Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E46 SMG2


tom smg2

Messages recommandés

Invité §250713RM

MAGNIFIQUE voiture, j'en reve (mais d'une boite manuelle) depuis qu'elle est apparue a geneve dans sa robe chromée, et sa sempiternelle plaque "M3 concept"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro707sk

Pourquoi en boite manu 205 GT?? quelle transmission préfères tu et pourquoi ça m'interesse j'hésites entre les deux???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne question.

Il est vrai que j'ai eu la M3 en manuelle et que c'est vraiment une excellente boite, au feeling toutefois special par rapport a une boite d'une serie 3 normale.

En E46, pour l'avoir essaye, la boite manuelle est digne des productions anterieures, c'est a dire magnifique et precise.

Pour mon cas, je deteste embrayer, ca me saoule grave au bout d'un moment, voir meme changer des rapports, c'est pour ca que j'aprecie de pouvoir me deconnecter de cette tache et de laisser faire la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §250713RM

Bien en fait pour moi, et c'est mon avis personnel, j'ai conduit des boites automatiques, il est vrai pas de SMG 2,

mais malgré un bon feeling, je prefere le contact du levier de vitesse dans ma paume, passer les vitesses de la maniere que je veux, alterner douceur, et sportivité,d'un rapport sur l'autre quand je le souhaite et ne pas me garer pour changer le mode.

Et bien sur quand je suis en ville, j'ai envie de pouvoir passer au point mort (ou appuyer sur la pedale d'embrayage) pour faire rugir le 6 pattes!!

Bref malgré un grand attrait pour la SMG 2, je prendrais quand meme sans hesiter la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Et bien sur quand je suis en ville, j'ai envie de pouvoir passer au point mort (ou appuyer sur la pedale d'embrayage) pour faire rugir le 6 pattes!!

 

 

C'est vrai que ça c'est impossible à faire avec la SMG-II.....

 

Oups je suis sur le point "0" et tiens ça fais la meme chose que le point mort sur une boite manuelle ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

Magnifique ton m3, le 19 pouces y a rien à dire ça lui va comme un gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai pas de SMG 2.

 

 

Deja, faut essayer, elle a pas de convertisseur de couple... :)

 

mais malgré un bon feeling, je prefere le contact du levier de vitesse dans ma paume, .

 

 

Possible aux palettes ou.........avec le levier chromee, visible sur mes photos d'ailleurs ;)

 

passer les vitesses de la maniere que je veux, alterner douceur, et sportivité,d'un rapport sur l'autre quand je le souhaite.

 

 

Pour ca il y a justement 5 modes en auto et 6 en manuel ! De la conduite senatoriale a la plus brutale !

 

et ne pas me garer pour changer le mode..

 

 

Il n'y a pas besoin de changer de mode pour se garer ?

 

Et bien sur quand je suis en ville, j'ai envie de pouvoir passer au point mort (ou appuyer sur la pedale d'embrayage) pour faire rugir le 6 pattes!!.

 

 

Il y a un point mort, tres facilement accessible. Mais faire ca en ville, avec n'importe quelle voiture... :??:

 

je prendrais quand meme sans hesiter la boite manuelle.

 

 

Dommage d'etre si vindicatif sans avoir essaye :pfff: .

 

Tu projettes d'en acheter une quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton m3, le 19 pouces y a rien à dire ça lui va comme un gant

 

 

Merci :jap: .

Faut dire que les 19' etaient un de mes criteres, tellement cheres en seconde monte qu'il vaut mieux les prendre deja montees sur la voiture ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3P861Hm

magnifique ta m3 mes je trouve ke tu la payer un peut cher pour les klm quelle a et le peut d'option quelle a enfin comme on dit la beauter n'a pas de prix et ya rien n'a dire sa pousse fort et ses confortable.

q'un seul mot a dire ses de la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Mais il ne me semble pas avoir ecrit le prix de mon achat. Le budget que j'avais, certes, mais pas le prix , a moins d'avoir bu (pour moi) ?

 

Enfin je la trouve assez optionnee d'origine (xenons, sieges electriques, 4 vitres electriques et j'en passe), c'est pour ca que je ne voulais au minimum que les les 2 plus couteuses options dessus.

Le gros ecran GPS aurait ete sympa, mais fort heureusement maintenant, les kits GPS sont legions.

 

Les sieges massant, chauffant, c'est rigolo, mais sur une classe S ou une serie 7, voir 5, mais sur une sportive, c'est des sieges coules dans du beton :D qui allourdissent de trop la voiture.

 

Ah oui, une option qui m'aurait vraiment fait plaisir, plus que le GPS, c'est le toit ouvrant en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Enfin je la trouve assez optionnee d'origine (xenons, sieges electriques, 4 vitres electriques et j'en passe)

 

 

Ce n'est pas des options, c'est de série :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Ah oui, j'avais pas compris le sens de ta phrase desolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut'

 

Magnifique la couleur, les jantes, les suspattes...

