Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno236yb

Oui faisons le forcing!

Mais faut pas être pressé...

Le pire c'est l'attitude de vw france qui font expres de faire trainer les choses. Vraiment scandaleux... Quand on voit qu'ils envoient chier les propriétaires de touareg parce que les pneux sont à changer au bout de 15000km, ya de quoi se poser des questions... Alors pour une polo...

Je revais de pouvoir me payer une golf neuve mais ce genre de comportement ça fais tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rca362qt

pour moi, VW c'est fini! Plus jamais ca!

Je suis d'accord de payer cher la voiture et l'entretien, mais en échange j'estime que VW DOIT a ses clients la fiabilité!

Quand je vois tous les frais que j'ai eu sur cette voiture de m... Alors que ma clio de 210 000 Km marche toujours du tonnerre (sans souci particulier!)

 

Faisons comprendre a VW qu'avec leur politique actuelle ils ne pourront que perdre des parts de marché.

 

bon courage a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin157Tr

bonjour!

Ca y est je ne suis pas le seul!

Ma voiture est une polo sdi de mai 2001, kilométrage: 78400

Diagnostique du concessionnaire: roulement de boite de vitesse hs, le prix en échange standart est de 1800€ ttc sans la main d'oeuvre!

j'ai envoyé un courrier le 11/05/2005 à villers-cotteret en leur demandant ungeste commercial 100% pour eux et la main d'oeuvre pour moi, ils trainent a prendre une décision.

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Les boîtes 4 vitesses des polo 1.0l sont aussi touchées ?

Et ça ne se répare plus les boîtes ?

J'ai arrêté la mécanique depuis 10ans environ, mais à mon époque, quand les roulements partaient en coquille, ben on ouvrait la boîte et on les changeait.

C’est quoi cette folie de l'échange standard ?

les mécanos ne savent plus ouvrir une boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin057RX

Pour ceux qui suivent mon problème, (pour rappel ma voiture n’a que 86000 km mais elle n’est pas entretenue chez VAG), j'ai eu une 1er réponse de mon concessionnaire me disant qu’il n’y aurait aucune prise en charge. Un second coup de fil le même jour pour me signaler que VAG France va prendre contact directement avec moi pour que je leur fournisse les preuves d’entretiens de mon véhicule, et réviser mon dossier. Je me demande si l’arrivé dans leur service de mon courrier recommandé ainsi que le mail envoyé en Allemagne y est pour quelque chose.

Hier, je reçois de ma belle mère un petit coup de fil pour m’informer que sur sa Polo qui totalise 93000 KM n’a plus de marche arrière. Et après ça, on veut toujours nous faire croire qu’il n’y a aucun problème.

Mais nous n’en resterons pas là, et on se battra jusqu’au bout.

Je vous tiens informé de la suite de cette désagréable aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

J'entame ma 6ème semaine sans voiture, magnifique!!

J'attends toujours la 2ème réponse de V.A.G...

J'ai rappelé une énième fois mon concessionaire qui n'a rien trouvé de mieux à me dire que dès qu'il recevait un mail de la marque, il m'appelait...

C sûr, ça va venir tout seul. Le recommandé adressé à V.A.G envoyé il y a 2 semaines, n'a vraiment pas l'air de les presser. De toute façon, j'ai annoncé à mon concessionaire préféré que je passerai au stade judiciaire si rien ne bouge d'ici mercredi... Je pense qu'ils vont bientot avoir droit à une visite de l'expert (ce que je me suis bien gardé d'annoncer), vu qu'ils s'en foutent.

Je trouve qu'on mérite plus d'égard, surtout avec 2 polo achetés dans le même garage. La décision est prise, une fois réparé, je la vend, fini volkswagen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin057RX

Salut Snowstorm,

Je viens d'avoir la réponse de VAG qui refuse toute prise en charge pretextant qu'il manque des factures d'entretiens. Je ne peux hélas pas contester le véhicule ne m'appartenent pas à cette époque. Je souhaite connaitre le prix que tu as du payer pour faire intervenir un expert. Je vais contacter dans la foulée un avocat, ainsi que la répression des fraudes.

