Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §DID828Mc

J'en ajoute 1 :

j'ai une POLO 1.4 essence de 1998 achetée d'occasion l'année dernière. Elle a 70.000 km, je l'ai achetée à 60.000 km. J'ai changé un moteur de lève-vitre peu de temps après l'avoir achetée, et ça m'a étonné. Depuis quelques semaines, les vitesses passent mal. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait régler le sélecteur de vitesse. Je n'ai pas eu le temps de le faire, j'ai été obligé de la déposer hier dans un garage à côté de chez moi d'urgence à cause du bruit qu'elle faisait. Ils me disent que c'est la boîte de vitesse. J'attends de plus amples informations ce soir, mais je dois dire que la lecture du forum m'a fait très peur ! A suivre.

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zbe160fB

Bon allez je me lance aussi au sujet d'olivierau concernant les problèmes de boite de vitesse de polo.... :)

 

....

 

Or mi-juin ( à 120000 kms ), un bruit se fait entendre, comme un bruit de frottement ou de sifflement inexpliquable mais minime, au fur et à mesure qu'elle roulait ca le faisait de pire en pire. :??:

En fait en accélerant tout le temps jusqu'a temps de passer la 5ème ,on entendait rien, c'était une fois à regime constant ou en décélération que le bruit apparaissait, toutes les vitesse passaient ...

 

.....

 

J'ai une Polo 1,4 TDI Septembre 2000 avec 123400km.

Pour le moment j'en suis au stade du bruit; tous les rapport passent sans problème.

J'ai enmené ma Polo chez un concessionnaire VW (25euros) qui a conclu : votre boite de vitesse va bientôt vous lacher.... il faudra compter 2000euros pour la boite et 400euros de MO... superbe pour une première voiture ... (Je viens d'avoir mon permis et c'est ma première tutur ... :-( )

Que dois-je faire à ce stade; J'ai cru comprendre que ma boite était encore récupérable...? (Je cite STE MST Posté le 23/02/2005 à 17:47:17 : ... Une seule solution dès qu'elle craque en 5ème ou MAR faites vite, il faut la recondtionner sinon c'est trop tard et la seule possiblité qu'il vous reste, en prendre une neuve chez VW....)

Existe-il une association ou une action groupée contre VW...? (Le but recherché est un "échange standard" des BV et non de se faire de la tune sur leur dos...)

Merci d'avance pour vos infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZzZ033Yo

:peur:

Y a-t-il des gens ici qui n'ont pas de problèmes avec leur boite de vitesse ? Parce que j'aimerais estimer les chances de survie de ma BdV !!!

(Polo 98, 1.4L, 95000 kms et seulement la premiere qui a du mal a passer) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

Escusez moi mais je voudrais savoir si les boites de vitesse de polo 1.3 sont les mêmes que celles des polo 1.4i. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

La suite...

J'ai envoyé une réclamation à VW France la semaine dernière, pas de réponse

J'ai déposé ma Polo chez le concessionnaire mardi, ils me la prennent pour une "révision" de boîte, ce qui veut dire qu'ils ouvrent, et qu'ils me disent combien ça va coûter

En attendant, plus de voiture, je ne sais pas quand je vais la récupérer...et dailleurs si je pourrai payer car 2500 € la boîte...ça se trouve pas comme ça.

En plus elle vaut combien à l'argus ? Polo 1.4 3P pack clim 1998 mil. 99 71.000 km ???

Didier

P.S. vendez vos VW avant la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre636ob

Bonjour a tous

 

voila ma polo 1.4l pack clim 5p de 1998 a bien sur un probleme de boite de vitesse.

ayant 37100km envoye chez vw de ma ville apres expertise c la "fourchette" de la boite de vitesse avec 5h de main d'ouvre cela reiens a 650€ et bien sur j'ai appelé vw a paris service client il me dise qui n'y a pas d'imdemnisation possible.

est ce qu'il y a une assocation de consommateur ou qu'elle que chose d'autre qui pourrai m'aider.

 

merci de vos suggestion

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

Pas d'indemnisation...le contraire m'aurait étonné. Mais franchement, c'est nettement un défaut d'origine, quelle mauvaise foi.

A défaut de te faire rembourser et pour aider les suivants, je te conseille d'envoyer un petit courrier expliquant ton problème à quelques journaux auto et organismes de consommateurs. C'est toujours un témoignage de plus.

