Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §dau847So

Je ne sais pas la différence exacte, sur celui-ci, la cartographie Europe est dans la mémoire de l'appareil. Je n'ai pas de cd de navigation.

c'est ca!jap.gif.3b81dd020789e95b7c14fc19483f4b03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab630ek

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un Citroen Berlingo et j'envisage de passer au Yeti.

 

J'ai un dernier doute concernant le taille du coffre. Nous sommes 4 et j'ai l'impression que partir en vacances sera un peu plus compliqué ?!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Sablier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

Le problème est que le coffre est plutôt sympa MAIS SANS roue de secours , si on veut la roue de secours ca se complique et réduit considérablement le coffre.

Le berlingo a un coffre plus grand je trouve.

Le yeti est très modulables avec ses 3 sièges indépendants rabatables et amovibles.

Pour les vacances si vraiment tu est beaucoup chargé et que ca ne rentre pas (mais tu en rentre quand meme) reste la solution coffre de toit ou petite remorque bagagère (car le yeti est très agréable pour tracté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did810Ji

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un Citroen Berlingo et j'envisage de passer au Yeti.

 

J'ai un dernier doute concernant le taille du coffre. Nous sommes 4 et j'ai l'impression que partir en vacances sera un peu plus compliqué ?!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Sablier

Bonjour, moi je suis passé du C3 Picasso au Yeti et je trouve que le coffre est plus profond (long) et très légèrement moins large, j'ai une roue de secours et pas de plancher variable mais il est plat avec les sièges rabattus. Voir photos sur ma page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant d'acheter mon Yeti cette question de coffre m'a aussi turlupiné. J'ai aussi deux enfants, et j'ai pris l'option roue de secours.

Ce que j'ai pris aussi c'est l'option filet de séparation. Cela permet de charger plus en hauteur (en sachant que le filet ne saura pas retenir d'objets lourds en cas de choc violent).

Comme le Yeti est très modulaire, pour partir en vacances j'ai enlevé le siège du milieu. J'ai ainsi pu mettre ma glacière et un ou deux sacs à la place.

Sinon le coffre de toit est bien utile pour compléter. Mes enfants ne sont plus en bas âge donc pas besoin non plus de lit pliant, poussette etc. sinon ce serait plus compliqué...

Le truc c'est de charger en hauteur. Le coffre n'est pas profond mais il est haut. En mettant deux valises verticalement contre les sièges arrière cela dégage de l'espace tout en retenant les objets.

J'essaie de joindre des photos :

2325.jpg

 

2328.jpg

 

2329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un Citroen Berlingo et j'envisage de passer au Yeti.

 

J'ai un dernier doute concernant le taille du coffre. Nous sommes 4 et j'ai l'impression que partir en vacances sera un peu plus compliqué ?!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Sablier

 

 

Ca tombe bien , j'ai eu un Berlingo pendant quatre ans et je suis en possession d'un Yeti et je ne peux que confirmer ce qui est écrit plus haut.

je peux dire, en connaissance de cause, que le coffre du Yeti (405 à 510 litres) est beaucoup plus petit que celui du Berlingo (625 litres) surtout avec la roue de secours.

Le coffre du Berlingo, en configuaration normale, est plus haut, un peu plus profond et plus large. En plus, il n'y a pas de seuil de coffre.

Pas de comparaison possible, le Berlingo reste un utilitaire transformé avec les qualité et les défauts de ce type de vèhicule.....

 

As-tu pensé au Roomster (que j'ai eu aussi) et dont le coffre (450 à 530 litres) est plus grand que celui du Yéti (en restant plus petit que le celui du Berlingo)?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab630ek

Merci à tous et tout particulièrement à Mercator72 pour les photos.

 

Enlever le siège du milieu c'est une bonne idée. Par contre, je ne suis pas un fan des coffres de toit. j'ai lu que cela pouvait augmenter la note au péage en raison du dépassement des 2m et puis j'imagine également que la consommation s'en ressent.

 

Quant au Roosmter je ne le trouve pas beau. Par contre le Yeti a belle allure et me permettrait d'avoir un meilleur équipement car de ce côté là le Berlingo n'est pas terrible. En plus il est bruyant.

 

Si vous avez des photos du coffre à vide je suis preneur.

 

Encore merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab630ek

Skoda a-t-il pour projet de produire une version allongée du Yeti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Skoda a-t-il pour projet de produire une version allongée du Yeti ?

 

 

Jamais entendu parler ni dans la presse, ni sur les forums.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le siège du milieu c'est une bonne idée. Par contre, je ne suis pas un fan des coffres de toit. j'ai lu que cela pouvait augmenter la note au péage en raison du dépassement des 2m et puis j'imagine également que la consommation s'en ressent.

 

 

Augmenter la note ? Je ne pense pas. Par contre pas d'accès aux voies réservées télépéage ou paiement par carte de crédit. La consommation ça OUI... Je pense que c'était dans les 8,5 L pour un trajet essentiellement autoroutier (contre 7 L en temps normal en été et 7,5 L en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab630ek

En regardant le Touran et son coffre de 695 litres en configuration 5 places il serait plus proche de mon Berlingo niveau coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

En regardant le Touran et son coffre de 695 litres en configuration 5 places il serait plus proche de mon Berlingo niveau coffre.

 

 

Oui, c'est vrai, le Touran a un très grand coffre bien au dessus des 405 à 510 litres du Yéti.

Le Touran est un monospace (comme le Roomster) et il s'adresse surtout aux familles et leurs bagages.

Le Yeti est un SUV (ou Crossover) comme les Nissan Qashqai, VW Tiguan, Citroen C4 Aircross, Dacia Duster, etc...), il ne s'adresse pas vraiment aux mêmes utilisateurs.