J'espere que les prochaines nouvelles seront meilleurs, car la c'est pas vraiment la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Salut!

 

Je trouve ça vraiment scandaleux...

Ta voiture est de quel millésime?

En fait, j'ai pas encore envoyé l'expert mais je crois que c compris dans mon contrat d'assurance tous risques. Si tu dois le payer, je crois qu'une expertise pour ce genre de trucs ça va de 150 à 300 euros selon l'expert.

Renseigne toi de toute façon auprès de ton assurance.

En tout cas, si tu veux pas te laisser faire, t'es obligée d'y recourir vu l'annonce que t'as faite V.A.G.. (préviens pas le concessionaire avant d'envoyer l'expert, les mécanos seraient tentés de bidouiller)

Quand tu auras l'avis de l'expert, là tu pourras commencer à voir avec un avocat (pas la peine si le rapport de l'expert indique qu'il n'y a pas de défauts, ça t'évite de payer une première consultation de l'avocat pour rien)

Si tu veux mon point de vue juridique, même si l'entretien n'a pas été fait chez eux, (en + t'y es pour rien il ne t'appartenait pas), la garantie des vices cachés s'applique si c'est un défaut de fabriation (comme on serait tenté de le croire). En effet, la garantie des vices... s'applique même à l'expiration de la garantie classique de V.A.G de 3 ans. (le tout c que ta voiture n'ait pas plus de 10ans) Et puis vu le kilométrage, le juge qui statuera se prendera pas la tête, tu pourrais récupérer le couts des pieces et des réparations ainsi que des dommages et interêts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol327Ki

Meme probleme.

 

J'ai achete une Polo Neuve, 1.2 Essence en 1997. Je roule toujours raisonablement.

 

En 2003, a 70.000 KM, bruit de boite de vitesse en 4eme, surtout en deceleration. Garage diagnostic, boite de vitesse a remplacer 2000 Euros. Je jette un coup d'oeil sur internet, le probleme est connu. Je contact SAV VW pour prise en charge, refus.

 

La voiture roule toujours. Vu le prix de la reparation et la valeur de reprise de la voiture, je decide de ne pas remplacer et attendre, peut etre cela n'empirera pas. On m'assure que si la boite casse, cela ne cassera pas d'autres pieces. Je roule prudement, au point mort en decelerant la plupart du temps. Mais le bruit apparait en 3eme aussi, puis en 5eme.

 

2005, a 100000 KM, en voyage en Corse - crac ! Bruit bizarre dans la boite, craquement, voila ca y est. Je rentre en catastrophe, en roulant doucement, retour garage - maintenant le diag est a 2700 Euros. Je vais remplacer la boite car je peux pas me permettre de racheter une autre voiture. Je vais re-essayer de faire intervenir VW, mais sans grand espoir.

 

Bernard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

ça te fera moins rire quand t'auras un problème avec...

Je vais commencer ma 7ème semaine sans voiture!!!

En milieu de semaine dernière, fin de l'ultimatum, on m'avait promis une réponse... Je rappelle mon concessionaire, j'annonce quand l'absence de réponse, je passe au stade supèrieur. On me promet alors une réponse en 76h!

Au bout de 6 semaine, pas fichu de s'en occuper alors qu'on me promet qu'en 76h c'est faisable.. Sans trop y croire j'accepte. Fin de semaine, tojours pas de nouvelles, j'appelle alors le garage. On m'annonce qu'on a transmi mon dossier à un inspecteur de je sais pas quoi et qui vont me donner une réponse Lundi, c'est à dire demain. J'ai décidé que je vais prendre sur mon temps de révision et vais aller demander des news par oral, ça fais plus d'effet..

Toute cette histoire montre qu'ils ont une politique consistant à faire pourrir la situation, et à tester leur client.. C vraiment scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fera moins rire quand t'auras un problème avec...

 

Hoooo ca ne me fait pas rire, mais j'en suis plutot content !

(pour l'instant ! )

Je vais commencer ma 7ème semaine sans voiture!!!

