Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art416SX

http://electro8051.free.fr/adaptvag/adaptvag.php

 

J'ai du mal à suivre. Ce site donne une info complètement contradictoire puisqu'il s'applique au modèles VAG des années 90.

 

Non, tu as des interfaces et des logiciels plus spécifiques qui permettent de diagnostiquer des autos avant les dates de compatibilité.

C'est le cas de Scaner Opel pour opel et VAG-COM pour le groupe VAG.

Me pense même pas trouver la même chose pour du Français, on est trop con pour sa. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

En gros y'aurais déjà de l'ODB dessus, mais une version non normalisée du protocole en gros.

 

Tu as une idée de ce que je peux attendre d'un câble quelconque et de scantool par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

salut a tous

j'ai un mercedes vito de 99 et le cable qui va bien

mais je n'est pas de logiciels !

si quelqu'un a ca qui traine sur son disk dur, ca m'arrangerai bien

c'est pour trouver une panne ! !

mon voyant s'alume de temps en temps

et le vehicule et immobiliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

En gros y'aurais déjà de l'ODB dessus, mais une version non normalisée du protocole en gros.

 

Tu as une idée de ce que je peux attendre d'un câble quelconque et de scantool par exemple ?

 

Oui, il y a de l'OBD depuis bien longtemps sur les voitures, mais avec des protocoles propriétaire que seuls les constructeurs peuvent lire.

Bien sur, certain achète les droits d'exploitation pour faire des interfaces, mais le prix des droits se répercute sur le prix final de l'appareil, d'autre snif les protocoles et les traduisent eux même, enfin, certain constructeur sont plus enclin a les "donner".

Un câble quelconque ne pourra que lire ce qui est normalisé, c'est a dire suivant les dates cité plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

salut a tous

j'ai un mercedes vito de 99 et le cable qui va bien

mais je n'est pas de logiciels !

si quelqu'un a ca qui traine sur son disk dur, ca m'arrangerai bien

c'est pour trouver une panne ! !

mon voyant s'alume de temps en temps

et le vehicule et immobiliser

 

Il ne suffit pas d'avoir le câble qui va bien, il faut aussi l'interface avec.

Et, souvent, l'interface fait office de dongle pour le logiciel.

Adresse-toi plutôt à celui qui t'a filé le fameux câble qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

En gros y'aurais déjà de l'ODB dessus, mais une version non normalisée du protocole en gros.

 

Tu as une idée de ce que je peux attendre d'un câble quelconque et de scantool par exemple ?

 

 

En gros, c'est ça......

 

Mais pour préciser, les constructeurs européens fabriquent aussi des véhicules destinés à l'exportation, que tout un chacun peut naturellement acheter (moyennant un supplément)......

 

Ces véhicules étant destinés à l'exportation, ils comprennent le système OBD2 avant la date d'application européenne (par exemple, pour les USA, c'est 1996).

 

Cela signifie qu'il faut se méfier des listes publiées par tel ou tel site, car, il peut très bien s'agir d'un véhicule "export" ayant été acheté n'importe où en europe, mais, destiné à l'exportation.

 

La seule référence fiable est le tableau d'application européen de l'OBD, ensuite, pour les véhicules "exotiques", il est nécessaire de vérifier la compatibilité au cas par cas avec une interface normalisée......

 

J'oubliais..... : Inutile d'attendre quoi que ce soit avec une interface générique sur un véhicule qui n'est pas au standard...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

Il ne suffit pas d'avoir le câble qui va bien, il faut aussi l'interface avec.

Et, souvent, l'interface fait office de dongle pour le logiciel.

Adresse-toi plutôt à celui qui t'a filé le fameux câble qui va bien.

 

 

j'ai aussi une interface Tachopro ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Je cherche la définition du code défaut "P1640 quad driver module" pour opel.

Si quelqu'un a la traduction, car la, sa ne me parle pas du tout même si j'ai comme une forte appréhension.

 

 

Normalement, Opel, c'est le groupe "General Motors".....

 

Voici donc la définition (in english) pour ce code :

 

P1640 Driver-1-Input High Voltage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

 

j'ai aussi une interface Tachopro ! !

 

 

Il faut donc t'adresser au vendeur de l'interface Tachopro....... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

il ma parler d'un logiciel mais je ne le trouve pas !

est ce que j'ai le droit de poster le nom du logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Normalement, Opel, c'est le groupe "General Motors".....

 

Voici donc la définition (in english) pour ce code :

 

P1640 Driver-1-Input High Voltage

 

Ce n'est pas plus parlant. :ange:

J'ai trouvé sur un forum anglish un topique qui en parlait, il semblait dire qu'il fallait remplacer l'ECU. :??:

Mais, j'ai aussi un petite poigné d'autre code beaucoup plus parlant:

 

P0335 Incorrect RMP signal.

