Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jok442fL

Bonsoir je voudrais me payer un jeux de clés plate j'ai vu le model Castorama et les facoms.

Qu’elles sont les différences ?

Parce que pour casser une clé plate il faut le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonsoir je voudrais me payer un jeux de clés plate j'ai vu le model Castorama et les facoms.

Qu’elles sont les différences ?

Parce que pour casser une clé plate il faut le faire.

 

 

Tout depends de l'utilisation que tu vas en faire.......

 

Si tu t'en sers 2 fois par an, prends des Casto, du carrefour ou du made in china, si maintenant tu t'en sers de facon professionelle tous les jours prends du matériel proffesionnel (SAM,FACOM,BETA,KRAFTVERK...).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Je viens de m'acheter le coffret à douilles Magnusson pour 64 euros chez Bricot Dépot, garant à vie. J'en suis content :). Il est vraiment pratique. On a le choix avec toutes les douilles et embouts, on est jamais en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Slt à tous,

Alors voila j'ai vu que la marque Magnusson n'est pas si cher en plus garanti à vie, et etant étudiant et donc avec un minimum de revenu, je suis en train de faire ma caisse à outils, et je compare un peu partout !!

 

J'ai vu quand page 45 je croit des gens oparle de magnusson mais ou en soint t-il maintenant avec cette marque ? cela est t-i convenant ou pas ?

 

Bref , il y a aussi la marque Bost ( mais pas garantie a vie selon leur site ==> seulement si l'objet est défectueux ==> www.bost-tools.com ) !!

 

Donc voila est-ce que faire une caisse tout en Magnusson est-il convaincant ?

 

Merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Pour ma part, j'ai pas énormément utilisé mon coffret Magnusson mais voilà ce que j'en pense :

 

*Il peut être très utile d'avoir toutes ces rallonges et ces douilles longues, ça m'a évité d'être bloqué plusieurs fois.

*J'en ai pas fait un usage intensif mais ça m'a quand même l'air d'être solide.

*Les douilles ne me plaisaient guère. J'avais l'impression qu'elles avaient tendance à abimer les écrous quand on force avec un tube au bout de la rallonge

J'ai donc acheté un coffret S.600 de Facom pour utilisé les douilles OGV en 6 pans, j'utilise même encore le cliquet Magnusson pour son système d'éjection des douilles plus pratique que le Facom.

 

Je ne regrette pas cet achat, pour avoir tous les éléments du coffret Magnusson en grande marque, combien aurait-il fallu dépenser? En plus si c'est pour être tiré d'affaire une fois tous les x années.

Je pense qu'il vaut mieux acheter ce coffret quitte à le doubler petit à petit par de la plus grande marque si nécessaire.

 

PS: Je précise qu'il s'agit du coffret cliquet douilles en 1/2 et 1/4".

 

Je me suis déjà demandé plusieurs fois si j'allais acheter les clefs à pipes et les clefs mixtes magnusson ou investir dans du Facom par exemple mais ne me suis pas encore décidé. Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience là dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Slt à tous,

Alors voila j'ai vu que la marque Magnusson n'est pas si cher en plus garanti à vie, et etant étudiant et donc avec un minimum de revenu, je suis en train de faire ma caisse à outils, et je compare un peu partout !!

 

J'ai vu quand page 45 je croit des gens oparle de magnusson mais ou en soint t-il maintenant avec cette marque ? cela est t-i convenant ou pas ?

 

Bref , il y a aussi la marque Bost ( mais pas garantie a vie selon leur site ==> seulement si l'objet est défectueux ==> www.bost-tools.com ) !!

 

Donc voila est-ce que faire une caisse tout en Magnusson est-il convaincant ?

 

Merci tous

 

Fait comme moi achète toi le coffret a cliquet a 65 euros ;) C'est garantie à vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Pour ma part, j'ai pas énormément utilisé mon coffret Magnusson mais voilà ce que j'en pense :

 

*Il peut être très utile d'avoir toutes ces rallonges et ces douilles longues, ça m'a évité d'être bloqué plusieurs fois.

*J'en ai pas fait un usage intensif mais ça m'a quand même l'air d'être solide.

*Les douilles ne me plaisaient guère. J'avais l'impression qu'elles avaient tendance à abimer les écrous quand on force avec un tube au bout de la rallonge

J'ai donc acheté un coffret S.600 de Facom pour utilisé les douilles OGV en 6 pans, j'utilise même encore le cliquet Magnusson pour son système d'éjection des douilles plus pratique que le Facom.

 

Je ne regrette pas cet achat, pour avoir tous les éléments du coffret Magnusson en grande marque, combien aurait-il fallu dépenser? En plus si c'est pour être tiré d'affaire une fois tous les x années.