En milieu de semaine dernière, fin de l'ultimatum, on m'avait promis une réponse... Je rappelle mon concessionaire, j'annonce quand l'absence de réponse, je passe au stade supèrieur. On me promet alors une réponse en 76h!

Au bout de 6 semaine, pas fichu de s'en occuper alors qu'on me promet qu'en 76h c'est faisable.. Sans trop y croire j'accepte. Fin de semaine, tojours pas de nouvelles, j'appelle alors le garage. On m'annonce qu'on a transmi mon dossier à un inspecteur de je sais pas quoi et qui vont me donner une réponse Lundi, c'est à dire demain. J'ai décidé que je vais prendre sur mon temps de révision et vais aller demander des news par oral, ça fais plus d'effet..

Toute cette histoire montre qu'ils ont une politique consistant à faire pourrir la situation, et à tester leur client.. C vraiment scandaleux...

[/quotemsg]

 

 

Bon courage et laisse nous des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Coups de fil de la concession ce matin!

On m'annonce enfin une prise en charge de 100% des pièces et d'une partie de la main d'oeuvre au lieu de 15% pour ma polo de 34.000km de 99.

Il me reste donc 180 euros à payer (au lieu de presque 1000)

J'ai accepté sachant que par ailleurs ils ne me feront pas payer la réparation pour le défaut de parallèlisme 96 euros, et la batterie, si ma voiture ne redémare pas (batterie d'origine de plus de 5ans et 6 semaines d'immobilisation...)

Ils ont déjà commandés les pièces donc je devrais la récupérer d'ici peu...

Ce que je ne sais pas, c'est si les pièces qui vont être changés, ont le même défaut?... Donc dans 30.000 c'est repartit..

Je crois donc que je vais revendre, peut être pas tout de suite, disons vers 40.000 ou 50.000km.

A tous ce qui connaissent des problèmes de boîtes sur leur pol, n'hésitez pas à m'en parler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Une nouvelle personne vous rejoint au club!

 

C'est pas moi mais mon futur beau père. Il a cassé la boîte de sa polo 1.4 8v de 99 :L

 

J'ai pas plus d'info pour le moment.

 

Ca marche la demande de prise en charge partielle ou totale (mais là faut pas rêver) des réparations par VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coups de fil de la concession ce matin!

On m'annonce enfin une prise en charge de 100% des pièces et d'une partie de la main d'oeuvre au lieu de 15% pour ma polo de 34.000km de 99.

Il me reste donc 180 euros à payer (au lieu de presque 1000)

J'ai accepté sachant que par ailleurs ils ne me feront pas payer la réparation pour le défaut de parallèlisme 96 euros, et la batterie, si ma voiture ne redémare pas (batterie d'origine de plus de 5ans et 6 semaines d'immobilisation...)

Ils ont déjà commandés les pièces donc je devrais la récupérer d'ici peu...

Ce que je ne sais pas, c'est si les pièces qui vont être changés, ont le même défaut?... Donc dans 30.000 c'est repartit..

Je crois donc que je vais revendre, peut être pas tout de suite, disons vers 40.000 ou 50.000km.

A tous ce qui connaissent des problèmes de boîtes sur leur pol, n'hésitez pas à m'en parler.

@+

 

 

 

Bah j'en suis bouche béé qu'ils aient accepter !

Heu... ma marche arrière qui saute pour une Polo de 1997 ? ca marchera aussi tu crois ? ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Je crois que c'est pas assez sigificatif comme désagrément pour le moment, et si t'as voiture a plus de 100.000 bornes ça sera encore plus dur. Mais tu peux toujours essayer sachant que ça risque de coûter cher s'ils refusent et qu'il faudra t'arranger pour avoir une voiture car les réponses de prises en charge sont longues... (j'ai attendu 6 semaines, et les poursuites judiciaires étaint iminentes.. faut les relancer très souvent...)Et puis une marche arrière qui saute de temps en temps c'est pas comme une impossibilité de débrayer correctement (à savoir repasser par le point mort et forcer pour que ça passe)

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Une nouvelle personne vous rejoint au club!

