Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

Bonjour à tous

Il y a un moment que je suis ce site, mais ça n'avance pas au galop, et je pense que tout ceci ne sera pas donné, vu l'éventail sur la technique de dépannage et en plus il faudra un grand minimum de connaissance !!!

Bon Week End

@+

 

Pour les prix ce n'est pas excessif.

Pour l'utilisation ( avoir le bonsoft, l'installer, l'utiliser ) j'ai préfèré avoir un fournisseur bien identifié qui fasse du support et ça m'a couté 150€.

 

Pour de la panne lire/effacer les codes d'erreur ça va.

Savoir ce qu'ils veulent dire, facile aussi.

Après pour trouver la cause il faut des connaissances, c'est sûr.

Pour aller jusqu'au bout il faut être mécano, c'est un métier ( pas mon cas ). Certains ( y compris des pros ) ont tendance à l'oublier.

 

 

Mais bon ça permet de "débroussailler" un peu.

Même si on ne répare pas soi-même ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §01b735LB

bonjour,

j'ai acheté ceci sur ebay USB DIAG EOBD AUTO SCAN TOOL SCANNER OBD-II OBD2 V1.3 impossible de me connecter le logiciel fourni est obd2spy je suis bien sur le bon port .

j'ai un message d'erreur m1 request support pid's et après erreur 8018.

merçi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01b735LB

je l'ai essayé sur une megane coupé 1998 y a t'il des paramètre à régler dans le logiciel a part le port. sinon je recherche ddt2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01b735LB

comment faire parceque j'ai bien le connecteur sur la mégane est ce que mon boitier est ok etb il faut un autre logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

comment faire parceque j'ai bien le connecteur sur la mégane est ce que mon boitier est ok etb il faut un autre logiciel

 

Le fait d'avoir le bon connecteur ne signifie pas que le reste est au standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonjour à tous,

 

Avec un ami, on s'est lancé dans l'écriture d'un logiciel de diagnostic pour les interfaces de type ELM327... Notre soft sera gratuit! Pour le moment, avant de le rendre téléchargeable par tout le monde sur notre site, on aimerait bien que quelques personnes le testent pour le valider. Donc si vous êtes intéressé pour nous donner un coup de main, allez voir sur notre site à l'adresse suivante

 

http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home

 

Dans la rubrique contact, notre email est dispo, n'hésitez pas à nous demander la version beta..

 

PS: le site internet est en cours de construction... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour Remus08 je voudrais bien essayér ton logiciel mais je arrive pas a te contacter (pas le bon e-mail)!!Tu peu me donner le bon??Merci d'avance,Pedro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très bonne nouvelle, Nous sommes là pour vous encourager.

Le ELM 327 est beaucoup plus performant que le 323, recherche auto du protocole, Supporte une dizaine de protocoles, j'attend un boitier que j'ai commandé, peut être possibilité de le faire évoluer.

Bonne soirée à tous

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci à ceux qui testent (ou testeront) le logiciel!

 

Le logiciel est gratuit mais pas en licence libre...

La principale raison à celà est que l'on souhaite créer une "base de donnée" grâce à ce logiciel, des véhicules et des fonctions OBD qu'ils supportent. Le logiciel est gratuit mais une phase d'enregistrement est obligatoire pour avoir accès à toute les fonctions. Pour obtenir la clé d'enregistrement de celui ci, juste un log d'une lecture sur votre véhicule sera nécessaire, celà nous permettra de remplir un tableau comme celui-ci http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/liste-des-vehicules-fonctionalites-1. Ainsi les futurs utilisateurs pourront voir en coup d'oeil si leur véhicule est compatible et quelle genre de diagnostic est possible.

 

J'essaierai de faire évoluer le site rapidement pour expliquer tout celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, excellente idée la base de donnée, je n'y avait pas pensé. J'avais seulement eu dans l'idée que de produire un programme en libre permettrait à des développeurs de contribuer au projet. Mais la publication des sources ne pourrait elle pas être réservée à ceux qui sont déjà inscrits, et donc enregistrés dans la base de donnée?

Je ne suis pas un spécialiste de l'informatique mais il me semble que les logiciels libres ne sont pas incompatibles avec une obligation d'enregistrement et même que des logiciels libres puissent être payants. Bien entendu il reste de votre ressort de publier vos sources ou non, il ne s'agit que d'une simple suggestion.

Merci encore pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ah oui, j'ai cru comprendre en lisant quelques articles qu'il y a là des subtilités... alors c'est plutôt open-source que je voulais dire, car open source ne signifie pas obligatoirement libre. En fait je me demande si ce n'est pas plus compliqué que ca n'en a l'air...

