Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali220om

dear mintchojak

please help me .can i use lexia or peugeot planet with mobydic or elm327.

please answer me

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min875sa

dear mintchojak

please help me .can i use lexia or peugeot planet with mobydic or elm327.

please answer me

thank you

 

 

No, Mobydic or elm 327 needs own specific software, it don't work with OEM softwares.

 

Sincerely

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali220om

 

No, Mobydic or elm 327 needs own specific software, it don't work with OEM softwares.

 

Sincerely

 

 

 

thank you for your answer

but in the last pages you said that lexia work with elm or mobydic.just a few work like "AT AM" for elm or "download" mode for mobydic

if this ic don't work with oem software can you help me what i can use this saftware(interface)

thank you very mach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

 

 

thank you for your answer

but in the last pages you said that lexia work with elm or mobydic.just a few work like "AT AM" for elm or "download" mode for mobydic

if this ic don't work with oem software can you help me what i can use this saftware(interface)

thank you very mach.

 

 

I never said that lexia or others oem softs can work with elm or Mobydic.......

 

Oem softwares can only work with their own specific Oem hardwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub815bj

Bonjour

 

Ayant fait l'aquisition d'un interface elm 327 j'ai debranché le debimetre pour generer un code defaut, le temoin du tableau de bord s'allume mais scantools ne me trouve aucun code erreur.Est ce normal que le debimetre ne genere pas d'erreur? si oui comment en generer une pour tester mon interface.

 

Merci

 

ps la connexion s'effectue bien (regime moteur + diverse info ok) et ma voiture est une opel diesel de 2005 donc compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour

 

Ayant fait l'aquisition d'un interface elm 327 j'ai debranché le debimetre pour generer un code defaut, le temoin du tableau de bord s'allume mais scantools ne me trouve aucun code erreur.Est ce normal que le debimetre ne genere pas d'erreur? si oui comment en generer une pour tester mon interface.

 

Merci

 

ps la connexion s'effectue bien (regime moteur + diverse info ok) et ma voiture est une opel diesel de 2005 donc compatible

 

 

Si le témoin EOBD s'est allumé, il y a nécessairement un code d'anomalie enregistré par le calculateur.

 

Si le soft ne le détecte pas, c'est lui qui est en cause...... Il faut donc tenter de le retrouver en envoyant les commandes appropriées à l'ELM via Hyperterminal.

 

Pour cela, il est nécessaire de consulter la datasheet de l'Elm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le témoin de l'OBD, c'est jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg.0234dcc54addfbe69aa6269340fcd5fb.jpg.

 

Celui que tu as entouré, c'est celui qui signale une maintenance périodique à prévoir (vidange)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

C'est ça........ :)

 

Pour que le témoin OBD s'allume (après avoir débranché le débitmètre, par exemple), il faut que le véhicule effectue plusieurs parcours (avec refroidissement intermédiaire) de façon à ce que le défaut, qui doit se trouver "en maturation" soit enregistré définitivement........

 

Tout dépend en fait de la "gravité" du défaut........ Si tu veux quelque chose de rapide, tu déconnecte un injecteur (surtout pas une bougie...), ça va provoquer des ratés de combustion qui sont considérés (à juste titre) comme un défaut grave : le témoin OBD va se mettre à clignoter, ce qui traduit un défaut de combustion de type "A" (considéré comme dangereux à cout terme pour le convertisseur catalytique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Voici ce que donne l'OBDKey en fonctionnement...d'après les statisques, la lecture varie de 7,5 à 9 mesure à la seconde. Biensûr, l'OBDGauge ne permet d'afficher les graphiques que toutes les 0,5s.

 

Reprog/Entretien/Circuit

 

 

et pour finir, quelques cas de codes de défaut "standard" ou "constructeur"...donc, inconnu car non-documenté (pour le moment).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

P3EB8 n'est pas un DTC normalisé ,ni générique, ni constructeur.

 

En effet, le début du code est correct (P3XXX), mais la suite ne peut pas comprendre de lettres, c'est forcément des chiffres (même les DTC constructeurs suivent la norme).

 

Je pense qu'il s'agit plutôt :

 

- soit d'une erreur de décodage du soft.

 

- soit d'un Bug du programme OBD du véhicule lui même.