 

C'est pas moi mais mon futur beau père. Il a cassé la boîte de sa polo 1.4 8v de 99 :L

 

J'ai pas plus d'info pour le moment.

 

Ca marche la demande de prise en charge partielle ou totale (mais là faut pas rêver) des réparations par VW?

 

Ben écoute, relie mon histoire (sur page 7 et 8 du sujet)

Il y a de forteS chances pour qu'on lui propose d'abord une prise en charge merdique (genre 15-30%) si sa voiture à moins de 100.000 km et rien du tout si elle a + de 100.000km. (s'il a pas fait aussi l'entretien dans une concession vw, il y a de fortes chances qu'on lui refuse)

La réponse de VW concernant la prise en charge va vous revenir au bout de 2 semaines normalement.

Donc ensuite comme c'est un défaut connu (même reconnu par vw en interne!!) (voir lien sur page 7 ou 8 dans un message de cindy, sur un document interne de prise en charge) (si tu le trouve pas, je te l'enverrai), de toute, il est en droit de demander 100% même si sa voiture a plus de 100.000

Faut surtout pas qu'il se laisse faire, s'il veulent changer toute la boite, c'est 2000 euros!!

VW fait tout pour décourager en faisant trainer les choses.. Mais ils finissent par craquer au bout d'un moment (6 semaines dans mon cas)

La solution idéale est d'obtenir 100% sur les pièces (la main d'oeuvre restant à ta charge)

Ps surtout pas faire réparation sans la réponse de prise en charge..

(facile à dire, c'est vrai, mais seul moyen de garder preuves en cas de poursuites judiciaires) (faut pouvoir aussi avoir une voiture en remplacement, voir avec assureur si c'est proposé dans le contrat, ou voir avec le concessionaire pour un prêt gratuit...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J’émets une hypothèse.

 

J’ai acheter un Ulysse avec embrayage HS.J'ai changer l'embrayage et vidanger la boîte bien sur.N'ayant que de la 75-90 sous la main, j'ai donc mis sa dans la boîte (huile qui est utilisé dans le garage ou j'ai fait mon embrayage pour toutes les voitures qui y passe).

Je trouvais mes vitesses dures a passé et commençais donc a mettre sa sur le fait que le véhicule a été rapatrié par le vendeur sur 50km en passant les vitesses a la volé.

Puis, en lisant le forum, j'ai trouvé un topique parlant des viscosités des huiles de boîte.

Il y était dit que la 75-90 et 2 fois plus visqueuse a froid que de la 80-90.

Il est vrai que c'est surtout à froid que les vitesses étaient rebelles.

J'ai donc vidangé la boîte et mis de la 80-90.

Méga surprise, les vitesses rentre comme dans du beure.

J'ai également acheté une polo de 91 boite 4v de 1991 et je peux vous dire qu'il faut rentrer les vitesses à grand coup de pied.

 

Ne serai ce pas l'huile trop épaisse a froid qui fini par massacrer les synchros de boîte ?

J’ai vu une photo ici d'une boite échange standard avec un joli papier "huile 75-90".

Pourquoi pas de la 80-90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin057RX

Salut tout le monde,

 

Je suis toujours en guerre contre VAG, je viens d'envoyer un nouveau recommandé, j'éspere que cette fois la réponse sera positive. VAG fait tout pour vous décourager. En attendant, c'est la galére de se deplacer sans voiture. VAG me reproche d'avoir manqué l'entretien des 15.000 kms alors que le véhicule ne m'appartenait pas à l'époque. Suis je responsable de ce qui c'est passé avant que j'achéte le véhicule ? Des que j'ai la réponse, je vous tiens informé. Courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Non, t'es pas responsable, c'est une excuse à la con pour gagner du temps...

Et puis c'est pas une petite révision à 15.000km qui n'a même pas de rapport avec la boîte qui changerait quelque chose.

Ils peuvent pas t'opposer ça quand t'es propriétaire et que t'as décalé ta révision, a fortiori, si le véhicule t'appartenais pas t'y est vraiment pour rien.. ça fait combien de semaine?