Le summum de l'arnaque c'est que pour ouvrir la boîte il faut un outil spécial que les garages n'ont pas, résultat : passage obligé par le concessionnaire avec tarif horaire maxi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

Moi j'ai un polo 1,4l 16V de décembre 2000 elle à 63000Kms environ et aucun probléme c'est une deuxiéme main.je dirai meme que les vitesses passe mieux que mon ancienne S16 beaucoup plus souple,y'a peut etre la marche arriere qui craque mais une fois sur dix(comme toute les voitures).Dans ma famille mon oncle est a ça deuxieme et lui pareil aucun probleme de boite.Peut etre votre façon de conduire un peu trop sportive pour une citatine.Donc je dirai pour finir que toute les polo on peut etre pas toutes ces problemes de boite sinon VW aurai rappelais tous ses vehicules!!!!(je trouve qui y'a eu plus de probleme de boite renault que VW.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

T'es bien gentil avec VW et tant mieux pour toi si t'as pas de problèmes.

J'ai une 205 XAD qui a 230.000 km et j'ai même pas changé l'embrayage, elle est d'origine. La Polo (71.000 km) : moteurs lève-vitres, pompe à eau (2 fois), courroie de distribution, et problème de boîte non défini aujourd'hui. Et les pièces VW, c'est pas du Peugeot, la main d'oeuvre non plus ! Si j'arrive à la faire réparer (selon le coût), je la largue le plus vite possible, j'ai autre chose à faire avec ma paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Moi j'ai un polo 1,4l 16V de décembre 2000 elle à 63000Kms environ et aucun probléme c'est une deuxiéme main.je dirai meme que les vitesses passe mieux que mon ancienne S16 beaucoup plus souple,y'a peut etre la marche arriere qui craque mais une fois sur dix(comme toute les voitures).Dans ma famille mon oncle est a ça deuxieme et lui pareil aucun probleme de boite.Peut etre votre façon de conduire un peu trop sportive pour une citatine.Donc je dirai pour finir que toute les polo on peut etre pas toutes ces problemes de boite sinon VW aurai rappelais tous ses vehicules!!!!(je trouve qui y'a eu plus de probleme de boite renault que VW.)

Ne rêve pas trop quand même ;)

 

Ce n'est pas parceque 100% des polos ne sont pas touchées, qu'il n'y a pas eu un soucis sur une proportion non négligeable de ce modèle.

Et ca c'est un problème du à VW, que VW n'assume pas, et Renault n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

T'es bien gentil avec VW et tant mieux pour toi si t'as pas de problèmes.

J'ai une 205 XAD qui a 230.000 km et j'ai même pas changé l'embrayage, elle est d'origine. La Polo (71.000 km) : moteurs lève-vitres, pompe à eau (2 fois), courroie de distribution, et problème de boîte non défini aujourd'hui. Et les pièces VW, c'est pas du Peugeot, la main d'oeuvre non plus ! Si j'arrive à la faire réparer (selon le coût), je la largue le plus vite possible, j'ai autre chose à faire avec ma paye.

 

 

D'une part je ne voulais pas etre desagreable avec vous tous juste mettre mes impressions sur ce vehicule.D'autre part j'ai eu une 306 1,6L XS avec toutes les merdes possibles:les radiateurs ; de chauffage et de refroidissement,l'aternateur,un cardan,l'embrayage(a 68000Kms) la pompe à eau ,le joint de cache culebuteur et pour finir la pompe de la direction assite donc tu vois meme peugeot a ses problemes,et je comprends quand on as de merde, que l'on veux plus avoir a faire a une marque.Mais je pense que toutes les grande marque automobile on eu de sousi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbe160fB

D'une part je ne voulais pas etre desagreable avec vous tous juste mettre mes impressions sur ce vehicule.D'autre part j'ai eu une 306 1,6L XS avec toutes les merdes possibles:les radiateurs ; de chauffage et de refroidissement,l'aternateur,un cardan,l'embrayage(a 68000Kms) la pompe à eau ,le joint de cache culebuteur et pour finir la pompe de la direction assite donc tu vois meme Peugeot a ses problemes,et je comprends quand on as de merde, que l'on veux plus avoir a faire a une marque.Mais je pense que toutes les grande marque automobile on eu de sousi.

