Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E46 SMG2


tom smg2

Messages recommandés

Invité §tit430pv

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif titam76 toi qui voulais une M5, tu n'es pas loin. je me serai contenter de la tienne avec un kit M et les retros M5 . moi c'est pas trop la vitesse .c'est la ligne agressive de la voiture et le confort que j'aime. donne moi une réponse avant que je prenne mon cab [:206mystere:6]

 

 

Tu ferais un trait sur le vent caressant tes cheveux ?? pas possible... :)

(pour le kit il y est ?? je regrette juste de ne pas avoir demandé s'il était possible au lieu de 172M de greffer les jantes de la M5 (il n'y a pas beaucoup d'écart) pour les retros c'est pas le plus compliqué a faire)

 

PS : on est sur la même longueur d'onde pour le look (et le confort mais la c'est plus difficile a définir)

PPS : juste pour voir ;)

si je te dis 42000€ ; moins de 20 000Kms ; plus de 300cv et enfin cheveux au vent tu réponds quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §THE588wN

Tu ferais un trait sur le vent caressant tes cheveux ?? pas possible... :)

 

 

 

tu as raison. je suis comme un gamin qui veut tout en meme temp. mais me connaissant je me serait vite lassé d'une serie 5 sauf la ///M [:206mystere:6] c'est pour ca que j'ai opté pour la 335i plutot que 325.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

 

PS : on est sur la même longueur d'onde pour le look (et le confort mais la c'est plus difficile a définir)

PPS : juste pour voir ;)

si je te dis 42000€ ; moins de 20 000Kms ; plus de 300cv et enfin cheveux au vent tu réponds quoi ???

 

 

il y a que la SL qui me tente mais 2 place :pfff: sinon je n aurais pas hesité une second mais pour moi aucune ne vaut la 335 cab a lheure actuelle . sinon c'est quoi la réponse au quizz alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

il y a que la SL qui me tente mais 2 place :pfff: sinon je n aurais pas hesité une second mais pour moi aucune ne vaut la 335 cab a lheure actuelle . sinon c'est quoi la réponse au quizz alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

M3 cab

ça fait pas beucoup a rajouter....pour avoir le beurre, l'argent du beurre et.... la crémière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

M3 cab

ça fait pas beucoup a rajouter....pour avoir le beurre, l'argent du beurre et.... la crémière :lol:

 

 

:pfff: toit vynil. je veux un coupé et un cab 4 vrai places = la 335i 306ch :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

:pfff: toit vynil. je veux un coupé et un cab 4 vrai places = la 335i 306ch :love:

 

 

c'était juste pour voir... ;) la détermination dans le choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Perso, je suis souvent en A2, a 80 % de mon temps, car je brule moins de carburant, les rapports passant plus bas et d'une facon plus coules.

 

 

80% du temps en A2 !? Je l'utilise juste pour aller au travail car trajet ville, mais j'aime pas vraiment rouler en mode auto

 

C'est vrai qu'à 50 km/h elle passe déjà la 4ème, alors que quand je roule en S je monte jamais plus haut que la 3 pour le même trajet ;)

 

 

QUand je veux m'amuser, S5, ca me suffit et quand je veux vraiment faire sortir les orbites a qqun, c'est le 6, accompagne pour finir, d'un freinage degressif ultra violent. Sensations garanties pour les Newbies :sol: .

 

 

Il y a 2 semaines j'avais 3 amies dans la voiture...héhé ils tremblaient de peur, ça a commencé au moment où j'ai démarré en S6 pied au plancher et que je me suis arreté vers 200 km/h :D

 

Donc il y a 2 types : A pour Auto et S pour séquentielle. Et pour chaque types 6 prog différents.

 

 

Non

 

5 Modes séquentiel + 1 mode "vive les changements de pneus" et "claque moi les coups dans le pont" :lol:

 

5 Modes automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 80 % du temps en A2.

Disons que contrairement a toi, je ne decouvre plus la M3, donc je me suis calme.

 

Je n'utilise les palettes que quand je decide de conduire sportivement sur routes sinueuses, le reste du temps, c'est auto.

 

Hier, je suis revenu tres tard de Paris, via l'autoroute A6, connu des Suisses je pense, car elle mene en partie a Geneve.