Mais tout est une question d'appréciation...

A+

PS: Il y a quelques années il n'y avait pas de surcout sur autoroute pour les coffres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Aujourd'hui, à la demande de ma fille, petit passage par un magasin géant d'un suédois pour embarquer 3 paquets de 2m sur 0,60 dans le Yéti.

Ce qui m'a permis d'utiliser le siège passager rabattable, Les 3 paquets sont passé sans problème et il restait encore 15cm avec le tableau de bord.

j'ai bien fait de le prendre celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le sucout pour les coffres de toit est une erreur due aux stations de péage automatiques qui detectent un vehicule de plus de 2 mètres, donc une camionnette. Je crois, qu'il y a une procédure pour reclamer ou valider la classe 1 de péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB 770gG

Bonsoir, le sucout pour les coffres de toit est une erreur due aux stations de péage automatiques qui detectent un vehicule de plus de 2 mètres, donc une camionnette. Je crois, qu'il y a une procédure pour reclamer ou valider la classe 1 de péage.

c'est exactement ça.

En fait la règle de tarification est fondée sur la hauteur du véhicule, au niveau de l'axe de la roue avant.

Si c'est moins de 130cm = voiture de tourisme classe 1

Plus de 130 cm = utilitaire ( classe 2 je crois ?, en tout cas plus cher )

L'erreur vient effectivement des cellules de détection automatiques.

 

Pour le coffre le mieux c'est la remorque, sous réserve d'avoir jardin ou sous sol pour pouvoir la stocker.

 

J'ai vu aussi une solution astucieuse: un coffre qui se fixe sur la boule d'attelage:

sans surconsommation ( l'aerodynamique n'est pas affectée )

Il me semble me souvenir que j'avais vu ca chez Thule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette solution sur mon yeti mais version Nortoto: moins cher mais souple et 500 litres de coffre en plus ou un porte 3 vélos: l'avantage: conso moindre, passe les télépéages et surtout les parking souterrain nombreux en station de ski et quand le truc est vide, tu le plie et le met dans la voiture sans te le faire piquer/fracasser par des connards lorsque tu laisse ta caisse 08 jours en parking, comme c'est assez fréquent dans les stations de ski.

Bien mieux qu'un coffre de toit mais pas de charge trop lourde quand même. La dernière fois, j'ai chargé un peu top et si ça ne bouge pas de haut en bas (impossible en faite), dans les virages, le bordel avait tendance à tourner sur la boule. je vais adapter quelques choses pour le "vérrouiller" en latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

je trouve cette solution Tres bien , nottament comme PDI le dis en souple pour un gain de place au rengement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau717Kh

Bonjour à tous

Je suis toujours en lune de miel avec mon YETI TSI ELEGANCE car il m'épate toujours

Que pensez-vous de l'aide au démarrage en côte ?

Moi je trouve cela génial et j'estime que toutes les voitures devraient l'avoir

Le plus dure est de revenir sur une voiture normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Moi je pense comme toi, je suis vraiment content de l'avoir pris, il était en option sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-he401KP

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la présence ou non d'un pré-cablage pour les HP arriére (gamme Ambition) ? Piégé par le changement de tarif du 1er Juin (impossible de modifier la commande sans prendre les 200€ pfff.gif.9945a51368d286c83d1ffee9faf7277f.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

il me semble que si les hps arrières ne sont pas pris en option le cablage est inexistant .

De plus si par la suite tu veut ajouter des hps il te faudra passer par la case valise pour activer les sorties hps arrière sur l'autoradio .

 

Perso si je devrais acheter neuf je prendrais l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Salut :) ,

 

Je trouve l'aide au demarrage en cote bluffant. Cela me surprend à chaque fois.

 

Trop de la balle...

 

1800 kms et que du bonheur (Pourvu que ca dure)

 

jap.gif.34ff5eaf8c4ee561cd2b0477e4d54a5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

et encore plus quand tu tracte ! (exemple mise a l'eau des bateau/jet dans les rampe de mise a l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil753nY

et encore plus quand tu tracte ! (exemple mise a l'eau des bateau/jet dans les rampe de mise a l'eau)

 

 

OLA ,

 

Le seul problême c'est quand on ne sait pas s'en servir cela fait double emploi avec le frein a main et que j'ai fait "fumer"

 

l'embrayage lors d'un démarrage en cote en marche arrière pour prendre une place en créneau en forte cote .Depuis

 

j'ai appris a m'en servir et c'est vrai que c'est génial.

 

PS : l'embrayage est peut être un tout petit peu fragile ....

 

 

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did810Ji

Bonjour, moi je suis passé du C3 Picasso au Yeti et je trouve que le coffre est plus profond (long) et très légèrement moins large, j'ai une roue de secours et pas de plancher variable mais il est plat avec les sièges rabattus. Voir photos sur ma page.

Ca y est les housses Bancarel sont posées. Voir sur la page en cliquant sur l'avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ca y est les housses Bancarel sont posées. Voir sur la page en cliquant sur l'avatar.

 

Sacré matériel dans le coffre de ton yéti autofrancaise1l43.gif.1f735e138a03855a93daa09602e562c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Ca y est les housses Bancarel sont posées. Voir sur la page en cliquant sur l'avatar.

bonjour !

 

je connais bien un village en haute provence , Puimichel , et il y a une pente où volent souvent des planeurs radiocommandés , perso j'y vais pour me balader et observer le ciel , je discute souvent avec les pilotes de planeurs et ça serait bien sur un plaisir si tu passais par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...