Invité §tch382Uy 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Ah! On va enfin en connaître tout les derniers secrets! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoz166Jv 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 quel types de secrets ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 La logique des 6 et 7 est-elle identique par exemple? Envisage-t-on une possible adaptation "manuelle" de certains paramètres? PSA est-il toujours sur les rangs pour utilser la DSG dans les mois/années qui viennent .. ou est-ce une rumeur sans fondement ... etc .?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoz166Jv 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/DQ250.html t'en sauras un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Merci bien M'sieur! Dommage que pour en savoir plus il faut payer .... on va chercher un code ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Cest évidemment carricatural! lol .. Tu en serais content, j'en suis convaincu. Oui c'est quand même une très bonne boite. Prenez les palettes, vous serez content de les avoir dans les sorties de virage. Si j'avais su, j'aurais pas économisé les 110€ de l'option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Oui c'est quand même une très bonne boite. Prenez les palettes, vous serez content de les avoir dans les sorties de virage. Si j'avais su, j'aurais pas économisé les 110€ de l'option... Ah oui dommage, pour moi c'est prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Moi ausi ... mais le volant multifonction c'est quand même une option à 402€ + TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Moi ausi ... mais le volant multifonction c'est quand même une option à 402€ + TVA. + le montage Je ne savais pas que c'était disponible en accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Ceci c'est le prix de l'option à la commande de ma future Jetta! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 A 402€ ça fait réfléchir... Tu pourras toujours faire comme moi et prendre la main ponctuellement avec le levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 C'est fait pour ... enfin maintenant j'utilise le levier pour faire la même chose. Et puis, il y a un peu plus que les "palettes" sur ce volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 La logique des 6 et 7 est-elle identique par exemple? Envisage-t-on une possible adaptation "manuelle" de certains paramètres? PSA est-il toujours sur les rangs pour utilser la DSG dans les mois/années qui viennent .. ou est-ce une rumeur sans fondement ... etc .?.. Ca m'interesse ça. D'où vient cette rumeur ? Peut-être que PSA envisagerait une reprogrammation avant l'installation dans leurs voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 J'ai lu ça quelque part sur le web mais je n'ai pas noté le lien; ça avait l'air assez sérieux comme info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Après http://dsgtuning.com j'ai découvert un autre préparateur : http://ziptuning.fr "Ziptuning assure la personnalisation du logiciel des boîtes de vitesses automatiques DSG." L'avantage c'est qu'on peut faire la modification en France, mais il n'y a pas beaucoup de détails sur les changements. Je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Ici, ... http://forums.vwvortex.com/zeroforum?id=988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Il y a de quoi lire ! Merci ça me rassure je ne suis pas tout seul : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4511075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Après http://dsgtuning.com j'ai découvert un autre préparateur : http://ziptuning.fr "Ziptuning assure la personnalisation du logiciel des boîtes de vitesses automatiques DSG." L'avantage c'est qu'on peut faire la modification en France, mais il n'y a pas beaucoup de détails sur les changements. Je vais me renseigner. On oublie ziptuning. En fait, ils ne touchent au logiciel que dans le cas où il y a aussi une reprog du moteur Voici ce que j'avais envoyé : Bonjour, Je possède une Golf 5 TSI 140 DSG6 et j'aimerais modifier la programmation de la boite DSG (tout comme le propose DSGTUNING.COM qui se trouve malheureusement aux Pays-bas). Pouvez-vous modifier ce programme pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D qui utilise trop les bas régimes et le mode S qui utilise trop les hauts régimes. Merci d'avance pour vos renseignements. Cordialement leur réponse : Bonjour, Nous n'avons pas de programmes spécifique sur la boite DSG. