Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Demontage du comodo de ma 106 (ADSL ONLY)


Invité §joe855Lf

Messages recommandés

Invité §joe855Lf

donc l autre jour le warning a fait cour circuit avec le comodo gauche de clignotant

http://beecher.free.fr/106/comodo/cache_dessus.jpg

la fumé est sorti derriere le volant

j ai donc decider de demonter pour voir les degats (en gros le comodo lock plus le cligno a droite donc obliger de rester appuyer avec mon doigt

http://beecher.free.fr/106/comodo/comodo_rentre.jpg

le comodo a fondu a la base et empeche le lockage

donc 1ere etape demontage des caches de volant:

http://beecher.free.fr/106/comodo/cache_dessous.jpg

bon pas possible de meilleur qualité pour celle la

donc 1 vis comme ca central facil a devisser puis 2 autres ou il faut du bon matos genre facom fin pour passer dans le pti puit de vis (ca passe pas avec un tournevis normal , c est trop gros)

 

voile le cache du dessus est deposé

mais il faut aussi deposer celui du bas pour avoir acces au 2 vis dorées

http://beecher.free.fr/106/comodo/plus_de_cache_dessus2.jpg

suffit juste de tirer un peu fort

http://beecher.free.fr/106/comodo/plus_de_cache_dessus.jpg

les 2 vis dorées retienne le comodo (yen a a droite aussi mais pas le peine de demonter)

donc je les depose proprement (enfin pti bricolage de tournevis avec les facom parce que j ai perdu mon tournevis a micro embout)

donc maintenant phase 2 , la depose du comodo gauche :

http://beecher.free.fr/106/comodo/comodo_rentre2.jpg

http://beecher.free.fr/106/comodo/comodo_sorti_bloque.jpg

les 2 vis enlevée suffit de tirer sur le comodo

probleme

http://beecher.free.fr/106/comodo/comodo_sorti_bloque2.jpg

http://beecher.free.fr/106/comodo/comodo_sorti_bloque3.jpg

le comodo est totalement bloqué et je vois vraiment pas comment l extraire

si vous avez une idée n hesité pas

merci encore

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Alors là, aucune idée...

Moi aussi mon commodo était foutu, je suis allé chez Peugeot :L

ta payée combien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Demontage du comodo de ma 106 (ADSL ONLY)

 

 

Pourquoi ADSL only?...et les abonnés au câble alors? ziriako_0605200345_icon_juggle.gif.099f95b1804dd06a025d84928de536b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

non, je l ai fait.

tu dois enlever les deux grandes vis verticales vissées par en dessous pour enlever la partie superieur du cache derriere le volant

 

ensuite, tu as accés a 4 ou 5 vis, pour pouvoir defaire le tour du compteur.

attention !

tu ne peux pas le demonter mais tu peux le plier un peu pour extraire ton commodo.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Demontage du comodo de ma 106 (ADSL ONLY)

 

 

Pourquoi ADSL only?...et les abonnés au câble alors? ziriako_0605200345_icon_juggle.gif.3812d1827aa68f58fd933ab171eefe06.gif

:roll:

avec leur modem poussif je sais pas si ca vaut pas un RTC leur truc , c pour ca que j ai pas mis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

T'aurais du mettre des photos encore plus grosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

non, je l ai fait.

tu dois enlever les deux grandes vis verticales vissées par en dessous pour enlever la partie superieur du cache derriere le volant

 

ensuite, tu as accés a 4 ou 5 vis, pour pouvoir defaire le tour du compteur.

attention !

tu ne peux pas le demonter mais tu peux le plier un peu pour extraire ton commodo.

 

bon courage

ok merci a toi j ai vu des vis en dessous du compteur mais je me suis dit merde stun peu lourd pour un vulgaire comodo

sinon le comodo je peux l ouvrir apres ?

je te remercie pour ta methode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

T'aurais du mettre des photos encore plus grosse :D

pour que les gars du cable viennent gueler paske on voit rien ?

non merci :D[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta payée combien :(

Je viens de ressortir la facture :

Pièce : 350 Fr TTC

Main d'oeuvre : 120 Fr TTC chez Peugeot, donc...

 

soit 470 Fr pour un vulgaire commodo... Moi aussi il avait fumé, ça fait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Je viens de ressortir la facture :

Pièce : 350 Fr TTC

Main d'oeuvre : 120 Fr TTC chez Peugeot, donc...

 

soit 470 Fr pour un vulgaire commodo... Moi aussi il avait fumé, ça fait peur :D

arf je paye pas 500 balles pour ca

soit jle repare avec une piece d ocaz soit il reste comme ca

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:roll:

avec leur modem poussif je sais pas si ca vaut pas un RTC leur truc , c pour ca que j ai pas mis :lol:

 

Le câble utilise un modem poussif,plus lent que le RTC?...