P0230 Fuel pomp relay voltage low.

P0400 Linear EGR System.

P1503 Imobilizer wrong signal.

P1405 Linear EGR position.

 

L'auto marche normalement, le comble. :ange:

 

Vu la foire au bordel là-dedans, je penche pour une mauvaise masse ou un défaut de connectique.

Si je me la joue bourin, je devrais changer:

Capteur de vilebrequin ou AAC pour le régime moteur.

La vanne EGR.

Le transpondeur.

Et le calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Ce n'est pas plus parlant. :ange:

J'ai trouvé sur un forum anglish un topique qui en parlait, il semblait dire qu'il fallait remplacer l'ECU. :??:

Mais, j'ai aussi un petite poigné d'autre code beaucoup plus parlant:

 

P0335 Incorrect RMP signal.

P0230 Fuel pomp relay voltage low.

P0400 Linear EGR System.

P1503 Imobilizer wrong signal.

P1405 Linear EGR position.

 

L'auto marche normalement, le comble. :ange:

 

Vu la foire au bordel là-dedans, je penche pour une mauvaise masse ou un défaut de connectique.

Si je me la joue bourin, je devrais changer:

Capteur de vilebrequin ou AAC pour le régime moteur.

La vanne EGR.

Le transpondeur.

Et le calculateur.

 

 

OK, I see..... :D

 

Quand tu as une rafale de codes de ce tonneau, il faut d'abord vérifier :

 

1) les deux bornes de la batterie, en les déconnectant et en les nettoyant à fond.

 

2) La liaison de masse sur le groupe : il est nécessaire de la déconnecter (en général, c'est une cosse ronde avec une vis) et de tout nettoyer à l'abrasif.

 

Ensuite, tu effaces les DTCs, tu fais deux ou trois parcours avec un refroidissement complet (en dessous de 50°C) entre deux, et tu refais une lecture DTCs......

 

Si les mêmes codes réapparaissent, il faut vérifier la qualité des contacts du relais principal de gestion moteur, effacer à nouveau les DTCs.....etc.....

 

Mais, ne remplace rien avant d'être certain de pouvoir incriminer tel ou tel composant : c'est ici qu'intervient la doc et l'oscillo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Merci du conseil.

Je penche pour une mauvaise masse, mais pas sur la borne de la batterie, mais plutôt sur le châssis.

J'ai cette voiture depuis 2 ans.

Le voyant clignotait parfois suite a une forte accélération (la je penche pour la vanne EGR, défaut fréquent sur cette voiture), je l'avais donc provisoirement déconnecté histoire de ne pas avoir se spot dans la tronche la nuit, et le temps de pouvoir diagnostiquer l'auto.

Il y a eu pas mal de réparation dessus en 2 ans, et peut être que les codes étaient vieux.

Ils étaient tous en statuts "not présent" donc, soit fugitifs, soit réparés.

Avec mon interface magique, j'ai effacé les défauts, mais apres un démarrage, le vilain P1640 et réapparu avec comme status "not present".

Je l'ai effacé de nouveau, je regarderais ce soir en rentrant s’il est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Un détail, mais qui a son importance :

 

Sur tout système normalisé OBD, une fois la réparation correcte effectuée, même si on n'efface pas avec un scanner, les défauts sont automatiquement effacés après 40 ou 80 cycles de réchauffement du moteur ( selon leur gravité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Voiture de 1996, donc normalisée ou pas ? :ange:

 

 

Non, sauf si c'est un modèle spécifique destiné à l'exportation vers les USA lors de la fabrication......

 

Hors ce cas précis, seules les dates d'application européennes font foi........ Quand le constructeur n'a pas obtenu une dérogation pour les modèles "à cheval" sur les dates afin d'écouler un stock de calculateurs déjà fabriqués.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bon, le code "P1640 quad driver module" revient au démarrage avec un statut alternant entre "present" et "not present".

Si je l'efface, il revient avec le statut "present" et "not present".

 

En cours de route, le défaut P1405 Linear EGR position revient lui aussi avec le statut "present" (celui-là m'inquiète moins).

J'ai fait un monitorigue de la tension batterie (qui se fait donc au travers du calculateur), la tension oscille entre 13.7v et 14.1v.

 

Mais le calculateur a des masses multiples, il se peu qu'une soit défaillante.

 

Par contre, la voiture a un fonctionnement toute à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Oui, les tensions de régulation "standard" se situent entre 13,5 et 14,5 V, tout va donc bien de ce côté......

 

Il faut donc effectivement faire le tour des masses moteur/calculateur, c'est un peu fastidieux, mais, c'est absolument nécessaire.....

 

Le fait que le véhicule ne présente aucun symptôme me laisserait à penser que le problème se situe peut-être de ce côté.

 

Tiens nous au courant !