J'ai commence mon trajet en A2, pour finir en A5. J'etais calme a 130 sur les 100 premiers kils, avant de me faire coller par des trucs qui se nichaient dans mon PC arriere. C'est tres agacant d'etre derriere une voiture qui double et de se faire coller au cul par un ''gonzo'' qui cherche a se faire remarquer et tester sa chiotte contre une M.

Du coup, un kick down en A5 a vite remis de l'ordre dans la hierarchie de l'autoroute et degager de mon retro ce genre d'abrutis :pfff: .

J'adore l'A5, car c'est du violent ''non desire''. En effet, le changement de vitesse se fait selon la boite et non pas par le conducteur et ajoute a la sauce ''SMG2'', c'est du violent, du jouissif.

 

Par contre, j'ai un gros probleme avec la M3, c'est que je roule de plus en plus vite. Cette caisse est tellement facile, precise, puissante, que je franchis trop de limites. Ca ne m'arrive jamais en Golf TDI et a ce rythme, je risque d'etre attraper par les gendarmes et jete au cachot, avec 6 detenus tres presses d'accueillir leur nouvelle fiotte :( .

Va falloir que je me calme serieusement, d'autant plus que j'ai pas tout dis d'une correction indecente que j'ai du infliger a une 330...mais la c'est reelement abuse de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

 

...

Va falloir que je me calme serieusement, d'autant plus que j'ai pas tout dis d'une correction indecente que j'ai du infliger a une 330...mais la c'est reelement abuse de ma part.

 

 

Alors là t'en a trop dit ou pas assez ! Racontes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ca m'interesse aussi :D

Entre délicant de la route faut pas se faire de cachoterrie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea145JX

Petite question :

 

Ou situez vous la M3 par rapport à des caisses comme la Cayman S ou la Carrera 4S nivo perfs.

 

Car je me dis que le jour ou j'achéterais une Porshe ca sera pas pour retrouver les même perfs qu'avec la M3, car le gros avantage de la BMW c'est qu'on peut trimballer du monde alors que la Porsche je vois ca plutot en 2ème voiture pour m'éckater le week end.

 

Alors rouler en porsche pour se faire coller au cul par une M3 (sauf vitesse de pointe) je trouve que ca fait un peu peine quand même pour une marque qui est censé vendre des voitures de sport. A titre d'exemple je trouve que la Boxter est vraiment pas assez puissante, voir même le Cayman.

 

Je me rapelle avoir lu un reportage (dans le magazine Sport Auto) entre l'ancienne M3 et une Porsche Carrera en 98 dont l'intitulé disait : "M3 mangeuse de Porsche"

 

Vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

mon avis c'est que c'est normal qu'une m3 colle au cul de certaines porsches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

Petite question :

 

Ou situez vous la M3 par rapport à des caisses comme la Cayman S ou la Carrera 4S nivo perfs.

 

 

Je me rapelle avoir lu un reportage (dans le magazine Sport Auto) entre l'ancienne M3 et une Porsche Carrera en 98 dont l'intitulé disait : "M3 mangeuse de Porsche"

 

Vos avis...

 

 

effectivement sur papier j'ai d2ja vu les perfs de la cayman S 295ch bte seq comme la M3 smg2 .et la porsche fait 6.1s pour le 0-100 km/h.

ca fait léger je trouve. par rapport a la M3 smg2 :5.2s mais sur papier. apres, sur route je sais pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

 

M3 SMG2 vs CAYMAN S.

 

http://www.webguideauto.com/comparatif_automobile_resultat.php?list=BMW3SE0437VP,PORCAM0002VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'raconte alors :D .

Ce que je pense etre une 330Ci est arrive a me doubler alors que j'etais moi meme a 190. Il m'a double avec une difference telle, que je l'ai situe dans sa vitesse de pointe ou du moins, assez proche. Bon, lui m'avait pas du tout colle au cul ni pousse, d'ou ma honte a vous raconter ca.

