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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §rem101kB

Salut kinderman81,

 

N'hésites à nous envoyé le log de la connexion qu'on diagnostique le problème.

Je doute qu'un modèle de 2006 fonctionne en kwp slow init.

Si le moteur est tournant, le problème ne viens pas du contact qui n'est pas mis.. après vérifie bien que le voyant rouge de l'ELM est allumé "fortement" ce qui signifie qu'il est bien alimenté. il arrive que le fusible de l'alimentation de la prise grille.

 

 

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Invité §rem101kB

kinderman81,

 

Essai plutôt de forcer en ISO14230 (fast init)

Et je retire ma remarque sur le problème d'alimentation. Le logiciel arrive à lire la tension véhicule, c'est que c'est bien branché :D

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Invité §rem101kB

Pour confirmer le problème de kinderman, aujourd'hui un utilisateur s'est enregistré avec une 207 HDi 1.6 90ch. Il a été obligé de forcer le protocole en ISO 14230 (fast init) pour avoir la connexion. En espérant que ça aide!

A+

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Pour les fonctions il fait les mêmes choses que les autres elm .

 

Pour la fonction "alarme" dès qu'il y a un soucis , de toute manières la voiture l'indique par un voyant et nous le fait "sentir" :lol:

 

L'enregistrement , oui , peut être utile lorsque l'on fait des mesures pour ne pas avoir l'oeil sur l'écran plutot que sur le volant mais d'un autre coté si on se branche sur un pc portable on peut faire des graphs et les enregistrés ( c'est que je fait avec scan-master par contre je ne peut enregistré que 4 valeurs à la fois ) .

 

A voir mais c'est la qualité made in china qui m'inquiete .....

 

Car si "réellement " la seule différence est d'enregistré autant prendre une ELM chinoise standart car de toute manières vous ne laisserez pas l'interface branché en permanence car vu les emplacements de branchement c'est génant .

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Invité §cg7680zN

Si on peut visualiser en même temps OK.

 

La fonction d'alarme est sans intérêt, elle existe déjà dans l'auto ( voyants ).

 

Pour ma part j'ai un Mobydic ( 150€ il me semble ) et je peux :

- afficher 4 valeurs simultanément

- visualiser de manière graphique les sondes lambda

- enregistrer une douzaine de valeurs ( ça dépend de l'auto je pense )

 

P1030471.jpg.f2e24db4deb352e68df50aa9c00f27ce.jpg

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hello

 

et que pensez-vous du Creader V, sur Youtube on peut voir des vidéos du produit qui me parait convivial et on n'a pas besoin de se balader avec son portable. :p

 

http://www.uobd2.com/wholesale/launch-obd2-code-creader-v-free-shipping-1505.html

 

sur les sites spécialisés, il est parfois vendu 200€ ht :q

 

et sur Ebay parfois on le trouve pour 75€, les sites spécialisés ont l'argument suivant : les moins chers sont des clones chinois mais à la base la société qui a créé ce produit est Launch (chine) :??:

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Invité §bg7131or

Salut

Faut-il , pour installer les drivers USB pour un ELM327 sur un PC windows XP , le raccorder aussi à la prise OBD de la voiture ou simplement le raccorder au PC via sa prise USB.

Je n'y arrive pas en le raccordant seulement au PC.

Merci des reponses

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Invité §cg7680zN

Je me souviens avoir galèré avec le mien car je lui attribuais un port COM qu'une clé Bluetooth ( vorace ) avait utilisé.

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Invité §bg7131or

bonjour

j'ai un ELM 327 avec le logiciel scantool. V1.13

mais si je raccorde par le port USB le boitier ELM327 seule la diode rouge power s'allume; Et Scantool me dit qu'il n'y a rien de connecté.

Normalement il devrait apparaitre dans le gestionnaire de periphérique dans la rubrique port de communication un equipement USB serial port.

Ca n'est pas le cas. je vais dons essayer en le branchant en même temps à la prise OBD de mon Opel.

A suivre.

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Invité §cg7680zN

Méfiez vous les interfaces elm ( malgré qu'elles soient en usb) ont été conçus pour des ports "parallèles " donc il faudrait creer un port com virtuel

 

Pas // mais série.

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Invité §bg7131or

bonjour

J'ai finalement fait fonctionner mon ELM327. (c'était le cable USB fourni qui était défectueux et Oui...)

Par contre Scantool ,logiciel vendu avec l'ELM, m'affiche correctement certains paramètres comme régime moteur ou position pédale accelerateur , mais ne lit pas les codes défaut. Y a t-il un autre logiciel utilisable.

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bonjour

J'ai finalement fait fonctionner mon ELM327. (c'était le cable USB fourni qui était défectueux et Oui...)

Par contre Scantool ,logiciel vendu avec l'ELM, m'affiche correctement certains paramètres comme régime moteur ou position pédale accelerateur , mais ne lit pas les codes défaut. Y a t-il un autre logiciel utilisable.

 

 

 

De mémo c'est pour un zafira A ?

 

Vous avec le témoin voiture + clé jaune allumé ?

 

Car il ne sont pas entièrement compatible OBD2 , avec scan-master j'utilise une fonction dédiée spéciale aux anciennes Opel .

 

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Invité §kin442Xg

Pour confirmer le problème de kinderman, aujourd'hui un utilisateur s'est enregistré avec une 207 HDi 1.6 90ch. Il a été obligé de forcer le protocole en ISO 14230 (fast init) pour avoir la connexion. En espérant que ça aide!

A+

remus08,

Merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais tenter celà dès que Madame m'aura rendu ma voiture :)

 

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Invité §cg7680zN

Par contre Scantool ,logiciel vendu avec l'ELM, m'affiche correctement certains paramètres comme régime moteur ou position pédale accelerateur , mais ne lit pas les codes défaut. Y a t-il un autre logiciel utilisable.