 

Il faut d'abord savoir si toutes les polo sont équipées de la méme BV; au quel cas je dirais que nous sommes des "malchanceux".

Ceci dit, si nous étions des cas isolés; VW ne proposerait pas de "plan d'indémnisation" pour certains clients (la voiture doit avoir moins de 4ans et entretiens cher VW; les tarifs sont les suivants : 100% rembourssé si < 100 000km; 70% si dans [100 000 - 120 000]; 50% si dans [120 000 - 150 000] et 30% si dans [150 0000 - 180 000]).

 

En ce qui concerne les autres marques, il faudrait peut-être ouvrir un sujet spécifique .... Ceci dit, parmis toutes les gens que je connais, je ne connais personne qui a eu d'aussi grave problèmes (Je rappelle qu'une BV est sensée tenir la durée de vie de la voiture (comme le moteur...))

 

Prendre contact avec les asso de conso ne serait pas une mauvaise idée....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

J'ai la réponse du concessionnaire pour ma Polo : la boîte manquait d'huile soit-disant, 1.163 € de frais !!!

Vous y croyez ? Une voiture de 70.000 km !

Je pense contester et demander à VW France un indemnisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom623Cn

tu faisais ton entretient chz VW? si oui ils doivent controler le niveau d'huile de boite à chaque entretient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rca362qt

Salut a tous,

Moi aussi j'ai un problème sur ma polo. Le boite de vitesse vient de casser après 182 000km. VW sous prétexte d'un kilométrage trop élevé refuse de prendre en charge quoi que ce soit.182 000 km ce n'est vraiment pas beaucoup pour que la boite de vitesse rende l'ame (surtout que cette voiture a été bichonnée).

Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour que j'obtienne quelque chose de VW?

N'est-il pas possible que l'on puisse se regrouper pour faire reconnaitre son erreur à VW ( action en justice/ démarche auprès des associations de consommateur et des journaux autos/ .....)^

merci a tous et bon courage a ceux qui sont confrontés aux mêmes problèmes

 

 

 

je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

 

je souhaiterais a chacun qu'il mette

 

-le probleme qu'il a ou a eu (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

 

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

 

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)

 

 

j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Salut a tous,

Moi aussi j'ai un problème sur ma polo. Le boite de vitesse vient de casser après 182 000km. VW sous prétexte d'un kilométrage trop élevé refuse de prendre en charge quoi que ce soit.182 000 km ce n'est vraiment pas beaucoup pour que la boite de vitesse rende l'ame (surtout que cette voiture a été bichonnée).

Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour que j'obtienne quelque chose de VW?

N'est-il pas possible que l'on puisse se regrouper pour faire reconnaitre son erreur à VW ( action en justice/ démarche auprès des associations de consommateur et des journaux autos/ .....)^

merci a tous et bon courage a ceux qui sont confrontés aux mêmes problèmes

 

Malheuresement je crois que c'est impossible d'avoir quelquechose après 100 000km :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buh377uW

Salut a tous.

Moi aussi j ai un problème de boite à vitesse mais sur ma golf 4.La cinquième ne passe pas.Et j ai fait presque toutes les casses de France, c' est introuvable.VW me demande 2000€ de réparations.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buh377uW

Salut a tous.

Moi aussi j ai un problème de boite à vitesse mais sur ma golf 4.La cinquième ne passe pas.Et j ai fait presque toutes les casses de France, c' est introuvable.VW me demande 2000€ de réparations.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fei815cH

Bonjour à tous

Mes parents ont également une POLO SDI année 99 elle a environ 130 000 KM.

J'ai constaté depuis quelques jours des drôles de bruit quand on la démarre.

Quelque fois on l'entend pas, mais après avec roulé une dizaine de mètres le bruit revient.

On entend très bien ce bruit à l'arrêt. (comme des craquement)

Mais quand j'appuis sur l'embrayage il n'y à alors plus du tout de bruit

J'ai donc apporté mon véhicule a des amis qui sont mécaniciens, ils m'on dit que le problème venait sûrement de la butée mais après avoir démonter la boite de vitesse ils se sont rendus qu'ils manquaient de l'huile environ 1 Litre, alors qu'il n'y a pas du tout de fuite, de plus les pignons avaient du jeu et entouré d'une matière "pâteux sale". Apres avoir nettoyer le tout et remis de l'huile le bruit était encore plus fort. Pour lui le problème est au niveau de la boite de vitesse.