Secoue ton concessionaire aussi, car je pense que c'est lui qui peut grandement accélérer les choses mais seulement quand il l'a décidé... Le mien a mi le temps à se bouger (quand j'allais commencer les poursuites au bout de 5 semaines).

Courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin157Tr

Bonjour!

Voila des nouvelles de ma polo sdi model 20001 78000km, (javais oublié de vous dire que avant le probleme de ma boite de vitesse j'ai eu le barillet de porte cassé, l'electrovanne d'arrivée de gasoil foutue, les deux systemes de fermeture des vitres qui ont déconnés.

Le temps passe et ma boite fait de plus en plus de bruit.Apres avoir ouvert un dossier chez vw france, plusieurs coups de telephone avec eux et la concession apparamant les personnes qui lache l'argent pour la réparation font l'autruche. Donccommeme la conseiller la concession lettre de relance avec ac en leurs disant que mon dossier est au point mort comme bientot ma voiture si il ne se bouge pas, en leurs disant que ma proposition restait la meme c'est a dire 100 por cent a leurs charge et la main d'oeuvre pour moi.

Affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fak642Pl

salut mon j'ai un pote qui a une Polo de 2001 et il a un probleme de boite de vitesse il ne peut pas passer la marche arrière mais il n'a pas fait réparer car c'est trop cher je sais plus combien ils demandent exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Salut tous le monde!

J'ai changé ma boite à la fin du moi de décembre sur une polo 1.4i de 96.J'en ai mis une d'occasion car je n'avais pas les moyens d'en acheter une neuve!J'ai fais 5000 km et rebelotte toujours les mêmes problèmes qui reviennent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Salut tout le monde, et bien moi je viens de la revendre et à vous lire je suis ien content car j'ai jamais eu de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag748rd

Bonjour à tous, ma copine à une polo 1.4L de 98 125000km et pour l'instant elle n'a pas eu de probleme, mais depuis 1 mois il y a un bruit inquiétant que je n'arrive pas a distingué. Je voulais vous demandez comment distinguer si c la boite de vitesse et si en débrayant en roulant on entend toujours le bruit?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Bonjour à tous, ma copine à une polo 1.4L de 98 125000km et pour l'instant elle n'a pas eu de probleme, mais depuis 1 mois il y a un bruit inquiétant que je n'arrive pas a distingué. Je voulais vous demandez comment distinguer si c la boite de vitesse et si en débrayant en roulant on entend toujours le bruit?

Merci d'avance.

Bonjour!

Déja regarde si il y a une fuite dessous et sinon moi quand je debraye le bruit de frotement disparait!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol327Ki

Meme probleme.

 

J'ai achete une Polo Neuve, 1.2 Essence en 1997. Je roule toujours raisonablement.

 

En 2003, a 70.000 KM, bruit de boite de vitesse en 4eme, surtout en deceleration. Garage diagnostic, boite de vitesse a remplacer 2000 Euros. Je jette un coup d'oeil sur internet, le probleme est connu. Je contact SAV VW pour prise en charge, refus.

 

La voiture roule toujours. Vu le prix de la reparation et la valeur de reprise de la voiture, je decide de ne pas remplacer et attendre, peut etre cela n'empirera pas. On m'assure que si la boite casse, cela ne cassera pas d'autres pieces. Je roule prudement, au point mort en decelerant la plupart du temps. Mais le bruit apparait en 3eme aussi, puis en 5eme.

 

2005, a 100000 KM, en voyage en Corse - crac ! Bruit bizarre dans la boite, craquement, voila ca y est. Je rentre en catastrophe, en roulant doucement, retour garage - maintenant le diag est a 2700 Euros. Je vais remplacer la boite car je peux pas me permettre de racheter une autre voiture. Je vais re-essayer de faire intervenir VW, mais sans grand espoir.

 

Bernard.

 

Bonne nouvelle, VW m'a appele hier, apres une semaine, et prendra en charge les pieces pour la reparation (boite + embrayage = 2200 E). Restera a ma charge la main d'oeuvre (+/- 500 E). Le SAV m'a fait savoir que le fait d'avoir toujours entretenu ma Polo avait joue en ma faveur.

