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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Invité §rol455hs

Ouais c'est titanesque.

Et attend sur les dernières mégane c'est pire !!!!!! Renault c'est de la conception de merde ! De la pièce d'origine :ptdr: l'adaptable est de meilleure qualité. Pièce d'origine ça veut rien dire, juste un emballage renault en plus.

 

Je le vois en effet, j'ai bien fait de pas aller acheter mes disques et plaquettes chez Renault, quoique pour vendre de la piece detachée ils sont tres fort, j'ai voulu changer mes joints de portes, ceux qui font goutiere pour que l'eau tombe pas dans l'habitacle, ben le monsieur ma dis c'est 119 euros piece! J'ai halluciné, c'est pour en remettre une couche avec la TRJ a 49 euros. Cela me fait penser que j'ai peut etre pas assez d'huile dans ma boite... j'ai pas levé l'avant.

 

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Invité §fre240aL

Oui, mais ce n'est pas comme ça que l'on compte. :nanana:

 

Combien de temps as tu passé réellement avec les outils en main ? ;)

Et combien de temps il te faudrait maintenant que tu sais comment faire ?

 

8h ? 10?

 

Nous on avait mis 9h a 2. Mais en étant plus bourrin (en faisant rentrer l'outil norauto en force par exemple...).

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Invité §Cal236yo

Tout d'abord félicitations pour ce brillant reportage. Cependant 2 questions :

 

1°) Comment fais tu pour tourner la pompe à eau dans le sens anti horaire pour donner du mou à la courroie, puisqu'il n'y a aucune prise possible sur sa poulie dentée sur laquelle il n'y a pas d'enbout ou de méplat pour la faire tourner avec un outil? Si il y avait un écrou en bout de pignon de pompe à eau il aurait été facile de tourner avec une clé?

 

2°) Comment as-tu bloqué la poulie de villebrequin pour la dessérer? Avec un tournevis dans le volant moteur ou la pige suffit et ne risque pas de casser si tu forces un peu trop? La RTA ne conseille pas de laisser la pige dedans au moment du desserage de la poulie.

 

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Invité §kaz086tA

Nous on avait mis 9h a 2. Mais en étant plus bourrin (en faisant rentrer l'outil norauto en force par exemple...).

Outillage mal rectifié :D je suis pas bourrin moi :D

 

 

Tout d'abord félicitations pour ce brillant reportage. Cependant 2 questions :

 

1°) Comment fais tu pour tourner la pompe à eau dans le sens anti horaire pour donner du mou à la courroie, puisqu'il n'y a aucune prise possible sur sa poulie dentée sur laquelle il n'y a pas d'enbout ou de méplat pour la faire tourner avec un outil? Si il y avait un écrou en bout de pignon de pompe à eau il aurait été facile de tourner avec une clé?

 

2°) Comment as-tu bloqué la poulie de villebrequin pour la dessérer? Avec un tournevis dans le volant moteur ou la pige suffit et ne risque pas de casser si tu forces un peu trop? La RTA ne conseille pas de laisser la pige dedans au moment du desserage de la poulie.

 

1) Avec la main tout simplement. Pourquoi toujours penser à outillage, le meilleur outil c'est la main de l'homme

 

2) Avec 2 tournevis qui sont mis en ciseaux pour bloquer dans les 2 sens ça évite la contre réaction du désserrage, j'ai laissé la pige la RTA ne dis jamais de la retirer surtout pas :nanana: il faut être 2. Je mettrais une photo pour illustrer. Les pros laissent la pige et déserrent à la péteuse.

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Invité §fre240aL

Outillage mal rectifié :D je suis pas bourrin moi :D

 

 

 

 

 

 

Oui, enfin elle rentre sans taper tout de même! Il faut bien appuyer dessus et ça rentre. Apres ca passe tout seul...

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Invité §kaz086tA

Avant le matin à froid la DA était dur et en chauffant redevenait souple, elle a toujours été comme ça même neuve, depuis le remplacement de la courroie d'accessoires ce phénomène a disparu :beuh: Je pouvais faire glisser l'ancienne courroie sur la poulie de DA à la main alors qu'avec la nouvelle impossible elle adhère trop bien :D En la frottant sur elle même elle crisse, aucun doute en 1ere monte c'est vraiement de la merde ! J'ai plus la même sonorité.

