Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

J'ai lu les trois quarts des pages { en plusieurs fois }

ma question est quel marque choisir pour un bricoleur averti qui veut absolument ausculter ça caisse de temps a autre, et ne pas trop ce faire entourlouper par sont garage ayant déja en main un prédiagnostique .

Il semble après avoir étudier ces pages que la marque VAG sort du lot

 

Sauf que les outils VAG ne sont pas multimarques et multiprotocoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw882be

J'ai lu les trois quarts des pages { en plusieurs fois }

ma question est quel marque choisir pour un bricoleur averti qui veut absolument ausculter ça caisse de temps a autre, et ne pas trop ce faire entourlouper par sont garage ayant déja en main un prédiagnostique .

Il semble après avoir étudier ces pages que la marque VAG sort du lot

 

 

 

enfin on ne choisit pas une voiture en fonction des outils de dépannage qui existent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut-ètre un élément du choix j'ai une deuxième auto en fin de vie.

Dans le clacul de l'entretient possible par moi et donc la remise a zéro de l'affichage d'erreur il va y avoir l'achat de l'ensemble cable prog etc etc

IL est vrai que l'idéal c'est un outil multi marque totalement compatible pas sur les models de la série machin en version export etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ce peut-ètre un élément du choix j'ai une deuxième auto en fin de vie.

Dans le clacul de l'entretient possible par moi et donc la remise a zéro de l'affichage d'erreur il va y avoir l'achat de l'ensemble cable prog etc etc

IL est vrai que l'idéal c'est un outil multi marque totalement compatible pas sur les models de la série machin en version export etc etc

 

Tu commences par le début,

  • Tu vérifies si tes véhicules sont, ou non, compatibles OBD2 TableauCompatibiliteOBD2.jpg.27083c4b08d6443eca25e27e05f8758e.jpg
     
  • Tu vérifies quel est le protocole utilisé par tes véhicules Liste de compatibilité sur le site de Florian Schäffer, c'est en allemand, mais "Protokoll" c'est compréhensible ! Cette liste dresse la liste des tests publiés avec un outil donné et un véhicule. Tu fais bien attention à la zone (Europe ou USA) car les dates d'application changent
     
  • Tu fais un bilan et tu reviens nous préciser ton besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcc213fd

bonjour,

 

j'ai acheté une interface ELM323 pour utiliser DynOBD sur mon véhicule mais le problème c'est que cela ne fonctionne pas , l'interface est bien reconue mais cela n'arrive visiblement pas à lire les infos de l'obd, idem avec scantool !!!

 

 

j'ai une focus 2 st 225cv de 2006

 

 

merci

 

edit : je viens de voir avec le lien du dessus que pour mon véhicule il faut une interface AVG 4xxxx mais ou cela procurer ?

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav370dI

Effectivement, VAG-com ne fonctionne qu'avec les véhicules du groupe VAG, et avec une interface spécifique.

 

Les "CLIO" essence 2001 sont compatibles EOBD, elles sont donc lisibles avec une interface générique.

 

J'en diffuse ici : www.veyscan.com

 

Avec toutes les possibilités de liaison : port COM, USB ou Bluetooth.

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

Je possede une Clio 3 RS R27 et je souhaiterais utiliser DynOBD.

 

Je bloque pour le choix de l'interface ? Que dois je prendre ?

Cette interface vous me là conseillez en quelle connectique(Serie, USB, ...), je parle de compatibilité du coté VOITURE, mais aussi du coté LOGICIELS qui souvent necessitent un port COM.

 

 

Je voulais passer commande sur www.veyscan.com mais je ne sais pas quoi prendre :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

à 150€ le boitier t'as moins cher d'acheter un ELM327 et l'ordinateur portable qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

ben ouais, un 486 ça devrait pas poser de probs!

 

Plus sérieusement, entre acheter une interface USB2 et un boitier complet, j'ai une préférence pour l'interface: Le boitier a l'avantage d'être plus compact, mais l'interface est plus souple et moins cher.

 

EDIT: remarque celui que tu montres en lien est bien dans le sens où il interprète le défaut plutôt que de donner un code erreur hexa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam711Fv

salut a tous

 

je préviens je vais poser une question bateau ....

 

j'ai lu les 40 premières pages du fil de discussions ( c'est super long ) mais j'ai pas trouvé l'info que je cherche

 

ma caisse est une megane 1.9 dti de décembre 1998 apparament ce serait le protocol ISO9141-2 utilisé mais rien n' est moins sur

(déduit grâce à ce tableau que l'on trouve sur plusieurs cite ) http://www.jadefrance.fr/jade-obd2.com/index.html?lang=fr&target=d80_Liste_des_protocoles_pour_les_vehicule_Renault.html

 

mais à quoi correspond le pays à coté ?

