Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto radio sur yaris


Invité §zal633Fz

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cir222Oj

car dans le topic il mette une reférence 45 € je crois par la où l'on met le cendrier et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire là...pour mette le toradio, tu le met a la place de l'origine c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let585JW
Invité §let585JW

J'ai vendu ma yaris. Avant de la laisser, j'ai remis toute l'installation d'origine.

J'ai donc pensé que les entretoises pouvaient interesser quelqu'un ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale850PL

bolnjour!

j'ai suivi à la lettre vos précieux détails pour le montage du poste radio sur la yaris mais je n'arrive pas à trouver le cable iso.

pourriez vous m'indiquer où il m'est possible d'en acheter ou de m'en procurer un ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar614iN

bsr a tous j'ai une yaris model 2006 et je souhaiterais mettre un autoradio ainsi ue des enceinte

tout d'abord est ce oblige de laiiser l'autoradio d'origine ??

est-il possible que vous me rappelier les chose que je dois acheter avec les reference si possible

merci car je suis un peu pomee il y a tellement d'exemple que je suis un peu perdu bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, je suis désolé du retard! Il y a plusieurs semaines j'avais promis des photos de mon installation de la plage arrière. 2HP reliés directement au poste pour l'instant. L'ampli n'est peut-être plus très loin...

 

Voilà ce que ça donne:

http://img170.imagevenue.com/loc475/th_76207_PICT4583_122_475lo.jpg

http://img158.imagevenue.com/loc479/th_76209_PICT4581_122_479lo.jpg

 

De l'extérieur:

http://img166.imagevenue.com/loc357/th_76218_PICT4580_122_357lo.jpg

Moins discret que mes anciens petit HP de 10cm. De plus, avec les rebords de ma plage arrière je ne pouvais pas mettre la grille de protection dessus. Ca ne donne quand même pas mal je trouve, et puis comme il n'y a quasiment jamais personne à l'arrière il n'y a pas de risque qu'on mette une veste ou quelque chose sur les HP.

 

Par dessous:

http://img173.imagevenue.com/loc486/th_76224_PICT4571_122_486lo.jpg

 

De plus près:

http://img167.imagevenue.com/loc541/th_76226_PICT4584_122_541lo.jpg

Alors comme il y a ces fameux rebords, le HP ne plaquait tout juste pas là au coin. L'air est quand même isolé, il n'y a pas de trou! Pour éviter de voir tout de même cette légère fente, j'ai coincé un peu de tissus, que j'ai enlevé des bouts de la plage que j'ai du couper. Ca ne choque pas du tout en fait quand on regarde.

 

 

Comme je l'avais dis il y a un moment, le poste n'est pas assez puissant pour restituer les basses. La qualité des HP se ressent quand même nettement rien que comme ça. Il ne faut pas oublier que la plage arrière est un peu comme du sagex, ce n'est pas la meilleur matière pour qu'un HP travail correctement :W Mais avec le poste d'origine, je crois que je ne sentirai pas trop de différence, alors pour l'instant je met de côté l'idée de lisser ma plage avec du bois. Là je pense me trouver un petit ampli 2 canaux pour l'alimenter correctement, comme par exemple celui-ci:

http://www.sony.ch/view/ShowProduct.action?product=XM-SD12X&site=odw_fr_CH&pageType=Overview&category=ICA+Amplifiers

D'ailleurs si quelqu'un le connais, qu'il me donne son avis puisque je n'en ai trouvé aucun sur internet!

 

Ensuite, quand il fera chaud dans le garage pour bricoler, je mettrai peut-être la main à la tâche pour me faire une pose des HP plus "digne".