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 J'ai lu tous vos messages, je ne vais pas tous les citer, mais j'ai qques trucs à dire. Renault va sortir une boite double embrayage d'ici 2010, ca c'est quasiment sur, par contre PSA je voudrai la preuvre, car ils se limitent à la BMP6 (mono-embrayage), et à une nouvelle BVA6 qui supporte 300Nm de couple, notamment pour le 1.6 thp 150 (156). Sinon pour les palettes, j'ai envie de dire qu'elles sont indispensables, ca permet d'anticiper et reprendre le controle à tout moment tout en gardant les mains sur le volant. Perso je m'en sers pas mal des palettes, mais en restant en D, sans passer en séquentiel. Bonjour, Peut-etre futur acquereur de la nouvelle polo V J'ai quelques questions sur la boite DSG 7 1) La différence de couple entre le moteur essence (132Nm 3800Tr/Mn) et le diesel (250Nm 1500-2500Tr/Mn), peut il être un facteur de désagrément pour la DSG? A votre avis quelle est le meilleur couple pour cette boite? 2) Les démarrage en cotes se font il au frein à main ? de même pour les marche arrière en cotes ? 3) Aux feux rouge faut-il passer sur la position N ? 4) Dans les fortes descentes comment utiliser le frein moteur ? 5) Au niveau des révisions de la boite celles-ci sont effectué tout les combien et à quelle prix ? 6) Et pour les personnes ayant déjà utilisé cette boite la conseillerait il? Merci d'avance de vos réponses Bon, on t'a plus ou moins répondu, mais je tiens à mettre mon grain de sel. 1) Je pense que sur les petits moteurs, peu coupleux comme le 1.4 85 de la nouvelle polo, ca risque d'être dramatique. En effet, peu de couple, tout le temps en sous régime, j'imagine que sois tu te rames le cul en D, soit ca passe sa vie à passer les vitesses et c'est réellement insupportable à mon avis. Pour moi la DSG est réservée au mini au tdi 90 et 1.2 tsi et encore... La boite visant l'économie à tout prix, ca risque d'être désagréable au possible. A essayer et à voir, ca reste mon avis évidemment. 2) Maintien du véhicule en côte, pas de soucis, tu peux rester dans la côte sans freiner 2 ou 3 secondes puis la voiture avance (en tous cas, sur le scirocco tdi dsg c'est comme ca). Pour la marche arrière, ca marche, mais que si la côte n'est pas trop forte et si t'es bien arreté quand tu passes en R. Perso, j'étais dans une grande descente et je devais me garer. En R, le Scirocco avancait, pour soulager l'embrayage je mettais le frein à main. Apres c'est toi qui voit. 3) Oui tu peux passer en N. Ca évitera que le moteur ne force (malgré que la boite débraye), et ca fera diminuer ta conso. Mais bon, il faut tomber à un endroit où tu restes un peu arreter sinon c'est pas la peine. 4) Le frein moteur est automatique. La boite rétrograde comme il faut (elle le fait plus qu'une boite manuelle). Si ca te suffit pas, tu peux passer en mode S (je pense que c'est peu utile) ou reprendre momentanément le contrôle avec les palettes (je te conseille fortement cette option qui est à mon avis indispensable pour bien exploiter la DSG) 5) Ouais, plus d'entretien, à 60000 km sur la DSG6 il y a un truc à faire, mais je ne sais pas quoi. 6) Oui fonce sans hésiter en prenant les palettes !!! Tu peux regarder ca : http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/comme_une_golf_en_plus_petit ; @+++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Question fiabilitée, il y a t-il des possesseurs de cette boite avec un gros kilométrage? Quid des embrayages et du volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 ..à 60.000 km c'est une vidange de boîte ... ..à MA connaissance, pas de problèmes ni de fiabilité, ni d'embayages, le problème "volant moteur" n'est pas lié à une boîte, donc, ce doit être comme pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 J'ai fait plus de 160.000 km avec cette boite. Jamais eu aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Sur quelle voiture et quel moteur stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Sur A3 V6 3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Ah pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup113Ta 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Salut à tous, Je souhaite changer ma voiture actuelle (seat leon 1.9 TDI 150 topsport) pour une Vw passat SW 2.0 TDI 140 (cause famille qui s'agrandit) mais je me pose la question du choix de la boite : manuelle ou DSG!!! malgré une grande réticence j'ai éssayé la DSG, j'ai adoré mais j'ai peur de me lasser à l'image d'un nouveau jouet? Le mode séquentiel compense effectivement bien le faite de passer les vitesse manuellement comme sur une boite manuelle... A voir donc avec l'option pallette au volant???? Reste le pbl du sous régime en "N" qui me gene un peu Voila je reste perplexe, c'est 50/50 Je compte