 

Désoler pour l’explication, comme je m'y connais pas du tout en mécanique, j'ai essayer d'expliquer la chose avec mes mots car j'ai beau écouté plusieurs fois les termes techniques j'arrive pas a les assimilés.

Bon tout sa pour dire que le problème était le même que le votre a savoir la boite de vitesse. On a appelle VW pour changer la pièce, il fallait compter 1800€ et pour un échange standard pas a VW c 1300€sans main d'ouvre mais de ce coter la je m'en fait pas puisque j'ai des amis pour sa :)

 

Je voulais savoir si au niveau de VW ils ont reconnus leur faute car je suis un peu dégoûter d'avoir payer une caisse neuf!!! Et avoir autant de merde en si peu d’année. Faut faire quelques choses on se fait trop arnaquer pour des vis cachés!!!!

tenez moi au courant SVP car pour l'instant je vais rien faire avec ma voiture elle va rester chez moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rca362qt

Salut à tous, j'ai mis un sondage pour savoir quel est le pourcentage de possesseurs de polo ( modèle1998à 2000) qui ont eu des problèmes de boite de vitesses.

Boite de vitesse volkswagen

 

bon courage a tous

ne nous laissons pas faire, on n'a rien a perdre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui676hI

Bonjour à tous,

J'ai un polo 1,9 SDI année 98 avec 161 000 Kms au compteur.

J'ai constaté depuis quelques jours un bruit genre frottement lorsque je n'accélère pas.

Au fur et à mesure qu'elle roule le bruit est de pire en pire.

En fait en accélèrent tout le temps jusqu'a temps de passer la 5ème, on entends rien, c'était une fois à régime constant ou en décélération que le bruit apparaît, sinon toutes les vitesse passent ...

 

Ce bruit était déjà apparu auparavant.

Lors de la révision du mois de janvier de cette année, je fais pars de ce bruit au concessionnaire VW qui me dit qu'il va regarder.

Lorsque je récupère ma voiture, toujours le même bruit, certes moindre, mais toujours présent.

Avant de repartir, je fais venir le mécano qui me dis que c'est léger et que je n'ai rien a craindre (tu parles!!).

Je lui réponds OK mais si le bruit s'amplifie, je peux revenir pour vous fassiez des diagnostiques, et gratuitement ?

Il me répond "SANS PROBLEME".

Je repars donc avec ma polo et depuis 1 semaine, le bruit est vraiment fort.

Hier, je retourne chez VW pour effectuer les fameux diagnostiques.

Là on me dis qu'il faut prendre rendez-vous....

Bref, j'ai l'impression qu'ils me l'ont mis bien profond.

Je suis preneur pour toute infos ou action en justice.

Tenez-moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rca362qt

Pas de doute: ta boite est morte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une petite pensée pour elle, qu'elle repose en paix. (en compagnie du pape et de rainier)

 

je sais, ma voiture avait les meme soucis, ca fait 2 semaines.Diagnostic: boite cassée.

Prix de la piece : 1800 € + main d'oeuvre

peut etre si tu as de la chance, tu auras une petite prise en charge de VW car ta voiture a moins de 180 000 km mais ca ne dépassera pas les 30% sur la pièce.

 

Moi j'ai que mes yeux pour pleurer ils prennent rien en charge (je me suis fait proprement envoyer sur les roses par me service commercial.).

Je suis pret a faire quelque chose contre VW, car je n'ai rien a perdre ( le prix de la réparation dépasse la cote de ma voiture).

 

Est ce que quelqu'un peut me conseiller?

Peut etre peut-on s'associer?

le but étant que VW indemnise ses clients a une juste valeur.

Peut etre aussi, si on contacte TOUS des magazines autos et des associations de conssomateurs, on pourra leur faire changer de position.

 

A bientot,

camarades, luttons.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

J'ai un polo 1,9 SDI année 98 avec 161 000 Kms au compteur.

J'ai constaté depuis quelques jours un bruit genre frottement lorsque je n'accélère pas.

Au fur et à mesure qu'elle roule le bruit est de pire en pire.

En fait en accélèrent tout le temps jusqu'a temps de passer la 5ème, on entends rien, c'était une fois à régime constant ou en décélération que le bruit apparaît, sinon toutes les vitesse passent ...

 

Ce bruit était déjà apparu auparavant.

