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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §Xan860NY

:ange: heu si je ne me trompe pas c'est pareil que la carrosserie.

 

Toujours personne pour m'aidé pourmon petit probleme svp ?

 

C'est que j'aimerai bien les métre moi les jantes 1.6 hihi :D

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Invité §Le 631mw

bonjour a toi "saucisson"

Je sais pas a qui etait destiné ton post mais il faut etre logger pour y acceder

 

Merci quand meme

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Invité §Xan860NY

Bon, pour info normalement les jantes de 205 1.6 gti passent sur une 106 4 trous :D

 

La taille des pneus par équivalence est de 185/55/14 selon le " feu rêve " prés de mon chez moi :D

 

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Invité §the656zB

Bonjour à tous! Mon problème de ralentis instable est toujours présent mais avant d'aller "brancher" ma 106 dans une concession j'ai encore fais le tour du propriétaire. Et certain truc me turlupine (c'est un beau mot ca! :) ) au niveau des tubulures d'admission.

Un dessin vaut mieux qu'un long discourt:

 

http://img167.imageshack.us/img167/3782/moteuriu3fd2.th.jpg

 

 

1. Le clapet qui qui gère l'arrivé d'air frais (flèche rouge) s'ouvre en position "collecteur d'échappement" lorsque je démarre le moteur à froid. Jusque là je pense que c'est normal.

 

2. Je roule jusqu'à ce que le moteur soit bien à température et je m'arrête. J'enlève le raccord flexible collecteur/clapet pour regarder la position du clapet: bizarement il est toujours ouvert pour faire entrer l'air chaud. :??: *1* Normalement il devrait être en position "air froid" venant de l'avant de la voiture?

 

3. Je continue à rouler, mon ralentis commence à déconner. Je roule encore 10 min puis je vérifie denouveau la position du clapet: encore ne position "collecteur"

 

Je pense que mon problème de ralentis vient de là non? Puisque j'ai vu à l'école que la température de l'air influence la masse volumique de l'air et donc le remplissage! (corrigez moi si je me trompe!)

J'ai débranché la prise de dépression (flèche verte) pour que le clapet se mettre en position "air froid" et j'ai eu l'impression que la voiture tournait mieux.

Je voudrais savoir, *2* hormis la prise de dépression qui est constante, qu'est ce qui influence la fermeture du clapet lorsque le moteur est chaud?

*3* à quoi sert la dépression flèche jaune? Elle joue un rôle dans cette histoire de clapet?

 

Merci beaucoup! Je me suis appliqué à ce que ce post soit le plus clair possible, j'espère que vous saurez m'aider! :fleur:

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Invité §the656zB

Retire tout ce bazzare de tubulure, et essaye sans.

 

 

Mouais... ce genre de réponse je m'en passerais volontier!

Je ne suis pas encore arrivé au stade tout virer et monter un K&N directement dans le compartiment moteur... :hum:

Surtout que le venturi est là pour quelque chose, je ne pense pas que le retirer soit bénéfique!

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Invité §the656zB

Apres avoir réfléchis un peu je pense que la durite de la flèche jaune doit stopper la dépression de la flèche verte lorsque le moteur est à température... c'est q'une hypothèse j'en sais trop rien

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Invité §Nit276vR

Mouais... ce genre de réponse je m'en passerais volontier!

Je ne suis pas encore arrivé au stade tout virer et monter un K&N directement dans le compartiment moteur... :hum:

Surtout que le venturi est là pour quelque chose, je ne pense pas que le retirer soit bénéfique!

 

 

 

J'ai eut la même voiture, et la même merde de venturi chaud/froid, je ne te dis pas de tout retirer pour toujours, juste de faire un essai en viran ton "venturi" et boucher les arrivees au niveau du chapeau sur ton carbu

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Invité §the656zB

J'ai eut la même voiture, et la même merde de venturi chaud/froid, je ne te dis pas de tout retirer pour toujours, juste de faire un essai en viran ton "venturi" et boucher les arrivees au niveau du chapeau sur ton carbu

 

 

J'ai deja fais l'essais en retirant la dépression qui fait bouger le clapet chaud/froid. Donc le clapet restait en position "froid" et allait beaucoup mieux... mais bo j'aimerais quand meme résedoudre ce problème.