 

y a t' il des test concluant sur ce type de voiture et quel appareil je peu utilisé à moindre cout donc avec scantool !!?

 

le sujet et super vaste et pas moins compliqué

merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

ben ouais, un 486 ça devrait pas poser de probs!

 

Plus sérieusement, entre acheter une interface USB2 et un boitier complet, j'ai une préférence pour l'interface: Le boitier a l'avantage d'être plus compact, mais l'interface est plus souple et moins cher.

 

EDIT: remarque celui que tu montres en lien est bien dans le sens où il interprète le défaut plutôt que de donner un code erreur hexa!

 

au boulot je peut avoir des pentium IV à 120euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh478IE

bonjour a tout

 

alors j'ai lu quelque page de votre magnifique topic super interessant mais voila dans ce que j'ai lu j'ai pas trouvé (dans les lien non plus) si il etait possible de dialoguer avec une Peugeot 407 ? car je sais que chez peugeot meme sans leur PPS il est impossible de communiquer avec la 407....

 

deuxieme question est ce qu'il est possible de faire une reprogramation de clef avec votre type de logiciel ou uniquement deffectuer une lecture defauts ?

 

merci d'avance

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour a tout

 

alors j'ai lu quelque page de votre magnifique topic super interessant mais voila dans ce que j'ai lu j'ai pas trouvé (dans les lien non plus) si il etait possible de dialoguer avec une Peugeot 407 ? car je sais que chez peugeot meme sans leur PPS il est impossible de communiquer avec la 407....

 

deuxieme question est ce qu'il est possible de faire une reprogramation de clef avec votre type de logiciel ou uniquement deffectuer une lecture defauts ?

 

merci d'avance

john

 

Essence ou diesel ?

Année de mise en circulation ?

 

Lecture/effacement des codes défauts et suivi de paramètres moteur sont possibles, si la voiture est compatible

 

Pas de reprogrammation du calculateur injection ou des clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh478IE

mince.....

bon alors cela ne nous aidera pas beaucoup.....

 

sinon c'est un Diesel (9fz) il me semble....

 

mais le soucy c'est une voiture de centre de formation qui n'a encore une fois probablement rien de reconnu niveau numero de serie le soucy c'est que les clef fournie ne sont pas les bonnes donc je voulais remplacer les elements pour apres reprogrammer les nouveau avec la bonne clef et un nouveau code...

 

tampis la voiture ira dans l'atelier carrosserie et sera debouillée...... :non:

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den720tH

bonjours a tous, je n ai pas eu le courage de lire les 155 pages. je voulait savoir si il existe une interface qui fonctionne sur windows pour lire les dtc de fiat e alfa non obd. merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684AX

bonjour,

 

j'ai commandé moi aussi avant hier une interface obd2 elm327 sur abay pour 37 euros fdp compris!

 

j'espere que celle ci fonctionnerra pour ma laguna 1.9dci 110ch de 11/2001 et mon espace 2.0T de 10/2003????

 

comme logiciel j'ai DDT2000,scanmaster,scantools,autotap diagnostic ,easyobd2, obd2 scan tools,

et clip de renault que j'ai du mal a faire fonctionner!

quelle logiciel conseillez vous pour mes vehicules???

 

d'avance merci

 

j'accepte aussi vos avis sur l'elm327 est ce raisonnable ou c'est de la m...e???

 

merci

matt978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

bonjour,

 

j'ai commandé moi aussi avant hier une interface obd2 elm327 sur abay pour 37 euros fdp compris!

 

j'espere que celle ci fonctionnerra pour ma laguna 1.9dci 110ch de 11/2001 et mon espace 2.0T de 10/2003????

 

comme logiciel j'ai DDT2000,scanmaster,scantools,autotap diagnostic ,easyobd2, obd2 scan tools,

et clip de renault que j'ai du mal a faire fonctionner!

quelle logiciel conseillez vous pour mes vehicules???

 

d'avance merci

 

j'accepte aussi vos avis sur l'elm327 est ce raisonnable ou c'est de la m...e???

merci

matt978

 

 

c'est pas de la merde, mais ca ne marchera pas sur ton mazout, sur l'espace ça devrait aller :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

bonjour,

 

j'ai acheté une interface ELM323 pour utiliser DynOBD sur mon véhicule mais le problème c'est que cela ne fonctionne pas , l'interface est bien reconue mais cela n'arrive visiblement pas à lire les infos de l'obd, idem avec scantool !!!