Lors de la révision du mois de janvier de cette année, je fais pars de ce bruit au concessionnaire VW qui me dit qu'il va regarder.

Lorsque je récupère ma voiture, toujours le même bruit, certes moindre, mais toujours présent.

Avant de repartir, je fais venir le mécano qui me dis que c'est léger et que je n'ai rien a craindre (tu parles!!).

Je lui réponds OK mais si le bruit s'amplifie, je peux revenir pour vous fassiez des diagnostiques, et gratuitement ?

Il me répond "SANS PROBLEME".

Je repars donc avec ma polo et depuis 1 semaine, le bruit est vraiment fort.

Hier, je retourne chez VW pour effectuer les fameux diagnostiques.

Là on me dis qu'il faut prendre rendez-vous....

Bref, j'ai l'impression qu'ils me l'ont mis bien profond.

Je suis preneur pour toute infos ou action en justice.

Tenez-moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbe160fB

Salut à tous, j'ai mis un sondage pour savoir quel est le pourcentage de possesseurs de polo ( modèle1998à 2000) qui ont eu des problèmes de boite de vitesses.

Boite de vitesse volkswagen

 

bon courage a tous

ne nous laissons pas faire, on n'a rien a perdre!

 

Bonne initiative; on pourais également ouvrir une sorte de lettre, où nous recueillerons toutes nos signatures...

 

Pour ma part, j'ai appelé aujourd'hui mon concessionnaire pour une prise en charge; il m'a demandé de rappeler vendredi... je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rca362qt

je viens d'avoir un mail de l'inc 60 millions de consomateurs qui dit ne pas avoir connaissance des problèmes sur les boites de vitesses VW. Alors, peut être que si toutes les personnes qui ont connu ce problème leur écrivent, peut-être qu'il mettront la pression sur VW.

vous pouvez écrire à : n.watkin@inc60.fr

 

sinon, je vous incite tous a envoyer un courrier à toutes les associations de consomateur et tous les magazines auto. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les futures victimes. ca coute rien d'envoyer un courrier.

 

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe808ez

Salut

J'ai une polo pack ABS année 1998, un jour la quatrième à lâché sans préavis, je l'ai fait réparer en Belgique, 850 € + 250 € de manoeuvre + huile, aïe pillule dure, je roule 6 mois, ambrayage et volant moteur HS à cause de la butée d'embrayage le volant moteur a sauté dehors, je change le tout pour 1200 €, je roule 1 mois et re la quatrième qui casse, réparé pour 500 € sans payer la manoeuvre ouf. Là je me retrouve avec un problème de batterie qui se décharge pendant la nuit et je n'arrive pas à trouver le problème. PROCHAIN ACHAT PEUGEOT OU CITREON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc212qq

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acqurir une polo 1,4 16v de fin 2000 qui a 52000 km. Tout ce que je viens de lire me fait peur. Ma boite ne fait pas de bruit lorsque je change de rapports, les montées se passent très bien, par contre, lorsque je rétrograde de la 5 à la 4, et un peu de la 4 à la 3, c'est un peu dur. J'espère que c'est seulement la tringlerie. Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun topic de personnes se plaignant de leur boite sur les 1,4 16v 75 cv. Ce ne sont pas les mêmes boites que les 1,4 60 cv?

Merci si vous avez des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

Je fais tout l'entretien d'une polo de 1999 1,4 60cv , donc directement concerné par les problemes de boite. Pour l'instant pas de souci a 75000km mais bon. Mais quelques mois apres son achat j'avais vérifié le niveau de la boite et il en manquait plus d'un demi litre sans trace de fuite, donc a mon avis y a deja un probleme de remplissage a l'origine (peut etre que ça joue dans la casse rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

J'ai eu exactement les mêmes problèmes, le concessionnaire a commencé par me dire que c'était juste un réglage du sélecteur. tu parles, 8 jours après la boîte est H.S. !!!

Ils me disent que la boîte manquait d'huile, super prétexte, je ne peux rien prouver, je n'étais pas là au démontage. On me dit qu'il faut faire venir un expert de son assurance pour qu'il constate le démontage. Bonjour l'ambiance.

Pour le moment, refus de VW France de prise en charge,

j'ai envoyé une deuxième LRAR vendredi (8 avril 2005).

Bonjour à tous

Mes parents ont également une POLO SDI année 99 elle a environ 130 000 KM.