 

J'ai eu une reponse rapidement, mais il faut dire que j'ai appele tout les jours (ma voiture ne roule plus - et je dois bien aller bosser), poliment mais fermement. J'ai aussi envoye un recommande avec un dossier base sur les informations collectees sur ce forum - merci a tous donc !

 

Comme le bruit de boite empire, je viens aussi d'appeler VW assistance. Il y a de grandes chances qu'ils emmenent ma voiture au garage, et me prete une voiture de remplacement jusqu'a la reparation - prevue dans 4 jours.

 

Des soucis, mais un happy end !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

Salut tout le monde,

Je vais à mon tour vous exposer mon cas : J'ai donc acheté une Vw Polo 1.4i de decembre 96 à un particulier l'été dernier. Tout allait trés bien jusqu'au début de cette année. En effet ma boite à vitesse à lachée à 108000km. Je me suis donc trouvé une boite d'occasion il y a un mois mais celle ci vien de lacher subitement il y a 2 semaine sur l'autoroute!!! Je voudrais donc savoir si, pour mon cas, il serait possible d'obtenir une intervention du groupe VW, sachant que l'entretien du véhicule n'a pas été effectué dans les concessions Vw.

Je vous remercie d'avance.

 

Ps : Je pense qu'un forcing en groupe de "victime" pourrait nous obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Bonne nouvelle, VW m'a appele hier, apres une semaine, et prendra en charge les pieces pour la reparation (boite + embrayage = 2200 E). Restera a ma charge la main d'oeuvre (+/- 500 E). Le SAV m'a fait savoir que le fait d'avoir toujours entretenu ma Polo avait joue en ma faveur.

 

J'ai eu une reponse rapidement, mais il faut dire que j'ai appele tout les jours (ma voiture ne roule plus - et je dois bien aller bosser), poliment mais fermement. J'ai aussi envoye un recommande avec un dossier base sur les informations collectees sur ce forum - merci a tous donc !

 

Comme le bruit de boite empire, je viens aussi d'appeler VW assistance. Il y a de grandes chances qu'ils emmenent ma voiture au garage, et me prete une voiture de remplacement jusqu'a la reparation - prevue dans 4 jours.

 

Des soucis, mais un happy end !

Salut!

Croit tu que je pourrais avoir une prise en charge sachant que ma polo a 105 000 km?

Elle est de octobre 96 c'est une 1.4i.

Merci et bon courage a tous ceux qui ont ces problèmes de BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli174ur

Alors, c'était début janvier, ma mère était sur Toulouse avec une amie.Elle sort du parking du Capitole et ressent des problèmes pour passer les rapports. Lorsqu'il a fallu passer la 5ème, impossible ! Elles ont utilisé les 4 premiers rapports pour revenir sur Nîmes (400 bornes). Résultat, la boîte apparemment baignait dans l'huile et le pignon 4-5 est mort. La voiture est immobilisée depuis maintenant 4 mois et demi, mon père a démonté la boîte, a nettoyé la totalité, on ne sait pas d'où venait la fuite d'huile; il l'a emmenée chez mon oncle qui s'y connait très bien en mécanique : lui nous a annoncé qu'elle était morte. Résultat, il va faire faire par ses connaissances un "échange standard", le problème est que ces boîtes pètent toutes et sont introuvables. C'était la seule solution, et on n'est même pas sûrs que ça marche pour trouver les pièces et la refaire à neuf ! Sinon, je suis allé chez Wolkswagen et la boîte neuve sans les coûts de main d'oeuvre vaut 1700 € !! Soit presque 12000 F.

 

Ils abusent pour un vice caché, quand même ! D'où la solution trouvée avec mon oncle.

 

Je précise que ma Polo est le modèle 1.9D entreprise immatriculée le 1er Juillet 97 et elle a à peu près 145000 km.

 

Oliverau je te soutiens totalement dans ton action tout comme ma famille.

 

 

 

Je n'ai pas mis les pattes sur ce forum depuis des mois , je vois que l'hécatombe continue.

