Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ma 206 hdi de 140 cv (pas de fight) c'est une présentation


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Salut deurf,

 

Ta voiture est splendide et sobre mais ca tu le sais deja,

 

Par contre ce que je trouve le plus admirable dans ta prepa, c'est la pose de l'intercooler......

 

C'est HDF qui s'en est chargé aussi ??????

 

Ou tu as mis un peu tes mains dans la suie pour tester par toi meme.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

C'est HDF oui... moi je suis franchement nul en méca ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Une 206 hdi et une tdi 150ch c'est pas comparable. Les tdi sont beaucoup plus performante les injecteurs et tout les autre trucs non rien a voir avec une hdi de chez peugeot. Au passage moi le 0 a 100km je le fait en 7.1s juste avec une puce.

:ptdr:

 

Et la marmotte... :o|

 

Faut pas pousser non plus hein. 7 seconde avec un Tdi 100 (même pucée)... Des tdi 90, 100, 110, j'en mange à mon p'tit dej tous les jours :W;) , et je fais pas le 0-100 en 7 secondes... :non: Et ne me dis pas que c'est la puce qui change tous! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

T'as gardé les tambours ? :cry:

 

Arrière oui... ça freine déjà suffisament pour une utilisation circuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seg616tD

Salut Deurf!

 

tu creche dans quel coin ma poule?

car j'ai un mazout trafiqué egalement et j'aurai bien aimé voir un peu la modif apportée pour placer l'echangeur...

perso je suis sur reims...

en prepa il me reste que cela a realiser...sans faire de liste ca donne deja une bonne idée lol:D

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106366cz

Chui un pote de segonhdi, je serais curieux de voir un peu aussi ta voiture deurf... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

:W

 

Attends laisse moi réfléchir...

Je suis une assurance, toute l'année je mandate des experts auto pour un gnon à 1000€, un parechoc, etc... Des broutilles donc. Et là j'ai un accident avec préjudice corporels, bref un dossier qui traine à plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers d'euros pour ma compagnie (certains contrat auto montent à 800.000€ de dommages corporels). Et je vais pas oser mandater un expert pour faire un checksum de l'eprom via une valise peugeot ?

 

C'est beau d'être naïf ;)

 

Surtout que tout le monde ou presque connait les "puces" sur les "nouveaux diesels"... et encore plus les compagnies et les experts ;)

C'est sur,il ne faut pas prendre les assureurs pour des couilllons mais certains l'oublie vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Salut Deurf!

 

tu creche dans quel coin ma poule?

car j'ai un mazout trafiqué egalement et j'aurai bien aimé voir un peu la modif apportée pour placer l'echangeur...

perso je suis sur reims...

en prepa il me reste que cela a realiser...sans faire de liste ca donne deja une bonne idée lol:D

@pluche

 

On est à 150-200 bornes... ;)

Pour placer l'echangeur, le radiateur a été déplacé et la boite à air a giclé ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106366cz

Salut,

 

Quel est le gain avec un echangeur? gagne t on en perfs ou en fiabilité?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Salut,

 

Quel est le gain avec un echangeur? gagne t on en perfs ou en fiabilité?

 

@+

 

Echangeur pour la fiabilité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser108zf

Attention, sorter les masques à gaz.

Duel de mazout, ca va sentir la particule lol.

Bon OK je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic115RP

Mem si les mazout n'auront jamais les performance de l'essence des course ont déjà été gagné par des diesel devant des essences.

A oui si VW gagne le dakar cette année qui est-ce qui me paye un verre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Au fait, passage au banc à 141 cv et + de 30 mkg...

 

Puissance supérieure à 130 cv entre 3200 et 4800 tr/min :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Au fait, passage au banc à 141 cv et + de 30 mkg...

 

Puissance supérieure à 130 cv entre 3200 et 4800 tr/min :p

 

Belle plage d'utilisation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Belle plage d'utilisation :love:

 

 

Ouais enfin vu ta voiture tu vas pas venir te plaindre hein petit salopio !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Ouais enfin vu ta voiture tu vas pas venir te plaindre hein petit salopio !! ;)

 

Non je ne vais pas me plaindre

:D

 

Au fait à quand un test contre Ben du forum JSo qui possède une Ibiza TDI 110 avec boitier. Elle marche pas mal sa voiture, ce serait un beau match avec la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Non je ne vais pas me plaindre

:D

 

Au fait à quand un test contre Ben du forum JSo qui possède une Ibiza TDI 110 avec boitier. Elle marche pas mal sa voiture, ce serait un beau match avec la tienne...

 

ça fait longtemps qu'on veut le faire c'est vrai...

Peut etre vendredi qui sait... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol673cc

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette ibiza 110 avec boitier?

 

Normalement, Deurf, avec ta 206 tu devrais le griller, s'il a juste un simple boitier...

 

Vous avez pas testé un duel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette ibiza 110 avec boitier?

 

Normalement, Deurf, avec ta 206 tu devrais le griller, s'il a juste un simple boitier...

 

Vous avez pas testé un duel?

 

 

Il n'avait pas que ça en fait! ;)

 

Au final, il marchait presque comme moi ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Sympa ta présentation. Très belle préparation. Je pensais à l'origine que tu étais parti d'un hdi 110 donc c'est encore mieux que ce que je pensais. Tu n'y gagnerais pas à mettre un turbo à pas variable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Sympa ta présentation. Très belle préparation. Je pensais à l'origine que tu étais parti d'un hdi 110 donc c'est encore mieux que ce que je pensais. Tu n'y gagnerais pas à mettre un turbo à pas variable ?

 

Han le déterrage :o

 

Sinon, quand t'as une M3 à préparer également, la 206 devient moin interessante :cubitus:

 

Enfin, je suppose :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

le hdi 90 monte a 140 c'est du bon ca :buzz:

 

 

Pendant un moment elle faisait presque 160ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

a bon ? Ca manquait de fiabilité ? ou il y a une autre raison à la baisse de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

a bon ? Ca manquait de fiabilité ? ou il y a une autre raison à la baisse de puissance.

 

Si j'me trompe pas, Deurf avait des problèmes de fuite d'air, faut croire que les durites étaient pas prévues pour tenir 1,4 Bar :cubitus:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Mais elle va revenir... je l'ai promis, et j'aime bien tenir mes promesses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

cool ! Quoi de neuf sur la 206 ? en tout cas, très belle performance d'avoir +50cv (soit +55%) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...