J'ai constaté depuis quelques jours des drôles de bruit quand on la démarre.

Quelque fois on l'entend pas, mais après avec roulé une dizaine de mètres le bruit revient.

On entend très bien ce bruit à l'arrêt. (comme des craquement)

Mais quand j'appuis sur l'embrayage il n'y à alors plus du tout de bruit

J'ai donc apporté mon véhicule a des amis qui sont mécaniciens, ils m'on dit que le problème venait sûrement de la butée mais après avoir démonter la boite de vitesse ils se sont rendus qu'ils manquaient de l'huile environ 1 Litre, alors qu'il n'y a pas du tout de fuite, de plus les pignons avaient du jeu et entouré d'une matière "pâteux sale". Apres avoir nettoyer le tout et remis de l'huile le bruit était encore plus fort. Pour lui le problème est au niveau de la boite de vitesse.

 

Désoler pour l’explication, comme je m'y connais pas du tout en mécanique, j'ai essayer d'expliquer la chose avec mes mots car j'ai beau écouté plusieurs fois les termes techniques j'arrive pas a les assimilés.

Bon tout sa pour dire que le problème était le même que le votre a savoir la boite de vitesse. On a appelle VW pour changer la pièce, il fallait compter 1800€ et pour un échange standard pas a VW c 1300€sans main d'ouvre mais de ce coter la je m'en fait pas puisque j'ai des amis pour sa :)

 

Je voulais savoir si au niveau de VW ils ont reconnus leur faute car je suis un peu dégoûter d'avoir payer une caisse neuf!!! Et avoir autant de merde en si peu d’année. Faut faire quelques choses on se fait trop arnaquer pour des vis cachés!!!!

tenez moi au courant SVP car pour l'instant je vais rien faire avec ma voiture elle va rester chez moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

Je viens de voter : 13 OUI et 14 NON...

Salut à tous, j'ai mis un sondage pour savoir quel est le pourcentage de possesseurs de polo ( modèle1998à 2000) qui ont eu des problèmes de boite de vitesses.

Boite de vitesse volkswagen

 

bon courage a tous

ne nous laissons pas faire, on n'a rien a perdre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

comme tu dis, bien pr...

lis ce que je viens d'écrire plus haut

ils nous prennent pour des cons

J'ai envoyé une LRAR au service clientèle car il faut commencer par ouvrir un dossier chez VW. Après ils te renvoient chez le concessionnaire qui est censé te répondre et ça, c'est une grosse astuce pour diluer le problème et t'empêcher de savoir à qui tu dois réclamer ensuite.

Je vous conseille d'écrire partout et faire comme moi, d'envoyer un courriel à l'émission de Julien Courbet "Sans aucun doute" sur TF1 ou l'autre émission de RTL "ça peut vous arriver", et de le faire savoir à VW FRANCE et à votre concessionnaire.

Il faut le dire et le faire savoir. Rendez-vous compte qu'on prétend ne pas être au courant alors dans les milieux mécaniques, ce fait est reconnu. Il y a même eu un article dans Automobile magazine en décembre !

Bonjour à tous,

J'ai un polo 1,9 SDI année 98 avec 161 000 Kms au compteur.

J'ai constaté depuis quelques jours un bruit genre frottement lorsque je n'accélère pas.

Au fur et à mesure qu'elle roule le bruit est de pire en pire.

En fait en accélèrent tout le temps jusqu'a temps de passer la 5ème, on entends rien, c'était une fois à régime constant ou en décélération que le bruit apparaît, sinon toutes les vitesse passent ...

 

Ce bruit était déjà apparu auparavant.

Lors de la révision du mois de janvier de cette année, je fais pars de ce bruit au concessionnaire VW qui me dit qu'il va regarder.

Lorsque je récupère ma voiture, toujours le même bruit, certes moindre, mais toujours présent.

Avant de repartir, je fais venir le mécano qui me dis que c'est léger et que je n'ai rien a craindre (tu parles!!).

Je lui réponds OK mais si le bruit s'amplifie, je peux revenir pour vous fassiez des diagnostiques, et gratuitement ?

Il me répond "SANS PROBLEME".

Je repars donc avec ma polo et depuis 1 semaine, le bruit est vraiment fort.

Hier, je retourne chez VW pour effectuer les fameux diagnostiques.

Là on me dis qu'il faut prendre rendez-vous....