 

C'est bizarre.

 

Le contraire ne m'aurais pas étonné, par contre.

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Invité §fan306Gx

Après commande chez outilsobdfacile.fr, j'ai connecté mon scenic II 1.6 16v de 2005, et ça fonctionne nickel. J'attend juste les codes d'enregistrement maintenant.

 

Sinon j'avais mal compris la doc, pour moi "mettre le contact" c'est juste mettre sous tension la voiture et pas démarrer.

 

Défaut déja trouvé, Capteur d'arbre à cames défaillant.

C'est ce que je suspectait, donc cool :)

(Pour info message controler antipollution + batterie -neuve- qui se vide toute seule)

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Invité §PAT214CZ

salut a tous

ya pas beaucoup de liens qui fonctionne la dedans.

le cordon obd2 peut etre commandé sur internet avec l'interface integrée dans la prise de 20 a 60€

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Salut, est-ce que certains d'entre vous ont déjà subi des dommages sur le calculateur suite à l'utilise d'un mobydic ?

Me concernant, un des chips mémoire semble avoir été corrompu, mais je cherche à voir si ça vient du mobydic ou d'une interface kkl optocoupleur.

:jap:

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Invité §gTt767Ll

Salut tout le monde

 

Je viens de tomber sur le sujet et j'arrive pas à trouvé si mon véhicule est compatible obd2.

J'ai un scenic phase1 de mars 1999 1.4l essece moteur K7M Pouvez vous m'aidez?

 

Cordialement.

 

Richard

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Invité §FPA136rl

Bonjour a tous,

 

Message pour cozim,

 

Je développe actuellement un programme en visual basic pour récuperer les info de ELM327 sur mon Car PC

Et j'aimerai savoir quel formule tu utilise pour avoir la consammation instantanée de le voiture.

J'ai une 406 2.0 HDI de 2003.

Je sais que ELM327 fonctionne car j'arrive a relever plusieur info comme (vitesse, régime moteur, MAF ,....)

 

Merci d'avance

 

Tu peut me répondre a l'adresse suivante djchtain@hotmail.fr

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Invité §hJT103gO

Salut

 

Merci de ta réponse GNOMONIEN

J'ai trouvé un truc dans la boite à fusible je l'ai pris en photo (dsl pour la qualité)

 

http://img641.imageshack.us/img641/5245/img0156zn.jpg

 

cordialement

 

Richard

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Invité §cg7680zN

Salut, est-ce que certains d'entre vous ont déjà subi des dommages sur le calculateur suite à l'utilise d'un mobydic ?

Me concernant, un des chips mémoire semble avoir été corrompu, mais je cherche à voir si ça vient du mobydic ou d'une interface kkl optocoupleur.

:jap:

 

Pas de pb pour moi.

 

J'en ai un depuis 2009 pas mal utilisé et souvent oublié en place :lol:

 

Je ne l'ai utilisé que sur ma Twingo ( 1.2 TCE ).

 

Avec quel soft utilises-tu le tien, celui fourni par Veyscan ?

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Salut

 

Merci de ta réponse GNOMONIEN

J'ai trouvé un truc dans la boite à fusible je l'ai pris en photo (dsl pour la qualité)

 

http://img641.imageshack.us/img641/5245/img0156zn.jpg

 

cordialement

 

Richard

 

 

C'est bien une prise OBD2 mais celà ne veut pas forcément dire qu'elle soit compatible mais ce n'est pas impossible le seul moyen de le savoir est d'essayer avec une interface de "bonne qualité" :jap:

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Invité §cg7680zN

Salut

 

Merci de ta réponse GNOMONIEN

J'ai trouvé un truc dans la boite à fusible je l'ai pris en photo (dsl pour la qualité)

 

http://img641.imageshack.us/img641/5245/img0156zn.jpg

 

cordialement

 

Richard

 

C'est bien un connecteur OBD mais ce n'est pas suffisant.

 

En fonction des broches présentes ou non on pourrait peut-être le savoir :??:

Fais une photo avec un APN en mode macro sinon on ne verra rien.

 

Voici le tableau des obligations OBD.

En 1999 ce n'était obligatoire pour aucun modèle.

Certaines marques l'avaient déjà mis en place mais il semble que les françaises aient attendu le dernier moment.

EOBD.jpg.25a657b5168bab929b9b100ede1740d4.jpg

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En 1999 ce n'était obligatoire pour aucun modèle.

Certaines marques l'avaient déjà mis en place mais il semble que les françaises aient attendu le dernier moment.

 

Dans la famille on a une

- Mégane1 Phase2 2L0 IDE F5R de 1999 : avec un boitier ELM327 Scantools et OutilsOBFfacile marchent

- une Megane1 Phase2 1L6 16V K4M de 2000 : Scantools marche mais pas OutilsoBDfacile

 

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Invité §hJT103gO

Salut

Merci de vos réponses les gars super sympa. :love:

je vais essayer de passer la prise au voltmètre pour voir un peu et si jamais y'a un gars qui habite proche d'avignon qui me permettrait de tester avant d'acheter ce serait super.

 

Cordialement

 

Richard

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Invité §cg7680zN

je vais essayer de passer la prise au voltmètre pour voir un peu

 

Tu ne verras pas grandchose.

Mis à part la masse et le +12 le reste concerne des réseaux informatiques.

 

On n'a pas tous les réseaux possibles sur une auto d'où des broches manquantes.

 

Voici un exemple ( Twingo II ) :

299761233_prisediagnostic.1.jpg.74e04fe51381e5d44d959d8e4c4cf7f7.jpg

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