Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Quel 2.0? 2.0T ou 2.0 dCi?

 

 

 

La vache.. quand je fais plus de 5,2l/100 kms en ville, je pleure

Finalement, le 106 cv est sobre uniquement sur autoroute par rapport aux anciens 65/80/100

En ville, je compte 7 l/100 kms avec le 2.0 dCi

 

 

oui c'est dingue quand même, mon oncle qui a eu sa mégane quelques mois avant mois me l'avait dit et je le croyais pas trop, je me disais c'est pas possible, il lache pas l'accélérateur au feu!!Lol!!

Et bien il avait raison!! je précise les 6l au 100 en ville c'est avec la clim.

La conso décroit sur route et c'est sur autoroute qu'elle est le plus sobre par rapport à mon dci 82.

Après il y a 210 kilos d'écart cela doit jouer lorsquer tu lances à chaque fois la machine en ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient au passage d'un rond point ce matin, j'ai fait l'essai repartir a 1200tour en 2nd, sur le dci 100 classique, j'appui a fond pour partir vite, et ça fait un troue de 2 seconde en accélérant tout doucement puis d'un coup ça part.. sur la megane, ça réagit instantanément.

 

Bref le dci 130 a tout a fait le comportement d'un diesel classique, le 100ch c'est plus un diesel qui tourne a l'essence qu'autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Quel 2.0? 2.0T ou 2.0 dCi?

 

 

 

La vache.. quand je fais plus de 5,2l/100 kms en ville, je pleure

Finalement, le 106 cv est sobre uniquement sur autoroute par rapport aux anciens 65/80/100

En ville, je compte 7 l/100 kms avec le 2.0 dCi

 

 

2.0L 16V 136 CV !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient au passage d'un rond point ce matin, j'ai fait l'essai repartir a 1200tour en 2nd, sur le dci 100 classique, j'appui a fond pour partir vite, et ça fait un troue de 2 seconde en accélérant tout doucement puis d'un coup ça part.. sur la megane, ça réagit instantanément.

 

Bref le dci 130 a tout a fait le comportement d'un diesel classique, le 100ch c'est plus un diesel qui tourne a l'essence qu'autre chose :D

 

 

C'est clair je me suis fait pièger comme cela avec la mienne tu as l'impression que le moteur a calé tellement cela répond pas, alors que comme toi le dci 82 répondait tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les 1,9/2.0 dCi sont pas plus sobres en ville que le 1,5 dCi, penalisé par sa petite cylindrée et son creux

 

 

Sur la cylindrée en principe cela devrait être l'inverse à mon sens, au plus c'est petit au moins tu consommes.

Par contre pour le creux je veux bien croire que cela joue. Selon tu appuis comme un malade pour décoller et tu consommes forcément plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les 1,9/2.0 dCi sont pas plus sobres en ville que le 1,5 dCi, penalisé par sa petite cylindrée et son creux

 

 

Sauf qu'en ville le 1.5 est avantagé en consommation justement par ça petite cylindrée :)

 

En plus sur la clio son rallentit ultra bas a 600tpm devait jouer pas mal (il mremonte a 800 des que on commence a lacher l'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Quel 2.0? 2.0T ou 2.0 dCi?

 

 

 

La vache.. quand je fais plus de 5,2l/100 kms en ville, je pleure

Finalement, le 106 cv est sobre uniquement sur autoroute par rapport aux anciens 65/80/100

En ville, je compte 7 l/100 kms avec le 2.0 dCi

 

 

Appuie un peu plus sur l'accélérateur et tu vas voir

J'étais à 9-10 L à Lyon. 7,5 de moyenne en tenant compte de grand trajets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Sauf qu'en ville le 1.5 est avantagé en consommation justement par ça petite cylindrée :)

 

En plus sur la clio son rallentit ultra bas a 600tpm devait jouer pas mal (il mremonte a 800 des que on commence a lacher l'embrayage)

 

 

C'est clair, il est beaucoup plus sobre.

Pour le creux, une fois que l'on le sait, on essaye de l'éviter en poussant plus loin en première ou en rétrogradant de 3 à 2 pour reprendre à allure faiblarde.

 

Le seul truc chiant, je me rappelle, c'est les accout parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il est beaucoup plus sobre.

Pour le creux, une fois que l'on le sait, on essaye de l'éviter en poussant plus loin en première ou en rétrogradant de 3 à 2 pour reprendre à allure faiblarde.

 

Le seul truc chiant, je me rappelle, c'est les accout parfois

 

Sur une clio 2 legere, oui

Sur une clio 3 plus lourde et pas mieux motorisée, si tu roules trop bas, ca force et ca boit plutot pas mal

La grosse cylindrée des 1.9/2.0 facile les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

moi j'ai une luxe dynamique mais comme c'est une belge a la base, elle n'a ni mp3 ni esp, elle par contre les jantes 16", retro electrochrome et tout le reste :)

 

niveau conso elle m'affiche 5.3l/100 je fais que de la ville (c'est 1.5 105cv)

 

mais quel plaisir de conduite, 1000kms la premiere semaine :p un vrai regal :love:

 

par contre, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, mais je ne la trouve pas souple du tout, des acoups au demarrage (1ere bizarre), quand je freine souvent c'est du sec (je pile quoi) sans forcément le vouloir.