Pour ceux qui sont intéressés par les subtilités des logiciels libres et open-sources, voilà un article explicatif, bien qu'assez orienté... :

http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.html

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonsoir,

 

Ce ne serait pas simple de mettre le logiciel en open source

1°/ Le compilateur que nous utilisons n'est pas gratuit

2°/ Certaines parties du code viennent de source que j'ai développé dans le cadre de mon activité professionnel. Donc je pense que la société, qui me paie pour ça, apprécierait beaucoup ;-)!

3°/ Et surtout l'enregistrement deviendrait vite obsolète, l'algo pour la génération de la clé serait public.

 

Par contre, nous sommes pas contre intégrer des personnes dans notre équipe (oui on est que 2), et y a pas mal de taf, malgré que nous essayons de réutiliser le plus possible de code déjà écrit et tester...

 

Nous sommes aussi très intéressé par toutes sortes d'idées qui pourrai être intégré au logiciel.

 

Pour le moment, nous nous contentont de respecter le standard OBDII et d'écrire un logiciel qui soit capable de décoder de façon lisible l'ensemble de la norme... c'est à dire les 9 modes du standard.. Pour info ca fait tout de même 220 pages dans la langue de skaspeare!!

 

Voilà en attendant n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez bien nous donnez un coup de main à faire les beta testeurs, ou si vous avez des idées, etc. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

 

http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Bonjour à tous et bonne année 2010 cela fait plusieurs jours que je parcours des pages et des pages de se tuto et bravo à tous.

quelqu'un a t il trouver un interface pour communiquer avec une xsara 2 hdi

année 2002, code moteur RHY et calculateur Siemens SID 801 (je confirme :référence pris sur le calculo même). J'ai bien une prise 16 broche type OBD, les broches raccordées sont: 1-4-5-7-11-12-15-16.

d'après se que j'ai compris elle communique en VAN et apparemment sa ne fonctionne pas avec les elm et autres.

quelqu'un peut il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

salut Souague 1, merci pourla réponse, mais le lien que tu donne ne fonctione pas, il me dit

URL not found

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, quand j'ai posté le lien il fonctionnait mais plus maintenant. ??

 

Je reposte le lien , qui est bien actif en ce moment.

Cette url n'existe plus

 

Sinon le topic ce trouve sur ce forum, ici :

Forum auto> Forum pôle technique> Mécanique> Citroën> Analyseur compact OBD 2 Elektor essayé sur XSARA 2L HDI 110 cv de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Merci souague1, je lui est envoyer un message privée et j'attends sa reponse,

bonne journée à toi

Erol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce ne serait pas simple de mettre le logiciel en open source

1°/ Le compilateur que nous utilisons n'est pas gratuit

2°/ Certaines parties du code viennent de source que j'ai développé dans le cadre de mon activité professionnel. Donc je pense que la société, qui me paie pour ça, apprécierait beaucoup ;-)!

3°/ Et surtout l'enregistrement deviendrait vite obsolète, l'algo pour la génération de la clé serait public.

 

Par contre, nous sommes pas contre intégrer des personnes dans notre équipe (oui on est que 2), et y a pas mal de taf, malgré que nous essayons de réutiliser le plus possible de code déjà écrit et tester...

 

Nous sommes aussi très intéressé par toutes sortes d'idées qui pourrai être intégré au logiciel.

 

Pour le moment, nous nous contentont de respecter le standard OBDII et d'écrire un logiciel qui soit capable de décoder de façon lisible l'ensemble de la norme... c'est à dire les 9 modes du standard.. Pour info ca fait tout de même 220 pages dans la langue de skaspeare!!

 

Bon et bien j'ai essayé ce soir sur mon zafira A 2.2 dti de 2005 ;losque je connecte ça à l'air bon mais :

 

quand je veus intérroger les codes , il me dit ELM non connecté ?

quand je veus lire les capteus il me répond protocole non supporté ??

 

Comme j'ai scan-master qui fonctionne sans soucis j'arrete là les essais .

 

Merci quand même et bonne chance pour la suite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac437wg

Bonsoir Remus08

 

Votre projet m'intéresse. Je suis prêt à apporter ma contribution en tant que testeur.

 

J'ai à la maison une logan break mcv dci 85 ch, une toyota yaris 95 d4d, et bientôt une suzuki swift diesel (la grande vient d'avoir son permis).

 

Voilà longtemps que je réfléchis à me doter d'un outil pour diagnostiquer, uniquement en cas de panne pour montrer aux mécanos que je suis pas une gonzesse à qui on peu faire gober n'importe quoi.

