Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

316 E30, probleme de carbu ...


Invité §ale302VA

Messages recommandés

Invité §ale302VA

salut a tous, je viens de découvrir ce forum en meme temps que j'ai acheté une 316 E30 de 1986. je l'ai eu pour une boucher de pain mais avec pas mal de probleme de carburation. c'est un carbu 2be4 apparement. au début, le ralenti était instable et le deuxième corp ne s'ouvrait pas (une durite d'air n'était pas raccordé) lorsque j'ai raccordé la durite, ralenti a 2000tours. hier soir, coup de la panne: j'aborde un rond point, je ralenti et lorsque je raccélère, plus rien le moteur reste au ralenti. je me range et la, il se coupe. plus moyen de remettre en route.

quelqu'un serait il en mesure de m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302VA

Oui, j'ai changé le filtre ce matin et le débit de la pompe à l'air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Faut étre 2 déja! Sinon tu enléve un bougie, tu remet le fil de bougie dessus, tu colle son filetage a la masse, puis tu demande a quelqu'un d'actionner le démarreur, attention au coup de jus, le mieux est de tenir l'ensemble avec une pince protégé, genre qui a du caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302VA

Je vais attraper mon voisin pour qu'il me file un coup de main et je vérifie.

Je te tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je vais attraper mon voisin pour qu'il me file un coup de main et je vérifie.

Je te tiens au courant, merci

En méme temps regarde si la bougie est humide (d'essence)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302VA

La bougie est bien seche mais il n'y a pas d'étincelle, a t on avis de quoi peut venir le problème? tête de Delco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Tu la bien mise a la masse? c'est chelou! Ouais ca peut étre le delco! tu vois c'est quoi la bobine? Souléve légérement le fil HT, donne des coup de démarreur et regarde si y'a des étincelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302VA

Il n'y a d'étincelle nul part, ni à la bobine ni au vis patinées. un copain mecano doit passer ce soir, on verra ce qu'il en dit, en voyant la chose, ce sera sans doute plus facile mais si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Oué fais comme il t'as dit, tu enlèves une bougie, tu remet le fil dessus et tu plaque l'électrode sur une partie metallique du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit y avoir une étincelle. Remonte-la et fais tour-à-tour de même avec toutes les bougies.

 

Ca peut venir soit de la tête delco, soit des vis platinées, soit des fils de bougies, soit des bougies, il n'y a pas de mystères, mais avant vérifie bien s'il y a une étincelle.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Regarde si ta bobine est alimenté? Enfin si un mécano vient ce soir, attend alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302VA

Salut à vous,

aprés plusieurs heures passées testeur à la main et l'avis éclairé d'un proffessionnel, il s'agit soit de la bobine d'allumage, soit de la bobine d'induction qui se trouve sous la tête de delco ou soit du relais qui alimente cette bobine mais la préférence va à cette dernière. je me lance donc à la recherche d'une bobine d'allumage, en éspérant que ce soit ca.

merci pour vos conseil, je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Salut à vous,

aprés plusieurs heures passées testeur à la main et l'avis éclairé d'un proffessionnel, il s'agit soit de la bobine d'allumage, soit de la bobine d'induction qui se trouve sous la tête de delco ou soit du relais qui alimente cette bobine mais la préférence va à cette dernière. je me lance donc à la recherche d'une bobine d'allumage, en éspérant que ce soit ca.

merci pour vos conseil, je vous tiens au courant.

@+

Ba regarde si ta bobine est alimentés déja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302VA

Et voila un problème de résolu avec succès, c'était bien la bobine d'allumage!

Merci pour votre aide.

Juste une dernière petite question, je sors du contrôle technique et il y a pas mal de frais, où puis-je trouver des pièces neuves à prix réduit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Et voila un problème de résolu avec succès, c'était bien la bobine d'allumage!

Merci pour votre aide.

Juste une dernière petite question, je sors du contrôle technique et il y a pas mal de frais, où puis-je trouver des pièces neuves à prix réduit?

Chez un revendeur de piéces auto, piéces adaptables! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ok, merci, je vais me renseigner

Et essaie de négocier pour avoir la remise garagiste! :jap: 31%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...