Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto radio sur yaris


Invité §zal633Fz

Messages recommandés

Invité §Ext303to

Moi perso tous les equipement autre que l'audio, je les branche direct surn la batterie avec une nouvelle alim. et un interrupteur pour couper ou allumer donc jamais eu ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat722Mm

oui c'est mieux de mettre d'autre alimentation direct à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bon je n'ai pas reçu la gaine :( je ne la reçoit que fin de semain prochaine!

 

En attendant de faire le cablage, je vais me lancer demain dans la peinture de l'ampli et du rack de l'ampli+support des tweeters.

 

photos suivront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

c'est pas un peu risqué?

il faut pas un fusible entre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

c'est pas riqué?

il faut pas un fusible ?

car moi je coupe les fils des neons avant les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

bun si tu ajoutes des alim à la batterie, des fusibles sont indispensables!

 

Sinon, j'ai commencé à peindre l'ampli: peinture noire fini :) c'est trop bo!!

 

Demain: cire à bois + paillettes (faut pas que je me loupe).

 

En tout cas, en noir c'est pas mal du tout :)

 

Photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Ok Mattzix on attend de voir le resultat.

Pour ma part, je vais demonter les garnitures de la yaris que j'ai trouve a la casse demain apres midi et commencement des travaux sur les garnitures dimanche donc je commencerais a mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

j'ai recu mon adaptateur blethooth pour mon autoradio

j'ai hate de le défaire et de le mettre mais je dois attendre cet après midi car c'est chez un pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

ca fait sombre mais ca fait stylé.

bon j'ai mon adaptateur bluetooth juste devant mes yeux ca vaut une photo

demain je vais les mettre sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Lol, c''est pas des recepteurs mais les gicleurs de lave glace (honte sur moi) ouais tres beau comme bluetooth par contre didonc, faudra voir a ranger ce coffre, un peu bordellique non ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut

 

Super Mattzix, vraiment sa fait tres bien en noir, excellent.

Par contre Cirdec, sa fait bizarre sur le capot tes recepetrues bluetooth mais c'est une question de gouts, si tu aimes c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

oui je sais il y a mes pédales mes néons et faut que je fasse le truc pour mon ampli

il faut que je mette quelque chose sur ma plaque d'aluminim car elle a des plaques marrons maintenant

et oui c'est des gicleurs et t'inquiètes pas ils sont trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ouè gicleur c'es pas mal ;) sur une yaris grise, les gicleurs rendent bien en bleu. ils sont bleus?

 

par contre ouè un gros ménage s'impose lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

aujourd'hui, c'était insonorisation:

 

- Plaint chant focal derrière le cul des 6W2

 

- Plaques de goudron pour les contres-portes, et pour la portière (sur chaque paroie devant/derrière)

 

- On recouvre le tout de dynamat extreme pour les portières, et d'une sorte de paxaflex pour les contres-porte.

 

(un peu de moquette insonorisante pour les contres-porte.)

 

 

 

Contre-porte: http://img444.imageshack.us/img444/8715/contreportehp7.th.jpg

 

Portière: http://img444.imageshack.us/img444/8498/portedroitexn3.th.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut

 

Bien ton insonorisation par contre sa a du te couter bonbon, perso pour l'insonorisation, j'utilise du bitume pour toiture qui a exactement le meme effet que le dynamat moin le prix lol.

Bon j'ai commencer a voir ou positionner les hp sur les garnitures d'occase que je suis allez cherchez samedi apres midiet sa s'annonce pas trop mal mais j'hesite encore a placer les 2 hp par garniture avant donc je vois comment faire mais bon grosse grosse hesitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Sa pourrait etre pas mal 2 hps par porte: 1 médium et 1 woofer ;) mais plus dur à faire!

 

pour le dynamat, j'ai fais le test mois même:

- une porte avec que du dynamat

- une porte avec que du paxaflex

 

RIEN A VOIR: le dynamat (XTREME!!) est un insonorisant, il contribue à améliorer la qualité sonore. Le paxaflex ou autre brico, c'est du bricolage, c'est bien pour alourdir un peu, mais se ne sont pas des insonorisant pur et dure. ;)

 

Pour le prix (50 euros les 2 kit neufs) ;)

 

(ici on trouve sa à 124euros)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut.

 

Bon sa y est j'ai attaque les garniture de porte et, je vais vous faire peur lol, je ferais suivre une photo et vous comprendrez mieux relol.

Je vous explique, je viens de decouper la moitiee de la partie plus clair de la garniture donc enorme trou mais sa va me permettre de coller sur l'enver mon support en medium et du coup de partir sur une surface entierement plane pour y loger les 2 hp une fois que le support sera bien colle, je m'attaque a la confection des cales qui vont donner la forme aproximative avant de mettre la fibre donc youpi, sa fais plus de 8 mois que j'attendais sa LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut Mattzix.

 

T'inquiete les photos vont venir par contre comment tu fais pour les reduire comme tu fais toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

tu choisis dans la liste qui s'affiche (environ 10choix) bun tu prends le 2e en partant du haut ("pour forum") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

coucou

on attends encore les photos

pour moi le bluetooth marche bien plus besoin de kit main libre

mais il y a encore quelques problèmes pour reconnaitre le tel tout le temps

bon aller

a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Je ne connais pas du tout le système bluetooth, sa fait quoi exactement en faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

en faite quand mon tel sonne ca arrete la musique ca dit que j'ai un appel et je peut décrocher et parler avec les enceintes grâce à l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton650gU

salut à tous!

 

je sais pas si le sujet a deja ete aborde mais

je cherche a savoir par ou faut faire passer le cable d'alim de mon ampli entre le compartiment moteur et l'habitacle de la yaris...

j'ai bien quelques idees mais c'est pas facile d'acces je souhaiterais connaitre vos experiences sur la question, merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

salut,

 

pour le passer du moteur à l'habitacle, tu as un gros cache en caoutchouc où passe les cables de la voiture, et moi je l'ai passé par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

si tu veux des photos de lui attends un moi au moins je rigole

 

moi aussi mais c'est tellement serrer que tu peux essayer de le faire passer sur le coté mais si c'est pas question humidité électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

cirdec: rrrr

 

c'est le seul endroit viable, protégé etc, j'y est passé un 53mm2 ;)

 

photo ce soir seront postées ;)

 

tu verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

j'y serais

ne me décois pas :jap:

sinon j'ai mis mon câble sur le coté de la gaine et non dedans

mais je pense pas que l'eau puisse rentrer dedans

car tous les fils sont scotché dedans c'est trop la misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé dans ce caoutchouc côté conducteur, mais pas avec tous les autres fils. J'ai fais un tout petit trou avec un tournevis ou qqch comme ça, pis j'ai poussé le câble d'alim par là, comme ça le caoutchouc est bien collé contre le câble et aucun soucis d'humidité. Moi j'ai un 16mm2 de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton650gU

merci pour vos reponses,

 

en fait le passe cable cote conducteur c a dire celui derriere la batterie est pas accessible facilement (trop de trucs devant clim je pense entre autre...)

j'ai un autre passe cable coté passager, le souci c kil est loin de la batterie je c pas bien comment ni ou accrocher mon cable afin de traverser le compartiment moteur mais bon apparement jai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...