Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom870pB

Bonjour à tous

Je possède le Mobydic de veyscan que J'utilise assez souvent sur du diesel mais j'ai remarqué que quand je veux scanner un véhicule essence je n'ai que très rarement la sonde à oxygène en tenant compte de l'année (après 2001) J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette interface Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7680zN

Bonjour à tous

Je possède le Mobydic de veyscan que J'utilise assez souvent sur du diesel mais j'ai remarqué que quand je veux scanner un véhicule essence je n'ai que très rarement la sonde à oxygène en tenant compte de l'année (après 2001) J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette interface Merci

 

J'ai la même que je n'ai utilisé que sur ma Twingo II et j'ai les 2 sondes à oxygène.

 

En as-tu parlé chez Veyscan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom870pB

Merci pour ta réponse!

C'est aussi sur Twingo que je l'utilise mais non je n'ai pas vu le problème avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour à tous

Je possède le Mobydic de veyscan que J'utilise assez souvent sur du diesel mais j'ai remarqué que quand je veux scanner un véhicule essence je n'ai que très rarement la sonde à oxygène en tenant compte de l'année (après 2001) J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette interface Merci

 

 

J'ai la même que je n'ai utilisé que sur ma Twingo II et j'ai les 2 sondes à oxygène.

 

En as-tu parlé chez Veyscan ?

 

Moi aussi j'ai un Moydic, et le nombre de sondes "visibles" varie en fonction du moteur et du véhicule testé. Ce n'est pas un problème de la sonde mais une limitation du calculateur d'injection du véhicule concerné. En effet, lors des premiers échanges, un mot d'état est renvoyé par le calculateur pour informer sur la liste des paramètres disponibles (et cette liste varie d'un calculateur à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

a mon avis ce ne vient pas se que donne le calculateur mais de ce que le logiciel lui prend comme info. car si il y a une sonde lambda le calculateur en a besoin pour reguler son melange donc de son info. j'ai deja vu avec mon outil multi.marque en scannant la même auto mais en utilisant une voiture differente avec le même calculateur un exemple est plus clair, j'ai scanner une 607 2.2hdi , si je passe par la 406 2.2 hdi j'ai plus d'info que si je passe sur 607.2.hdi. les 2 moteur sont identique bien sur . donc c'est bien le logiciel qui pioche ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le Mobydick est moins évolué que ce que tu as.

Le plus simple est juste de prendre ce que donne le calculateur, j'ai l'impression qu'il fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

oui mais si c'etait le cas il devrait donner l'info de la sonde lambda pour tout moteur essence qui en est equiper car cette info le calculateur en a besoin domimog dit ne pas avoir cette info tout le temps.. je ne connais pas mobdic avez vous un lien a part le site veyscan ou on ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je me souviens lors d'une conversation téléphonique avec le vendeur avoir parlé d'une information parasite ( enrichissement groupe 3 ??? ).

 

Il m'a dit que l'interface remontait tout ce que la prise lui donnait et donc que c'était le calculateur qui donnait ça.

Même réponse pour l'absence de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

a mon avis ce ne vient pas se que donne le calculateur mais de ce que le logiciel lui prend comme info. car si il y a une sonde lambda le calculateur en a besoin pour reguler son melange donc de son info. j'ai deja vu avec mon outil multi.marque en scannant la même auto mais en utilisant une voiture differente avec le même calculateur un exemple est plus clair, j'ai scanner une 607 2.2hdi , si je passe par la 406 2.2 hdi j'ai plus d'info que si je passe sur 607.2.hdi. les 2 moteur sont identique bien sur . donc c'est bien le logiciel qui pioche ce qu'il veut.

Hélas non ! les deux voitures que tu as scannées sont sans doute équipée du même moteur en terme mécanique, mais d'un calculateur différent (modèle ou logiciel résident en mémoire morte). Puisque si je comprends ton post, tu as utilisé la même interface de communication sur deux moteurs de même cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

non la même auto dans ce cas une 607 comme je trouvais qu'il me manquais des info et sachant que la 406 possede le même moteur je suis passer sur le scanne de la 406 pour ma 607 et j'avais plus d'info. mais mon scanner le multi diag est different du votre car je dois choisir la voiture pour pouvoir scanner sans ceci çà ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

non la même auto dans ce cas une 607 comme je trouvais qu'il me manquais des info et sachant que la 406 possede le même moteur je suis passer sur le scanne de la 406 pour ma 607 et j'avais plus d'info. mais mon scanner le multi diag est different du votre car je dois choisir la voiture pour pouvoir scanner sans ceci çà ne marche pas

 

Si j'ai bien compris ton multi diag contient des paramétrages pour tel ou tel modèle alors que nos interfaces sont basiques : elles prennent ce qu'elles trouvent sur le bus de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

oui c'est çà c'est pour cela que j'ai besoin de mise a jour en fonction des nouveauté etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

oui c'est çà c'est pour cela que j'ai besoin de mise a jour en fonction des nouveauté etc.