Ca me fait rever la m3, surtout que j'envisage de me racheter une vrai sportive en souvenir de ma s2000!

 

Tom smg2, un petit clin d'oeil a la cagiva mito! La mienne traine dans mon garage et bouffe plus de haut-moteur que d'essence, mais j'arrive pas a m'en separer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cannonball.

Quant on a eu une S2000 et qu'on a une Mito dans son garage, on est forcement un type bien et qui a du gout pour les objets vehicules sportifs !

En tout cas, ma M3, je la laisse comme ca. Le mieux est l'ennemi du bien :jap: .

 

(pour la Mito, j'en suis content niveau fiabilite, si ce n'est depuis hier un bruit qu'elle ne faisait pas avant. Je soupconne la chaine detendue ? A noter que je me sers plus de la Mito que de la M3 et que toute ma cote d'amour pour mes passions est concentree sur elle et je comprend que tu ne puisses t'en separer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut SMG2

 

Si ca t'interesse, ainsi que mimi74, on pourrait faire un topic pour la mito?

 

Pour la M3, elle me fait bien hesiter elle aussi surtout avec la boite smg ca a l'air d'etre le top!

Y a t'il eu d'autres boites dans le meme style ou bmw sont les seuls a propser ce type de boites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

Salut SMG2

 

Pour la M3, elle me fait bien hesiter elle aussi surtout avec la boite smg ca a l'air d'etre le top!

Y a t'il eu d'autres boites dans le meme style ou bmw sont les seuls a propser ce type de boites?

 

 

ca commence à se répendre porsche cayman S 295ch mais moins performante que la bm le 0-100 en 6.1s http://www.webguideauto.com/comparatif_automobile_resultat.php?list=BMW3SE0437VP,PORCAM0002VP et slk 55 amg etc...

j'ai vu que tu recherches une m3 smg2 c'est toujours d'actuallité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe WW, ils ont la DSG qui est pas mal aussi.

 

Pour un topic Mito, je suis deja dessus dans la section 125, c'est celui des Planet et Raptor en 125, vu qu'on est pas beaucoup, on est tous dessus du coup et c'est sympa.

 

Sinon une question, l'interieur bois de ma voiture, vous trouvez ca moche, vieux ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Sinon une question, l'interieur bois de ma voiture, vous trouvez ca moche, vieux ou bien ?

 

 

C'est sympa ça donne un coté classe comme sur les berlines

 

Par contre personnellement sur une M3 je préferai des autres inserts ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Nan sont super ces inserts, le tout alu n'est pas super je trouve:

 

à la rigueur dans une voiture plus typée "edge design", ce qui est aux antipodes de le M3 de Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

salut'

 

thebossvss: J'envisage l'achat d'une voiture sportive d'ici quelque mois pour cet ete. J'hesite entre une M3e46,une boxster,une964,un speedster opel ou me reprendre une s2000!

Mais je doit vendre ma cc avant car ca fait trop de voitures en ce moment!

 

tomsmg2: Sur ta m3, moi j'aurais bien craquer sur les inserts bois tres fonce de bmw, ce qui rendent presque noir! Mais le plus important c'est plutot que tu te fasses plaisir et qu'elle soit a ton gout! Comme ca, elle est deja magnifique:)

 

Ahh, la M3... C'est vrai que ca me fait craquer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

salut'

 

thebossvss: J'envisage l'achat d'une voiture sportive d'ici quelque mois pour cet ete. J'hesite entre une M3e46,une boxster,une964,un speedster opel ou me reprendre une s2000!

Mais je doit vendre ma cc avant car ca fait trop de voitures en ce moment!

 

si tu as plusieurs voiture, avoir un cabriolet ca serai le top .mais si tu aimes la belle mecanique et les voitures d'exceptions la M3 est de loin la mieux placé .j'ai moi meme été etonné du gabarit de la m3 quand je l'ai vu pour la premiere fois et je la trouve toujours exceptionnel aujourd'hui mais ton choix sera sans conteste le meilleur compromis pour toi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses sur les inserts, c'est interessant a lire.

Je n'aime pas tout les bois, certains font vraiment vieilles voitures ou voir meme, chez BM, un bois fait vraiment trop flashy.

Un bois trop noir et je retombais dans cet habitacle noir et trop triste pour moi. Je souhaitais couper cet ambiance grace a des inserts differents, mais classe.

 

A noter qu'il ultra difficile de trouver en occase des inserts bois d'occase et en bon etat. Ca vaut 800 euros chez BM en neuf !!!

 

Beaucoup trop de gens se dirige vers l'alu ou mieux, facon inox. Perso, ca coupe trop et je n'aime pas trop cette couleur, du moins en insert sur E46.