Je suis donc passe en mode ''combat'', soit le A5, touche SPORT, j'ai deboite sur la file de gauche et la, kick down qui une fois la vitesse passee, m'a foutu la tete en arriere car je ne m'attendais pas au moment precis du retrogradage, contrairement a la main et la, tout c'est accelere comme dans un jeu video. J'ai rattrappe le gars qui s'est rabattu sans decelerer sur la file du milieu et je l'ai passe en le deposant a 270. Ce ne fut qu'une formalite, mais apres, pour mon plaisir perso, j'ai continuer avant de calmer le jeu.

Le gars lui, avait du se faire faire un cordon de soudure entre le pied et l'accelerateur, car il a continue a cette vitesse.

Voila, c'est mal, car je n'avais pas a le punir lui, il jouait en solo, mais il etait sur mon autoroute (oui oui, l'A6 est mienne :D:D:D ).

 

AUtrement, pour avoir ferraille avec des 911 type 996 (only) et Ferrari, voila le classement en fight direct :

 

996 cab : M3 devant en acceleration totale (duree 40 kms avec la 911). Pas une grosse lutte, la M3 prend rapidement l'avantage. 3 personnes a bord dans les 2 voitures.

 

993 C2 S : M3 largement devant. Un trou du cul me collait au PC en Italie ! J'ai tellement humilie cet abruti jusqu'a 270, que j'ai fait ensuite expres de l'attendre a 120 plus loin pour l'humilie un peu +. Il m'a repasse a pleine charge comme une balle, mais la M3 avait deja accomplie son office : le DEPOSER

 

Ferrari Maranello : Ferrari largement devant, aussi bien en acceleration qu'en pointe. C'est LA plus grosse taule de ma vie.

Jusqu'a 200, la M3 se prend ''seulement'' 30 metres, a partir de 200, la M3 s'envole..........mais la Ferrari aussi et doublement. C'est simple, il m'a mit une autoroute droite complete, alors que j'etais a pleine charge, sans une seule fois decelerer ! Je n'ai jamais vu cela.

 

Ferarrari 512TR : la M3 se prend moins cher que la 550, mais c'est plus dur pour la Fefe, de decoller la M3. On a prit moins vite que la 550, a cause du traffic. Super conducteur, tres sympa a la fin.

 

Je sais que j'ai deja bataille avec d'autres 911, mais j'ai oublie les details, sorry.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

tomSMG2 à écouter tes recits je commence déja a regretté ma M3 :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Génial ces histoire j'adore :love:

On sy croirais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Ca me fait penser à mon petit résumé de la sortie Alsace. On était un petit convoi de 7-8 E46.

 

Je discute au téléphone avec Seth (merci le bluetooth) lorsqu%u2019il me lance un « Regarde derrière ce qui arrive » je vois deux phares allumés et je distingue les formes d%u2019une Porsche 996. Là voilà à ma hauteur, 996 bi-turbal suivi pas très loin d%u2019une Boxster S. Les deux voitures avec le volant à droite, ceux sont des anglais, boubsa se charge de faire honneur à la firme bavaroise et plus particulièrement au département Motorsport. La 996 est déjà bien loin mais un demi mou nous permet de revenir à son niveau. Voilà on va pouvoir comparer les perfs, je laisse boubsa s%u2019amuser avec la 996 (de toute façon j%u2019ai pas le choix) et perso je m%u2019amuse avec la Boxster S, le compteur affiche maintenant 230 tandis que les panneaux indiquent 110 rappel, je regarde sur l%u2019écran du GPS s%u2019il n%u2019y a pas de radars connus dans les parages et j%u2019en profite pour compter les années de prison que je risque. Ce n%u2019est pas bien Seb, oui je sais. Boubsa nous dira par la suite que la 996 la distancé alors qu%u2019il était à 270.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Mais une 996 ca doit etre devant une M3 quand meme (sauf la cab qui est plus lourde)....

Le cx et le poid l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Amelthewhite. Dans ce genre de rencontre furtive, on ne sait jamais ce qui se cache sous le capot.

Les M3 peuvent etre modifiees, mais les 911 ne sont pas non plus en reste !

Il faut reconfirmer avec d'autres 996.

En theorie je ne sais pas, il me faudrait voir une fiche technique et des essais presse pour en etre convaincu.

