Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea041IX

Bonjour,

 

est ce quelqu'un pourrait-il me dire quel sont exactement les connectiques que j'ai besoin pour faire un diagnostique de mon espace IV 2007 ?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour,

 

est ce quelqu'un pourrait-il me dire quel sont exactement les connectiques que j'ai besoin pour faire un diagnostique de mon espace IV 2007 ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

2007 essence ou diesel c'est au standard EOBD aussi bien pour l'interface que le software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un voyant défaut moteur qui s'allume à froid pendant quelques secondes au démarrage;

j'aurai souhaité visualiser l'historique de mon véhicule, ZAFIRA 2.2 dti 2003;

Quel logiciel et quel adaptateur me conseillez-vous ?

Merci.

 

 

 

Le plus pratique qui puisse lire les codes et voir les paramètres moteur sur ce modèle est sur le lien suivant ( je suis bien placé pour le savoir j'ai un 2.2dti 2005 zafira A ;) ) :

 

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant d'acheter de la merde, il faut se renseigner, un "elm327" chinois ne contient absolument pas de CI ELM32* mais contient un PIC.

 

Un pic ne peux pas communiquer avec un système obd-2, il ne le fait que par "bypass" et il est très loin d'être complet, certes pour simplement lire quelques sondes et récupérer les codes erreurs, ça sera surement suffisant mais on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

 

Retourne à l'école avant de donner un lien et mettre des normes que personne ne connait toi inclus simplement pour paraitre cultivé et montrer qu'on "maitrise" la chose alors que t'y connais absolument rien. ( la phrase que j'ai mis en gras suffit pour le comprendre )

Répéter ce que tu as lu 400x sur divers forums, tout le monde peut le faire :)

 

cf: http://www.elmelectronics.com/DSheets/ELM327DS.pdf // une datasheet c'est déjà un peu plus utile pour ceux qui connaissent un minimum l'électronique.

 

 

 

Lorsque je lis cela, je me dis qu'il y a des "étoiles" qui ne doivent pas avoir la même valeur pour tout le monde:

 

nestea57 5 étoiles vs ceyal 5 étoiles

 

Perso, jaurai tendance à croire que les étoiles de ceyal sont en or masif et celles de nestea57 en plaqué....

 

 

 

Il va de soit que les miennes sont en carton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETp575dC

Salut,

 

Je viens d'acheter un cable Galletto EOBD II-1260. (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers le site? ) Et j'ai un Fiat Ducato 2.3 L de 2008.

 

Deja le cable rentre dans la prise et la diode s'allume, je suis content. De l'autre coté c'est de l'USB ok. Le driver FDTI s'installe sans soucis (PC sous WinXP).

Par contre j'ai essayé plusieurs soft avec le contact mis ou le moteur qui tourne et a chaque fois j'ai un message qui concerne un soucis de "Com port". Est ce que vous auriez une idée lumineuse pour cela ?

 

Sinon j'ai aussi ouvert la prise, voir photo ci-dessous, et il n'y a pas de module ELM327 apparement. Et surtout ce qui m'inquiete c'est que seulement 4 broches sont connectées ! Qu'est ce que je vais pouvoir faire avec ca ?

 

Merci pour vos reponses,

Phil.

 

http://www.grignote.com/zimage/obd/eobd1.jpg

http://www.grignote.com/zimage/obd/eobd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Les broches ne sont pas toutes utilisées.

 

Si tu as un pb de port COM c'est dans le PC qu'il faut chercher.

 

Il se peut que tu en aies choisi un déjà utilisé.

Vas dans le gestionnaire de périphériques et vois ceux qui sont déjà utilisés, exemple chez moi :

periphs.jpg.6ae6951c536fdc3b0248d3e6ec62254f.jpg

 

J'avais eu un pb comme toi et mon soft ne pouvait pas aller au-delà du port 8.

C'est mon fournisseur qui avait pensé à ça, et m'avait donné une version modifiée.