Je pense qu'il vaut mieux acheter ce coffret quitte à le doubler petit à petit par de la plus grande marque si nécessaire.

 

PS: Je précise qu'il s'agit du coffret cliquet douilles en 1/2 et 1/4".

 

Je me suis déjà demandé plusieurs fois si j'allais acheter les clefs à pipes et les clefs mixtes magnusson ou investir dans du Facom par exemple mais ne me suis pas encore décidé. Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience là dessus?

 

 

Moi pour le coffret j'en suis très content :) Je m'en sert très souvent. Le seul élément fragile, c'est le petit cliquet. J'ai trop forcé avec et il c'est cassé. Mais bon ce n'est pas fait pour forcer justement :( Rien de perdu dans l'histoire, je suis reparti chez Bicot Dépot et ils me l'ont changé de suite :). J'en ai eu un tout neuf :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

oui beaucoup de gens en sont trés satisfait je n'est pas entendu le contraire donc je vais faire pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Pour ce qui est des clefs, elles sont bien aussi. Vu le prix ça vaut le coup !

 

 

Ce que je voudrais savoir c'est si elles sont assez bien usinées et rigides pour ne pas arrondir un écrou en forçant car je pense que dans ce cas ce serait de l'argent perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB376ps

Bonjour.Ayant à changer 1 roulement moyeu pour 1 golf 4, que me conseillez-vous comme extracteur?

09521.jpg.a13fa10f1ab9b6740714fba589d7f488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de me ré-inscrire (anciens identifiants perdus, et changement de boite mail entre-temps...)

 

Voilà:

J'en ai un peu raz le bol d'emmener titine chez le garagiste (coûte des sous !) donc pour l'entretien de base, et peut être plus dans le futur, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour me faire une petite caisse à outils de base...

Déjà, je sais que Facom c'est cher, mais il y a quelques années j'ai failli perdre une phalange de petit doigt à cause d'une clé de merde. Donc, je pense que je vais choisir de la bonne camelote, d'autant plus que je compte pas racheter sans cesse des outils qui cassent...

Je vais commencer par un cliquet 1/2, et une gamme de douilles 6 pans, une clé à filtre, des tournevis, un jeu de clé torx (eh oui, Renault oblige :D )

 

Je suppose qu'il est inutil d'acheter toutes les douilles de 8 à 22... J'imagine que certaines ne serviront jamais ?

Quelle sont les tailles de douilles inutiles ?

 

Merci messieurs !

 

 

PS: Kasouille, tes topics sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vends des outils spéciaux pour automobiles mais pour les outils de bases il vaut mieux acheter un coffret complet avec toutes les douilles et rallonges car dans l'automobile il n'est rare de voir des dimensions autre que 8 10 13 17 ect

en plus dans un coffret tout est rangé et on voit tout de suite si il manque quelque chose

 

PS: Kasouille, tes topics sont top ![/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

bonjour je vends des outils spéciaux pour automobiles mais pour les outils de bases il vaut mieux acheter un coffret complet avec toutes les douilles et rallonges car dans l'automobile il n'est rare de voir des dimensions autre que 8 10 13 17 ect

en plus dans un coffret tout est rangé et on voit tout de suite si il manque quelque chose.

 

 

 

D'accord. Donc coffret de douilles...

 

Autre chose: les clefs à pipe c'est cher quand on commence à avoir du gros... Est-ce nécessaire d'investir à court terme là-dedans? Autremement dit, y a t-il beaucoup d'endroits où pour des raisons d'accessibilité, Un cliquet ne passe pas alors qu'une clef à pipe passerait ?

 

J'ai bien remarqué que, souvent, dans les coffrets de douilles, certaines tailles ne sont pas présentes. Exemple: dans le coffret RS.440E de Facom, on y trouve entre autres des douilles 1/2 taille 10 11 12 13 14 16 17 18 19 21 22 24 27 30 32. Vous remarquez que les 15 20 23 25 26 28 29 31 ne sont pas dedans. Serait-ce car elles sont peu utilisés ? Est-il nécessaire d'investir dans ces douilles manquantes utilement ?