Bref, j'ai l'impression qu'ils me l'ont mis bien profond.

Je suis preneur pour toute infos ou action en justice.

Tenez-moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Bonjour à tous!

 

C'est suite à un problème avec ma propre polo (1.9 SDI d'août 2001 - 53.000 km) que je viens de lire les nombreuses interventions de ce forum.

Pour faire court j'ai constaté, il y a environ deux semaines l'apparition d'un bruit suspect lorsque je passais en troisième quatrième et cinquième, en accélération et décélération, une espèce de sifflement qui augmentait en fonction du régime.

Après m'être rendu ce samedi au "service express" du garage WV le plus proche et après qu'un technicien ai fait un essai il m'a été annoncé que la boîte de vitesse devait être changée.

Je ramène donc ma voiture vendredi prochain pour un diagnostique complet et je vous tiendrais au courant (mais je ne me fais guère d'illusions...)

 

Etant professionnel du droit je me permets de vous donner à tous quelques conseils généraux dans la manière de gérer ce genre de situation:

 

- Préalablement à la lecture des mutliples témoignages il semble donc qu'il y ait un réel problème tenant à cette boîte de vitesse.

- je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer qu'il s'agit d'un vice caché inhérent au véhicule et non un désordre consécutif à une mauvaise utilisation (à moins que tous les intervenants passent leur vitesses sans embrayer...;-)

- il convient à cet effet de rapeller à tous que chaque véhicule est garanti de deux manière différentes.

 

Pour faire simple, et lorsque vous achetez un véhicule neuf, ou une occasion "sous garantie" vous bénéficiez d'une garantie pièces et main d'oeuvre dont la durée varie suivant les constructeurs (2 à 3 ans ou un certain kilométrage)la mise en oeuvre de cette garantie est sans problème (en règle générale) durant sa validité.

 

Il faut savoir cependant qu'à l'issue de cette garantie, vous demeurez bénéficiaire de la garantie dite "des vices cachés".

 

Cette garantie, qui n'est limitée ni dans le temps ni par le kilométrage du véhicule, permet au consommateur de mettre en oeuvre la garantie du constructeur si et seulement si le vice allégué est un vice inhérent au véhicule,antérieur à la vente et qu'il empêche l'utilisation normale du véhicule.

 

Ce vice peut même être qualifié de rhédibitoire si son importance est telle que vous n'auriez jamais acheté le véhicule si vous en aviez eu connaissance.

 

- A partir de là, la démarche à suivre et simple et vous a d'ailleurs été exposée par divers intervenants:

 

1 - Faire établir un diagnostique du désordre et devis de réparation par un garage de la marque.

 

2- Contacter le service clientèle du constructeur par LRAR en rapellant dans votre courrier les circonstances de survenue du problème, vos démarches eventuelles ainsi votre demande de prise en charge: communiquer impérativement copie du devis de réparation, copie de la carte grise et éventuellement copie de la dernière facture du garage ainsi que toute pièces qui vous paraîtront utiles (par ex mention du problème dans une revue spécialisée etc...).

 

3- Conserver obligatoirement copie de tous les courriers envoyés aux intervenants, préférer les courriers aux appels téléphoniques et préférer les lettres recommandées aux lettres simples.

 

4- Si tout ceci ne donne pas de résultat: prennez contact avec votre assureur auto afin de connaître l'étendu de vos garanties et savoir si vous bénéficiez d'une garantie "défense recours" (cette option vous permet notamment d'engager une procédure judiciaire (expertise) sans trop exposer de frais; étant précisé qu'en règle générale l'avocat intervenant est choisi par l'assureur).

 

5-Si vous ne bénéficiez pas d'une garantie défense recours,la voie judiciaire vous permet dans tous les cas de solliciter, par voie de référé, la mise en oeuvre d'une expertise judiciaire (à vos frais dans la plupart des cas).

 

6 - dans les cas 4 et 5 la mission de l'expert sera, en règle générale, de qualifier la nature du désordre et de dire si ce désordre est un vice caché que doit garantir le constructeur ou si le désordre est consécutif à une utilisation normale ou anormale du véhicule.

 

7 - A l'issue de cette expertise (qui vous dira si oui ou non le désordre invoqué est un vice caché), si ce rapport vous est favorable et si le constructeur persiste dans son opposition à régler ce litige, il conviendra de ressaisir le tribunal "au fond" en "garantie des vices cachés" afin d'obtenir cette fois ci une condamnation sur la base du rapport d'expertise outre éventuellement l'allocation de dommages intérêts.

