Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto radio sur yaris


Invité §zal633Fz

Messages recommandés

Invité §mat722Mm

les seuls que je trouve beaux chez focal sont ceux de la gamme K2P, je ne parle pas des crossblocks utopia qui eut sont jouissifs!

 

pour mon problème de RCA, je vais me rabattre sur la série dream série mais qui ont l'air pas trop mal...

 

les filtres dans les portières, j'ai essayé et ça m'a provoqué des petits parasites à la longue...

 

les mettre où tu veut les placer, tu vas devoir allonger le cablage!? ça t'embète pas trop ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ext303to

Pour les parasites il sufi de bien isoler les fils donc c'est pas un souci

et pour la longueure des fils sa ne derange pas j'ai bien mon idee la et sa va le faire j'ai bien verifie, sa va coller impec alors j'explique avant de commencer et d'envoyer des photos.

 

- decoupe des cales comprenant les hp et les filtres (les mien sont rectangle avec une jolie couleure violette metalisee), 30 mm d'epaisseur

- je les positionne sur les garniture de porte pour percer le trou pour le hp dans la garniture et la tole de la porte (puis petit coup d'anti rouille), perçage de la garniture pour le passage des cables pour les filtres puis combler les vides entre la garniture et la cale

- je fixe definitevement la cale en la vissant

- je passe la fibre de verre pour incorporer la cale a la garniture suivi du traditionnel ponçage (dur dur)

- je passe le mastic de finission puis reponçage (redur dur)

- enfin peinture avec couche d'apret, ponçage et peinture

- goudronnage de la garniture et de la portiere

- je monte un film anti humiditee puis remontage de la garniture sans oublier les branchements

Comme sa pour toutes les portes et les montant de pare brise

 

Alors beaucoup de boulot pour un resultat d'enfer croyez moi.

Je mettrais des photos durant tous le boulot c'est promis.

 

Allez a plus. Au fait Mattzix, je te conseil les RCA Impacte version pro, vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

30 mm aussi gros ?

Pour mettre une cale entre la portière et la garnison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

non entre la garniture et le hp pour rigidifier la garniture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

ah ok

je croyai que cétait un problème pour les vitre quand on les abaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

je ne sais pas si tu vois l'épaisseur des entretoises pour yaris en 16.5cm?!! car la mienne fait plus du double d'épaisseur lol...hate de voir les photos extermi ;)

 

je vais me renseigner pour les rca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

non non pas du tout mais de toute façon des que je commence le taf je vous mets des photos, comme sa tu te rendra mieux compte du boulot.

 

Au fait tu zs de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

ouais Mattzix j'ai vu tes cales mais le montage que je veus faire est different du tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

ho je suis alle a nanterre et malakoff la semaine derniere, c'est bete que je ne me sois pas inscri avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

lol je t'assures, ton montage est fise a la tole de la porte, le mien sur la garniture cote habitacle enfin tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ah ouai sa m'intrigue, car pour la place qu'il y a!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

je te l'ai dis, tu verras et la, je suis sur de mon coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

on attends les photos ce WE

je suis très curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Pas de problemes je mettrais des photos mais va falloir etre patient, comme je le disais a Mttzix, temps que ma yaris est sous garantie, je n'y touche pas donc debut des gros travaux d'ici 4 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Excuse Mattzix, j'ai ecorche ton pseudo lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

lol no souci (mais fais gaff à l'avenir;)). moi je commence demain, photos également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Lol et cool pour les photos.

 

Pour ma part je devrais commencer les cales dans la semaine prochaine.

Photos a l'appui obligatoire lol.

 

Bon week end je reviendrai sur le forum peut etre demain, aujourd'hui , j'ai du monde a la maison.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

pas de problème

moi j'ai pas eu le temps d'acheter ma planche en bois

ca sera pas pour ce WE mais bon je vais mettre mes pédales.

et puis peut être installer mes néons

comme cela il ne restera plus que le rack à faire pour l'ampli

le plus galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bonjour à tous,

 

Bon je n'ai pas reçu tout le matos, la rage je doit le recevoir lundi alors, donc c'est loupé pour ce weekend :(

 

En attendant, je laisse des photos du matos qui va être installé (et ai reçu) ;) :

 

- Alimentation en 53mm stinger expert, très grande qualité (très souple, tressé, en argent)

http://img163.imageshack.us/img163/8231/53mmstingerexpertzt0.th.jpg

 

- gros plan sur l'alimentation expert

http://img485.imageshack.us/img485/7093/53mmexpertao2.th.jpg

 

- La masse, stinger également, 53mm, mais pas en expert (je verrai s'il me reste du cable expert et si c'est le cas, ça prendre la place de ce cable), très souple aussi, mais en cuivre