 

 

j'ai une focus 2 st 225cv de 2006

 

 

merci

 

edit : je viens de voir avec le lien du dessus que pour mon véhicule il faut une interface AVG 4xxxx mais ou cela procurer ?

 

merci

 

 

 

 

Le 323 ne lit que l'ISO 9141 et 14230

 

Ton véhicule utilise le CAN, ça ne peut donc pas fonctionner........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

je possede une corsa B (98) et une corsa D (08)

 

Je pensais prendre une interface de ce type

http://www.jade-obd2.com/index.html?lang=fr&target=d3_outil_de_diagnostique_opel_immo_reader.html

 

(ou autre chose si vous avez mieux)

 

Mais je ne sais pas quoi utiliser comme logiciel ni si le cable fonctionnera pour les 2 voitures

 

L'idee serait d'integrer le lecteur a la voiture pour lire certaines valeurs en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est l'écart entre les pattes de gauche et de droite de l'elm 327? C'est du DIP28 mais c'est 15.24mm ou 7.62mm entre gauche et droite? Sur le datasheet il n'y a pas l'information.. (ou je suis aveugle..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myj634CR

salut a tous!! apres avoir lu plus presque toutes le pages, j'arrive pas a determiner si un tel outil serait compatible avec ma peugeot 406 hdi phase 1 de 1999...si oui lequel??

SOS!! une piste

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

salut a tous!! apres avoir lu plus presque toutes le pages, j'arrive pas a determiner si un tel outil serait compatible avec ma peugeot 406 hdi phase 1 de 1999...si oui lequel??

SOS!! une piste

merci!!

 

Aucun car ta voiture n'est pas compatible OBD2... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcc213fd

 

Le 323 ne lit que l'ISO 9141 et 14230

 

Ton véhicule utilise le CAN, ça ne peut donc pas fonctionner........

 

 

 

merci de ta réponse. Il faudrait qu'elle interface ? désolé je suis novice dans ce domaine !

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

 

 

merci de ta réponse. Il faudrait qu'elle interface ? désolé je suis novice dans ce domaine !

 

merci

 

 

Soit le lecteur Mobydic 3200, soit l'Elm 327.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684AX

bonjour

 

donc pour le 1.9dci de 11/2001 ca ne marchera pas?

pourquoi?

est ce un probleme de voiture ou de l'elm

perso on ma dit et j'ai lu que la lag tourne en transfert a 250kbaud (je crois)

contre 500kbaud pour les autres modele

si j'ai trouve un logiciel permettant de regler les bauds(la vitesse de transfert) est ce que ca une chance de fonctionner??

merci d'avance

 

matt

 

une derniere question est ce que je peut remettre a zero mon intervalle de vidange de fiat stilo 1.9jtd de 07/2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

bonjour

 

donc pour le 1.9dci de 11/2001 ca ne marchera pas?

pourquoi?

est ce un probleme de voiture ou de l'elm

perso on ma dit et j'ai lu que la lag tourne en transfert a 250kbaud (je crois)

contre 500kbaud pour les autres modele

si j'ai trouve un logiciel permettant de regler les bauds(la vitesse de transfert) est ce que ca une chance de fonctionner??

merci d'avance

 

matt

 

une derniere question est ce que je peut remettre a zero mon intervalle de vidange de fiat stilo 1.9jtd de 07/2002?

 

 

Parce que les Diesels ne sont pas au standard EOBD avant 2003/2004.....

 

Aucune chance, à part l'outil du constructeur.

 

D'autre part, pour la Stilo, l'EOBD ne gère pas la RAZ des intervalles de maintenance/vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour à tous,

 

J'ai une 406 HDI 110ch ph2 du 10/2000.

 

Voici mon problème :

Cette url n'existe plus

 

Est il possible de le résoudre avec l'OBD2?

 

Merci pour votre aide, je suis bien embeté :jap:

 

 

Non, aucun espoir......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel453qZ

Bonjour à tous,

J' ai acheté l' analyseur OBD 2 Elektor ( monté et essayé)

mais il ne fonctionne pas sur la XSARA 2L HDI d' avril 2002 ( moteur RHZ - calculateur Bosch EDC15 ). J' ai vérifié l' analyseur sur une 206 HDI de 2007 et c' est OK.

Est-ce que quelqu' un pourrait me dire si la XSARA est OBD2 et quel est l' outil qui conviendrait le mieux.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...