 

Tu remarqueras qu'un périph Bluetooth est assez carnassier : 9 ports pour une clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren034mx

Bonsoir ou Bonjour,

 

Je suis nouveau ds le forum, et long vie au forum.

Voici ma question j'ai une megane II 1.9dci de 2004, quelle cable utiliser pour pouvoir comunique avec mon PC?

 

merci de votre attention et des vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

bonjour, quelle version et quel cable pour une ibiza tdi 130 sport tdi de 2002 ??et ou l'acheter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETp575dC

Merci CG74.

 

C'est surement cela. Dans le gestionnaire de peripherique il n'y a aucun port Com, meme pas la categorie.

Il faut que je trouve un moyen de l'ajouter...

 

Le portable est un Fujitsu Amilo A7640.

 

A bientot,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Merci CG74.

 

C'est surement cela. Dans le gestionnaire de peripherique il n'y a aucun port Com, meme pas la categorie.

Il faut que je trouve un moyen de l'ajouter...

Le portable est un Fujitsu Amilo A7640.

 

A bientot,

Philippe

 

Ca se fait tout seul quand tu installes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETp575dC

Bon, j'ai vu sur un autre forum que le cable Galetto 1260 sert uniquement pour la reprogrammation avec le logiciel fournit avec. Et ne peux pas lire ou effacer des codes erreur.

 

Merci pour votre aide.

 

A bientot,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Bonjour,

 

j'ai trouvé sur l'android market une application nommée TORQUE,

 

elle permet, via le biais d'un adaptateur ODB2-Bluetooth, de récupérer toutes les informations de votre véhicule.

 

Cependant, je n'arrive pas a trouver cet adaptateur sur le net, sauf au prix de 80$,

 

auriez vous des informations là dessus ?

 

voici une video d'un utilisateur :

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/161415-torque-android-app-odb2-tool.html

 

le site web :

http://torque-bhp.com/

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

c'est gentil, mais j'aurai aimé centraliser les informations ici,

 

je vais voir ce que ça donne,

 

sinon, là je viens de trouver un lien ebay à 23,99€

http://cgi.ebay.fr/OBD2-EOBD-2-II-SCANNER-ELM327-DIAGNOSTIQUE-BLUETOOTH-/160533195372

 

donc je pense que je vais l'acheter pour tester ça sur différentes voitures.

 

Mais d'abord je vais essayer de confirmer le fait qu'on peux remettre a zero le journal des révision, car j'en ai marre d'avoir ce satané message parce que je fais l'entretient moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'elle auto , vous voulez remettre à zéro le témoin d'entretien ?

 

A consulter :

 

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm

 

Car je dispose d'un scan obd 2 très complet mais il ne m'a jamais permis de remettre à zéro le témoin d'entretien , étant donné que ce type de scan ( hormis la lecture ) ne peut qu'effacer les codes dtc du moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Par hasard je passez ici

 

Personne ne sait ou est emplacement de la prise diagnostique opel omega 2.5td 1995 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot125GP

Salut à tous je poste mon message ici, je pense avoir plusieurs info ça devrait le faire =). J'ai une mégane coupé 1.6e de 09/1998 et je cherche une interface compatible. J'ai vu que l'ELM 327 n'était compatible (pour les essence) qu'à partir de 2001. Donc j'aimerai connaitre le nom d'autres interface compatible et si possible un logiciel qui va avec?? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom870pB

Bonjour à tous!

J'ai une interface Mobydic et elle ne répond pas sur un Trafic DCI 100CV

de janvier 2006 Or je pensais que les diesel depuis janvier2004 étaient OBD Utilitaire peut-être? ou Renault qui n'était pas toujours à la norme

d'après ce que j'ai lu sur le forum

Pour toto 65 Si c'est pas OBD il n'y a que la valise constructeur ou un can clip chinois qui peut répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour à tous!

