Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Le 28/12/2023 à 16:29, distrait50000 a dit :

Quand j'étais apprenti c'est moi qui remplaçais les pneus de camion et a l'époque les roues de PL étaient plus grandes que celles d'aujourd'hui (jantes a cercles) .

On avait pas de clé a choc (ni petite ni grande ) et je dansais au bout d'un tube , soit a 2 mètres de l'écrou

les jantes à cercles , ma grand hantise........

maintenant on fait les roues de camion à la clef à choc à batterie , c'est beau l’évolution ...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:42, dingdongtoy a dit :

les jantes à cercles , ma grand hantise..

Le jantes a cercles de PL étaient en bon état , au gonflage il fallait juste se tenir a distance (on avait pas de cage)

Par contre il y avait beaucoup de remorques faites avec des arrières de camion , et la les jantes étaient en mauvais état par l'âge et l'utilisation dans la campagne , j'étais très méfiant a manipuler une roue regonflée pour la reposer sur l'essieu !!

Le 28/12/2023 à 16:52, tete de soupapes a dit :

Petit joueur dingdong

 

 

IMG_20231227_150614.jpg

TDS , mange des épinards , t'auras pas besoin de rallonge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:52, tete de soupapes a dit :

Petit joueur dingdong

 

 

IMG_20231227_150614.jpg

c'est sur que pour un mec comme toi qui fait 60Kg ça passe , si c'est moi qui secoue le tube c'est mort , tout est en 8...

 

blague a part , un T une douille , tu met en tension et un bon coup de marteau bien placer sur le T et ça viens nickel

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:55, distrait50000 a dit :

Le jantes a cercles de PL étaient en bon état , au gonflage il fallait juste se tenir a distance (on avait pas de cage)

Par contre il y avait beaucoup de remorques faites avec des arrières de camion , et la les jantes étaient en mauvais état par l'âge et l'utilisation dans la campagne , j'étais très méfiant a manipuler une roue regonflée pour la reposer sur l'essieu !!

TDS , mange des épinards , t'auras pas besoin de rallonge !!

C’était pour desserrer les étriers hier

 

Quand je tire dessus 

 

Au bout d’un moment t’entends clac 

 

Et bé voilà fini de faire le vilain

Tube de 80cm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:55, dingdongtoy a dit :

c'est sur que pour un mec comme toi qui fait 60Kg ça passe , si c'est mois qui secoue le tube c'est mort , tout est en 8...

 

blague a part , un T une douille , tu met en tension et un bon coup de marteau bien placer sur le T et ça viens nickel

Le principe du tournevis a choc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:55, dingdongtoy a dit :

c'est sur que pour un mec comme toi qui fait 60Kg ça passe , si c'est moi qui secoue le tube c'est mort , tout est en 8...

 

blague a part , un T une douille , tu met en tension et un bon coup de marteau bien placer sur le T et ça viens nickel

Y'avait pas la place

 

Je l'aime mon tube 

 

 

IMG_20231227_142442.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 02:19, distrait50000 a dit :

Humm , c'est du client captif ça , il ne peut pas démonter ses roues tout seul , et la TDS le sauveur intervient et facture

kim-kardashian-money.gif.565926f4a82de3ca1b9c57cc3af53c06.gif

heureusement qu'il ne fait pas payer la famille sinon le petit fils , avec son 50cm3 lui aurait déjà payer un appartement au soleil avec toute les merde qu'il a eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en arrivé à découper la jante, il faut le faire, et puis après j'ai adoré le coup de WD40 sur les filetages du moyeu, nickel pour huiler les tambours ou les disques et se retrouver sans freinage à l'arrière .:w:

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 20:35, dingdongtoy a dit :

cette video m'a fait penser a TDS
 

 

Deux fois je suis tombé au boulot sur des goujons qui tournaient avec les écrous (serrage excessif) , sur la première (mondéo 2001) j'ai pu faire un point au mig sur la tête du goujon et l'écrou est venu .

Le filetage n'étant pas abimé j'ai laissé le goujon soudé au moyeu .

L'autre était un Cmax de 2008 et le proprio m'a dit qu'il avait serré les roues avec une clé rallongée d'un tube .

Sur ce modèle pas de place pour aller souder la tête du goujon , coté jante (alu) il ne me restait que le perçage !! ensuite remplacement du goujon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser le drakkar en roues été avec mon cric pneumatique. 

 

Y'a pas à chier le gain de temps et de fatigue est énorme :sol:

 

Ma cour est en devers, ça lève les 2 côtés sans faire de bruit bizarre ni glisser 

Ça bouge si on secoue la voiture mais vu qu'on est sensé mettre des chandelles rien de grave 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:05, breizhman44 a dit :

Je viens de repasser le drakkar en roues été avec mon cric pneumatique. 

 

Y'a pas à chier le gain de temps et de fatigue est énorme :sol:

 

Ma cour est en devers, ça lève les 2 côtés sans faire de bruit bizarre ni glisser 

Ça bouge si on secoue la voiture mais vu qu'on est sensé mettre des chandelles rien de grave 

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:39, breizhman44 a dit :

Faut que je le trouve des douilles à choc pour remplacer mes noname :w

oui mais parfois c'est chiant , elle ne passe pas partout a cause du diamètre....
Après au boulot , pour les 1/2 je n'ai jamais utiliser de douille à choc , avec les clef a choc , il m'est arriver de ne plus pouvoir tenir les douille a cause de la temperature , mais jamais de les casser (maxi 24)

 

c'est la que tu comprend un peut le prix du Facom
 

 

Sans-titre-81.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:35, tete de soupapes a dit :

:metal:  tiens il va falloir que je m’achète une caisse grosse douilles 

 

Fait deux fois ,que je suis obligé d’emprunter une douille de 36  .

 

Tambour frein arrière 

 

Mon coffret s’arrête à 32

 

dans ces taille la il faut éviter le low cost...

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:35, tete de soupapes a dit :

:metal:  tiens il va falloir que je m’achète une caisse grosse douilles 

 

Fait deux fois ,que je suis obligé d’emprunter une douille de 36  .

 

Tambour frein arrière 

 

Mon coffret s’arrête à 32

 

Attention les moyeux arrière PSA sont souvent en 35 mm et douille mince , j'ai eu le cas dernièrement sur une C3 .

La douille 3/4 ne passait pas , j'en ai trouvé une avec carré1/2 chez roady !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 14:38, distrait50000 a dit :

Attention les moyeux arrière PSA sont souvent en 35 mm et douille mince , j'ai eu le cas dernièrement sur une C3 .

La douille 3/4 ne passait pas , j'en ai trouvé une avec carré1/2 chez roady !!

La 208 mesurer au pied a coulisse 36 

 

Douille facom normale,,hein avec le tube 

 

Je reproche la prise de 5 MM environ sur l’écrou 

 

 

IMG_20231228_140058.thumb.jpg.e5a4776b55666dfe6ee68fe4056e4213.jpg

IMG_20231228_142538.thumb.jpg.070c08afa3960d9ca3db948a5c97f0b2.jpg

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...