Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...


Invité §20c302ev
 Partager

Messages recommandés

Invité §mos636OE

20cen,

 

tu crois que si je laisse le support sur le turbo je vais reussir a le sortir ? Je debloquerai cet ecrou une fois le turbo sorti.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c302ev

Désolé mais faudrait que je me couche sous la voiture pour voir mais là il fait nuit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

20cen,

 

tu crois que si je laisse le support sur le turbo je vais reussir a le sortir ? Je debloquerai cet ecrou une fois le turbo sorti.

 

A+++

 

Ca va etre un peut plus juste mais je ne pense pas que cela ira

De toute facon retire le reste et le fait de decaler le turbo te laissera peut etre plus de prise pour virer la vis de 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Ca va etre un peut plus juste mais je ne pense pas que cela ira

De toute facon retire le reste et le fait de decaler le turbo te laissera peut etre plus de prise pour virer la vis de 13

 

Je voulais dire je pense que ça passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

tu as raison, je vais essaye, cela ne va pas etre facile de debloquer les 2 ecrous de la tubulure a cause du support.

Mon cliquet est un 1/2 pouce c'est trop gros.

Il me viens une idee de derniere minute, j'ai pas enlever les ecrous de la descente du cata, s'il le pot d'ecarte du turbo, je devrai pourvoir passer mon cliquet avec la douille de 13...

Avec mon cliquet je devais utilise un cardan il manque 2 cms de largeur. Et evidement avec le cardan on a moins de force.

Ca va peut etre marcher !

 

A+++

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Mosquitos;

 

Bonne idée; tu aura plus d'accessibilité

 

Pour les ecroux de 12 du "collecteur"; moi je les ai retiré par le dessus; je trouvais ça plus simple

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

merci pour ton aide.

 

Je te tiens au courant.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

mosquitos;

 

J'attend avec impatience de tes nouvelles

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

20cen,

 

je n'ai pas reussi a debloquer ce foutu ecrou, l'ami avec qui je demonte le turbo, n'est pas libre avant Samedi, et il insiste pour le demonter avec moi, il s'interesse beaucoup a la mecanique, il cherche a apprendre les bases pour sa voiture.

Je remet cela a Samedi matin tres tot, je devrais avoir d'ici la des outils Facom a preter, j'espere venir a bout de cet ecrou.

 

J'attendai aussi car l'ecrou de 12 qui tient le turbo a cote la tubulure d'admission est dur d'acces. Je n'ai pas de douille de 12 en 1/4 mais en 1/2 donc cela ne passe pas, la douille est trop grosse, mon ami doit en ramener une Samedi. Il va ramener aussi des clef a pipe et des clefs netux. cela me facilitera le travail.

 

J'ai pas mal d'outils mais la, le manque de place demande pas mal d'astuce ou des outils adaptes ( surtout quand les ecrous sont serres autant ! lol )

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Merci d'avoir répondu. Et tu pourai me dire ou je peux trouver la commande de la GV s'il te plait? Si tu as une photo sa serais Nickel, parce que je n'y connais rien et je suis en panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Thaichim;

 

La commande de la GV; est la capsule à depression dorée sur le turbo

En dessous; tu as une tige qui actionne directement les aubes de la GV par le biais de la depression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Bonjour tous le monde. je suis interessé aussi par le démontage du turbo. Mais je voulais vous poser une question. J'ai vu plus haut le test pour voir si la GV fonctionne bien. Mais moi j'ai remarqué que lorsque la capsule est encore fixé, la commande est très dure, car on sent qu'il y a un ressort tres dur. Je voulais donc savoir si c'était normal que le ressort soit très dure?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

En tous cas merci, je vous jure vous me sauvez la vie. Avant d'arriver sur ce forum, j'étais a mort déprimé. Je savais plus quoi faire, après avoir acheté une voiture qui marche pas.. grace a vous j'ai retrouvé le sourir, merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Mais moi j'ai remarqué que lorsque la capsule est encore fixé, la commande est très dure, car on sent qu'il y a un ressort tres dur. Je voulais donc savoir si c'était normal que le ressort soit très dure?