 

J'ai laissé tomber , j'ai revendu ma polo depuis octobre dernier.

 

De toute facon je n'aurais jamais eu gain de cause car je n'ai pas fais reparé chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Salut tout le monde,

Je vais à mon tour vous exposer mon cas : J'ai donc acheté une Vw Polo 1.4i de decembre 96 à un particulier l'été dernier. Tout allait trés bien jusqu'au début de cette année. En effet ma boite à vitesse à lachée à 108000km. Je me suis donc trouvé une boite d'occasion il y a un mois mais celle ci vien de lacher subitement il y a 2 semaine sur l'autoroute!!! Je voudrais donc savoir si, pour mon cas, il serait possible d'obtenir une intervention du groupe VW, sachant que l'entretien du véhicule n'a pas été effectué dans les concessions Vw.

Je vous remercie d'avance.

 

Ps : Je pense qu'un forcing en groupe de "victime" pourrait nous obtenir gain de cause.

 

 

Je pense que malheureusement dans ton cas, c foutu.

En effet, si c'est plus la boîte d'origine, ils n'ont aucune obligation de le faire. Avec la boîte à 108.000km, déjà ça aurait été plus jouable mais en bataillant quand même. Désolé mais pour toi, je pense pas que t'arrivera à obtenir quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Salut!

Croit tu que je pourrais avoir une prise en charge sachant que ma polo a 105 000 km?

Elle est de octobre 96 c'est une 1.4i.

Merci et bon courage a tous ceux qui ont ces problèmes de BV.

 

Officieusement, ce sont les boîtes de vitesse des millésimes 1998 et 1999 qui sont affectées (document interne de VW). Mais bon, j'ai réussi à obtenir 100% sur ma polo de 2000 (type 6n) qui n'avait c'est vrai que 34.000km.

En lisant les messages du forum, tu verras qu'ils font de grosses difficultés quelques soit le millésime et le kilométrage de la voiture. Il s'avère aussi qu'une fois les 100.000 passés, et si en plus tu n'as pas fais tout les entretiens en concession VW, là ça devient très très dur... (je crois d'ailleurs que personne a réussi à avoir une prise en charge passé les 100.000 (à vérifier sur le forum quand même)

Mais bon, comme une boite de vitesse est censée faire la vie de la voiture, tu es en droit d'essayer d'obtenir une prise en charge, ne serait ce que partielle... En tout cas, prends ton mal en patience, ça risque d'être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho867vQ

Bonjour

Venant de découvrir le topic (et par la même occasion le forum)

je tenais à apporter ma contribution, et un cas de plus à la déja longue liste...

propriétaire d'une polo 1,4 L de nov 99 / 92 000 km depuis l été dernier (alors 70000 km), je n'ai pas (encore?) eu de problèmes flagrants avec la boite de vitesses (ni le moteur lève-vitres d'ailleurs), mais la lecture scrupuleuse de ce topic m'a tout de même amené a m'inquiéter:

 

un mécano (ford) qui est passé sous ma voiture en mars avait remarqué une légère fuite d'huile au niveau de la boite de vitesses, tout en me disant que c'était normal, toutes les voitures présentant le symptome. d'autre part, la boite craque parfois lors des passages en marche arrière et en 5ème (voire 4ème) après un trajet en roues libres. Alors, signes avant coureurs ou parano?

 

j'ai bientôt l'occasion de reconduire une garantie Gras Savoye qui prendrait en charge une boite de vitesses en cas de mort subite (ou du moins une partie) et en tant que pauvre étudiante, j'hésite a la reprendre. C'est pour cela que je me permets de demander vos avis ici... Ajoutez a ca ma tendance a me méfier des garagistes, surtout de vw, ma mère venant d'en revenir avec 3000 euros de réparation sur une golf de 99 avec entretien scrupuleux (micro fissures dans les soupapes ou un truc du genre), j'ose plus rien leur demander!

ps: l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le kilométrage à faire entre deux vidanges pour ce modèle? Le garagiste qui m'a revendu la polo préconise 7500km... C'est pour se faire du fric ou c'est ce que recommande vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...