Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto radio sur yaris


Invité §zal633Fz

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat722Mm

le mieux, tu coupes chaque fil, voltmètre, etc...tu regarde ce qui coupe ç chaque fois et après tu ressoudes proprement, au moins tu sera fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer463gK

je pense pareil que toi, mais scomment en etre sur? il est vrai qu'on en voit assez peu des nouvelles yaris et beaucoup des anciennes, mais bon y a bien quelqu'un qui a décidé de faire quelque chose pour ses oreilles lol

 

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^

 

 

ben quand tu ragarder sur la première page du pdf ben il est marqué la date en l'occurence 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale (plusieurs autoradios installés et jamais vu de systèmes différents pour l'instant), pour ce qui est des HP, c'est comme j'ai dis:

 

Les 2 fils d'un même HP ont la même couleur. Le + est uni, le - est strié (avec du gris par exemple).

 

Les fils d'alimentation on peut y aller au voltmètre. On débranche le (les) connecteur(s). On prend les mesures entre un fil et la masse du véhicule (partie métalique SANS peinture!), ou bien entre un fil et un autre fil ou l'on remarque clairement que c'est la masse.

 

Ce qu'il faut repérer:

On coupe le contact, et là il faut trouver un fil qui à du +12V environ. Les autres doivent être à 0V.

Ensuite on met le contact (avant la position pour actionner le démarreur), et là on doit de nouveau avoir les +12V sur le fil que l'on vient de mesurer, mais également trouver un autre fil qui a du +12V. Ce fil c'est le +12V "contact". C'est ce qui permet de couper l'autoradio lorsqu'on arrête le véhicule.

 

Voilà, s'il y a d'autres questions auxquels je peux répondre, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

A premiere vue jdois etre le seul a avoir une yaris 2 qui souhaite changer quelque chose lol...

 

Donc 2solutions:

 

en fait je me demande vraiment si je vais pas changer de lecteur

 

qu'est ce qui me dérange: le fait que si je branche un autre autoratio il sera obligatoirement moins gros, donc on verra derriére...

 

regardez ici http://yarisforever.skyblog.com pour le tableau de bord..

 

Que faire mettre un autoradio immense ? mettre un autoradio avec un écran? ne verra t on plus rien? comment on peu faire pour boucher les trou si jamais??

 

 

sinon je demande au mec de toyota ou je l'ai achetée qu'il me passe les cables pour tout, et qu'il me les facture simplement (jpense que 150euros si jfourni tout ça devrait aller) et moi je n'ai plus qu'a acheter ampli et autre ( vu que les cables haut niveau-->rca) seront mis par toyota (garantie tjs valide??)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la yaris 2 ça à l'air d'être encore plus le bordel pour changer d'autoradio que sur la 1...

 

Regarde déjà du côté de Toyota et de centres auto pour voir s'ils ont des façades et des adaptateurs pour pouvoir mettre un autre autoradio. Sinon à ta place je ferai une installation moins bonne au niveau sonore mais en gardant le poste d'origine pour ne pas voir de trou ou comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Bah je vais aller voir chez toyota je pense, je c bien qu'ils peuvent le faire car qd je leur ai demadné a l'achat de l'auto si jvoulais mettre des hp en plage arriére si on savait le faire, le gars ma dit oui et on peut te le faire ici sans probléme...Mais a quel prix ?? :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar562YR

escusez-moi si cela a deja été dis je coudrais savoir s'il y a l'emplacement des h-p arriere sur le modele yaris phase 1 creative 3 portes 2005 1.0 VVT-I ? car je ne vois pas les grilles.. et il vaut mieux que j'installe des élliptique sur la plage arriere ou que je les mette sur les cotés a l'arriere? et autre chose est-il préférable que je garde le poste radio rds CD d'origine et que j'installe un ampli ou que je change l'autoradio?

j'espere que ce que j'écris est clair parce que j'ai l'habitude du language texto...

merci d'avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

- si c'est une 3 portes, pas d'emplacement, sinon oui.