 

J'oubliais......

 

Si, effectivement, tout est normal du côté du fonctionnement, et que des DTCs reviennent sans cause apparente, il s'agit peut-être tout simplement d'un "Bug" du système de diagnostic du calculateur,ce ne serait pas le premier : Les gestions Bosch EDC15C2 des moteurs HDI 2,0 litres PSA des années 1999/2000 présentent ce genre de facéties (notamment sur les 406)..... Cela va même parfois jusqu'à l'allumage du témoin MIL avec un défaut "fantôme" de défaillance du circuit de capteur position de pédale..... C'est dire s'il faut être circonspect ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal132xW

Salut tous le monde!

 

Je suis nouveau sur ce forum et il est vraiment très intéressant. On y trouve de très bonnes informations et l'ambiance y est très sympatique,ça me fait plaisir de rejoindre votre communoté.

J'aurais besoin d'une information, je possède une opel astra 1.7 DTI 16V de 2001 et j'aurais voulu faire une reprogrammation pour gagner quelques cv, quel système je pourrais acheter ou concevoir (je travaille dans uns sociétée d'éléctrotech) pour le reprog et le diag ou sinon où est ce que je pourrais trouver un bon préparateur?

 

J'ai fais pas mal de recherche mais je ne trouve pas d'info pour ma voiture.

 

Merci d'avance à tous .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

il y a quelques temps, j'avais acquis un Mobydic 3200 bluetooth...

 

Clio 3 RS

Année 2007

Bus OBD2: CAN 11/500

Interface: MOBYDIC 3200 BLUETOOTH

Particularité: génère un 232tr/min de veille pour l'init. OBD (fun !) à 0 tr/min réel.

 

 

Logiciels testés pour PC (liaison BLUETOOTH sur COM4):

- Scanmaster = OK.

- DynOBD = OK.

- Mobydic Plus = OK.

- Mobydic MCI = OK.

 

 

Logiciels testés pour PALMOS (liaison BLUETOOTH standard non-paramêtrable):

- Dyno-Scan = NON, ne déclenche pas le bluetooth PALM, donc demande un câble série sur le HOTSYNC.

- MobyPalm = NON, utilise une liaison série HOTSYNC vers mobydic.

- OBD Gauge = NON, utilise un ELM ou "multiplex" propriétaire bluetooth...tous les paramêtres "multiplex" ne font rien, il y a lien actif du bluetooth, mais il n'affiche pas les données.

 

http://img185.imageshack.us/img185/3384/cimg3943pw5.th.jpg - http://img520.imageshack.us/img520/4820/cimg3944hx0.th.jpg - http://img149.imageshack.us/img149/8284/cimg3949pt6.th.jpg

 

Malheureusement, je n'avais pas pu l'exploiter comme je le souhaitais (via un PDA dans la voiture).

A noter, donc, que cela fonctionne parfaitement si on utilise son PC Windows et un récepteur bluetooth (en déclarant les ports série bluetooth).

 

Je vais donc me tourner vers le OBDKey qui a l'air d'être "totalement" compatible avec les logiciels ELM tel OBDGauge qui fait office de base pour toutes les autres offres.

A l'époque, il n'existait pas d'ELM Bluetooth qui supportait le protocol CAN bus...ce qui est maintenant le cas au vu du descriptif du produit

 

-(e.g. ISO 14229 and ISO 14230)#

-Supports OBD-II standard ISO9141

-Supports OBD-II standard KWP2000

-Supports vehicle (VW / Audi) protocol KW1281

-Supports OBD-II standard SAE J1850 VPWM and PWM

-Supports OBD-II standard CAN Bus

 

-ELM 320, ELM 322, ELM 323 and ELM 327 software compatible (contact us to verify which software package you have)

 

j'aimerai avoir un avis sur le produit même si je vais le "tester" comme le mobydic au final...(en plus, il est moins chère).

 

Mon objectif qui n'a pas changer: avoir l'équivalent des outils GPS sur un Pocket PC, mais au niveau OBD2. Je suis toujours intéressé quand il s'agit d'avoir des infos techniques en affichage même si cela n'apporte pas grand chose de plus au final... [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

j'ai pas d'avis personnellement, mais je te mets en extrait ce que m'avait mis en mp un membre de FA, et qui n'est pas du genre à raconter des conneries. Donc pour moi ça marche, je vais peut etre en acheter un aussi, car je n'arrive pas à faire marcher mon mobydic serie avec le PDA

 

J'ai une question pour toi qui a toute la doc BM en ligne. J'ai acheté une OBD Key Bluetooth, un clé qui se met dans la prise OBD et qui permet de lire les paramètres et codes d'erreur du moteur, voire les effacer depuis mon PDA.