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Invité §106073dH

bonjour à tou(te)s

 

tout d'abord bravo pour ce forum trés instructif et divertissant...

vous m'excuserez si je pose une question déjà répondue précédement, mais je n'en suis encore qu'à la page 101/245 de l'autre topic 106... et je viens de découvrir celui-là (je promet de prendre le temps de le lire ce weekend)...

 

je suis l'heureuse proprio d'une 106 color line 1.1, 3 portes, millésime 2000...

 

mais depuis 5 jours à présent elle a deux soucis :

 

1) au démarrage elle 'broute' comme si elle allait caler, je dois embrayer et débrayer pour que ça cesse, et encore pas toujours de suite...

et quand je roule, le 'régime moteur' (dsl, pas spécialiste) délire complet : par ex. je roule à 50 en ligne droite et tout d'un coup elle hoquete, ou sinon par ex.: je lache l'accélérateur mais elle reste bloquée à l'ancienne vitesse... du délire, et dangereux en ville en plus...

si quelqu'un peut m'aider svp...?

[je précise que je fais toujours chauffer avant de démarrer, que j'ai une conduite dynamique mais pas sportive, et qu'elle fait de la ville à 90%]

 

2) lorsque j'ouvre et ferme la portière conducteur, un craquement sinistre retenti systématiquement (angle 25° environ). J'imagine qu'il y a quelque chose à graisser, j'ai pulvérisé du WD40 sur la charnière de la portière, mais ça continue...

 

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Invité §Ste162Rr

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci de termes : voilà, ma 106 a passé le contrôle technique en août, et ce n'est pas passé à cause d'une "rotule". Je m'en doutais plus ou moins car il y avait une vibration suspecte à droite, et je n'ai jamais trop su d'où cela provenait.

A la fin du contrôle, je dis au mec "c'est le cardan ?", et il me répond "oui, c'est la rotule".

Donc moi, bêtement (fille inside :D ) je me dis cardan assimilé à rotule, et je fais donc changer le cardan droite, qui de toute façon était bien nase.

Mais à la contre-visite (faite par mon ami), le problème de la rotule revient !

Le mec nous a validé le contrôle, mais bon on va faire changer cette fameuse rotule cette semaine.

 

Le problème, c'est que j'ai téléphoné pour savoir à quoi ça correspondait : à Peugeot on m'a dit qu'il y a donc la rotule de direction mais que la rotule de transmission ça n'existait pas.

En gros j'ai eu deux devis :

- rotule de direction = 120 € TTC pièce et main d'oeuvre

- Triangle droit = 150 € TTC pièce et main d'oeuvre

 

Sur le CT, il y a marqué "rotule de train avant droite". Donc on n'y comprend plus trop grand chose. Bon on est pas des grands doués de la mécanique, mais faut dire que là on nous embrouille un peu. Entre le premier qui me dit que le cardan = rotule et le reste...

 

Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je dois changer vraiment ? J'ai pas trouvé dans le tutoriel, merci !

 

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Invité §may534dY

Salut tous le monde je voulais savoir si ça interessais du monde pour que je fasse un topic de la refection de la culasse d'une 106 1l1i 60ch de 96 (phase2) injection bosh monopoint ect..

Au programme démontage, nettoyage, joint de culasse, nettoyage soupape, joint de queue de soupapes ect....

jai pas mal de photos et vu que je sais que c'est un moteur courant, je me dis que ça serait utile??

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Invité §Le 631mw

pour faire cette reparation il faut quand meme avoir du matos non ?

 

Si oui tant pis fais le quand meme c'est interessant !!!

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Invité §kaz086tA

Remplacement du joint torique de l'allumeur qui provoque une célèbre fuite

 

La dépose de la batterie facilite l'accès.