 

:lol: :lol: :lol: Je ne vais pas te faire un cours de télécom appliqué,mais sache que le câble marche mieux que l'ADSL techniquement parlant ziriako_0605200318_icon_taunt.gif.372a944417f14e992e0e757f89c6c7b4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

c est pas ma methode, en fait moi je voulais demonter le compteur, mais pour demonter le conmpteur, faut demonter les commodos, et pour demonter les commodos et ben... faut demonter les commodos !

 

oui, il faut entierement desosser la voiture pour pouvoir demonter le commodo de phare...

 

moi, j ai un probleme de bruit : mon commodo fait du bruit (clicliclic tres tres vite, comme si on méttait les clignos avec une lampe pétée (ca clignote 2x plus vite), mais y a rien qui s allume : ni diodes au tablo de bord, ni lampes, et quand je bouge un peu le commodo, j arrive des fois a eteindre le bruit.

et quand je mets les warning ou les clignos, tout rentre dans l ordre (ca fait le bruit normal et les lampes s allument)

 

help...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

ok merci a toi j ai vu des vis en dessous du compteur mais je me suis dit merde stun peu lourd pour un vulgaire comodo

sinon le comodo je peux l ouvrir apres ?

je te remercie pour ta methode

Sinon tu enleve le cache sous le volant et tu enleve les vis qui tiennent la colonne de direction et tu la baisse, et là tu pourra defaire le commodo...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble utilise un modem poussif,plus lent sur le RTC?...

 

:lol: :lol: :lol: Je ne vais pas te faire un cours de télécom appliqué,mais sache que le câble marche mieux que l'ADSL techniquement parlant ziriako_0605200318_icon_taunt.gif.f90eb209c0bd2408e020e7eb9cf472b6.gif

Ah, c'est pour ça que c'est 5 fois plus lent ? :p

 

Le câble, c'est 10 Ko/sec non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Le câble utilise un modem poussif,plus lent que le RTC?...

 

:lol: :lol: :lol: Je ne vais pas te faire un cours de télécom appliqué,mais sache que le câble marche mieux que l'ADSL techniquement parlant ziriako_0605200318_icon_taunt.gif.92146d13d3c5cecd9a46d2db9e6987d8.gif

tu viens de resumer la situation

techniquement parlant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: je trollais je sais bien que le cable ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j ai un probleme de bruit : mon commodo fait du bruit (clicliclic tres tres vite, comme si on méttait les clignos avec une lampe pétée (ca clignote 2x plus vite), mais y a rien qui s allume : ni diodes au tablo de bord, ni lampes, et quand je bouge un peu le commodo, j arrive des fois a eteindre le bruit.

et quand je mets les warning ou les clignos, tout rentre dans l ordre (ca fait le bruit normal et les lampes s allument)

 

help...

C'est ce que faisait le mien, quelques semaines avant de cramer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Sinon tu enleve le cache sous le volant et tu enleve les vis qui tiennent la colonne de direction et tu la baisse, et là tu pourra defaire le commodo...

 

Bon courage...

heu non jprefere claque du plastic que touche a la colone de direction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

c est pas ma methode, en fait moi je voulais demonter le compteur, mais pour demonter le conmpteur, faut demonter les commodos, et pour demonter les commodos et ben... faut demonter les commodos !

 

oui, il faut entierement desosser la voiture pour pouvoir demonter le commodo de phare...

 

moi, j ai un probleme de bruit : mon commodo fait du bruit (clicliclic tres tres vite, comme si on méttait les clignos avec une lampe pétée (ca clignote 2x plus vite), mais y a rien qui s allume : ni diodes au tablo de bord, ni lampes, et quand je bouge un peu le commodo, j arrive des fois a eteindre le bruit.

et quand je mets les warning ou les clignos, tout rentre dans l ordre (ca fait le bruit normal et les lampes s allument)

 

help...

pour le bruit j ai ca quand il fait froid

c normal c du made in peugeot

systeme electrique pourrave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

ca fait au moins 1 an qu il fait ce bruit mon commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit j ai ca quand il fait froid

c normal c du made in peugeot

systeme electrique pourrave

Ben ce commodo est toujours fragile, sur les 106 :)

Change le, et plus de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

en meme temps, 350 balles quand meme

c est une somme...

 

est ce qu on peut l ouvrir ?

je suis assez bricoleur et je vais quand meme essayer de reparer (qui ne tente rien n'a rien)

 

merci pour le QI d'huitre !

ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

en meme temps, 350 balles quand meme

c est une somme...

 

est ce qu on peut l ouvrir ?

je suis assez bricoleur et je vais quand meme essayer de reparer (qui ne tente rien n'a rien)

 

merci pour le QI d'huitre !

ca fait plaisir !

oui on peut l ouvir ya des clips partout ................qui se declipse pas a ce que j ai vu :Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Peugeot, ton univers impitoya-able...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...