 

Ca marche super, je peux voir ce que racontent les 4 sondes lambda, le débitmètre, température, régime, avance, etc... Mais en regardant les codes d'erreur, j'en ai 1

 

PS : c'est ça le truc que j'ai : http://www.obdkey.com/obd_bluetooth_info.asp

Et le logiciel :

http://www.obdkey.com/obd_software.asp

Il faut que je trouve un portable sous Windows avec Bluetooth pour essayer ce soft qui a l'air plus évolué que sur PDA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Citation :

 

 

Clio 3 RS

Année 2007

Bus OBD2: CAN 11/500

Interface: MOBYDIC 3200 BLUETOOTH

Particularité: génère un 232tr/min de veille pour l'init. OBD (fun !) à 0 tr/min réel.

 

C'est forcément le calculateur de gestion moteur qui affiche cette valeur.....

 

C'est facile à vérifier avec un logiciel terminal, il y a quelques facéties par-ci, par-là..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou211Ls

bonjour à tous,

 

j'ai une 406 coupé de 2001 (donc à priori compatible ODB2) , je cherche à me faire une valise diag.

Un agent peugeot me propose la visite à 88E et apparemment faut compter une petite centaine d'euros pour se faire sa valise diag donc je suis plutot partant pour cette solution.

 

Je suis en train de commencer à lire ce sujet, si j'ai bien compris il faut un câble, un boitier électronique et un logiciel ?

Est-ce que quelqu'un aurait déja acheté toutes ces pièces pour Peugeot ?

J'aimerai savoir où les acheter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

bonjour à tous,

 

j'ai une 406 coupé de 2001 (donc à priori compatible ODB2) , je cherche à me faire une valise diag.

Un agent peugeot me propose la visite à 88E et apparemment faut compter une petite centaine d'euros pour se faire sa valise diag donc je suis plutot partant pour cette solution.

 

Je suis en train de commencer à lire ce sujet, si j'ai bien compris il faut un câble, un boitier électronique et un logiciel ?

Est-ce que quelqu'un aurait déja acheté toutes ces pièces pour Peugeot ?

J'aimerai savoir où les acheter.

Merci

 

 

Essence, la 406 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je cherche à me faire une valise diag.

 

[:rico 54500:1] tu peux faire une croix sur ce genre d'optique...un logiciel et un outil grand publique n'arrive pas à relire tous les capteurs ainsi que de diagnostiquer quoique se soit au niveau ABS, Injection ou capteurs "d'accessoires divers et variés".

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif mais certains membres ayant fait leur propre montage avec un logiciel "avancé lisible par un ingénieur informatique en étudiant les trames" y sont arrivés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou211Ls

 

Essence, la 406 ?

 

 

 

Ouaip, V6 210 cv :)

 

en fait j'ai le voyant moteur qui s'allume et ça me dit "anomalie pollution".

Je voudrai donc savoir d'où ça vient.

 

J'ai trouvé ça ==> http://cgi.ebay.fr/DIAG-OBD-KLINE-CAN-ELM327-USB-SCANTOOLS-MULTIMARQUE_W0QQitemZ110186309326QQihZ001QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

ça serait compatible avec ma voitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou211Ls

[:rico 54500:1] tu peux faire une croix sur ce genre d'optique...un logiciel et un outil grand publique n'arrive pas à relire tous les capteurs ainsi que de diagnostiquer quoique se soit au niveau ABS, Injection ou capteurs "d'accessoires divers et variés".

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif mais certains membres ayant fait leur propre montage avec un logiciel "avancé lisible par un ingénieur informatique en étudiant les trames" y sont arrivés... ;)

 

 

alors à quoi servent le type de logiciel qu'on peut trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

 

 

Ouaip, V6 210 cv :)

 

en fait j'ai le voyant moteur qui s'allume et ça me dit "anomalie pollution".

Je voudrai donc savoir d'où ça vient.

 

J'ai trouvé ça ==> http://cgi.ebay.fr/DIAG-OBD-KLINE-CAN-ELM327-USB-SCANTOOLS-MULTIMARQUE_W0QQitemZ110186309326QQihZ001QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

ça serait compatible avec ma voitre ?

 

 

Attention avec PSA et les modèles "à cheval" sur les dates d'application.... Il a quelle tête ton voyant d'anomalie (une photo serait la bienvenue...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

alors à quoi servent le type de logiciel qu'on peut trouver ?

 

à lire les informations brutes d'un capteur ou de lire un code "ultra-standard" d'une panne stocké dans le standard OBD2 ... :o et comme d'hab., y'a pas grand chose de dit, justement. [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

c'est le voyant moteur classique

 

 

Les différents constructeurs ont souvent des voyants "personnalisés", si le véhcule est OBD, il a forcément le voyant normalisé OBD, c'est pourquoi il faudrait le décrire un peu plus précisément.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...