Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...


Invité §20c302ev
 Partager

Messages recommandés

Invité §mos636OE

20cen,

 

20cen,

 

j'ai trouve une brosse metallique pour ma mini perceuse pour nettoyer la GV, 15 mms de diametre, 2 mms d'epaisseur, poils metalliques tres fin, et la meme avec des poils en nylons durs pour polir apres eventuellement.

 

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max040da

On a testé le relais 109 pour mon ami mais cela n'a rien changé pour l'instant donc on va effectuer le test du calculateur que m'a proposé 20cen ce week end pour voir ce que cela donne et je vous fais signe

maxoves,

 

avec ton relais 109, cela n'a pas ameliorer les choses ?

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Maxoves,

 

ok, dommage que ce ne soit pas le relais 109 le fautif.

 

Regarde aussi avec ton ami si tu n'as pas de mauvais contact au niveau du contacteur de feu stop, en effet sur les TDI il me semble que des que tu touches le frein, le calculateur cesse d'envoyer du gasoil, et un mauvais contact peut provoquer des pertes de puissance.

 

Pas evident les diagnostics a distance.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

j'ai refait le test de la tige de commande:

 

Du ralenti, en accelerant jusque 2000 2500 tours elle descent doucement, ensuite j'accelere jusque plus de 3200 tours, apparement je ne la vois pas remonter, il faut que je lache l'accelerateur pour la voir remonter. Quand elle remonte cela fait un peu saccader ( de 3000 tours au ralenti, pas au demarrage du moteur, la elle monte normalement et assez rapidement ).

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

maxoves,,apparemment tu as deja demonte un turbo sur TDI 110 AFN, une petite question:

 

Les vis du retour d'huile sous le turbo sont des torx, mais de quelles tailles ? elles sont males ou femelles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Maxoves,

 

je te demande cela car je ne veux pas etre bloque a cause d'une douille que j'ai pas, surtout un week end, les magasins sont fermes.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Ce sont des vis allen par contre je ne suis pas sure mais je pense que c'est du 7 mais prends ton trousseau et tu seras sure de tout avoir sous la main. Je pense que les torx servent les vis allen aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Maxoves,

 

merci.

 

tu fais toujours ta geometrie variable Dimanche ?

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Non finalement je le fais demain Samedi donc c'est encore mieux et plutot par contre je ne pourrai vous faire signe,20cen et toi, que Lundi. J'espère que vous pourrez patienter jusque la parce que moi j'ai hate que l'on soit Samedi pour démonter mon turbo

Maxoves,

 

merci.

 

tu fais toujours ta geometrie variable Dimanche ?

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Maxoves,

 

j'ai un pote qui passe en soiree, on va deja regarde comment les choses se presente et s'il ne me manque pas d'outils. S'il me manque quelque chose je file au magasin demain matin.

 

Normalement je le fais aussi demain.

 

Je mettrai aussi un mot pour raconter, bon courage.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

maxoves,,apparemment tu as deja demonte un turbo sur TDI 110 AFN, une petite question:

 

Les vis du retour d'huile sous le turbo sont des torx, mais de quelles tailles ? elles sont males ou femelles ?

 

Merci

 

C'est du torx male comme douille qu'il faut mais je sais pas la taille

C'est la plus grosse en general des petits coffrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

depuis cet apres midi mon moteur passe de mode degrade a normal, la geometrie grippe de plus en plus, c'est la galere, je ne pensai pas que cela arriverait si vite.

 

Bizarre quand meme, le moteur n'a pas de peche, d'un coup sa pousse , coup de turbo, puis de nouveau pas de peche, et tout cela sans couper et remettre le contact.

J'ai regarde avec un miroir, la tige de commande bloque et se le leve d'un coup, par saccade, lorsque j'accelere.

 

Moteur arrete, j'ai pris un grosse seringue ( 50 cm3 ), un bout de durite, et j'ai branchai le tout sur la caspule a depression du turbo, en fait je fais comme l'electrovanne mais avec une pompe improvisee.

 

La tige monte puis bloque, je dire sur la seringue pour aspirer plus fort et la tige remonte d'un coup et j'entend un bruit dans la capsule a depression, comme un " blop ".

 

J'ai donc lever la voiture sur une chandelle cote passager et je suis aller en dessous, et bien bonjour l'acces ! Je ne sais pas comment je vais faire pour demonter le turbo sans une fosse, on a tout juste de quoi passer le bras en plus.

 

Pour les vis du retour , c'est bien du BTR, mais alors bonjour l'acces la aussi !