 

Je rajoute la chose suivante: il est parfois utile de comparer le prix d'un coffret avec l'addition du prix de ses éléments constitutifs achetés au détail. On pourrait croire qu'avec un coffret on fait des économies, mais non, ne n'est pas toujours le cas ! Exemple: le coffret S.440AP est vendu 280,02 € TTC sur cette page: http://laboutiquedufabricant.com/facom/ (tapez S.440AP dans le champ de recherche !). Si on prend sur ce même site tous les éléments séparément:

 

Cliquet S.161:                     42,65

Poignée coulissante S.120A: 14,62

Cardan S.240A: 21,40

Vilebrequin S.110 : 21,15

Rallonge S.215: 11,39

Rallonge S.210: 9,15

Total des douilles du coffret: 114,31

------------------------------------------

TOTAL: 224,17

 

En gros, méfiez-vous quand vous achetez des coffrets. 56 € de différence vaut bien une addition...

 

Pour avoir les specs des références facom, faire des recherches de matos: http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/

Pour avoir les prix: http://laboutiquedufabricant.com/facom/

L'association de ces deux adresses Web vous fait un catalogue en ligne bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord. Donc coffret de douilles...

 

Autre chose: les clefs à pipe c'est cher quand on commence à avoir du gros... Est-ce nécessaire d'investir à court terme là-dedans? Autremement dit, y a t-il beaucoup d'endroits où pour des raisons d'accessibilité, Un cliquet ne passe pas alors qu'une clef à pipe passerait ?

 

J'ai bien remarqué que, souvent, dans les coffrets de douilles, certaines tailles ne sont pas présentes. Exemple: dans le coffret RS.440E de Facom, on y trouve entre autres des douilles 1/2 taille 10 11 12 13 14 16 17 18 19 21 22 24 27 30 32.

Vous remarquez que les 15 20 23 25 26 28 29 31 ne sont pas dedans
. Serait-ce car elles sont peu utilisés ? Est-il nécessaire d'investir dans ces douilles manquantes utilement ?

les 20, 23, 25, 29, 31, ne servent jamais, la 15 ça arrive, surtout chez ford, 26 et 28 servent de temps en temps

 

Je rajoute la chose suivante: il est parfois utile de comparer le prix d'un coffret avec l'addition du prix de ses éléments constitutifs achetés au détail. On pourrait croire qu'avec un coffret on fait des économies, mais non, ne n'est pas toujours le cas ! Exemple: le coffret S.440AP est vendu 280,02 € TTC sur cette page: http://laboutiquedufabricant.com/facom/ (tapez S.440AP dans le champ de recherche !). Si on prend sur ce même site tous les éléments séparément:

 

Cliquet S.161:                     42,65

Poignée coulissante S.120A: 14,62

Cardan S.240A: 21,40

Vilebrequin S.110 : 21,15

Rallonge S.215: 11,39

Rallonge S.210: 9,15

Total des douilles du coffret: 114,31

------------------------------------------

TOTAL: 224,17

 

En gros, méfiez-vous quand vous achetez des coffrets. 56 € de différence vaut bien une addition...

 

Pour avoir les specs des références facom, faire des recherches de matos: http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/

Pour avoir les prix: http://laboutiquedufabricant.com/facom/

L'association de ces deux adresses Web vous fait un catalogue en ligne bien pratique

 

Pour moi le coffret de rangement reste important, c'est grace à lui qu'à la fin d'un travail on voit si on n'a pas oublié des outils sur le véhicule, donc si l'écart est du au coffret moi je prends le coffret, mais par contre je prends rarement du facom, trop cher, j'ai plus de trente ans de métier derrière moi et ma caisse à outils comporte très peu de facom, et mes outils ont pour la plupart fait la même carrière que moi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru642wH

Bonjour je voulait savoir ou trouver le catalogue facom,sam et beta papier,avec les foto et les prix.

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

Bonjour je voulait savoir ou trouver le catalogue facom,sam et beta papier,avec les foto et les prix.

merci.

 

 

 

Catalogue Facom papier avec prix, j'en ai jamais trouvé. Pas faute d'avoir cherché pourtant...

Pour le reste, je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord. Donc coffret de douilles...

 

Autre chose: les clefs à pipe c'est cher quand on commence à avoir du gros... Est-ce nécessaire d'investir à court terme là-dedans? Autremement dit, y a t-il beaucoup d'endroits où pour des raisons d'accessibilité, Un cliquet ne passe pas alors qu'une clef à pipe passerait ?

 

avec un coffret 1/2 et un de 1/4 ont peut tout faire ou presque cependant il est utile d'avoir des clé à pipes courantes 8 10 13 17 ont les voit tout de suite dans la caisse et ont perd moins de temps pour les petites vis accessibles mais si vous avez une vis de 5 cm avec un débattement de 1/4 de tour le cliquet est indispensable

a noter que les clés a pipes c'est du franco-français ont n'en trouve pas en allemagne ni dans les pays anglo-saxons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord. Donc coffret de douilles...