- elliptiques: plages arrières indispensables sinon gros bricolage à

- prévoir et performances moins bonnes.

- si ampli, change obligatoirement ton autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar562YR

merci beaucoup à norauto ils font des plages arrieres acoustiques pour yaris a 76euros cela vaut-il le coup?

j'hésite entre l'autoradio Alpine 9881R/RB a 199€ et le CDE-9871R/RR a 149€ cela vaut-il le coup de rajouter 50€?

sinon ma config serait

tableau de bord : 100CV1 Focal

portes avants : 165CV1 Focal

plage arriere : 690CV1 Focal

 

avec ampli sony Xplod 4 canaux 4 X 60 Wrms pour amplifier les hp des portes et de la plage arriere

+ peut etre un caisson focal 200Wrms amplifié

 

j'attends vos critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic774qt

Salut mattzix j'ai parcouru toutes les pages de ce forum concernant la yaris et j'ai vu une photo de la tienne ou tu a les vides poches couleur carbone... C'est quelques chose que tu as ajouté ou c'était d'origine dans ta yaya ??

Tu ne sais pas ou je peux me renseigner pour changer l'intérieur car j'ai un intérieur vert et jenvisage de le changer si c'est possible as-tu des conseils a me donner?

Merci d'avance...

 

(lien de la photo avec vides poches carbone etc : http://img292.imageshack.us/my.php?image=photo012rx6.jpg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

merci beaucoup à norauto ils font des plages arrieres acoustiques pour yaris a 76euros cela vaut-il le coup?

j'hésite entre l'autoradio Alpine 9881R/RB a 199€ et le CDE-9871R/RR a 149€ cela vaut-il le coup de rajouter 50€?

sinon ma config serait

tableau de bord : 100CV1 Focal

portes avants : 165CV1 Focal

plage arriere : 690CV1 Focal

 

avec ampli sony Xplod 4 canaux 4 X 60 Wrms pour amplifier les hp des portes et de la plage arriere

+ peut etre un caisson focal 200Wrms amplifié

 

j'attends vos critiques

 

 

le RB serait mieux...

 

- 100CV1 ça va

- 165CV1 passe pas en porte sauf en découpant garniture et contre-porte.

- 690CV1 ça va

- sony x-ploid 4 canaux à oublier de suite!!!!!!! quel est ton budget pour un ampli?

 

sinon je te conseille plutot un 165V1 (et non 165CV1)!! moins cher à l'achat! et surtout de plus grande qualité dans ta configuration!! le tweeter au niveau des HP du TDB (dont les HP du TDB d'origine seront retiré) et 6V1 en porte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

merci beaucoup à norauto ils font des plages arrieres acoustiques pour yaris a 76euros cela vaut-il le coup?

j'hésite entre l'autoradio Alpine 9881R/RB a 199€ et le CDE-9871R/RR a 149€ cela vaut-il le coup de rajouter 50€?

sinon ma config serait

tableau de bord : 100CV1 Focal

portes avants : 165CV1 Focal

plage arriere : 690CV1 Focal

 

avec ampli sony Xplod 4 canaux 4 X 60 Wrms pour amplifier les hp des portes et de la plage arriere

+ peut etre un caisson focal 200Wrms amplifié

 

j'attends vos critiques

 

 

j'oubliai. Elliptique+caisson est plutot à déconseillé pour diverses raisons (surtout phénomènes d'ondes). Attends de voir si les elliptiques te satisfassent "boom boom" avant d'achter un sub, c'est souvent le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar562YR
165CV1 passe pas en porte sauf en découpant garniture et contre-porte.

sinon je te conseille plutot un 165V1

ma yaris est toute neuve toute belle g pas envie de la decouper :(

meme avec une entretoise le 165CV1 ne rentre pas ? :(

le 165V1 a la meme profondeur d'encastrement que le 165CV1 et d'après mes recherches il fait 179€ tandis que le 165CV1 fait 129€ et est en promo à 90€ a norauto..