Je me demandai si on ne pouvais pas demonter a l'autre bout du flexible ce retour d'huile au lieu de le demonter au turbo.

 

Bref je suis dans le bain, je rentre dans le club des coinces de la geometrie...

 

Est ce que tu crois que cela pourrait venir de la capsule a depression ? Je m'attend un peu a ta reponse car tu m'avais dit que le petit " dur " que j'avais sur la tige n'etait pas bon signe..

 

Par acquis de conscience, j'ai quand meme essaye avec un autre debimetre que j'avais mais evidemment aucun changement.

 

A++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

un truc pas marrant non plus a demonter, c'est l'ecrou de fixation du turbo sous le turbo ( celui qui fixe le turbo sur une espece d'equerre, parce que l'ecrou et perpendiculaire au sol, et une main passe a peine, a moins que l'on puisse le demonter par le dessus.

 

Bref je te tire mon chapeau pour l'avoir demonter 3 fois de suite ton turbo !

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Du BTR?

Moi c'est du torx mais bon

 

Je peux rien te dire de plus que c'est faisable meme sans fausse

En dessous; tu vire le support du turbo et ensuite tu aura plus de place pour le retour d'huile

 

Franchement; c'est pas le plus compliqué de l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Tu as fait le test et observé que ça bloquait sans la contrainte de la capsule donc...

 

Sinon redémonte et actionne que la capsule sans la GV et tu vera bien

(tu appuis dessus pour contraindre le ressort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

 

Le fait d'emetre l'hypothese de l'ESP sur un AFN mais bon

 

Mais je persiste et apres j'arreterai car ça me soul

 

Le tdi AFN ne peux pas controler la pression de turbo via le regime moteur lorsque tu es en pleine acceleration

 

Comprend que tu peux avoir une préssion de 1 bar à 2000 trs et 1 bar à 4000trs et se phénomène n'est possible que par rapport à la position des aubes!!!!! ET PAS DU REGIME MOTEUR!!!!!

 

Et comprend également que lorsque les aubes sont bloquées la pression monte si vite que le fait de couper l'injection ne permet que de ne pas augmenter le regime (de le bloquer à 3000trs par exemple) mais pour faire chuter la pression il faudrai faire chuter le regime moteur (ET CE N'EST PAS POSSIBLE)

 

Tu te rend compte passer de 3000trs à 1000trs PUTAIN DE FREIN MOTEUR!!!

 

J'espers que tu as compris là .

PAr contre (même si c'est pas le cas sur ce moteur) la solution surper simple serait d'avoir une indication de la pression de sural (je sais pas si c'est le cas au moi les wastegate le savait elles :D ) et si excès on ferme l'admission à une valeure correcte, ça peut faire drôle mais tout à fait possible.

Donc pour moi même taliban essence, j'espère qu'ils en tiront des erreurs à ne plus faire :)

 

Et encore plus simple une sonde de pression juste après le turbo, trop de pression, on coupe. On avait ça y'a 15 ans sur des essence ok ça coupe la l'allumage (c'est assez impressionnant d'ailleurs) mais sur le diesel il suffit de couper l'injection puisqu'on parle de TDI :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

tu sais je te posai la question de la possibilite de panne sur la capsule comme cela, je sentai bien au test que ce n'etait pas la capsule qui bloquait mais la geometrie.

 

Quelle poisse ce truc, c'est vrai qu'il n'y a rien de compliquer a nettoyer la geometrie, c'est le demontage qui est galere, et uniquemant par manque de place, sinon rien de sorcier dans l'assemblage.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

La geometrie c'est debloquee, bien sur ce n'est pas parfait, cela m'arrange car mon pote n'est pas libre avant Mercredi soir. Donc personne pour conduire mon epouse au travail si je n'ai pas fini demain soir. je suis donc oblige de decale a Mercredi. Et puis je saurai comment cela c'est passe pour Maxoves.

 

j'ai achete deux rampes pour lever la voiture, probleme, cela accroche a la bande noire en bas de la jupe de pare choc, precisement a l'endroit bombe qui redescent vers le sol, 3 cms trop bas il faut que je pose une cale en bois avant la rampe pour relever un peu l'avant de la voiture avant de monter. Mais cela ira.

 

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

20cen,

 

La geometrie c'est debloquee, bien sur ce n'est pas parfait, cela m'arrange car mon pote n'est pas libre avant Mercredi soir. Donc personne pour conduire mon epouse au travail si je n'ai pas fini demain soir. je suis donc oblige de decale a Mercredi. Et puis je saurai comment cela c'est passe pour Maxoves.