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Avant le matin à froid la DA était dur et en chauffant redevenait souple, elle a toujours été comme ça même neuve, depuis le remplacement de la courroie d'accessoires ce phénomène a disparu :beuh: Je pouvais faire glisser l'ancienne courroie sur la poulie de DA à la main alors qu'avec la nouvelle impossible elle adhère trop bien :D En la frottant sur elle même elle crisse, aucun doute en 1ere monte c'est vraiement de la merde ! J'ai plus la même sonorité.

De la part de Renault, plus grand chose ne m'étonne.

Pour info j'ai changé mes courroies d'accessoires (clim alternateur DA) sur ma camry au bout de ... 352.000 kms sans qu'elles aient donné de signes de faiblesse. Elles sont moins craquelées que celles de la photo.

J'ai changé juste par sécurité, pour éviter les économies "foireuses".

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Invité §kaz086tA

De la part de Renault, plus grand chose ne m'étonne.

Pour info j'ai changé mes courroies d'accessoires (clim alternateur DA) sur ma camry au bout de ... 352.000 kms sans qu'elles aient donné de signes de faiblesse. Elles sont moins craquelées que celles de la photo.

J'ai changé juste par sécurité, pour éviter les économies "foireuses".

Quand j'ai l'ancienne courroie entre les mains j'ai l'impression d'avoir une courroie en cuir séché mais y a pas de référence gates come sur la distri ou c'est powergrip© donc une marque gates. Pas étonnant que les renault soient si peu fiable.

 

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Invité §cli301YQ

T'es reparti pour 5 ans :tourne:Si g bien compris le plus chiant ce sont les carters de distri et la courroie d'accessoire+son galet enrouleur?

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Invité §kaz086tA

T'es reparti pour 5 ans :tourne:Si g bien compris le plus chiant ce sont les carters de distri et la courroie d'accessoire+son galet enrouleur?

Ouai, cette fois elle tiendra 5 ans. Normalement je dois économiser du carburant car la courroie d'accessoires en perd plus d'énergie sous forme de frottement

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Invité §kaz086tA

Ceux qui font faire la distri chez renault demander avant l'intervention à récupérer les pièces ! Vous allez vous faire peur :D

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Invité §rol455hs

Ceux qui font faire la distri chez renault demander avant l'intervention à récupérer les pièces ! Vous allez vous faire peur :D

 

Mouhahaaaaaaaaaaa! Moi je dirai a tout ceux qui ont une renault de faire la distrib sous la ganrantie en apportant les pieces et en regardant si le mecano les utilises :p!

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Invité §kaz086tA

Ouais bof à mon avis t'y verras rien c'est tellement minime! :D

En tout cas pour la DA à froid c'est flagrant :beuh:

Quand j'aurais le temps je retomberais que les caches de la distri sans rien toucher d'autre pour voir la position du tendeur. Simple curiosité :D

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En tout cas pour la DA à froid c'est flagrant :beuh:

Quand j'aurais le temps je retomberais que les caches de la distri sans rien toucher d'autre pour voir la position du tendeur. Simple curiosité :D

Ca oui parce que la courroie patine. Mais ne t'attends pas à des miracles en termes de conso.

Par contre ça a peut être resynchronisé les arbres à cames par rapport au vilbrequin (la courroie est mieux tendue, pas d'usure) donc les diagrammes d'ouverture/fermeture des cames est peut être mieux respecté, et donc la combustion/aération des cylindres est meilleure... Ca serait plus de ce coté que je verrais les économies.

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Invité §kaz086tA

Ca oui parce que la courroie patine. Mais ne t'attends pas à des miracles en termes de conso.

Par contre ça a peut être resynchronisé les arbres à cames par rapport au vilbrequin (la courroie est mieux tendue, pas d'usure) donc les diagrammes d'ouverture/fermeture des cames est peut être mieux respecté, et donc la combustion/aération des cylindres est meilleure... Ca serait plus de ce coté que je verrais les économies.

Elle patine si sa surface de frottement est pourrie. Pour la distri c'est sûr que ça a très légèrement modifié les diagrammes comme pour la 106. J'ai un moteur plus rageur.