sinon quelle marque ou quel modele pour les portieres avant sans decoupé quoi que ce soit?

mon budjet pour un ampli est de 120/150 € maxi puis je pense qu'il me faut un 2 canaux juste pour les élliptiques 690CV1 ou jbl ? et le reste directement branché sur le poste alpine non? pour le cable iso il faut simplement aller a toyota et demandé un cable iso pour adapter les connections du nouvel autoradio à celle de l'ancien? merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat761Oc

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une yaris...verso

Je trouve que l'autoradio manque de peps, j'utilise un ipod, avec alternativement un adaptateur cassette et un transmetteur FM, et le resultat est loin d'être satisfaisant.

Je voudrais donc savoir quelle solution serait la plus simple pour avoir une bonne installation dans un bidget de 500€, sachant que j'ai pas trop envie de mettre les mains dedans.

Je pensais laisser l'autoradio de base et ne changer que les hp, quitte à mettre un subwoofer sous le siege passager, et une entrée audio directement sur le circuit, pour brancher l'ipod dessus.

les seuls éléments importants au final sont les suivants, j'écoute la musique tres fort (j'aime pas les piétons, et le rock, ça s'écoute fort), et je voudrais un son net, et pas de fil qui dépasse ou quoi que ce soit.

Au passage, il me semble bien que les yaris verso (année 2000 pour la mienne) ont la même planche de bord que les yaris de base.

Et comme j'y connais absolument rien, je sais même pas quel type de haut parleurs mettre (marque, référence, etc), ni ou je peux faire installer le tout pas trop cher

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une yaris...verso

Je trouve que l'autoradio manque de peps, j'utilise un ipod, avec alternativement un adaptateur cassette et un transmetteur FM, et le resultat est loin d'être satisfaisant.

Je voudrais donc savoir quelle solution serait la plus simple pour avoir une bonne installation dans un bidget de 500€, sachant que j'ai pas trop envie de mettre les mains dedans.

Je pensais laisser l'autoradio de base et ne changer que les hp, quitte à mettre un subwoofer sous le siege passager, et une entrée audio directement sur le circuit, pour brancher l'ipod dessus.

les seuls éléments importants au final sont les suivants, j'écoute la musique tres fort (j'aime pas les piétons, et le rock, ça s'écoute fort), et je voudrais un son net, et pas de fil qui dépasse ou quoi que ce soit.

Au passage, il me semble bien que les yaris verso (année 2000 pour la mienne) ont la même planche de bord que les yaris de base.

Et comme j'y connais absolument rien, je sais même pas quel type de haut parleurs mettre (marque, référence, etc), ni ou je peux faire installer le tout pas trop cher

Par avance merci.

 

 

1/ Changer l'autoradio: exemple alpine vers 150 euros

2/ changer les HP par un kit éclaté: exemple focal polyglass 165V1 pour 150 euros

3/ petit ampli pour ce beau Kit éclaté: exemple audison SRX2 environ 100euros d'occaz voire moins en neuf : http://cgi.ebay.fr/Audison-SRX2-neuf-dans-son-carton_W0QQitemZ260111299659QQihZ016QQcategoryZ128616QQcmdZViewItem ;)

 

prévoir environ 50 euros de cablage si ajout d'un amplificateur (indispensable pour écouter fort sans cramer les HP).

 

 

 

cout total: 500 euros

 

et là ça te changera grandement déjà.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat761Oc

Ben merci pour ces précisions, ça me sera bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale248cV

Bonsoir !

je viens d'acheter une Toyota Yaris de 2000, grande surprise au moment de l'essayage : pas de poste CD, un poste intégré à cassette ... :??:

 

c'est ce qui m'amène vers vous en tapant tout simplement un phrase dans google ...

je vois que cette discussion a commencé depuis bien longtemps et je ne me sens pas le courage de lire les 32 pages qu'elle contient ... j'en ai lu quelques unes ... mais pas tout ...