 

 

Pousse un peut les rapports en attendant et vois si il y a du mieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Salut 20cen et mosquitos,

Alors j'ai démonté mon turbo comme prévu samedi cela n'a pas été trop difficile sauf pour les vis torx de la géométrie variable à l'intérieur du turbo, il m'a fallu un débloqueur de vis que l'on frappe avec un marteau mais cela c'est bien passé. 20cen tu as raison se sont bien des torx pour le retour d'huile mais on peut utiliser une clé à pipe 10. Par contre je n'ai pas eu satisfation donc j'ai toujours mon problème de géométrie variable qui se fait trop tot.J'avais aussi remarqué que mon turbo n'était pas si sale que cela à l'intérieur et donc avant de le remonter je savais que ce n'était pas le problème mais cela m'a permis de faire un peu de mécanique et j'adore cela. Maintenant je connais un peu mieux ma voiture.

Je vais vous réxpliquer le problème de ma voiture :

Je ne perd jamais mon turbo car je l'entends siffler. Ma voiture fonctionne très bien des que je la démarre la première fois dans la journée et quelque soit le temps, si je ne l'éteint jamais elle marchera sans problème pendant toute la journée. Dès que je coupe le contact et que je redémarre j'ai toujours mon turbo (sifflement que j'entends très bien) mais la variation se fait trop vite et ma voiture n'a plus le même couple. Même si je coupe le contact à nouveau il n'y pas de différence. Pour retrouver le bon fonctionnement de mon véhicule il faut que j'attende que la voiture se repose pendant 2heures de temps et puis après c'est parfait, elle fonctionne à merveille. Si je n'arrive pas à trouver le problème je la laisse comme elle est car elle roule c'est l'essenciel pour moi. Mais je me demande si ce n'est pas ma wastergate "electrovanne" qui déconne. Qu'en pense tu 20cen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

En fait ton probleme est l'inverse; tu doit couper le contact et redemarrer pour qu'elle ne marche plus tout en ayant le turbo

 

Il me semble que tu avais un mano; les pressions sont les meme dans les 2 cas?

(tu me l'avais di mais maintenant que tu serne mieux le probleme qu'en est il?)

 

Sinon; pour se qui est de perdre la puissance au redemarrage et ba je sais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Non les pressions ne sont pas les mêmes : Quand la voiture fonctionne correctement les pressions sont entre 0,7 bar et 1,5 bar (tu m'avais dis que ce n'était pas normal mais je me suis renseigné chez un méano seat et il m'a dit que c normal et j'ai testé avec mon mano sur le véhicule d'un amis qui fonctionne bien et c oK) quand la voiture fonctionnement mal les pressions sont entre 0,5 et 0,9 bar

En fait ton probleme est l'inverse; tu doit couper le contact et redemarrer pour qu'elle ne marche plus tout en ayant le turbo

 

Il me semble que tu avais un mano; les pressions sont les meme dans les 2 cas?

(tu me l'avais di mais maintenant que tu serne mieux le probleme qu'en est il?)

 

Sinon; pour se qui est de perdre la puissance au redemarrage et ba je sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Un mec de chez seat ta di que 1.5bar de pression c'est normal? :voyons:

 

Dit toi que 1.2 bar est la valeur maxi du reglage constructeur et que 1.5 bar est la valeur de coupure car synonime se surpression

 

Donc je pense que ton mano n'est pas tres precit

 

Mais pour le mec de chez seat; sa reponse n'est pas coherente avec les données constructeurs

 

Et apres le nettoyage; toujours les meme pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Je pense comme toi que mon mano ne doit pas etre précis, je vais acheter un autre. Après nettoyage toujours les mêmes pressions mais je m'y attendais car mon turbo n'était pas vraiment sale

Un mec de chez seat ta di que 1.5bar de pression c'est normal? :voyons:

 

Dit toi que 1.2 bar est la valeur maxi du reglage constructeur et que 1.5 bar est la valeur de coupure car synonime se surpression

 

Donc je pense que ton mano n'est pas tres precit

 

Mais pour le mec de chez seat; sa reponse n'est pas coherente avec les données constructeurs

 

Et apres le nettoyage; toujours les meme pression?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Le mano est sur la durite de turbo qui sort de l'echangeur, il y a un tuyau sur cette durite qui va au calculateur donc j'ai mis un té.

Et comment as tu branché le mano?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Mais mon mano arrive à 1,5 bar maxi et -1,5 dépression, je l'ai acheté chez Top Wagen. Je pense en prendre un qui va jusqu'a 2 bar mais n'ayant pas de dépression car cela ne me sert à rien. Et le tient il est comment et quel marque ?