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/allumeur1.jpg

1 vis de 10 ici

 

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/allumeur2.jpg

1 autre par là

 

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/allumeur3.jpg

2 repères, 1 écrou de 10, 1 autre en dessous

 

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/allumeur4.jpg

et voila on voit bien la fuite en bas.

 

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/allumeur5.jpg

l'ancien joint torique est carré, on voit bien la différence avec le nouveau bien rond.

Un coup de tournevis pour le sortir de sa gorge. Au remontage on sent que c'est bien étanche faut forcer un peu. Attention à pas tourner l'axe sinon ça va moins bien rentrer :W

 

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/fuite.jpg

Une belle découverte, ça vient pas du cache culbuteur, j'espère que c'est pas le joint spy :peur:

 

http://capucine112.free.fr/106/allumeur/soufflet.jpg

une autre découverte :mad:

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Invité §kaz086tA
:lol: Ouais 3 ans. Le joint du thermostat fuyait aussi il était complètement craquelé. Le thermostat devait pas s'ouvrir à fond maintenant le ventilo tourne beaucoup plus longtemps et moins souvent avec le neuf
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Invité §may534dY

pour faire cette reparation il faut quand meme avoir du matos non ?

 

Si oui tant pis fais le quand meme c'est interessant !!!

 

 

Pour le matos à part la clé dynamo et le leve soupape ya pas besoin d'outils vraiement spéciaux sauf si tu fais comme dans la RTA (genre un palmer pour mesurer l'epaisseur de la queue de soupape) ou bien des outils spéciaux peugeot pour faire ci ou ça!

Sinon des nouvelles du front, j'ai bientôt fini (je suis en phase remontage) mais c'est pas évident je peux me consacrer que 1h a 2h par jour et c'est très frustrant de s'arrêter alors qu'on est bien lancé. Je suis overbooker pffiouu :non:

 

Comme je sais que vous aimez bien les photos je vous met des images d'horreur :ange: :

 

C'est tout caca :non:

http://img113.imageshack.us/img113/4440/img2140nl6.jpg

 

Au mon dieux!!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

http://img161.imageshack.us/img161/2465/img2146dt2.jpg

 

Vive la soupape brulé !! ça sent le barbecue non ???? :lol:

http://img181.imageshack.us/img181/6881/img2271gy7.jpg

 

Euh...sans commentaire

http://img220.imageshack.us/img220/5406/img2291ha5.jpg

 

Après cette vision appétissante je peux vous promettre que j'en ai ch... baver pour remettre à neuf tout ça!!

Cette semaine je finis tout et je fais le post ;)

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Invité §106073dH

"106 color line

Au démarrage elle 'broute' ... et quand je roule, le 'régime' délire complet..."

elle accélère toute seule, et à l'arrêt le ralenti varie tout seul !

 

alors, personne pour m'éclairer ?

il semblerait que ce ne soit pas mécanique mais électronique...

 

HELP !

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Invité §may534dY

"106 color line

Au démarrage elle 'broute' ... et quand je roule, le 'régime' délire complet..."

elle accélère toute seule, et à l'arrêt le ralenti varie tout seul !

 

alors, personne pour m'éclairer ?

il semblerait que ce ne soit pas mécanique mais électronique...

 

HELP !

 

bah c'est possible ta verifier ton cable aussi de ton bloc moi le mien etait pris une fois dans un truc et le moteur s'emballait tout seul! Apres si c'est dans la boitier faut aller voir pigeot et ils verifieront ça! ça fait combein de temps??

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Invité §may534dY

Désoler j'avais pas vu ton post plus haut!

 

Déja pour le 2) "lorsque j'ouvre et ferme la portière conducteur, un craquement sinistre retenti systématiquement (angle 25° environ). J'imagine qu'il y a quelque chose à graisser, j'ai pulvérisé du WD40 sur la charnière de la portière, mais ça continue... " tu t'es pas fait forcer ta portière?

