Invité §ext372ry Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour à tous, J'ai survolé les différents topics pour A4 et ,sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le sujet qui m'occupe, à savoir problème capote elec. (Je "parle" ici au nom de frère proprio d'une Audi cabrio A4 2.5L V6.) Hier soir lors de la fermeture de la capote,juste avant que les crochets ne rentrent dans le montant du pare brise, le mouvement c'est arrêté et depuis....plus rien!!! Donc mon frère à du venir travailler ce matin en tenant son toit :q (Moi je rigolais bien mais pas lui ) J'ai vérifié les fusibles....rien à signaler .Vu les gros nuages menaçant j'ai refermé la capote manuellement. Merci de votre aide @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Personne pour me donné un p'tit coup de main? ou qui a eu ce genre de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Il y a eu beaucoup de problèmes avec les capotes d'audi A4, donc à mon avis Audi saura te renseigner là-dessus même si tu ne la fais pas réparer là-bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Il y a eu beaucoup de problèmes avec les capotes d'audi A4, donc à mon avis Audi saura te renseigner là-dessus même si tu ne la fais pas réparer là-bas Chez Audi ils sont muet comme des carpes....à moins d'immobiliser la voiture au minimum 3 jours!!!! Même pour empêché le BIIIIIIIP signalant un problème à la capote à chaque démarrage (à chaque feu ou arrêt ) pas moyen de leur faire faire rapidemment!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lip385WU Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Moi aussi au debut lors de mon achat ma capote ne se refermait pas completement Passage chez Audi et reglage du probleme a la valise pour trouver la panne... Durée de l'intervention 2jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Merci lip44, coût de l'intervention? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lip385WU Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Cout de l'intervention : pris en charge par le concessionnaire chez qui j'ai acheté le vehicule Donc je ne peux pas te renseigner + Apres tout dependra de ce que la valise trouvera comme defaut ... ca se trouve ce sont les verins ou alors la batterie qui commence a se fair usé As tu essayé de changer de batterie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 La batterie est en état (j'ai contrôlé), je pense plus à une protection (contact fin de course ou quelque chose du genre)qui empêche tout mouvement du moteur car plus aucun bruit de contacteur lors de l'emploie du bouton. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Salut à tous et merci à tous ceux qui ont tentés de m'aider (ou du moins m'éguillés) pour mon petit problème. Comme je ne suis arrivé à rien, mon frère à dû la rentrer chez un pro....(pas chez Audi)résultat 3 jours d'immobilisation et un sensors à remplacer soit une facture de 176€ (Donc tout va bien plus de peur que de mal) Je tenais à vous tenir au courant à toutes fins utiles. En conséquence de quoi Post à fermer et encore merci pour vos réactions. @+ Extiburon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar451zg Posté(e) le 24 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2009 je le méme probléme avec mon audi a4 cab !! c'est quoi le sensors ?? parce que j'ai peur d'aller chez audi et qu'il me mete une grosse claque ... ! help me please !!! merciiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 je le méme probléme avec mon audi a4 cab !! c'est quoi le sensors ?? parce que j'ai peur d'aller chez audi et qu'il me mete une grosse claque ... ! help me please !!! merciiiiiii Salut karlito59, Je n'ai pas pu voir par moi même mais d'après le mécano qui à réparé la voiture de mon frère, il y a plus de 11 sensors qui "surveille" le bon déroulement de la manoeuvre d'ouverture/fermeture de la capote. Dans le cas d'un sensors défectueux (ou qui détecterait une anomalie) tout mouvement de la capote est interrompue afin d'éviter une quelconque casse plus importante. Voilà ce sont les seules choses sur lesquelles je peux t'éclairer...dans l'espoir que ça t'aura aider @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar451zg Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 salut extiburon ! je suis allé voir un amis qui touche un peu en voiture et il a cherché un peu plus loin que moi car je ne connais rien pour enfin trouvé ! c'ete juste une securité qui c été bloquer ( surement le sensors dont tu parle ) c juste un truc ( comme pour verouillé la capote manuellement ) a tourné avec la clé fourni dans la voiture. Sa se situe au milieu des 2 siége arriére ou il ya la trape pour passé du coffre au siége arriére ben c la juste au dessu et c juste un genre de vis a dévérouillé. voila c'été juste sa pour mon cas! en espérant que c été bien un truc a remplacer pour ton frére. en tout cas merci beaucoup pour ta reponse !! et j'espére aussi aidé des gens qui oront se probléme avec mon expliquation pas trés compréhensible !! lool @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ah c'est arrangé....Eh bien super, profite bien de ton cabrio et je te remercie à mon tours de ta réponse.