Merci d'avance

 

Thaichim;

 

Comme je l'ai di; il est dure pour moi de te dire si c'est trop dure ou pas car cela depend de ta prise en main car il faut tout de meme contrer l'effort du ressord.

 

Donc; le mieux est de faire le test en demontant les 2 vis de fixation de la capsule comme j'ai deja pus l'expliquer.

 

N'hesite pas à poser tes insertitudes sur se post

 

Je me fairais un plaisir de te renseigner

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Le TDI 75 a-t-il ce type de turbo ?

 

Bubsy;

 

Je ne peux pas te l'affirmer mais je ne pense pas que se turbo soit equipé d'une geometrie variable.

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

En tous cas merci, je vous jure vous me sauvez la vie. Avant d'arriver sur ce forum, j'étais a mort déprimé. Je savais plus quoi faire, après avoir acheté une voiture qui marche pas.. grace a vous j'ai retrouvé le sourir, merci beaucoup...

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Je te remerci beaucoup, c'est trop cool. En fait je trouve qu'il est vraiment dure, car j'arrive meme pas a remonter completement la tige. En fin de course, la pression est trop forte. Donc tu crois pas que cela soit possible que la capsule soit morte? Demain je vais essayer de démonter cette capsule. J'ai deja essayé ce soir, mais y a une vis que j'ai pas reussi a atteindre.

 

En tout cas, ta reussi a me redonner le sourir.

 

Je te remerci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubsy;

 

Je ne peux pas te l'affirmer mais je ne pense pas que se turbo soit equipé d'une geometrie variable.

 

A confirmer

 

:oui:

 

Je confirme, comme le 90cv il n'en a pas.

Par contre il a des IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Savez vous comment je peux tester ma capsule, ou l'électrovanne qui l'actionne? Je la soupsonne de foutre la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Je viens de faire un test: j'ai demandé a mon frere d'accéleré et j'ai regardé si la tige de la capsule finissai par remonter kan on arrive vers la zone rouge, mais elle bouge pas du tout. Meme en maintenant l'accélérateur a 5000 tr/min, elle ne bouge pas. Est ce que c'est normal qu'elle bouge pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

N'arrivant pas a valider mon message, que je trouve pourtant tout a fait correct, je viens de te faire un email, tu peux me repondre par email ou si tu y arrives ici.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

thaichim,

 

mon dernier message s'adresser a toi

 

A bientot

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi mon message ne veut pas s'afficher, je n'emploie pas de language sms, mais s'il faut faire 20/20 aux dictees de Pivot pour valider un message, cela ne va pas etre marrant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

thaichim,

 

mon dernier message s'adresser a toi

 

A bientot

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi mon message ne veut pas s'afficher, je n'emploie pas de language sms, mais s'il faut faire 20/20 aux dictees de Pivot pour valider un message, cela ne va pas etre marrant du tout.

 

Comment vous faites pour qu'il ne soit pas valide??? Il m'a jamais fait le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Thaichim,

 

Procedes comme ceci :

 

Au besoin aide toi d'un petit miroir.

 

Moteur arrete, regarde la position de la tige de commande, demande a ton pote de demarrer le moteur sans accelerer, l'electrovanne doit aspirer dans la caspule et faire remonter la tige, par depression d'air.

 

Demande lui d'accelerer doucement jusque 2500 tours, la tige doit remonter doucement pour se stabiliser au dessus de 2500 tours.

 

Ensuite il remet le moteur au ralenti, la tige doit remonter sans saccade, puis il arrete le moteur, la tige doit redescendre sans saccade jusqu'a la position que tu avais repaire au depart, moteur arrete.

 

Tout ces tests doivent se faire en touchant la tige du doigt, ou alors aide toi du miroir pour bien voir ou sentir les reactions de la tige de commande.

 

Si la tige ne bouge jamais, soit tu es en mode safe pour ton moteur, soit l'lectrovanne N75 est morte, soit la durite est percee, soit ta capsule est defectueuse, ou bien sur c'est ta GV qui est grippee.