J'ai comme projet lointain, si je trouve un sellier digne de ce nom, de passer ma sellerie semi-cuir noire en couleur full cuir beige.

Une voiture noire et interieur beige clair, c'est vraiment top a mes yeux.

 

Enfin pour l'instant, je prefere equiper mon salon d'un beau canape en coin pour la famille avant de penser a ma voiture, car.....il n'y a pas que ca dans la vie :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Enfin pour l'instant, je prefere equiper mon salon d'un beau canape en coin pour la famille avant de penser a ma voiture, car.....il n'y a pas que ca dans la vie :jap: .

 

 

C'est bien vrai ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je n'aime pas les inserts bois car ils sont mal faits ou font trop plastoc.

Là j'avoue qu'ils ont l'air très réussi d'après les photos.

 

Par contre, je les verrais plus sur une 330d que sur une M3. Pour cette dernière, je préfère des inserts alu voire même carbone (mais je ne crois pas que BMW en propose sur la E46). Enfin, l'essentiel est que ça te plaise ! :)

 

Sinon, à quoi sert le cable rouge qui traverse toute la voiture ? chargeur CD dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inserts carbone, les vrais, il faut les acheter au USA. Ca coute 900 dollars. C'est tres beau et il y a le choix entre 3 teintes. C'est le top, mais faut n'avoir que sa caisse dans la vie ou etre tres fortune pour se les offrir. Moi, c'est ni l'un ni l'autre.

 

Donc restait plus que des inserts made in BM. Ceux proposes de base, pas terrible, du moins commun et les noirs brillant, trop deprimant pour moi. Deja que mes sieges sont noir, alors en rajouter en plus...restait plus que le bois.

Pour moi le bois, c'est moche et je rejoins tout le monde sur ce point, car j'ai en tete des berlines des annees 90 ainsi equipee....sauf que chez BM, en option, c'est du bois precieux et il est vraiment. Quand j'ai vu la teinte qui me plaisait, la Myrthe, j'ai attendu, attendu, tres longtemps avant de voir une occase. Et le resultat est sous vos yeux.

 

Pour le cable rouge, d'habitude il ne se voit pas, car il passe tout pres du tapis et se fond dans la plainte a gauche de la voiture. Il sert en effet a alimenter un ampli.

 

Mais la, je nettoyais ma voiture lors des photos.

 

Voila,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Par contre désolé dans une M3 les inserts bois c'est horrible, soit carbone laqué piano ou alu, mais pas bois birk!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut'

 

tom pour la sellerie, je connais un sellier digne de ce nom! On travaille avec lui depuis au moins dix ans, principalement pour des sellleries de bateaux mais il nous a fait aussi des voitures. Il est actuellement en train de refaire tous notre bateau!

Si il n'y a pas d'airbag dans tes sieges il peut te les refaires.

Tu es dans quel departement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ocean, juste pour info, le tableau de bord est le meme qu'une E46 normale. Si ca fait moche dans une M3, ca fera moche partout....

Et comme je l'ai explique, les carbonnes c'est 900 dollars. Et puis d'abord, je ne vois pas pourquoi les proprios de M3 ne devraient pas avoir de bois, une fois a l'interieur, je vois peu de difference avec une 320d, a part les sieges (et encore) et le volant ? Pourquoi une M3 devrait avoir du carbonne ? Je ne comprend pas vraiment le ''dans une M3 ''. C'est pas une Ferrari non plus :??: . Que tu n'aimes pas je comprend sans aucuns problemes comme je le fais comprendre quelques posts plus haut, mais c'est le fait de differencier une M3 d'une E46 non M qui me choque.

 

Pour Cannonbal, je suis du 69 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

je pense qui voulait parler de l'aspect sportif de l'image de la m3 c'est vrai que du bois dans une sportive c'est moins courant que dans une berline diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

OK, mon sellier est dans le 83 ca fait peut etre un peu loin sauf si tu veut te faire des vacances sur la cote;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho383GS

hello!

 

superbe ta M Tom ;)

 

moi je vourais juste completer tes dire, en rajoutant qu'il n'y a aucun soucis de fiabilité sur cette boite, et à l'aube de mes 189000kilomètre, j'en sais quelque chose ;)

Va peut etre falloir qu'un jour je fasse l'ambrayage peut etre...

 

Les insers carbone, m'ont pas couté 900 us$ :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghost-rider34 ;) .

189 000 kms, respect, j'ai encore du chemin :jap: .

 

Si t'as depense les 900 dollars pour des inserts, c'est que t'aime plus ta voiture que moi :D , c'est sur !

 

Le resultat les vaut, j'en ai vu en photo.

 

Embrayage d'usine ? SI oui, chapeau bas, tu la traites bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...