Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7680zN

Salut

 

Et sur la RTA je peux trouver quelque chose ?

 

cordialement

 

Richard

 

J'avais oublié de préciser que mon schéma vient de la RTA, j'ai juste annoté pour avoir le nom des éléments en clair.

Par contre ils ne parlent pas de diag sinon que l'outil Renault est compatible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hJT103gO

Salut

 

Voila j'ai trouvé une image sur la RTA du scenic 1 phase 2 diesel

http://img39.imageshack.us/img39/1493/capture2pv.png

 

Par contre sur la RTA de mon scenic 1 phase 1 essence j'ai pas trouvé j'ai juste vu sur les schéma électrique les connexions 7 et 15 relié a à l'air bag et à l'anti démarrage.

 

Si j'achète un appareil qui se branche sur la prise pourrais je modifier l'injection ? (pour passé à l'éthanol) si oui quel appareil me conseillez vous ?

 

Cordialement.

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La prise est standard mais je doute qu'il soit au standard EOBD.

 

Pour l'éthanol j'ignore s'il faut intervenir dans le calculateur.

Mais les appareils courants ne le permettent pas, la seule opération d'écriture qu'ils peuvent faire est l'effacement des erreurs.

Et même s'ils le pouvaient il faudrait savoir quoi faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scenic 1 phase 1 essence

Si j'achète un appareil qui se branche sur la prise pourrais je modifier l'injection ? (pour passé à l'éthanol) si oui quel appareil me conseillez vous ?

 

Scenic Phase1 ==> peu probable qu'il soit OBD2

De toutes façons, les outils 0BD2 permettent de lire les paramètres d'injection ... pas de les modifier

Pour rouler à l'E85, pas besoin de cela .. verser l'E85 dans le réservoir : ça suffit

commencer à 50% d'E85 dans le réservoir et augmenter doucement

le moteur 1L4 E7J bloque autour de 60% le 1L6 K7M autour de 70% et le 2L0 va à 100% mais il est conseillé de se limiter à 80% environ

Plus de détails in Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xdc237Gd

Bonjour

 

Merci pour toute ces informations.

 

Je vois que d'après ton tableau sur super-ethanol.fr CEYAL avec mon moteur (K7M) injection (fenix 5) je peut monter à 100% sans modification.

Ne serait il pas judicieux de couper la batterie pour réapprendre au calculateur le principe d'injection sur alimenté pour l'éthanol ?

 

Cordialement

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wMF257US

bonsoir,

Gnomonien, je te remercie de ta proposition, mais j'ai une interface elm327 avec les softs qui vont bien et nada quelque soit le protocole, pas moyen de discuter avec l'ecu. je suis sur une autre solution . on verra plus tard

Philippe

 

 

Hello, as-tu trouvé une solution qui fonctionne depuis, pour ta Focus 1.8 TDCi ?

Je suis dans le même cas, j'ai une Focus I 1.8l TDCi 115 CV année 2002, avec une interface ELM327 chinoise, et tous les softs qui vont bien, pas de dialogue possible avec l'ECU.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

réapprendre au calculateur le principe d'injection sur alimenté pour l'éthanol ?

 

Il me semble qu'il le fait tout seul ( autoadaptation ).

Ce qui implique aussi de ne pas alterner les carburants ( ou varier les mélanges ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation se fait en temps réel !

 

Oui : 15 kilomètres de roulage variées et c'est bon : le calcualteur va ré-apprendre les valeurs tout seul

Le calculateur va partir du LTFT qu'il a en mémoire, le STFT va se décaler profondément (chaque seconde environ)

exemple sur une Mégane IDE qui déraillait .. on voit le STFT se décaler profondément au bout de 40 secondes

ENR03.jpg.ca625b6dd157c69def8937c5ce6fd586.jpg

 

Périodiquement (de l'ordre de la minute) , le calculateur va remettre le STFT à zéro et le LTFT va se décaler d'autant pour compenser

explications détaillées in §4.5 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

On peut alterner les carburants mais mieux vaut

1/ pouvoir rouler 15 kms de routes variées pour que le calculateur se réadapte

2/ si on n'est pas certain de pouvoir rouler ces 15 kms de routes variées ... procéder à des évolutions limitées de la nature du carburant pour ne pas prendre le calculateur à contrepied ==> éviter les alternances full SP/ full E85 ...

 

Bref c'est exactement comme quand tu débranches la batterie

Le calculateur perd la mémoire du LTFT

Il repart avec STFT= LTFT=0 et recalcule tout en quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xdc237Gd

salut

 

Merci de vos réponses, j'ai déja mis 50 50ethanol sp95 pas de soucis a priori j'essayerai plus d'éthanol au fur et a mesure.

 

 

A la prochaine

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caU402NE

Pas faux, de OBD ça dévie sur l'éthanol..

 

Moi ce qui m'intéresse c'est si quelqu'un a réussi à effectuer un diagnostic avec soit un ELM327, ou VAG, ou autre, sur un Ford Focus diesel 1.8l TDCi année 2002.

 

zippo77000 ?

anybody else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

A proiori un diesel 2002 n'est pas au standard EOBD, sauf si Ford a été gentil...

EOBD.jpg1..jpg.23f8f0dafcbea389501f6c95a63caa8d.jpg

Vois le site dans le cadre il me semble qu'il y a une liste de véhicules compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg120Qn

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je possède une 307 HDI de 2002(qui est en EBD2, a priori). Je n'ai pas encore acheté de cable diagnostic mais je souhaite le faire. Je me pose cependant une question depuis un petit moment :

Il me semble avoir compris qu'il y avait une histoire d'accès uniquement au calculateur du moteur. Est-ce que cette restriction est dûe au câble ou au logiciel ?