 

J'avais explique un test avec une seringue plus haut dans le sujet, fait le si tu le peux car cela te permetra d'elinminer la panne sur la capsule.

L'electrovanne est situee sur l'aile a cote du filtre a gasoil, elle ressemble a une pompe de lave glce, au toucher, elle doit trembler un peu, et tu peux la sentir claquer au moment au ton ami mais le contact, quand il demarre le moteur, elle aspire donc la tu dois bien la sentir fonctioner en mettant les doigts dessus.

 

Sinon demonte le gros conduit rigide noir qui descend vers le turbo, 2 boulons de 10 au turbo, un autre de 10 sur une patte, fixee a la tubulre d'admission, apres avoir demonter le gros conduit apres le filtre a air.

 

Tu ne dois absolument plus demarrer le moteur une fois ce conduit enlever

 

Maintenant les deux ecrous de 10 qui fixe la capsule son accessible avec une clef a oeil.

Une fois enlever la caspule devient libre et tu peux a la main reproduire le mouvement cree par l'electrovanne.

Tu leves la capsule, la tige remonte, tu descend la capsule la tige redescent.

Tu ne dois pas avoir de resistance au mouvement.

Si tu sens que cela resiste , ta GV est surement grippee comme la mienne.

 

Tu fais tout cela et tu me racontes !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

J'ai reussi a valider le message, donc il est au dessus, trop sensible le programme qui surveille l'orthographe !

J'ai passe plus de temps a trouver le probleme qu'a ecrire le texte.

 

Cette contrainte peut a la longue fatiguer et ne plus donner envie aux membres d'ecrire.

 

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Salut. Sa y est j'ai reussi a demonter mon turbo, mais j'ai une petite question: l'axe de la turbine a un peu de jeu, mais vraiment un peu, est ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

j'ai aussi un peu d'huile coté air dans le turbo. C'est normal? ou le turbo est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Le jeu est normal, l'huile aussi, elle provient du reniflard qui communique avec le conduit d'air arrivant au turbo.

J'ai repondu a ton email.

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

thaichim

 

mets du degrippant et vas y molo avec les boulons btr dans la GV, c'est recuit avec la chaleur donc fragile !

 

Tous a etait expliquer par 20cen cote precautions dans les messages precedents.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Comme j'ai expliqué a Mosquitos, quand j'ai démonté mon turbo, j'ai remarqué que lorsque je bouche la sortie d'huile et que je soufle par l'entré d'huile, de l'air sort de quelque part... Vous savez pas si c'est normal?

 

En plus j'ai un deuxieme probleme: je viens de finir de tout remonter, et la y a de la fumé qui sort au niveau du turbo. Soit c'est une fuite d'echapement car j'ai pas changé le joint, y a je viens d'avoir un autre probleme. Est ce que vous croyez que mon turbo soit en train de cramer? que l'huile n'arrive plus au turbo?

 

aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Thaichim;

 

La fumée doit etre la cause du degrippant et de l'huile qui a coulé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Thaichim;

 

Si tu as bien serré l'arrivé et le retour d'huile y a aucun probleme.

Un turbo; ça chauffe c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Tchaichim,

 

As tu bien respecte la procedure de remise en marche du turbo ? A savoir

faire tourner le moteur au ralenti au moins une minute ?

 

C'est pas mal non plus de faire tourner un peu le moteur sans qu'il ne

demarre ( au demarreur ) en enlevant le relais 109 par exemple.

Ne panique pas, si tu as bien fait attention au remontage, il se peu que ce

soit du degrippant qui chauffe et crait de la fumee.

Moi aussi tu me fais panique, je dois bientot faire le mien, il faut savoir

pourquoi tu as cette fumee, tu as une odeur particuliere sous le capot ?

As tu de la fumee blanche a l'echappement ?

Avec une lampe de poche et dans un endroit sombre, on voit parfois de ou sort la fumee.

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...