Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme d'alternateur sur ma fiat bravo jtd GT


Invité §sai320ba

Messages recommandés

Invité §sai320ba

BONJOUR j'ai un PROBLEME sur mon alternateur qui ne recharge pas bien la betterie donc le moteur consomme directement de la batterie et chaque soir je doit la recharger avec un chargeur de maison, alors je veux savoir si je peux changer l'alternateur directement ou y a quelque chose à changer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Salut :)

 

Ce que tu peux faire, c'est mesurer la tension délivrée à la batterie pour voir si ce ne serait pas le régulateur de charge qui serait HS.

 

Il faut que ce soit aux alentours des 12 Volts, et il ne faut pas que la tension varie avec le régime moteur, signe d'un régulateur défectueux.

 

Ca permettra de commencer à cerner le pb.

 

Sinon, as-tu essayé une autre batterie ? (bien que ce soit symptomatique d'un alternateur HS).

 

Si t'as pas trop de sous à claquer la dedans, il existe des boites qui vendent des pièces d'occasion mais révisées, genre tu payes la pièce remise à neuf à 50% du prix du neuf.

 

J'avais justement changé (moi-meme en une après midi) l'alternateur sur ma Tipo. J'avais payé la pièce 700 Frs alors qu'en neuf, c'était plus de 1300Frs de mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

La tension que délivre l'alternateur est supérieure a 12V (comme celle de la batterie qui doit etre vers 12.5V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Voui voila, faut pas trouver du 15 Volts qui monte à 25 Volts comme sur mon ex Tipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai320ba

oui, j'ai essayé une autre batterie et ça marche tres bien sur une journée (environ 100km) et là elle est à zéro elle aussi .

vous n'avez pas des adresses ou je peux trouver ses regulateurs de tension?

et comment enlever l'alternateur car c'est un vrai casse tEte

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Avec un alternateur en état, la tension est de 14-14,5V

 

Testé de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNO873FE

Salut....

Fais un truc simple une fois avoir deposé ton alternateur fais le passé un banc chez un electricien car c'st vrai tu dois etre en tension a environ 14v sans pour autant debité coorectement pour verifier coorectement une charge il faut un ampermetre deja regarde un truc simple avant de demonter regarde si ta lampe temoin s'allume quand tu mets le contact

 

quand a remplacer le regulateur si lui est usé la bague collectrice doit etre dans le meme etat donc remplace le

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

BONJOUR j'ai un PROBLEME sur mon alternateur qui ne recharge pas bien la betterie donc le moteur consomme directement de la batterie et chaque soir je doit la recharger avec un chargeur de maison, alors je veux savoir si je peux changer l'alternateur directement ou y a quelque chose à changer

merci d'avance

Salut

Il y a une série d'alternateur défectueux ( mauvais assemblage en usine )montée sur Multiplat JTD.Tu dois avoir le même moteur, donc vérifie si le numéro de série de l'alternateur fini par 293.

Si tel est le cas, et si ton auto est récente avec un faible kilométrage, va donc voir chez Fiat ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...