 

Pas évident ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

mais en contre partie c'est un outil professionnel. on fait se que ne fais pas une interface standard. quand la mise a jour le permet, scanner les calculateur abs air bag uch ou bsi combiné d'instrument et fap pour psa. et pas mal d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

tu n'a pas de quoi. quand la base de donnée ne le permet pas tu ne peut rien faire avec alors que le tiens si. pour exemple je n'es eu aucun paramètre moteur pour un zafira 2.2dti juste les code defaut et la la tienne c'est moi qui l'es envié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hà là c'est un peu c.. , remarque les valeurs peuvent tellement varié selon les conditions que à part vérifier que le calculateur les lis ...

 

Au mois de mai j'avais fait des relevés à différents régime , hier j'ai refait la même chose et les valeurs variaent pas mal sans doute du à la différence de pression ambiante et à la température plus basse .

 

A la limite ça permet de vérifier la presssion max du turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Donc...pour résumer la situation, hormis l'elm327 rien à un prix abordable?

 

-Quelqu'un a un site ''fiable'' hormis ebay pour l'ELM327 dernière génération?

 

Puis en gros PPS, il ne me sert à rien ^^ car il ne fonctionne pas avec l'ELM327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la même auto dans ce cas une 607 comme je trouvais qu'il me manquais des info et sachant que la 406 possede le même moteur je suis passer sur le scanne de la 406 pour ma 607 et j'avais plus d'info. mais mon scanner le multi diag est different du votre car je dois choisir la voiture pour pouvoir scanner sans ceci çà ne marche pas

 

 

Méfie toi hakimk, il m'est arrivé avec le multidiag de ne pas avoir certains paramètres primordiaux, et je les avais en mode EOBD, et même pire que ça, j'ai eu des cas ou même en mode EOBD avec le multidiag je n'avais pas certains paramètres alors qu'ils apparaissaient sur ce même mode avec le VAG-COM, et les véhicules n'étant pas forcément du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

oui c'est ce que je leur dis , car eux pense que l'interface prend ce que le calculateur leur donne et moi je leur que non ,elle ne prend comme info que ce que le logiciel prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

oui c'est ce que je leur dis , car eux pense que l'interface prend ce que le calculateur leur donne et moi je leur que non ,elle ne prend comme info que ce que le logiciel prend.

 

Mon logiciel me trouve deux bancs de cylindres...

Ayant appelé Veyscan on m'a parlé de trames dans le réseau de l'auto et conseillé d'essayer sur une autre.

 

Il n'y a aucun paramètrage autre que le port COM.

 

Donc apparemment ça prend tout même les conneries, ce qui est plus simple que de trier finalement... Et plus économique à développer.

 

Il me semble que tu habites pas loin de chez moi, si tu veux on peut voir ça un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...pour résumer la situation, hormis l'elm327 rien à un prix abordable?

 

-Quelqu'un a un site ''fiable'' hormis ebay pour l'ELM327 dernière génération?

 

Puis en gros PPS, il ne me sert à rien ^^ car il ne fonctionne pas avec l'ELM327

 

 

 

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Testé et approuvé en rapport qualité prix :lol:

 

Si toutefois vous avez le logiciel autant ne prendre que l'interface à 100€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom870pB

Bonjour à tous

J'ai contacté le vendeur qui m'a conseillé d'essayer sur des marques plus généreuses en info (VW ou Toyota) mais je n'en ai pas sous la main J'ai refais un essais sur une Clio 1.4l 16v et là tout fonctionne

j'ai le graphique des 2 sondes àoxygène mais nouvel essais sur Twingo et rien n'apparait Elles sont toutes les deux de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de quoi s'arracher " les cheveux avec leurs "conneries " d'éléctronique embarqué ........

 

 

Ce n'est pas un hasard, avec les voitures du groupe VAG on n'a pas tous ces problèmes, mais les constructeurs français vérrouillent et compliquent l'accès à leurs systèmes, et celà en toute impunité protégés qu'ils sont par notre gouvernement, ça fait des années que ça dure, et nos élus ne font rien car la menace de licienciements massifs pesait sur eux, aujourd'hui que ces constructeurs ont en grande partie délocalisée leur production il serait peut-être temps de les obliger à se plier aux règles édictées par l'europe dans ce domaine et dans d'autres d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Récemment j'ai intérroger la 206 de ma soeur suite à un prob de manque de puissance intermittent .

Capteur de pression d'admission , je décide d'effacé le code , il s'efface mais 2 autres codes ( sans conséquence ) s'affiche sans pouvoir les effacer .......

 

Les constructeurs français sont les rois de la mauvaise foi .....

 

Je n'ai rencontré aucun soucis sur des voitures étrangères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

pps il te faut l'interface actia ou un clone

 

 

 

Comment trouver ou même fabriquer ce clône?

 

Si quelqu'un veut PPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...