 

Dans tous les cas il faut bien garder en mémoire que l'action judiciaire en garantie des vices cachés doit être engagée "à bref délai" c'est à dire entre 6 mois et un an après la découverte du vice.

 

Au delà de ce délai il sera trop tard : par conséquent agir sans attendre.

 

Je vous recommande enfin à tous de ne pas hésiter à aller consulter un professionnel du droit qui pourra vous renseigner au cas par cas en fonction de votre dossier.

 

Voila j'espère que ces quelques indications auront pu vous aider!

 

Bon courage à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

Bel exposé !

Et quand on achète une VW, entre autres, pour avoir la paix avec la mécanique, on est pas déçu...

J'en suis au 3, j'ai essuyé un premier refus, envoi d'une deuxième LRAR vendredi à VW France avec copie à 60 M conso + émissions de Julien Courbet.

Je leur laisse la semaine et après, je passerai au 4, mais vraiment, ça me casse les pieds.

Si tu as bien lu le forum, il n'y a pas que la boîte de vitesse, il y a aussi des "bricoles" (à 150 ou 200 €) style moteur lève-vitre, pompe à eau, distribution. Mais aussi des trucs plus lourds. En fait, une fois que tu t'en es collé pour 1.500 à 2.500 € de BV (c'est la fourchette), tu n'es pas certain de repartir tranquille. Je trouve ça assez flippant.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Bonjour à tous!

 

Merci Didier pour ton dernier message qui me permets de vous préciser que ce genre de désordre (moteur lève vitre et tutti quanti) peut également faire l'objet d'une négociation amiable avec le constructeur.

Tout dépend bien entendu de l'ancienneté du véhicule, de l'ouverture d'esprit de votre interlocuteur et surtout de votre ténacité.

Pour l'instant (je touche du bois) je n'ai pas eu d'autre problèmes que le problème de boîte que j'évoquais dans mon précédent message.

Je profite de ce message pour vous faire part d'un lien (que vous connaissez peut être) et qui m'a été utile à plusieurs reprises: www.problemauto.com

Ce site, très bien documenté, répertorie l'ensemble des avaries (reconnues ou non) par marque et modèle d'automobile et a l'avantage d'être édité par des experts automobiles indépendants et donc gage d'une certaine liberté à l'égard des divers constructeurs.

Malheureusement, et concernant la Polo, je n'ai rien trouvé du tout... ( l'exception qui confirme la règle), pas plus d'ailleurs sur Internet ou l'existence de ces défauts ne semble être évoquée que par l'intermédiaire des forums.

Sur ce je vous dis à bientôt et vous tiendrait au courant des suites du RDV de vendredi!

 

Ps: Didier ne te décourage pas et n'hésite pas à aller consulter un avocat (il existe un système de bons de consultations gratuites, ou d'un prix modique, dans chaque Barreau: renseigne toi auprès de l'Ordre des Avocats ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID828Mc

Merci,

je vais voir ce site, et s'il n'y a rien sur les POLO 98-99 (les pires), je vais m'y atteler, mais pour aujourd'hui, j'en ai assez...

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rca362qt

Merci pour tes précieux conseils, c'est très instructif!

Quelle somme crois tu que l'on va devoir avancer avant d'avoir éventuellement gain de cause?

Combien de temps cela va prendre avant que le problème ne soit réglé?

 

bon courage a tous naufragés de la boite de vitesse

 

Bonjour à tous!

 

C'est suite à un problème avec ma propre polo (1.9 SDI d'août 2001 - 53.000 km) que je viens de lire les nombreuses interventions de ce forum.

Pour faire court j'ai constaté, il y a environ deux semaines l'apparition d'un bruit suspect lorsque je passais en troisième quatrième et cinquième, en accélération et décélération, une espèce de sifflement qui augmentait en fonction du régime.

Après m'être rendu ce samedi au "service express" du garage WV le plus proche et après qu'un technicien ai fait un essai il m'a été annoncé que la boîte de vitesse devait être changée.

Je ramène donc ma voiture vendredi prochain pour un diagnostique complet et je vous tiendrais au courant (mais je ne me fais guère d'illusions...)

 

Bon courage à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...