 

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Invité §kaz086tA

Si quelqu'un me prête sa RS je rélève le défi de faire la distri :cyp: avec la distri variable ça va être à pleurer :ddr: over the limit :buzz:

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Invité §kaz086tA

A propos des vis du support moteur aucune n'était serrée au bon couple 6.2 mais toutes à 4 ! Ca faire peur, c'est automatisé et même pas précis + l'écrou du galet tendeur. Une voiture ISO 9001 :ddr:

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Invité §fre240aL

Si quelqu'un me prête sa RS je rélève le défi de faire la distri :cyp: avec la distri variable ça va être à pleurer :ddr: over the limit :buzz:

 

 

Le pire ça doit être la modus. Mes parents en ont une en 1.6 16v. A coté la mégane du a un acces de reve, et tu es aussi une distri variable (c'est comme ça qu'ils ont passé la puissance de 110 a115 cv).

 

je prends une photo du moteur des que je vais chez eux!

 

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Invité §kaz086tA

Le pire ça doit être la modus. Mes parents en ont une en 1.6 16v. A coté la mégane du a un acces de reve, et tu es aussi une distri variable (c'est comme ça qu'ils ont passé la puissance de 110 a115 cv).

 

je prends une photo du moteur des que je vais chez eux!

Tu feras la distri bien sûr :D

 

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Invité §Cal236yo

L'astuce du jour :

 

Acheter une voiture neuve avec une garantie complète (full service) de 4 ans ou 100 000 kms!

 

La revendre bien sûr en fin de garantie...... Plus de distri, plus de cardans, plus d'embrayage..... Plus de débitmètre, plus de pot catalytique, plus de filtre à particules......... Oh le rêve! Mais je pense sincèrement qu'on s'ennuyerait!

 

La condition : avoir assez d'argent de côté pour s'offrir ce rêve!

 

C'était un billet d'humeur!

Bon week-end à tous!

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Le pire ça doit être la modus. Mes parents en ont une en 1.6 16v. A coté la mégane du a un acces de reve, et tu es aussi une distri variable (c'est comme ça qu'ils ont passé la puissance de 110 a115 cv).

 

je prends une photo du moteur des que je vais chez eux!

Exact !!!

J'ai levé le capot d'un modus diesel et c'est tout juste si on apperçoit le moteur :eek:

On accède juste au orifices de remplissage et basta .

Doit falloir demonter un maximum de plastique pour ne serait ce que changer une courroie ou des bougies (sur les essences )..

Bref c'est a voir ...

 

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Invité §fre240aL

Tu feras la distri bien sûr :D

 

Ca m'etonnerais, il ont pris une garantie 5 ans. Et ils changent de voiture tous les 5 ans (quoi que la ils regrettent d'avoir acheté cette merde...).

 

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Invité §kaz086tA

Regardez moi ce chauchemar mécanique! Qui se sent pres a relever le défi? :ddr:

 

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Je rêve ou pour faire le niveau il faut virer ce cache :D renault veut vraiement empêcher le particulier de faire l'entretien et d'aller chez norauto

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Regardez moi ce chauchemar mécanique! Qui se sent pres a relever le défi? :ddr:

 

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Les boules ! :eek:

 

Comment on rajoute de l'huile ?!? Le bouchon est en dessous du cache plastique !

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Invité §kaz086tA

Les boules ! :eek:

Voila ce que font tes con-frères :D pour la batterie, le filtre à air tu prends un mouchoir :W on y arrive au capot scellé par un big cache

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Ouai, cette fois elle tiendra 5 ans. Normalement je dois économiser du carburant car la courroie d'accessoires en perd plus d'énergie sous forme de frottement

:lol:

Du grand Kazouille !

 

Tu vas rien gagner du tout. C'est totalement négligeable.

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Invité §kaz086tA

Comment on rajoute de l'huile ?!? Le bouchon est en dessous du cache plastique !

Fais marcher ton petit cerveau :D

 

Comme avec les aimants ? :ptdr:

T'es un mauvais testeur c'est tout

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Rab joie! T'es usant et lourd a la fin tu le sais?!

Dire qu'une courroie fait économiser du carburant, c'est gonflé quand même.

Je vais changer la chaine de mon vélo, je pédalerai moins dur... :lol:

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