 

Le WD40 ça resoud pas tout! Doit y avoir un truc qui frotte dès que t'arrive à l'angle que tu dit. Verifie ou ça craque en regardant le long de la porte si ya pas un truc qui touche sinon tu bourres de graisse la charniere :p

 

Ensuite pour avoir lu le post sur ton problème de "voiture qui avance toute seule" je sais pas trop! En tout cas, si c'est de la ville que tu fais fait bien attention car faut pas que tu créer un accident! Vas vite voir un spécialiste car ici tu trouveras des réponses certes mais sans être devant la caisse à regarder à tester c'est pas evident surtotu pour un problèm aussi bizarre que ça!

En tout cas moi je peux pas trop t'aider là :non: à part probleme de boitier qui deconne

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Invité §KTM444Ic

le serrage de la culasse sur moteur TU ne se termine pas avec une clé angulaire? il a combien de kms ton bloc?

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Invité §may534dY

le serrage de la culasse sur moteur TU ne se termine pas avec une clé angulaire? il a combien de kms ton bloc?

 

Normalement c'est avec une clé dynamométrique que tu sers. D'abord serrer à fond à la main puis premier serrage des vis à 2 DaN dans le sens d'une spirale qui part du centre vers l'extérieur puis refaire un serrage toujours avec la clé dynamo (avec un truc angulaire en plus ou un rapporteur) mais en serrant a 120° sur la premiere passe et encore 120 sur la deuxieme.

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Invité §cri463QH

Boniour a tous, tres beau topic!

 

pouvez vous me renseigner sur comment annuler le voyant entretien sur le tb de ma 106 1100cc de 2001?

 

il faut juste debranche le vusible de l'ecu? il est repere par quel symbole?

merci

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Invité §01b735LB

Bonjour j'ai retiré mon cardan gauche soufflet hs pour remettre le soufflet neuf coté roue j'ai démonté le bol avec le croisillon,mais je n'arrive pas a remettre l'espèce de clip à 3 pattes. Est ce quelqu'un a une solution.

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Invité §don886mj

J'ai le même type de problème...

 

La rotule de train avant, c'est la rotule qui est sur le triangle... et comme sur la 106, il faut une presse pour dégager l'ancienne rotule et remettre une nouvelle, si t'as pas de presse, il faut changer le triangle en entier...

 

Est-ce que quand tu prends un virage lentement, tu as un bruit aussi à ta roue droite? (ce n'est pas le cardan ni les amortisseurs). :??: Finalement, pour les autres, est-ce que le fait d'avoir une rotule de train avant à remplacer entraine un bruit sourd au ralenti dans un virage (mais c'est pas tout le temps) :??:

 

merci :D:D:D

 

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci de termes : voilà, ma 106 a passé le contrôle technique en août, et ce n'est pas passé à cause d'une "rotule". Je m'en doutais plus ou moins car il y avait une vibration suspecte à droite, et je n'ai jamais trop su d'où cela provenait.

A la fin du contrôle, je dis au mec "c'est le cardan ?", et il me répond "oui, c'est la rotule".

Donc moi, bêtement (fille inside :D ) je me dis cardan assimilé à rotule, et je fais donc changer le cardan droite, qui de toute façon était bien nase.

Mais à la contre-visite (faite par mon ami), le problème de la rotule revient !

Le mec nous a validé le contrôle, mais bon on va faire changer cette fameuse rotule cette semaine.

 

Le problème, c'est que j'ai téléphoné pour savoir à quoi ça correspondait : à Peugeot on m'a dit qu'il y a donc la rotule de direction mais que la rotule de transmission ça n'existait pas.

En gros j'ai eu deux devis :

- rotule de direction = 120 € TTC pièce et main d'oeuvre

- Triangle droit = 150 € TTC pièce et main d'oeuvre

 

Sur le CT, il y a marqué "rotule de train avant droite". Donc on n'y comprend plus trop grand chose. Bon on est pas des grands doués de la mécanique, mais faut dire que là on nous embrouille un peu. Entre le premier qui me dit que le cardan = rotule et le reste...

 

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