 

Autre chose: les clefs à pipe c'est cher quand on commence à avoir du gros... Est-ce nécessaire d'investir à court terme là-dedans? Autremement dit, y a t-il beaucoup d'endroits où pour des raisons d'accessibilité, Un cliquet ne passe pas alors qu'une clef à pipe passerait ?

 

avec un coffret 1/2 et un de 1/4 ont peut tout faire ou presque cependant il est utile d'avoir des clé à pipes courantes 8 10 13 17 ont les voit tout de suite dans la caisse et ont perd moins de temps pour les petites vis accessibles mais si vous avez une vis de 5 cm avec un débattement de 1/4 de tour le cliquet est indispensable

a noter que les clés a pipes c'est du franco-français ont n'en trouve pas en allemagne ni dans les pays anglo-saxons

 

 

Tout à fait vrai, c'est typiquement français la clé à pipe, mais je pense qu'il faut avoir les dimensions courantes, 7, 8, 10, 13, 16,17,19, elles sont souvent plus fines et passent dans les endroits inaccessibles, pour les douilles moi ce dont je me sert le plus c'est le carré 3/8, c'est celui que j'ai en main toute la journée, celui là est en facom, car les douilles vont de 7 à 23, je crois que c'est les seuls à avoir autant de dimensions avec ce carré, mais j'ai aussi tous les autres donc c'est difficile de dire que tel ou tel choix est mieux, ce qui est sûr c'est que le 1/4 me sert très rarement, dans les petites dimensions je trouve les clés à pipe aussi pratiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

Merci à meca32 et philzone pour ces éclaircissements. ;)

Encore une question: à quoi sert un tournevis à frapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait vrai, c'est typiquement français la clé à pipe, mais je pense qu'il faut avoir les dimensions courantes, 7, 8, 10, 13, 16,17,19, elles sont souvent plus fines et passent dans les endroits inaccessibles, pour les douilles moi ce dont je me sert le plus c'est le carré 3/8, c'est celui que j'ai en main toute la journée, celui là est en facom, car les douilles vont de 7 à 23, je crois que c'est les seuls à avoir autant de dimensions avec ce carré, mais j'ai aussi tous les autres donc c'est difficile de dire que tel ou tel choix est mieux, ce qui est sûr c'est que le 1/4 me sert très rarement, dans les petites dimensions je trouve les clés à pipe aussi pratiques.

 

oui moi aussi j'ai les trois dimensions et c'est vrai que j'utilise en général le cliquet 3/8 qui est un bon compromis entre robustesse et finesse mais si vous intervenez sur le train avant sans clé a choc il vaut mieux avoir du 1/2 et il y a certaines vis de carter de distribution par exemple ou le cliquet 1/4 est bienvenu je voulais juste conseiller tomblois qui semble commencer sa caisse à outils sur le meilleur compromis

mais c'est vrai qu'une boite complète 3/8

une simple rallonge et quelques grosses douilles en 1/2

et par la suite une boite en1/4 c'est pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à meca32 et philzone pour ces éclaircissements. ;)

Encore une question: à quoi sert un tournevis à frapper ?

 

 

Ca sert pour les vis récalcitrantes comme son nom l'indique, c'est un outil très utile, mais cher.

 

Pour répondre à philzone c'est vrai ce que tu dis, mais c'est aussi vrai qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sur un choix d'outils quand soit même on a à peu près tout ce dont on peut avoir besoin, les douilles 1/2, je n'y ai même pas pensé quand j'ai répondu tellement je suis habitué à utiliser la clé à chocs, ça ne me vient pas à l'esprit que pour devisser des boulons fortement serrés on peut recourir aux douilles, je suis mal habitué décidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En FACOM je n'ai que le gros cliquet, la petite rallonge, le cardan et pis c'est tout

http://capucine112.free.fr/cliovidange/outils.jpg

Cette boite a plus de 20 ans aucune douille cassée, à part les cliquets et cardans d'origines pourri pour de al grosse méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

En FACOM je n'ai que le gros cliquet, la petite rallonge, le cardan et pis c'est tout

(photo)

Cette boite a plus de 20 ans aucune douille cassée, à part les cliquets et cardans d'origines pourri pour de al grosse méca.

 

 

 

20 ans! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

C'est quoi ton matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FACOM je n'ai que le gros cliquet, la petite rallonge, le cardan et pis c'est tout

http://capucine112.free.fr/cliovidange/outils.jpg

Cette boite a plus de 20 ans aucune douille cassée, à part les cliquets et cardans d'origines pourri pour de al grosse méca.