 

 

Ah oui j'oubliais! Avec le poids des HP, la plage avait tendance à descendre un peu trop. Le truc en caoutchouc qui appui contre la porte du coffre se retrouvait trop bas lorsqu'on ouvrait le coffre, alors en le refermant ça coinçait un peu. Ca allait mais c'était pas top. En plus, lorsqu'elle sautillait elle faisait un peu trop de bruit à mon goût. J'ai donc fais ceci:

http://img173.imagevenue.com/loc404/th_77191_PICT4574_122_404lo.jpg

 

Une sorte de mousse avec un côté collant qui s'épaissi d'environ 1cm lorsqu'on l'applique. La plage a ainsi sa position normale et les bruits sont nettement attenués.

 

 

PS: Ceux qui ont mis un ampli, vous l'avez installé où? Je n'aimerais pas bouffer de la place dans le coffre, mais pour le mettre sous le siège je dois enlever tout le câblage qui est déjà effectué. Je pensais le fixer où il y a le passage de roue, à l'intérieur de la voiture hein :W (à voir selon les dimensions de l'ampli, je n'ai pas encore vraiment bien regardé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, cet après midi j'ai acheté un petit ampli pour ma plage arrière ainsi que du câble et tout ce qu'il faut.

Je vais commencer demain à m'atteler à l'installation. Dès que ça prend forme, je prendrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation, je rencontre un petit souci. J'ai repris telquel ce que j'ai posté sur yaris-ts.com:

 

 

 

Bon alors voilà, j'ai installé mon ampli, Je posterai quelques photos lorsque je les aurai sur le pc (j'en ai que 3 pour l'instant, et c'était en cours de réalisation).

 

Tout d'abord, j'ai acheter un Sony XM-SD12x, 2canaux, 2x125W max, 2x50 rms.

 

J'ai décidé de l'installer dans le tirroir sous le siège passager. Comme je ne met jamais rien la dedans, ça m'évitait de bouffer de la place dans le coffre.

 

J'ai passé le + par l'espèce de passe-câble en caoutchouc qui est "derrière" la batterie.

http://img145.imagevenue.com/loc157/th_33502_PICT5237_forum_122_157lo.jpg

 

Il arrive donc au dessus des pédales.

http://img106.imagevenue.com/loc171/th_33772_PICT5236_forum_122_171lo.jpg

Je le fait passer par derrière le tableau de bord, derrière la boîte à gants

http://img151.imagevenue.com/loc46/th_33494_PICT5243_forum_122_46lo.jpg

 

et ensuite sous le seuil de porte côté passager jusqu'au montant central. De là il passe sous le siège passager et vient jusqu'au tiroir. Le remote, pris sur la connectique de l'autoradio accompagne le +.

 

La masse est prise sur une fixation du siège passager et va dans le tirroir.

 

Les sortie HP arrières de l'autoradio passent par la gauche. Vers le pédalier, seuil de porte passager jusqu'au montant central, sous le siège conducteur, redescend et passe sous le cache plastique du frein à main et pomeau de vitesse (en faisant attention qu'ils ne gènent pas la course du frein à main) et vont ensuite sous le siège passager et finissent dans le tirroir.

 

Maintenant, les HP arrières! Alors la j'ai fais passer les fils sur la droite. Ils descendent le long du "montant" arrière droit, seuil de porte arrière droit jusqu'au montant central. Là ils passent sous le siège passager et finissent dans le tirroir.

 

Voilà le chemin de mon câblage!

 

Pour l'alim, j'ai acheté un kit qui comprenais 5m de fil, porte fusible avec fusible 40A, et cosse pour batterie. J'ai utilisé 4m de câble environ, peut-être 4m50, et j'ai remplacer le fusible de 40A par un de 30A (préconisé dans la notice de l'ampli). Le magasin où j'ai acheté le kit et les différentes choses n'avait pas de fil noire de 10mm2 pour la masse... J'ai acheté du 6mm2 que j'ai doublé, même si je pense qu'il n'y avait pas besoin vu que la masse est d'environ 30cm. C'était plus pour ma conscience..

 

Encore une indication, mes 2HP en plage arrière sont des Pioneer TS-A6921, oval en 6'' x 9'' (380W max - 80W nom). Ils sont fixés sur la plage arrière d'origine, donc en une espèce de sagex (Yaris 1.3l phase 2).