OK

Comme moi :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Mais mon mano arrive à 1,5 bar maxi et -1,5 dépression, je l'ai acheté chez Top Wagen. Je pense en prendre un qui va jusqu'a 2 bar mais n'ayant pas de dépression car cela ne me sert à rien. Et le tient il est comment et quel marque ?

 

Moi; c'est un VDO gradué de 0 à 2 bars et bien etaloné

De toute facon je refais une video et je te l'envois

T'inquiete j'ai pas oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max040da

Super pour la vidéo :good: , je savais que tu ne m'avais pas oublié. Je pense prendre le même mano que toi.

Moi; c'est un VDO gradué de 0 à 2 bars et bien etaloné

De toute facon je refais une video et je te l'envois

T'inquiete j'ai pas oublié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Bonjour 20cen bonjour Maxoves,

 

desole pour toi de savoir que le nettoyage de ta GV n'a rien donne, tu es toujours avec ton probleme, c'est dommage.

 

J'attaque ma GV demain soir, je vous tiendrais bien sur au courant.

 

Pour le moment la GV fonctionne, se bloque, se debloque, bref il faut que j'y regarde. Mais apparemment le caculateur ne se met pas en mode degrade, sinon je ne retrouverai pas la puissance par intermitence alors que l'on ai oblige de redemarrer le moteur pour qu'elle revienne.

 

Je n'ai pas pu me connecter au forum hier, je pouvais aller ou je voulais sur le site et sur tout internet mais pas sur le forum, une reinstallation de windows a resoulu ce probleme, j'avais peut etre une fallure java dans internet explorer. C'est pour cela que je n'ai pas donner signe de vie hier, mais j'etais impatient de voir le resultat de Maxoves, bon pas de chance, son probleme est toujours la.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen ou Maxoves,

 

je suis restee bloque sur l'ecrou de fixation du turbo sur la pate metallique ( celui de 13 fixe au turbo), rien a faire il ne veut pas se debloquer, meme avec une bonne dose de degrippant !

J'arrive a debloquer les 2 ecrous inferieur de la pate metallique ( celui de 12 et celui de 17 ).

 

si je n'enleve pas la pate metallique, je ne pourrai pas accede facilement aux 2 ecrous de fixation du turbo sur la tubulure d'echappement.

 

J'ai laisse la voiture sur les rampes en me disant que vous me diriez quel outil vous avez utile.

Moi j'ai essaye avec une clef plate et une clef a oeil courte. Je n'arrive pas a avoir assez de force pour le debloquer, l'outil est trop court pour faire un bon levier, et il n'y a pas assez de place pour mettre mon criquet a douille.

 

l'ecrou commence a avoir une sale tete a force de riper dessus.

 

Pour le retour d'huile, mille excuses a vous deux, c'est du torx, mes vieux yeux me jouent des tours...

 

J'espere une idee pour debloquer cet ecrou de 13...

 

C'est bete, tout le reste est demonte, reste que l'ecrou de fixation du turbo sur la pate en metal et le deux ecrous de tubulre est c'est bon, grrrrrrrr !

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen, Maxoves,

 

j'ai relu le message sur le demontage du turbo propose par 20cen,

 

Pour etre precis c'est le boulon de 13 superieur ( celui qui tiens le turbo ) du support de turbo que je n'arrive pas a desserrer.

 

Sans enlever ce support, c'est galere j'ai peur de foutre en l'air les ecrous de la tubulure, n'etant pas dans l'axe, et c'est plus dur pour enlever le retour d'huile.

Je ne sais meme pas si en laissant le support attache au turbo, je pourrais le sortir.

 

Une fois le turbo sorti, debloquer cet ecrou devrait etre facile, le probleme sur la voiture c'est le manque de place pour passer un outil adapte.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Pour l'ecrou le plus simple est une clée à oeuil de 13

Mais si tu n'as pas assez de force avec; utilise un cliquet et douille

 

Sinon y a pas d'autre solutions enfin qui me viennent à l'esprit

Bombarde de degripant et laisse agir toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

j'ai essaye avec une clef a oeil de 13 cela ne debloque pas l'ecrou, il faut dire que l'on a a peine de quoi mettre une main...

 

Un cliquet, je n'arrive pas a le mettre en place a cause de la descente du pot catalytique.

Je vais remettre du degrippant, j'aurai peu etre de la chance demain.

 

Je voulais te demander, simplement pour calmer ma curiosite, si tu savais a quoi sert le bloc d'acier rectangulaire sous le support du turbo et fixe sur une espece de fourche ?

 

Merci

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...