 

j'ai la même depuis 20 ans aussi, et c'est vrai qu'elle m'as bien servi, mais pour intervenir sur les moteurs d'aujourd'hui ou la place est vraiment mini, le carré de 3/8 est de plus en plus apprécié par mes clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

Plat, Phillips, Pozidriv, torx, allen, resistorx....

Ils aurait pas pu choisir une seule empreinte, flûte... Ca aurait évité d'avoir plein de jeux de tournevis.

Enfoirés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

 

20 ans! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

C'est quoi ton matos ?

 

Acheté au BHV c'est pas d'hier :D L'époque où le made in china n'avait pas tout envahie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

 

Tout à fait vrai, c'est typiquement français la clé à pipe, mais je pense qu'il faut avoir les dimensions courantes, 7, 8, 10, 13, 16,17,19, elles sont souvent plus fines et passent dans les endroits inaccessibles, pour les douilles moi ce dont je me sert le plus c'est le carré 3/8, c'est celui que j'ai en main toute la journée, celui là est en facom, car les douilles vont de7 à 23, je crois que c'est les seuls à avoir autant de dimensions avec ce carré, mais j'ai aussi tous les autres donc c'est difficile de dire que tel ou tel choix est mieux, ce qui est sûr c'est que le 1/4 me sert très rarement, dans les petites dimensions je trouve les clés à pipe aussi pratiques.

 

 

 

 

 

J'ai reçu ce coffret Proxon ce week end, les embouts vont de 6 à 24 mm, encore plus étendu que Facom.

23110.jpg1..jpg.844cd3b1177782c3cd106f886da831a9.jpg

 

40€ sur Ebay

 

 

Ainsi je ne suis plus obligé de sortir le gros coffret Facom en 1/2 trop emcombrant dans la pluspart des cas.

 

On trouve des tournevis à choc pas trop cher, j'en ai racheté un récemment 19 € (Draper ) qui est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Pour moi le coffret de rangement reste important, c'est grace à lui qu'à la fin d'un travail on voit si on n'a pas oublié des outils sur le véhicule, donc si l'écart est du au coffret moi je prends le coffret, mais par contre je prends rarement du facom, trop cher, j'ai plus de trente ans de métier derrière moi et ma caisse à outils comporte très peu de facom, et mes outils ont pour la plupart fait la même carrière que moi.

 

 

Salut Meca32,

 

Tu utilises quoi comme marque d'outillage?

 

C'est vrai que le 3/8 est vraiment pratique, je n'utilise presque que plus que ça en douille. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap286yl

 

 

 

 

J'ai reçu ce coffret Proxon ce week end, les embouts vont de 6 à 24 mm, encore plus étendu que Facom.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158087/23110.jpg1..jpg

 

40€ sur Ebay

 

 

Ainsi je ne suis plus obligé de sortir le gros coffret Facom en 1/2 trop emcombrant dans la pluspart des cas.

 

On trouve des tournevis à choc pas trop cher, j'en ai racheté un récemment 19 € (Draper ) qui est très efficace.

 

 

Voici un lien bien utile pour s'équiper en PROXON : http://www.sell-it-easy.de/shop_f/query.php?cp_tpl=5502_135&cp_cat=135&cp_sid=367459d026f5

 

Les prix sont très attractifs, au détriment des délais de livraison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Meca32,

 

Tu utilises quoi comme marque d'outillage?

 

C'est vrai que le 3/8 est vraiment pratique, je n'utilise presque que plus que ça en douille. :oui:

 

 

Pour les douilles 3/8 c'est du facom comme je l'ai expliqué plus haut, avec un cliquet long articulé, parce que les autres ne font pas ce cliquet, mais j'en consomme quelques un, il faut reconnaitre qu'il est sous dimensionné pour sa longueur, et puis je ne l'économise pas, et là pas de garantie malgré ce qu'ils disent, les autre clés c'est une marque qui a totalement disparu depuis longtemps et qui était concurrente de facom c'est éternum, ces clés ont pour certaines d'entre elles plus de 30 ans d'utilisation professionnelle quotidienne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 20, 23, 25, 29, 31, ne servent jamais, la 15 ça arrive, surtout chez ford, 26 et 28 servent de temps en temps

 

la 20 j'ai ete obliger d'en acheter une en 12 pans. pour une vis de poulie de villebrequin donc ca dois bien servir quand meme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 20, 23, 25, 29, 31, ne servent jamais, la 15 ça arrive, surtout chez ford, 26 et 28 servent de temps en temps

 

la 20 j'ai ete obliger d'en acheter une en 12 pans. pour une vis de poulie de villebrequin donc ca dois bien servir quand meme. :bah:

 

 

 

Tu roules en quoi ?? c'est une B14 de 1926 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...