 

 

Et puis maintenant, voici mon problème:

 

En fait, lorsque je les avais directement branchés sur l'autoradio d'origine, je comprenais le fait que lorsque je poussait un peu le volume, les basses grésillaient. Je me disais, les 4x15 du poste n'arrivent de loin pas à faire bouger la bobine comme il faut et le signal sonore de sortie pourrit tout. Je pensais qu'en installant un ampli, j'allais résoudre ce problème et pouvoir avoir des basses correctes pour des HP comme ceux-ci. Et bien en fait, j'ai quasiment la même chose qu'avant Alors voilà, je me demande si c'est l'ampli qui est mauvais, le poste qui ne peut rien faire même avec un ampli, si c'est mon câblage qui n'est pas terrible, la plage arrière (je vais en parler plus bas..), bref, est-ce que c'est le matériel qui ne peut faire mieux ou si c'est moi.

 

Pour ce qui est de la plage arrière, je ne la vois pas bouger vraiment à l'oeil. Mais je ne sais pas si le fait de la refaire entièrement en bois améliorerait nettement la qualité. En fait je me demande si le problème vient de là, mais j'ai quand même un doute. J'ai l'impression que les HP ne veulent pas "claquer" comme il faut.

 

Alors voilà, est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? C'est la première fois que j'installe quelque chose comme ça alors n'hésitez pas à vous défouler.

 

 

PS: Mes fils des HP arrières passent à côté du plus sur une longueur de10cm.

PS2: Réglage de la sensibilité à un peu moins de 1V.

PS3: Ya des courageux qui ont lu le pavé... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo672bT

Voila j'ai un soucis, j'aimerai installer un autoradio dans la yaris à ma mere pour son anniversaire et elle possede la yaris version 2003 et elle a juste un lecteur cassette ainsi que la radio : des garagistes m'ont dis qu'il fallait acheter des caches et un fusible pour demonter l'ancien poste d'origine (l'ecran digitale) et mettre le nouvel autoradio. Mais juste au dessus du cendrier, il y a un endroit qui conviendrai parfaitement vide, comme si on pouvait installer l'autoradio. Comment puis-je l'installer dans ce compartiment ? Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ces qui ces garagistes??? mdr, tu n'as pas besoin de tout enlever. Cet espace vide que tu vois, tu y mets ton autoradio. Regarde dans les messages, j'y ai mis des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Je viens de modifer mon installation. J'ai vendu mon ampli PPI pour un 2 canaux focal FP 2.150 qui alimente mes 6W2. Les TN51 sont alimentés par un FP2.75.

 

Delain je refais mon cablage, passant en 35mm, et je termine mon insonorisation. Je posterai des photos.

 

Pour les 2 amplis, je ferai un rack dans le coffre que je recouvrirai de skai noir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo672bT

Donc ok je peut tout demonter comme sur les photos de la page 1 et mettre le nouveau poste meme si a la place du lecteur cd qu'il y a sur les tofs, j'ai un lecteur cassette ? pour les cablages c'est pareil, je dois acheter quoi en plus ???

merci

 

Par contre mattzix je trouve pas tes photos en cas => Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

oui tu démonte tout;)

 

voici une photo de mon poste, comme tu vois j'ai laissé le lecteur cassette mais il est inactif, seule le poste marche.

http://img258.imageshack.us/img258/852/photoux9.th.jpg

 

pour la cablage, tu débranche les cables HP du lecteur actuel et tu les branches sur le nouveaux poste tout simplement ;)

 

il faut juste un cable ISO pour yaris que tu trouve a feux vert pour 12 euros environ ;)

 

si tu veux dotre précisions, no souci, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

voici quelques photos du nouveaux cablage en 35mm...demain j'attaque le rack pour les amplis ;)