J'ai une interface Mobydic et elle ne répond pas sur un Trafic DCI 100CV

de janvier 2006 Or je pensais que les diesel depuis janvier2004 étaient OBD Utilitaire peut-être? ou Renault qui n'était pas toujours à la norme

d'après ce que j'ai lu sur le forum

 

J'ai trouvé ceci :

diagr2.gif.7e959828836d609092cfa79415535af3.gif

Nouveaux modèles à partir de 2005, donc 2006 ça devrait être bon.

 

Ton achat est de janvier 2006, c'est peut-être un modèle 2005 en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom870pB

Merci pour ta réponse cj74 Il est du 17 janvier et c'est certainement la cause de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot125GP

Pourtant un ami qui est technicien me l'avait passé avec le diag de chez actia mais bon super cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pourtant un ami qui est technicien me l'avait passé avec le diag de chez actia mais bon super cher ....

 

C'est certain qu'il y a des diags possibles mais avant l'EOBD chacun faisait comme il voulait ( et ne disait surtout rien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot125GP

Aaahh ok! Donc beh ma question de maintenant est quel diag fonctionne avec ma voiture mis appart Actia ou le clip Renault??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub767XP

Salut a tous

 

J'aimerai également acquérir un système pour lire les infos sur mon Scenic III.

 

J'avoue avoir un peu de mal à m'en sortir avec toutes ces infos.

 

Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un soft + interface fonctionnant sur un scenic III de 12/2010 et ou le trouver.

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un soft + interface fonctionnant sur un scenic III de 12/2010 et ou le trouver.

 

Tout ce qui est estampillé "EOBD" fonctionne dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub767XP

Merci de ta réponse. En rapport qualité prix pour aller voir ce qui se passe, tu me conseillerais plutot quoi ?

Sais tu si on peut aller voir des infos du genre poids des particules dans la catalyseur , nombre d'echec de regeneration...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale856hA

Bonjours à tous!! Cubitus a raison ce post est super complet... trop complet!!! je peine à trouver des infos d'autant plus que je ne touche pas ma bille dans les diags autos...

 

Je souhaite monter une société d'achat revente de véhicule récent d'occasion et je souhaite "traquer" lors de mes achats tout les véhicules suspects pour m'éviter des ennuis....

 

Quel logiciel/materiel serait le plus adapté pour vérifier un kilometrage réel, si les airbags se sont déjà déclenchés (donc accident) en plus des diags classiques? Pour le budget je suis prêt à mettre la main au porte monnaie, je veux que ça soit carré avec les clients.

 

Ma question pourra peut être également aider les forumeurs à bien acheter leur véhicule d'occasion si le sujet n'a pas été abordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir228dl

bonjour a tous je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me faire un diagnostique sur mon audi a3 2007

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir228dl

sinon au pire j'explique ma situation j'ai sur mon tableau de bord écrit "liquide de refroidissement" qui s'affiche tous les jours au démarrage et qui disparait après quelques minutes le liquide est toujours a niveau.

donc je voulais savoir le problème vient d'où? ensuite je voudrais faire un diagnostique sur le véhicule histoire de savoir si il a d'autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir228dl

Remplacer la sonde du réservoir de LDR ( après avoir controlé le bonne état de ses connections).

 

merci pour la réponse mais le problème c'est que je touche pas une bille en électronique donc en plus simplifié je dois faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

sinon au pire j'explique ma situation j'ai sur mon tableau de bord écrit "liquide de refroidissement" qui s'affiche tous les jours au démarrage et qui disparait après quelques minutes le liquide est toujours a niveau.

donc je voulais savoir le problème vient d'où? ensuite je voudrais faire un diagnostique sur le véhicule histoire de savoir si il a d'autre problème

 

C'est hors sujet.

 

Crées le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POT038td

quel prise faut il pour un scénic 2 2004 pour le ddt2000 merci d avance

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...