 

elle a 25000kms et les pneu (Michelins d'origine) sont en bon etat encore (je dirais a 50% d'usure)

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu as pris un dci 105, c'est conduite spécial saccade, mais tu vas t'y habituer je fesais pareil avec ma clio qui avait le meme moteur ;)

Pour les freins ça ira vite, perso je n'ai rien trouvé de différent mais j'avais deja une clio qui freinait exactement de la meme façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins Renault freinent fort mais pas endurant ! :/

 

 

C'est une megane, pas une porsche que l'on achette :D

 

Voila ce que je me suis pris dans un pneu aujourd'hui :cry:

 

http://pic.beinig.be/upload/33/clou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

C'est une megane, pas une porsche que l'on achette :D

 

Voila ce que je me suis pris dans un pneu aujourd'hui :cry:

 

http://pic.beinig.be/upload/33/clou.jpg

 

Je vais peut-être mettre des freins sport dessus ! :oui:

 

Il y a des GR.N qui coutent pas cher pour la Megane ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, t'as crevé ?

 

 

Oui ça arrive, mais bon 1semaine apres avoir reçu la voiture ça fou les boulles...

Par contre je pensais qu'ils allaient juste mettre une cheville de l'exterieur pour réparrer, ils ont démonté le pneu et vulcanisé de l'interieur...

 

Au passage, j'ai réccupéré la roue de secours de la laguna qui etait en 195/65/15H (donc comme mes 4 pneus) et j'ai donné ma roue de secours en 205/55/16 pour la lagune (qui a ces 4 pneus 205/55/16) c'est parfait comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sur ma mégane...

 

Lorsque l'on ouvre le coffre, au bout d'un certains temps (15 minutes) la lumiere s'etteint toute seule, c'est quand meme bien fait :D

 

Et Les essuis glaces Aero d'origine, faudrait que je mette a jour le 1er post, mais je n'ai pas le droit d'edition apres 24h :(

 

http://pic.beinig.be/upload/34/aero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste a 5.0L c'est stable, aujourd'hui j'ai pris la laguna, la megane est chez renault, ils vont regler mon train avant car elle tourne mieux vers la droite que la gauche :D

 

A ce sujet, ca fait pareil sur la clio

Plus dur de tourner vers la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, ca fait pareil sur la clio

Plus dur de tourner vers la gauche...

 

 

Ha bon ? je ne l'ai jamais remarqué sur la clio, alors que sur la megane c'est flagrant... Mais bon peut etre une impression, j'ai mon volant qui n'est pas tout a fait horrizontal, ils regleront deja ce probleme la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ta megane, le fait que la direction soit plus assistée joue pour beaucoup..

Sinon, tu le fais passer comment? dans le cadre de ta garantie or?

Tu es retourné la ou tu l'avais acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ta megane, le fait que la direction soit plus assistée joue pour beaucoup..

Sinon, tu le fais passer comment? dans le cadre de ta garantie or?

Tu es retourné la ou tu l'avais acheté?

 

 

Oui elle est assisté a mort c'est en prenant d'autre voiture que je m'en rend compte, la laguna on dirait qu'elle n'est pas assisté a coté :D

 

Oui garantie or la ou j'ai pris ma voiture, aucun problème, ils vont régler le parrallélisme comme il faut ils m'ont dit. Et il manque un clip sur l'isolant entre le moteur et l'habitacle, ils vont le rajouter :D

 

Non pour ça, pas de probleme avec renault le SAV est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon volant n'est pas droit, il est légèrement incliné sur la droite, mais la direction est tellement sensible que parfois il est droit selon la route. Bref je m'y suis fais je ne fais plus attention.

Sur celle de mon oncle c pareil.

J'ai remarqué que le phénomène est surtout visible quand mes pneus sont bien gonflés et cela disparait quand je pers .03 à 0.4 bars.

 

Sinon la direction en manoeuvre de la 308, un char à côté de la mégane. C clair cette direction est hyper assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réccupéré la mégane, il a juste remis le clip et n'a pas voulu toucher le train, c'est normal sur les meganes d'apres lui, il faut suivre l'usure des pneus et voir si ils s'usent bien ou pas, et on avisera.

 

 

Au passage j'ai réccupéré mon ACB :)

 

http://pic.beinig.be/upload/34/acb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc sympa par rapport a la clio, quand on démarre, l'ordi se remet a la meme position qu'au moment d'etteindre le moteur (et ne se remet pas sur les km total), et pareil quand on etteint le regulateur, ça ne met pas un SET... (d'ailleurs il affiche limiteur ou régulateur sur l'ecran).

 

Petit détail la jauge de carburant est enfin précise, donc plus de je descend de plus en plus vite comme sur la clio :D

 

Ha oui, et c'est certain il n'y a pas d'antipatinage, a un rond point j'etais en premier a avancé au pas (1200tpm par la) et un gars arrive, vu que j'avais un peut de marge, appui a fond, et hop, burn sur au moins 5 metres (sur le sec) oups... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...