 

http://img485.imageshack.us/img485/3744/53mmstingeriq3.th.jpg

 

- les accessoires: cosses oeillet noir pour la masse, cosse dorée pour la battere, T stinger pour réduire la masse (pas sûr que j'en ai besoin):

 

http://img163.imageshack.us/img163/1726/cossessr0.th.jpg

 

- alimentation stinger expert + cosse

http://img163.imageshack.us/img163/2937/alimcossekc3.th.jpg

 

- Cable haut-parleur haut de gamme pour les tweeters, real cable BM250T, 2.5mm2, cuivre-argent

http://img163.imageshack.us/img163/7484/realcablebm250tpourtrcbn2.th.jpg

 

- tweeters home, TRC electra

http://img137.imageshack.us/img137/4757/trcelectrapw0.th.jpg

 

 

Donc en mode attente de:

 

-real cable BM400T, 4mm2, pour les médiums 6W2

-ampli VRX 4.300

-porte-fusible stinger expert en 53mm

-RCA stinger dream série

-dynamat extreme door kit (encore 1 lol)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

didonc Mattzix il fait quoi comme puisance ton ampli (ou tes amplis) pour y coller du 53 mm qui a mon avis est demesure mais bon je peut me tromper en sachant qu'il fau compter environ 5 ampere par millimetre carre, la on arrive a (attend je calcule lol), quoi, 265 amperes, y doit y avoir un souci la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

l'ampérage n'est pas fonction ici du diamètre du cable d'alimentation, je l'ai choisi pour d'autres critères...

 

Je vais avoir 2 amplis VRX qui eux consomment beaucoup de courant.

 

Toutefois, l'un 2 ne dépassera je pense pas les 27A, tandis que l'autre fonctionnera en 2ohm pour un sub (ou 4 je verrais), qui fait monter l'ampérage pour celui-ci à 72A. j'arriverai grand max à 90A, certes.

 

Mais par divers principe techniques, électronique...et pour améliorer le parcours du courant, j'ai préféré passer directement en 50mm2.

 

C'est sûrement démesuré et le 35mm2 aurait peut-être suffit, mais faut bien savoir qu'un VRX consomme beaucoup, un 35 aurait été un peu juste. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

ok, merci Mattzix parce que la, j'ai eus peur (me fais plus sa, je suis cardiaque lol) mais enfin t'es quand meme tres loingt des plus de 200 amperes, ho et puis de que je me mel moi lol, tu fais bien comme tu veus.

 

par contre pour le parcours du courant vaut mieux pas trop gros non plus (et inversement pas trop petit non plus sinon bonjour les degats), tu risque d'avoir des pertes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Ha ba sa y est j'arrive a mettre les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Bon puisque Mattzix met des photos y a pas de raisons que le fasse pas, na.

photos audio 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

lol bas c'est bien ;)

 

j'aime bien mettre des photos, sa colore un peu le forum, c'est pas plus mal mdr...

 

d'autres photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

pas mal pas mal

moi aussi je vais bientot les mettre

il sont pas très beau tes filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

"ils sont pas très beaux tes filtres" oula, sa casse, tu vas le facher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Lol pas soucis toutes critiques etant acceptees, mais pour ma part je les trouves sobres et sympas apres c'est une question de gouts (de toute façon je te parle plus na lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

lol mes focals étaient transparents, on voyait les bobines et tout c'éttait stylé comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ouai c'est les nouveaux focal, effort de design c'est vrai de leur part, toute fois, en-dessous des gammes K2P, on voit beaucoup la faible qualité des composants utilisés ;) (pour contrer ton attaque envers terminator ;)) nan je déconne..au moins moi à plus de filtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

lol exterminator

today fais beau

vais pouvoir travailles la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bonjour,

 

voilà ce que la gracieuse poste m'a laisser sous mon seuil de porte ce matin:

 

- RCA stinger série bullet et porte-fusible stinger expert

http://img143.imageshack.us/img143/4906/rcastingerbulletlz9.th.jpg

 

- real cable BM400T pour les 6W2

http://img143.imageshack.us/img143/5306/realcablebm400txh4.th.jpg

 

 

- audison VRX 4.300 :)

http://img482.imageshack.us/img482/8092/vrx4300ry6.th.jpg

 

en mode attente du kit dynamat extreme door kit...

 

L'ampli est poncé, prêt à peindre. Je pense déjà passer une cire pour bois sur le bois justement lol, pour le revivifier. Ensuite, je pense repeindre les parties grises en noir brillant, puis y mettre quelques paillettes brillantes pour le faire encore plus briller.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...