rééssayer la DSG la semaine prochaine histoire de mieux me familiariser... voici le lien vers les 2 véhicules qui m'intéresse: http://www.alizes-automobiles.fr/ il s'agit des 2 passat SW 2.0 TDI 140 confort , l'une DSG à 19990€ , l'autre DPF à 21990€ (dans les occasion VW) Mezrci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Le "sous-régime" c'est en "D". Dans mon cas, je le trouve gênant quand ces 3 conditions sont réunies : 1/ climatisation en marche 2/ régime proche des 1000tr/min 3/ boite sur un des 3 derniers rapports En ville ou sur routes sinueuses, c'est trop souvent à mon gout. Je n'ai pas les palettes, mais j'ai lu (sur le forum Sciroco) qu'elles réagissaient moins vite en mode automatique ("D" ou "S") que le levier en mode "+ -" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup113Ta 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Cette réponse m'oriente plus vers une boite manuelle Merci pour cette réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup113Ta 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Autrement, que pensez vous des 2 véhicules qui m'intéressent... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Autrement, que pensez vous des 2 véhicules qui m'intéressent... Cordialement Il y a cet essai du véhicule dont tu parles (pas de mauvaise critique sur la DSG) http://automobile.challenges.f [...] le_p1.html Lui est tombé amoureux de la DSG Photo reportage PASSAT TDI 140 DSG CARAT + PASSAT SW BM6 Attention on trouve aussi des gens qui pensent comme moi : "Que pensez-vous de la boîte DSG ? ben..... c'est une bonne boite auto comme on trouve sur une autre marque du groupe. Elle a un gros defaut : on sens le sous regime souvent ... 50km en 6eme La trouvez-vous utile ? oui comme boite auto car une boite auto il n'y a rien de mieux Seriez vous prêt à l'adopter ? C'est fait et c'etait avec le 4 motion la chose a avoir Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ? oui. comme je le disait kje ne vois pas trop de difference avec une tiptro si ce n'est le sous regime Avez-vous d'autres commentaires ? a perfectionner pour la passat coupe " http://www.forumpassat.fr/foru [...] php?id=775 "Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Touran Sport TDI 140 en DSG je trouve cette boîte très douce et assez rapide mais pas terrible en rétrogradage en mode D quand on freine normalement, du coup quand on réaccélère elle est un peu en sous régime et à du mal à repartir, il faut soit remettre un grand coup d'accélérateur mais là ça repart franchement avec un petit temps de réponse soit il faudrait presque se mettre en S avant de rétrograder mais je ne vais pas faire que ça de passer de D à S, je pense que par le Calculateur VW aurait pu faire mieux en mode D suivant le dosage au freinage pour pouvoir rétrograder plus ou moins fort. Quand pensez vous !!!!!" Cette url n'existe plus Pour conclure, je dirai qu'au début on est forcément sous le charme (rapidité et douceur aux changements des rapports). Après quelques kilomètres, on se rend compte qu'à trop chercher les bas régimes, la boite perd de son agrément . Il suffit d'une petite retouche sur la gestion pour qu'elle soit parfaite mais VAG a décidé de ne rien changer...Comment ne pas les comprendre puisqu'elle se vend très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 pour ton exposé, pour moi je pense que globalement cette boite me plaira avec les palettes, car pas question de revenir à une BM. Quand j'aurai ma nouvelle voiture je ferai avec plaisir un CR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Merci. Pour moi non plus pas question de revenir à la boite manuelle Alors ça y est ? Elle est commandée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup113Ta 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Merci pour cet exposé tres intéressant!!! Cet apres midi je vais éssayer une passat SW 2.0 140 boite manuelle histoire de voir ce que cela donne... Merci encore pour vos avis. Savez vous si le siege avant passager est rabatable completement à plat (histoire de prolonger la surface d'embarquement) en tout cas dans la gamme confort, ou cela reste une option? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Je crains que ça ne reste une option mais il est possible de vérifier avec le configurateur VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Merci. Pour moi non plus pas question de revenir à la boite manuelle Alors ça y est ? Elle est commandée ? Non pas encore J'attends que l'accélération/freinage auto ACC soit disponible (annoncé pour la "rentrée") et après direction la concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.