 

alimentation du coté de la batterie avec porte-fusible en 80A:

http://img508.imageshack.us/img508/3001/photo001dm5.th.jpg

 

passage du 35mm au 25mm pour brancher sur l'ampli qui accepte maxi 25mm:

http://img508.imageshack.us/img508/9104/photo002ig8.th.jpg

 

la batterie:

http://img212.imageshack.us/img212/3792/photo003oc7.th.jpg

 

je viens de me rendre compte que j'ai oublier de renforcer la masse à la batterie: à y remédier au plus vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo672bT

Ah oki merci pour les infos, ben je testerai ca dans deux semaines quand je recuperer la voiture, mais c'etait des gars de chez feu vert qui m'avait dit que je pouvais pas le changer :( Bref je ferai moi meme les branchements le cable iso faudra le brancher ou et comment ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

s'il y a bien quelqu'un qu'il ne faut pas écouter, c'est les gars de feux vert!! quand tu l'aura tu comprendra tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo672bT

Oki merci pour l'info, ben je testerai tout ca dans 2 semaines et je vous dirai si tout marche :D MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim661PD

Bonjour !

 

J'ai achete une Toyota Yaris 2 et j'aurais quelques questions, en esperant que qqn ici pourra m'aider (je n'ai pas trouvé de reponses encore).

Concernant le lecteur CD MP3, savez vous s'il est possible de faire defiler le nom du fichier qu'on ecoute. On ne voit que les premieres lettres, et c'est pas terribles. J'aurais aimé un systeme de navigation où on voit les noms des fichiers, un peu comme un ipod ou un lecteur mp3.

 

Ensuite, je cherche un moyen de faire rentrer une source audio exterieure, soit un lecteur mp3, ou mon pocket pc (pour ecouter les webradios), par le biais d'une prise jack.

Il n'y a pas d'entree auxilliaire sur l'autoradio :-(

Savez vous si je peux bidouiller qqch autrement ? Je sais qu'on peut brancher un chargeur CD, peut etre y a t il qqch à l'arriere de l'autoradio, genre des fiches RCA ... J'ai peur de demonter, j'ai eu la voiture que hier, et y a rien dans le manuel !

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

je ne pourrai pas te dire, je ne connais pas la 2 :(

 

en revanche, je te conseille vivement de poster ta question sur le forum de: www.yaris-ts.com

 

là, tu aura des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim661PD

Merci pour le tuyau, mais il n'y a rien sur ce site à part des petites annonces ... Pas de section pour poser mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

si bien sur, regarde bien, tu vas dans "forum" et tu as tout plein de section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim661PD

Autant pour moi, je voyais pas tout le forum parce que j'etais pas inscrit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

j'ai un petit problème comment est l'embout de la radio celle qui va au poste?

je dois savoir ce soir

 

est juste une tige? j'ai un Blaupunkt Mp66

il y a un trou au milieu est ce que c'est bon ou faut acheter un embout en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

normalement l'embout est livré avec. je ne vois pas pourquoi il y aurait exception pour ton poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

lol sur 2 forul

bah sur un poste je n'ai pas eu d'embout la dernière fois

donc comme je vais aller a autobacs demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

ouè sa coute pas cher de toute fason ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Bonjour a tous

 

Je suis tous nouveaux sur se site et j'ai pu voir que la toyota yaris etait pas mal utilisee.

Pour ma part j'en possede une depuis un peu plus de 6 mois et etend pasionne par la realisation de projets hifi autos, je remercis pour tous les bons conseil pour le demontage des differentes partie de la console autoradio.

 

La prochaine realisation que je vais faire sera dans ma yaris avec modification de la console autoradio, confection de cales en medium qui seront moulee sur les garnitures de portes avant et arriere (et oui c'est une 5 protes), integration des tweeters dans les montants de parebrise et garnitures de portes arriere, modification de la console centrale pour acceuillir les filtres des kits eclates et installation de l'ampli sur coffrage toujours realise en medium.

 

Le matos :

- 2 kits eclatees clarion tres haut de gamme (serie des annees 2001)

- 1 ampli rockford fosgate serie punch

- 1 autoradio clarion haut de gamme (serie des annees 2001)

 

je vous mettrais les references si vous voulez.

