Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Que veut dire 1900 CM3? 2 L etc...


Invité §pla724mM
 Partager

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

Même plus que 150 chevaux, je crois que la dernière R1 par exemple sort 174 chevaux débridée, la ZX-10R (attention ce n'est pas une Citroën :cyp:) doit avoisiner les 180 chevaux, de même pour la 1000 CBR et la 1000 GSX-R...

Donc tout ces 1000cm3 sont plutôt très puissants et ce sont des bijoux de technologie... :bien:

 

A noter que ma R6 sort 123 chevaux soit un rapport de 205 chevaux au litre :cyp::eek: ...

Bien sur... mais ca consomme combien à ce régime de puissance? pour quelle durée de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb054Qo

Bien sur... mais ca consomme combien à ce régime de puissance? pour quelle durée de vie?

Moi avec ma moto, je fais un bon 5.5 litres au 100 (injection powaaaa) et si je tire bien dedans c'est 7 litres, mais là il faut déjà y aller fort... :cyp:

Et la durée de vie est grande si tu l'entretiens, il n'est pas rare de trouver des motos avec plus de 100000 kms!! :oui:

Après, si tu tapes dedans à froid et que tu es abonné au rupteur, et bien je pense que la durée de vie s'en ressent !! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

[citation]Le 07/10/2004 à 15:29, Rookie a écrit :

alors ... selon tes dires, un 2 litres n'a jamais la capacité de les contenir, nan ? :p

[citation]

ben non... il y a l'air aussi, sans air ca crame pas, donc ca avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est la cylindrée de la voiture. Le cubage additionné des cylindres.

 

La cylindrée est determiné par la multiplication de la course et de l'alésage. La course c'est la distance entre le point mort haut d'un moteur et le point mort bas. L'alésage c'est le diamètre du cylindre. Ce cubage est à multiplier par le nombre de cylindre. :)

A part que la multiplication de la course par l'alésage ne te donne pas un volume :D

 

Non, c'est pi*(alésage/2)^2 * course :p

 

EDIT: fois le nombre de cylindres, bien sûr :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'un autre coté, il me semble dans dans les années 80, il y avais de AMC avec des V8 4.0l je crois qui faisait 90ch :eek:

Voiture de Coluche dans un film avec De Funes

Comme la Mustang bien récente que j'ai louée cet été aux USA: V6 3,8L et 150ch quand même (à 4000 tours, et non c'était pas un diesel :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi avec ma moto, je fais un bon 5.5 litres au 100 (injection powaaaa) et si je tire bien dedans c'est 7 litres, mais là il faut déjà y aller fort... :cyp:

Et la durée de vie est grande si tu l'entretiens, il n'est pas rare de trouver des motos avec plus de 100000 kms!! :oui:

Après, si tu tapes dedans à froid et que tu es abonné au rupteur, et bien je pense que la durée de vie s'en ressent !! :L

Je demandais très précisément combien on consomme en tirant 150 ou 200 CV en stabilisé.

Si c'est aussi peu que tu le dis, le rendement par rapport à une voiture est impressionnant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Je demandais très précisément combien on consomme en tirant 150 ou 200 CV en stabilisé.

Si c'est aussi peu que tu le dis, le rendement par rapport à une voiture est impressionnant :eek:

Les contraintes ne sont pas trop les mêmes non plus, regardes les valeurs de couple d'une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Les contraintes ne sont pas trop les mêmes non plus, regardes les valeurs de couple d'une moto.

On s'en fout... le seul paramètre qui compte vraiment c'est la puissance...

Si on l'obtient à haut régime le couple est faible et si on l'obtient à bas régime il est fort... mais le rendement énergétique du moteur c'est bien sur la puissance qu'on le mesure.

Alors des chiffres de conso d'un moteur de moto à 150 ou 200 CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

On s'en fout... le seul paramètre qui compte vraiment c'est la puissance...

Si on l'obtient à haut régime le couple est faible et si on l'obtient à bas régime il est fort... mais le rendement énergétique du moteur c'est bien sur la puissance qu'on le mesure.

Alors des chiffres de conso d'un moteur de moto à 150 ou 200 CV?

:roll:

Et la consommation elle ne dépend que de la puissance aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:roll:

Et la consommation elle ne dépend que de la puissance aussi?

Je recherche un rendement énergétique... donc mon critère c'est bien le travail que fournit le moteur pour comparer un moteur de voiture et de moto dans cet exercice. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que la multiplication de la course par l'alésage ne te donne pas un volume :D

 

Non, c'est pi*(alésage/2)^2 * course :p

 

EDIT: fois le nombre de cylindres, bien sûr :p

Je sais bien. :D

 

Je n'ai pas donné la forumle exacte. D'un cote tu te fais emmerder parce que tu donnes trop d'explications de l'autre parce que tu n'en donnes pas assez. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi755GX

Nombre de cylindres. Capacité/volume d'un cylindre. Fonction d'un cylindre. Qu'y a t il a l'intérieur du cylindre ? Des bielles des pistons ? Qu'est ce que c'est tout ça ? Tout ça pour en savoir un peu plus sur l'indication 1.8 l sur ma Citroën Xsara de 1998. Mieux vaut tard que jamais. Il serait temps que je la comprenne avant qu'elle aille à la casse. Merci à tous. Je prends du plaisir à lire toutes les remarques, sans exception. Elles sont l'expression de votre personnalité. À bientôt. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...