 

ma question est donc la suivante : à ce jour existe-t-il un poste cd-mp3 adaptable sans trop de mal sur ma yaris (1.3 linea luna 3p de 2000) ?????

 

merci de me donner plein plein d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux soit acheter le poste CD d'origine Toyota, mais c'est très cher pour ce que c'est. Ou le mieux est d'acheter un autoradio normal, tu peux choisir celui que tu veux, et d'acheter les parties plastiques du tableau de bord afin que se soit propre et qu'il n'y ait pas de trou autour de l'autoradio.

 

Pour les références de la façade, de ces pièces de tableau de bord il faut regarder dans les premières pages je crois. Je n'ai pas le temps de chercher, mais c'est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut a tous

Et oui un revenant, sa fesait super longtemps que je n'etait pas venu.

Mattzix sa avance t'y l'install du nouveaux matos ?

 

Pour ma part, j'ai quelques changements donc stand by mais ce n'est que partie remise alors a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm
Invité §Ext303to

Et ben Mattzix, je trouve que pour quelqu'un qui disait ne pas savoir utiliser la resine, tu tes plutot bien debrouille, le resultat est exellent.

 

Bravo a toi, je n'aurais pas fais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ba écotute, sa me fait très plaisir! c'est vrai que je n'avais jamais touché à ça, et j'avais un peu peur, mais bon j'ai fait ça sérieusement et ça c'est plutot bien passé. allez, on attaque les montant ;)

 

bon vivement tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Sa va viendre les photos mais j'ai du recommencer, le premier montage que je voulais faire n'a pas fonctionne comme prevu donc je recommence avec un autre procede qui ressemble au tien mais avec une variante, moi j'y colle deux hp par portiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

hum ok, j'ai aussi pensé à faire une doublette, mais je ne m'y suis pas lancé car j'avais peur que sa agisse négativement sur la scène générale (déjà écouté sur une d'autres voitures). Et en fin de compte, je vais insérer en résine un 13ws (sa me tente, je teste) ici sur la photo:

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/6894/garagely2.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Je ne te le conseil pas, derriere se cache il y a des connecteur electriques alors avec l'aimant, je suis septique mais bon.

Le placement d'un treize a cet endroit je pense n'est pas top parce qu'il va donner direct sur un obstacle, la console de levier de vitesse mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Tite question, tes supports hp inclines comme sa, sa ne gene pas l'ouverture de la boite a gants a droite parce que j'ai essaye et sa genait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Pour le placement du sub, j'ai bien analysé tout le matos et je sais comment m'y prendre, il n'y aura aucun souci, j'ai bien pros en compte la présence de l'aimant ou de l'obstacle de la boite de vitesse (il sera incliné et ne tappera pas dans cette boite).

 

Et non sa ne gene absolument pas les HP inclinés, j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Faudrait qu'on fasse des installs ensemble Mattzix, je pense qu'on arriverait a faire des montages vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ouè m'étonne! moi c'est quand tu veux, je suis en vacances juskà fin septembre donc je suis open à toutes propositions caraudiophilesques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

lol moi je suis en vacances les 2 derniere d'aout et la premiere de septembre donc je vais voir si y aura quelque chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben733rG

Bonjour à tous et merci encore pour ces précieux conseils et photos forts utiles ! Mais malgrès tout ça j'ai encore deux problemes lors de mon changement de mon poste sur ma Yaris TS phase II :

 

Comment récupérer le cable d'antenne (encastré dans le poste d'origine), sans le couper, pour pouvoir le brancher sur mon nouveau poste clarion ?

 

Je n'ai pas reussi à débrancher le cablage allume cigare de la console d'origine et je n'ai pas reussi à enlever la fixation métallique de la console d'origine sur laquelle vient s'enclencher l'allume cigare proprement dit, pour mettre cette fixation sur la nouvelle console que j'ai acheté grace à vos références (merci ;))

 

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...