Par exemple, serait-il possible d'accéder aux calculateurs d'airbag, du pot cathalytique, de l'ABS, l'ESP, ... avec un cable chinois et éventuellement un logiciel aproprié (PPS ?) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je possède une 307 HDI de 2002(qui est en EBD2, a priori). Je n'ai pas encore acheté de cable diagnostic mais je souhaite le faire. Je me pose cependant une question depuis un petit moment :

Il me semble avoir compris qu'il y avait une histoire d'accès uniquement au calculateur du moteur. Est-ce que cette restriction est dûe au câble ou au logiciel ?

Par exemple, serait-il possible d'accéder aux calculateurs d'airbag, du pot cathalytique, de l'ABS, l'ESP, ... avec un cable chinois et éventuellement un logiciel aproprié (PPS ?) ?

Merci d'avance.

 

Ben non.

A priori elle ne l'est pas ( vois le tableau ).

De plus les constructeurs français n'étaient pas pressés de s'y mettre.

 

Oui on n'accède qu'au moteur car l'obligation ne porte que là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg120Qn

Merci pour ta réponse.

 

Désolé, une faute de frappe : "je possède une 307 HDI de 2002(qui est en OBD2, a priori)".

 

Est-ce que la restriction d'accès au calculateur du moteur est dûe au câble ou au logiciel ?

 

Comment faire pour accéder aux calculateurs d'airbag, du FAP, de l'ABS, l'ESP,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zip882Fr

salut invité_focus18tdci115

pour ma ford le seul équipement qui fonctionne est celui de Veyscan. Le diagnostique et la remise à zéro des défauts se sont fait sans problèmes. De plus le gérant de cette société est particulièrement compréhensif, je sais râler mais dans ce cas particulier je dois avouer que sa gentillesse et son sens comercial (dans le bon terme) sont a souligner. à bientot

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'ai aussi acheté chez Veyscan et effectivement on ne nous laisse pas dans la m...

J'avais un pb ( dû à mon PC ) et ça s'est règlé sur un coup de téléphone.

 

Si ça fonctionne avec un Mobydic ça doit le faire aussi avec les autres interfaces du commerce ( EOBD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, voila j'ai le logiciel DDT2000 version 1.29.12 (utilitaire pour protocole KWP 2000) et je voudrais savoir si ce logiciel est compatible pour une mégane 2 ph 2 de 2006 équipée en obd2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si les logiciels comme SCANTOOL ou SCANMASTER permettent de lire les défaut "fugitifs" (sans allumage du voyant MIL), comme le fait les "valises" de chez Citroën (ma voiture est une saxo de 2003).

 

Edit: J'ai un câble OBD2 ELM 327

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

2 trucs

- Un elm327 soit sur ebay (provenance Hong Kong ou Singapour) soit en France, par exemple http://www.boutiqueobdfacile.fr/

- un logiciel genre http://www.outilsobdfacile.fr/ version de base gratuite, version complète 15€

 

voir liste des véhicules : http://www.outilsobdfacile.fr/liste-des-vehicules-fonctionalites-1

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. Une dernière chose : il y a en un qui est meilleur qu'un autre ?

 

ben euh euh

1/ désolé je ne les ai pas tous achetés :ange:

2/ bis désolé, j'ai pas vu non plus d'analyse comparative de "Que Choisir" ou "60 millions de cons" :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkh730qR

bonjour ,

j'ai un problème sur ma fiat bravo diesel de 2007, le voyant "problème système eobd/injection" avec le message sur l'ordi de bord "fait vérifier votre moteur"

sachant que ma voiture fonctionne très bien et que j'ai aucune différence je pense que sa doit être un pb humidité d'un capteur.

 

donc je voudrai réinitialiser la panne,donc je voudrai savoir ou se trouve la prise pour brancher un logiciel de diagnostique, et quel câble il me faut? puis également le logiciel car pour l'instant je connait que "pro scan".

 

puis si vous avez d'autre info sur mon problème tout conseil est bon a prendre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

j'ai aucune différence je pense que sa doit être un pb humidité d'un capteur.

 

C'est possible mais pas certain.

 

Dans ce cas ne pas effacer le défaut avant de savoir ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ou tout au moins le noté .

 

Mais de toute manière un défaut "s'acquitte "bien souvent de lui même au re-démarrage donc l'effacer sans corrigé la cause ne servira à rien ....

 

Oui.

 

L'intérêt de l'OBD est de prévenir avant que le pb soit sensible, autant en profiter pour regarder ce qui se passe :

- voir les défauts mémorisés

- voir les paramètres moteurs en fonctionnement ( surtout ceux pouvant avoir un rapport avec le(s) défaut(s) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkh730qR

merci pour toute ses info.

 

j'ai commander le logiciel avec le câble pour relier le pc a la voiture, donc je mets tout en suspens en attendant de le recevoir,

 

sinon après j'aurai peut être besoin de savoir comment fonctionne le logiciel, si quelqu'un le connait

je crois que c'est ScanTool.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 731jX

bonsoir,quelqu'un aurai déja entendu parler d'une version "final" dit sans abonnement pour les bosch kts?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

bonjour à tous. je possède un opel zafira 2L DTI 16V de septembre 2003.depuis quelques jours, j'ai acheté une interface ELM327 avec le logiciel OBDFacile version complète. apparement la connexion se fait avec le véhicule mais quand je lance un diagnostic, il m'affiche zero défaut alors que j'ai le voyant defaut du véhicule allumé.j'ai fait au moins trois ou quatre tests moteur tournant ou à l'arret et toujours aucun défault. je vous serais reconnaissant de m'aider pour faire fonctionner ce logiciel ou acheter un autre qui doit etre compatible avec mon véhicule. merci d'avance et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...