 

On observe un cas similaire sur les premières gestions Bosch EDC15C2 montées chez PSA........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
:jap: merci de la précision, il est possible que ça soit un code OBD2 interne à Renault pour les défauts non-permanents (ou à vérifier sur plusieurs démarrages moteurs par exemple). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce post et ne m'en veuillez pas si la réponse à ma question est dans les 153 pages!!!!! J'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.

Je viens d'acheter une 607 2.2 HDI de 2003. Y a t'il possibilité d'intervenir sur les paramètres de gestion accessoires voire moteur? Avec quel matériel. (J'ai une interface diag elm 323 que je n'ai pas encore essayée dessus, mais ça c'est que du diag.)

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

De toutes façons, les moteurs HDI 2.2 de 2003 ne sont pas compatibles EOBD......

 

Seul l'outil "constructeur" ou agréé peut communiquer avec ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let658eD

salut, j'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté ce boitier:

 

http://tunertools.com/proddetail.asp?prod=ST-420500

 

Je l'ai testé sur ma saxo vts 16v de 2001 (compatible OBD) et avec n'importe quel logiciel, je n'ai que les RPM (pas d'autre parametre, ni DTC). Est-ce que l'un d'entre vous a testé sur xsara, 106 ou saxo et a eu ce problème (avec même type de boitier)

 

Le boitier est un marelli 48p2.80

 

Merci.Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol283mf

Bonsoir,

 

J'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai lu pas mal de pages de cet interressant sujet, mais pas la totalité...

J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas si la réponse est dans l'une des 150 précédentes pages.

 

En fait, je possède une Mercedes SLK (R170) 230 kompressor de Juillet 2001.

Le voyant MIL s'est allumé un soir la semaine dernière.

La voiture fonctionne normalement malgré peut etre une petite perte de puissance... Mercedes me facture 150€ pour le diagnostic. Je préfére donc investir dans un boitier obd.

Je suis particulièrement interressé par l'ODB Key comme celui de C3RS.

 

J'aimerais donc juste savoir s'il est compatible avec mon véhicule car je n'arrive à trouvé à aucun endroit le protocole utilisé par mercedes.

 

J'ai trouvé deux boitier OBD bluetooth différents :

 

Le meme que C3RS : http://cgi.ebay.fr/OBDKey-OBD-Bluetooth-Car-Scan-Tool-OBDII-OBD2_W0QQitemZ330197949161QQihZ014QQcategoryZ30921QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

ou celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ELM-327-Interface-diagnostic-CAN-BLUETOOTH-OBD-2-ELM327_W0QQitemZ310008614638QQihZ021QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Lequel me conseillez-vous?

 

Merci d'avance. Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

de toutes les façons, les 2 "interfaces" sont basées sur le chip ELM327...donc, ça donne la même chose au bout.

 

le soucis, comme tu le dis, provient plus de la prise DIAG (conforme OBD2) et de son emplacement physique dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol283mf

Merci bien pour cette réponse rapide.

Par contre il me semblait que l'ODBKey n'est pas basée sur un chip ELM327 mais émule le fonctionnement de ce chip...

 

Sinon toi qui possède cette interface, aux niveau des DTC (code défauts), elle gère bien tous les codes défauts liés au moteur ? Ce qu'elle ne gère pas c'est les organes de sécurité(ABS, Airbags, ESP...)? Je ne me trompe pas?

 

Merci encore en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ce qu'elle ne gère pas c'est les organes de sécurité(ABS, Airbags, ESP...)

 

:D sauf si t'a un logiciel propriétaire multimarque ...que je n'ai pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (et qui ne me servira pas d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol283mf

Ahah, que tu n'as pas, qui ne te servira pas, mais qui existe et qui se trouve alors si je comprend bien...

 

T'as pas une idée d'un nom de ce type de logiciel par hasard??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Inutile de rêver, les softs "propriétaires" multimarques ne fonctionnent qu'avec leurs interfaces également "propriétaires".

 

Les interfaces génériques (ELM et autres) sont uniquement dédiées au diagnostic moteur, leur micro-contrôleur interne est programmé en conséquence pour respecter la réglementation......

 

Cependant, sur les véhicules récents utilisant le protocole CAN, on a également accès, selon le constructeur, aux codes d'anomalie "réseau" (codes U0xxx) : je l'ai constaté sur une Toyota Prius après avoir fait une fausse manœuvre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol283mf

Ah bah tampis alors...