Je mettrais egalements des photos des que le travail sera commence.

 

Si vous avez des questions concernant mon projet ou pour le votre (besoin d'aide) n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

A oui j'oubliais, si quelqu'un connait des adresse pour des modifs moteur, je cherche une boite a air dynamique, une ligne complete d'echappement et des ressort cours pour ma toyota yaris 1.0 70 VVTI du 01/2003.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

salut, sa fait plaisir quelqu'un qui va faire une bonne instal hifi dans sa yaya!!! :) je suis ravi enfin ;)

 

J'aimerai bien les références de ton matériel. C'est une installation typée iasca ou pour tous les jours??

 

mets un max de photos ;) (surtout pour l'intégration des HP en portes avec résine et tout, sa m'intéresse car je veux faire de même ).

 

Tiens sa me fait penser, moi aussi j'ai du nouveau matos de venu:

 

- toujours 9815RB

- 6W2 en portière avant

- TRC gamme electra en montant de pare-brise ( sa vaut 600roros mine de rien ces bestioles là lol)

- Audison VRX 4.300EX

 

le tout est branché en actif.

 

-cable HP: real cable BM argent-cuivre torsadé

- RCA stinger expert

- alimentation stinger expert en 53mm

 

;)

 

tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut Mattzix.

 

Je te remerci, moi aussi sa me fais plaisir de trouver enfin des personnes avec qui causer installation hifi ailleur que dans des grosses caisses qu'il me serait impossible de m'offrir d'ailleur lol.

 

Pour commencer, je suis du Maine et Loire plus precisement cholet, en fait j'habitute juste a cote dans un tit patlin pomme au doux nom de Chanteloup les Bois mais sa je pense que tu t'en fou et tu n'aurais pas tor d'ailleur.

 

Pour mon install, malheureusement tu ne trouveras plus ces references dans aucun magasin vu que c'est moi qui ai achete les 2 dernier exemplaire des kits eclates mais je te file quand meme les refs avec des photos en prime.

-Kits eclates Clarion SRS1691 80 Watts Rms 300.00 euros l'unitee a l'epoque ou je les ais achetes (rien a voir avec ce qu'il font de nos jours que je qualifierais de grosse dobe mais ceci n'engage que moi)photos audio 001.jpg

-Ampli RockfordFosgate Punch 500X 4X62.5 Watts Rms 360.00 euros

-Source audio Clarion DXZ828R 350.00 euros

-RCA Impacte

-Porte fusible RockfordFosgate

-Ligne d'alimentation Oxygene en 16 mm2 (au cas ou je voudrais mettre du plus gros son)

-Cable hp Impacte en 2.5 mm2

 

Bon pour ma part je recherche plus la qualitee sonore que les tres grosses basses et c'est pour sa que je ne veus pas de caisson (enfin pour l'instant), remarque le coffre de la yaris est un peu petit aussi mais je peus faire avec.

 

Pour finir, je suis plus oriente iascamais bon je n'en suis pas a ma premiere installetion et j'ai dejas realise des installation cible plus SPL mais y a pas, je prefere le iasca.

Sa ne m'empeche pas d'ecouter la sique tous les jours (enfin pour l'instant j'ai rien, snif, puisque je n'ai pas encore commence).

 

Ton matos est plutot bon et y a de quoi faire une tres bonne ecoute, faudra m'envoyer des photos ce serait sympas et pour ce qui est de l'install, no souci j'enverrais tout un tas de photos.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

on est pas très loin, je suis de nantes ;) on pourra peut-être se faire des écoutes à l'occasion.

 

Le matos que j'ai me convient parfaitement, mais je vais bientot investir dans le kit 3voies utopia en actif eu avec le 21WX...mais sa viendra d'ici cet été.

 

mon problème principal en ce moment est la profondeur de scène qui est bonne mais il manque un je ne sais quoi, mais j'y travaille lol.

 

ce weekend, j'attaque l'installation de tout le matos...les photos suivront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...