 

Mais les 911 et certaines Fefe sont loins d'etre des intouchables et c'est bien pour ca que moi en tout cas, je vais les chercher.

Je me souviens que du temps des 993 et de la M3 3 litres, les 911 souffraient, ce qui n'etait pas le cas du temps de la M3 E30 ou elle devait se contenter de jouer ''seulement'' avec des 944 atmos, la Turbo etant intouchable.

 

Les temps ont bien change et si je n'arrive pas a prendre une 911 en acceleration, j'irai la prendre en courbe et si ca ne suffit pas, j'irai les achever sous la pluie, ou la M3 E46 est imperiale, car je l'ai teste encore recemment.

 

Et si vraiment de chez vraiment ca suffit pas, et bah je vais chez IKEA avec le porchiste et on voit qui ramene le plus de truc :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Je ne sais pas Amelthewhite. Dans ce genre de rencontre furtive, on ne sait jamais ce qui se cache sous le capot.

Les M3 peuvent etre modifiees, mais les 911 ne sont pas non plus en reste !

Il faut reconfirmer avec d'autres 996.

En theorie je ne sais pas, il me faudrait voir une fiche technique et des essais presse pour en etre convaincu.

 

Mais les 911 et certaines Fefe sont loins d'etre des intouchables et c'est bien pour ca que moi en tout cas, je vais les chercher.

Je me souviens que du temps des 993 et de la M3 3 litres, les 911 souffraient, ce qui n'etait pas le cas du temps de la M3 E30 ou elle devait se contenter de jouer ''seulement'' avec des 944 atmos, la Turbo etant intouchable.

 

Les temps ont bien change et si je n'arrive pas a prendre une 911 en acceleration, j'irai la prendre en courbe et si ca ne suffit pas, j'irai les achever sous la pluie, ou la M3 E46 est imperiale, car je l'ai teste encore recemment.

 

Et si vraiment de chez vraiment ca suffit pas, et bah je vais chez IKEA avec le porchiste et on voit qui ramene le plus de truc :D !

 

Une chose est sûre c'est que tu ne peux pas aller les chercher sur le terrain du freinage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

les 996 oui mais je crois pas qu'il faut s'aventuré avec les 996 bi-turbo ou autre GT2 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ca a l'air de marcher une 911. Enfin c'est pas un fosse non plus et je demande a voir sur le terrain, car la M3 dans la fiche me semble bien faiblarde avec son temps au mille metres.

Je ne sais pas si les donnees sont aussi exactes pour la 911, mais j'ai vu certains tests ou les M3 etaient en bien meilleure forme :??: .

 

Merci pour les fiches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le freinage et bien si. Une M3 freine 1 metre plus court qu'une 996 (source comparatif internet), seulement elle ne tient pas plus que 2 ou 3 freinages appuyes, mais ca c'est bien connu sur M3. D'apres mon conscennaire, ca ne va pas s'arranger avec la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

POur le freinage et bien si. Une M3 freine 1 metre plus court qu'une 996 (source comparatif internet), seulement elle ne tient pas plus que 2 ou 3 freinages appuyes, mais ca c'est bien connu sur M3. D'apres mon conscennaire, ca ne va pas s'arranger avec la nouvelle.

 

Je suis étonné quand même.

 

Tu as toujours les freins d'origine ou tu as des AP Racing ?

Tu as déjà été ennuyé avec l'endurance des freins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E46 freine tres tres fort. D'ailleurs, certains passagers sont plus impressionnes par le freinage qui leur a colle le dentier dans les buses d'air, que par l'acceleration.

Pour preuve, enfin c'est inverifiable mais faut me croire, mon voisin a qui j'ai fais une demo, en est ressorti tremblant (reelement, sa jambe tremblait), a cause d'un dernier freinage que je lui ai fait. Faut dire que je lui ai fait un degressif de compete ce jour la :D.

 

Et question 2, oui, j'ai eu comme tout le monde des problemes en utilisation intensive. C'est vraiment dommage, c'est du beau matos a premiere vue, mais c'est l'etrier qui semble ne pas etre le bon choix.

Je n'ai pas d'AP racing, meme si c'est le top, car c'est trop cher pour moi. C'est le reve de tout M'istes, mais a peu pres 3000 euros sans la pose et encore, juste pour les avants.