J'ai commander un odbkey, je verrais si sa suffit pour diagnostiquer le probleme sur ma SLK, sinon tampis je rechéterrai l'interface Mercedes... De toute facon l'obdkey me servira toujours... (ce qui ne serai j'espère pas le cas de l'interface mercedes ;-) )

Je vous en dirai plus quand j'aurai reçu l'obdkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non046Ae

Bonjour à vous tous,

J' ai consulté quelques pages de votre forum mais j'ai quelques doutes encore sur le choix du materiel à acquerir pour scanner ma clio 1.2l de 2001. J'ai à disposition un pc portable avec XP PRO prise usb et port com disponibles, et le lociciel gratuit vagcom.

Quel cordon dois je acheter? interface elm? ou usb ou port com?

Que vais je pouvoir consulter sur ce véhicule?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol283mf

Moi je n'y connais pas grand chose, mais en tout cas j'ai cru comprendre que le logiciel VAGcom ne fonctionne que sur les Volkswagen et voitures équipées des meme moteurs.

Je pense donc que ça ne fonctionnera pas avec une clio.

Enfin ça reste à confirmer par des connaisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Effectivement, VAG-com ne fonctionne qu'avec les véhicules du groupe VAG, et avec une interface spécifique.

 

Les "CLIO" essence 2001 sont compatibles EOBD, elles sont donc lisibles avec une interface générique.

 

J'en diffuse ici : www.veyscan.com

 

Avec toutes les possibilités de liaison : port COM, USB ou Bluetooth.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non046Ae

Merci pour vos réponses. J'ai jeté un oeil sur le site de veyscan et télé chargé le logiciel version 3.0 qui date de 2005, avec les codes et la manière de faire le diagnostique.

J'ai encore une question, le cordon d'interface entre le prise OBD de la voiture et le pc doit avoir un convertisseur? diaolgue iso../rs232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek253XX

bonjour,que pensez vous de cet appareil par raport a un outil diag style KTS ou actia-muller?

j'ai commander un elcam rs232 serie,si des personne l'on deja serais t-il possible d'avoir des info sur se produit et connaitre leur avis sur le produit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes484Vm

j'ai un logiciel type VAS GFSLight V11.80.00 de 09/2007,ce n'est pas le logiciel d'origine VAG malgré qu'il inclus les versions de 1995 à 2008

 

le souci c'est que j'ai un cable OBD2 avec le pilote qui est prévu pour le VAG-com...

 

donc je suis à la recherche d'un site ou je pourrais télécharger le pilote qui va avec ;)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Merci pour vos réponses. J'ai jeté un oeil sur le site de veyscan et télé chargé le logiciel version 3.0 qui date de 2005, avec les codes et la manière de faire le diagnostique.

J'ai encore une question, le cordon d'interface entre le prise OBD de la voiture et le pc doit avoir un convertisseur? diaolgue iso../rs232

 

 

Le soft "Diagnose V3" ne fonctionne qu'avec l'interface "BR3" correspondante, c'est précisé sur le site.

 

Il est donc destiné aux seuls possesseurs de ce type d'interface.

 

Chaque interface, de marque X, Y..... etc est pilotée en interne par un micro-contrôleur, ce dernier utilise un langage qui lui est propre selon son fabricant, il est donc nécessaire de l'employer avec le soft qui lui correspond, et uniquement avec celui-là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun534nd

Bonjour;

 

Je voudrai verifier le couple et les cv sur ma golf 5 tdi de 2005 quel type de materiel je devrai utiliser ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tape "banc de puissance" suivi de ton département dans Google.fr ... le relevé sera bien plus parlant qu'un calcul dépendant de beaucoup de paramêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les moteurs HDI 2.2 de 2003 ne sont pas compatibles EOBD......

 

Seul l'outil "constructeur" ou agréé peut communiquer avec ces modèles.

 

Merci pour la réponse.

Là je suis vert !!! Mon interface ELM323 ne va me servir à rien sur ce véhicule???

Peugeot a verouillé à ce point?!

Je suis sur le point de commander une KWP2000 pour faire une reprog chez Choufi.fr, Qu'en penses-tu Mintchojak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...