusqu'à ce que j'arrive. Parce qu'évidemment le gars se barrait :roll:

 

@niluge : je ne me suis pas fait couiller vu que ce st les assurances qui payent le tout, sans franchise à regler... Si j'avais du payer de ma poche, il se le serait gardé son devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did306EV

ça me parait effectivement tres excessif , mais bon du moment que tu payes pas .

c'est vai qu'a ce prix la t'as le pare choc complet !!!!

 

je me permets puisque le post s'y prete de rappeler que j'ai ouvert un nouveau forum spécial coupé 406 depuis début mars là :

http://www.la406coupe.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...