 

L'introduction de l'électronique en auto a permis d'opacifier le marché au détriment du consommateur.

L'achat d'une logan est une tentative de résistance. Je me suis rendu compte qu'elle est vaine. Injection électronique, ECU, ECH, .... Elle a tout çà. Votre projet est de ceux qui contribue à revenir à la transparence et mérite d'être encouragé.

 

Je viens de trouver une interface ELM327 sur priceminister. Dès que je l'aurais reçu, je télécharge votre soft et vous fait une demande d'enregistrement.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonsoir,

 

Votre contribution est la bienvenue, pour obtenir le logiciel envoyez nous un email à OutilsOBDFacile@gmail.com.

 

Salutations,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec un ami, on s'est lancé dans l'écriture d'un logiciel de diagnostic pour les interfaces de type ELM327... Notre soft sera gratuit! Pour le moment, avant de le rendre téléchargeable par tout le monde sur notre site, on aimerait bien que quelques personnes le testent pour le valider. Donc si vous êtes intéressé pour nous donner un coup de main, allez voir sur notre site à l'adresse suivante

 

http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home

 

Dans la rubrique contact, notre email est dispo, n'hésitez pas à nous demander la version beta..

 

PS: le site internet est en cours de construction... ;-)

 

 

 

Chapeau !

 

Mais une question ..... y a -t-il moyen d'avoir le logiciel pour linux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonjour,

 

La philosophie de notre logiciel rapelle un peu Linux! D'ailleurs nous sommes des fans, mais le logiciel pour répondre aux plus grand nombres a été dévéloppé sous Windows avec un compilateur de type RAD (Rapid Application Development). Pour le moment, nous nous concentrons essentiellement sur le fonctionnel (vous aurez remarquez que l'interface est basique).

Dans un futur assez lointain, il est prévu de "porter" l'application sur un compilo du style Code::blocks et par la même occasion de créer une version pour Linux, mais pour le moment, on en est loin..

 

Pour le moment, on se concentre sur la finalisation du soft, Mode 5 OBD en cours de test et Mode 6 en cours de développement. Puis une grosse passe de documentation et fichier d'aide du logiciel..

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud135op

Bonjour,

Je découvre ravi le forum et le sujet! Je vois que tout le monde ajoute son expérience et ces connaissances ce qui donne un sujet bien copieux!

J'avais une question concernant ces interfaces :

 

_ je possède un BMW 323 de 02/1998 qui commence à me faire des sousies, et donc ma question et de savoir si quelqu'un ici à déjà utilisé un interafce avec le soft qui va bien, pour visualiser les signaux du contrôl moteur, sur une bmw, sachant, si je ne m'abuse que c'est du langage dit "OBD1"?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

RE bonjour à tous, je lance un appel à l'aide pour tester ma xsara 2,

je recherche une personne sur Paris ou en ile de France possédant une interface type elm ou autre pour la tester sur ma voiture, je suis pret à me déplacer cela va de soit, si cela fonctionne , je pourrais enfin m'en acheter une sur le net.

Il y a des mois que je suis sur le net à essayer de trouver des xsara de 2002 qui ont fonctionnait à 100% avec un interface, à essayer de trouver de la documentation sur mon calculateur et tous et tous et ...

Je vous remercies sincèrement de me venir en aide.

Bien à vous tous ,Erol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill506Uj

bonjour, je pense être sur le bon site pour avoir des réponses à mon problème.

177 pages à lire, pas évident!

 

j'ai acheté comme beaucoup d'entre vous un ELM 327, pour scanner mes codes d'erreur.

si j'ai mes codes je suis à moitié sauvé.

le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter.

 

problème d'ECU.

 

pour un land rover discovery 1998 300TDI

 

je suis sous windows 7

obd2.png.86721a5cc0b698d37fc2c5a154b85d43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

problème d'ECU.

 

pour un land rover discovery 1998 300TDI

 

je suis sous windows 7

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845747/obd2.png

 

Apparemment tu as réussi à te connecter à l'ELM 327.

 

Par contre à la quatrième ligne avant la fin tu as "protocole inconnu".

A priori ton auto n'est pas au standard ( pas obligatoire en France à l'époque ).

 

As-tu essayé moteur tournant ?

 

EDIT : il y a un truc qui m'échappe c'est qu'il donne la tension = 13,8 V.

C'est ton boitier qui la détecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill506Uj

oui le moteur tournait.

 

c'est le ELM qui a détecté la tension.

merci pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill506Uj

j'ai lu sur des forum, qu'il n'y a qu'avec WIN XP que cela fonctionnerait.

 

est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...