 

J'ai change il y a 3 jours les plaquettes + purge, avant et arriere, suite a ma sortie sur circuit. Cout, chez BMW , 545 euros TTC. C'est cher, mais je ne veux pas la mettre ailleurs que chez BM. Le travail est toujours bien fait et je dois dire que par mon statut de client passionne, il me priviligie sur le travail et horaire de RDV, en m'expliquant toutes les operations en details et quel ingredients ils ont mis pour tel ou tel chose.

Le fait que ma voiture soit francaise et suivi par BMW sans aucunes exceptions, contribue largement a cet accueil. La vue de mon carnet les fait a chaque fois fretiller a chaque fois (des beaux tampons partout ) :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre705qs

Salut Tom, Content de te retrouver sur ce forum. Super ta BM.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sinon tu n'as pas d'autres anecdotes?

avec des merco AMG, audi RS, aston martin ou autre?

 

Ou alors tu aimes manger que des porsche ou des ferrari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole Fred M3 E36, je n'arrive pas a te situer, peut etre as tu un autre pseudo ailleurs ?

 

Autrement pour les anecdotes, non, malheureusement, pas d'Aston ou AMG.

Le reste, c'est des Leon qui s'essayaient avec moi, mais bon, c'est pas la meme categorie, mais qui joue avec une M3 doit s'attendre a se faire deculotter severe :D .

 

Je peux juste vous dire que la ou je me suis le plus eclate, c'etait vers Munich. Des autoroutes de feu et j'ai reussi a filme en no limit pendant 2 minutes a peu pres. La M3 est si stable, que j'etais a 270 d'une main et filme de l'autre.

Promis, c'etait en germany, d'ailleurs on arrive a lire les panneaux en allemands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Avant d'avoir ma M j'ai eu deux STI préparées à 350-360cv et quelques chevaux. Puissance identique, poids moindre mais surtout beaucoup plus de couple (480Nm environ). Et les M3 je les tenais, de peu, sur l'autoroute. Sur departementale, on en parle même plus par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, ce n'etait pas des STI, des versions plus anciennes et je ne connaissais pas le niveau de prepa ce ces voitures. Seulement que ca faisait du bruit, des flammes et c'etait des 4 RM.

Je ne doute pas qu'une Sub de 350 chevaux puisse me passer. Sauf que je ne suis pas du tout prepare....ah si, un filtre KN, LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

La M3 est si stable, que j'etais a 270 d'une main et filme de l'autre.

Promis, c'etait en germany, d'ailleurs on arrive a lire les panneaux en allemands !

 

 

Bah elle est pas bridée a 250??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Desole Fred M3 E36, je n'arrive pas a te situer, peut etre as tu un autre pseudo ailleurs ?

 

Autrement pour les anecdotes, non, malheureusement, pas d'Aston ou AMG.

Le reste, c'est des Leon qui s'essayaient avec moi, mais bon, c'est pas la meme categorie, mais qui joue avec une M3 doit s'attendre a se faire deculotter severe :D .

 

Je peux juste vous dire que la ou je me suis le plus eclate, c'etait vers Munich. Des autoroutes de feu et j'ai reussi a filme en no limit pendant 2 minutes a peu pres. La M3 est si stable, que j'etais a 270 d'une main et filme de l'autre.

Promis, c'etait en germany, d'ailleurs on arrive a lire les panneaux en allemands !

 

 

C'est quoi les LEON qui ont osé se frotter à toi? :eek:

Remarque une cupra devrait pouvoir te suivre un petit peu.

Par contre les TDI :lol:

 

Tu pourras nous montrer cette fameuse video? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une M3 est bridee a 250 reel, soit en fait 255 reels pour 270 compteur. C'est toujours comme ca ;) .

 

Autrement, pour la LEON, c'etait effectivement une TDI (le plus haut moteur) avec une puce. Le conducteur etait a 230 (quand meme) quand je l'ai passe.

Je suis si precis, car le conducteur est passe me voir une fois arrete (nous etions un groupe).

 

Pour les videos, il faut que je me motive pour trouver mon boitier d'acquisition (je ne m'en suis pas servi depuis 2004 !).

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...