(Je vais regarder à quoi ressemble cette trappe sur la voiture de mon frangin, je serai ça moins bête) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonjour à tous, J'ai survolé les différents topics pour A4 et ,sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le sujet qui m'occupe, à savoir problème capote elec. (Je "parle" ici au nom de frère proprio d'une Audi cabrio A4 2.5L V6.) Hier soir lors de la fermeture de la capote,juste avant que les crochets ne rentrent dans le montant du pare brise, le mouvement c'est arrêté et depuis....plus rien!!! Donc mon frère à du venir travailler ce matin en tenant son toit :q (Moi je rigolais bien mais pas lui ) J'ai vérifié les fusibles....rien à signaler .Vu les gros nuages menaçant j'ai refermé la capote manuellement. Merci de votre aide @+ Y'a quand même un dépannage manuel pour fermer la capote. C'est indiqué dans le manuel. Ca m'est arrivé sur mon premier cabriolet, un 2,5 tdi. Verins changés sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou653ye Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 bonjour voila j ai une audi a4 2l5 dti moi j ia le voyan de la capote qui reste allumé quand j actionne le bouton de la capote il ne ce passe rien merci de m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv884lP Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2010 ça m'est arrivé recement, j'ai du ranger le coffre savez-vous comment fermer la capote manuellement merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain-bpx Posté(e) le 10 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Je ne connais pas la procédure mais je sais qu'il faut tirer vers sois le levier qui se trouve dans le coffre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul380IK Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Bonjour, Voila j'ai un soucis avec mon Audi a4 Cab année 2002 v6 2.4l, je vous explique : quant je veux ouvrir ma capote elle se declanche c'est a dire elle baisse les vitre et deverouille la capote apres plus rien, et auparavent elle fonctionnait pas de soucis, j'ai ouvert le cofre pr voir s'il y avais du liquide pour le pompe et je vois qu'elle est tjr au maxi, je ne sais plus koi faire qqun pourrai m'aider ? Se soir je vais a volswagen faire une balise pour voir se qu'il y a ! Et le soucis ses que je n'ai pas la revu technique pour la capote ni la clé. Je vous remercie d'avance pour vos reponse et votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv562NF Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour, Voila j'ai un soucis avec mon Audi a4 Cab année 2002 v6 2.4l, je vous explique : quant je veux ouvrir ma capote elle se declanche c'est a dire elle baisse les vitre et deverouille la capote apres plus rien, et auparavent elle fonctionnait pas de soucis, j'ai ouvert le cofre pr voir s'il y avais du liquide pour le pompe et je vois qu'elle est tjr au maxi, je ne sais plus koi faire qqun pourrai m'aider ? Se soir je vais a volswagen faire une balise pour voir se qu'il y a ! Et le soucis ses que je n'ai pas la revu technique pour la capote ni la clé. Je vous remercie d'avance pour vos reponse et votre aide j'ai eu le meme probleme avec mon audi a4 cabrio hier!!!! jai appuyé plusieurs fois sur le bouton d'enclenchement et elle s'est ouverte entierement !!!! seul souci c'est qu'elle n'a pas voulu se refermer apres!!!!!! quelle galere j'ai du faire appel aux bras d'hommes pour me refermer la capote trop trop lourde!!!! si vous avez une solution à ce probleme faites nous en part merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv881wU Posté(e) le 5 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour à tout le monde, Je n'ai pas trouvé de topics expliquant comment réparer un dysfonctionnement de capote sur AUDI A4 CABRIOLET 2003 ET MODÈLES SIMILAIRES. alors si votre moteur de capote est toujours bon, J'ai une solution à tous ceux qui ont un problème de capote pour le cabriolet audi A4. Après avoir allumer le contact en même temps que d'ouvrir la capote, j'ai commencé à rencontré des problèmes d'ouverture et de fermeture de capote. En effet, la capote se bloque et il faut la réinitialiser. (le voyant clignote) Si cela vous arrive, j'ai une solution qui ne coute rien Il faut pour ça : -sortir la clef spéciale capote qui se situe dans le compartiment fusible -déverrouiller la sécurité à l'avant puis à l'arrière (regarder dans le livret) -ouvrir le capot arrière de rangement de la capote (pas le coffre !) -ranger la capote dans le coffre manuellement, et une fois pliée, penser verrouiller les crochets de la fixation avant de la capote, sinon vous aller abimer le système -verrouiller la sécurité arrière à fond -déverrouiller la sécurité arrière à fond -ouvrir le capot arrière -prendre la capote (par les cotés), tirer et déplier pour capoter cette fois -fermer le capot arrière -verrouiller le sécurité arrière à fond -avec la clef, ouvrir les crochets avants et les positionner face aux trous -allumer le contact -actionner le bouton de la capote pour la fermer, et en même temps : avec la clef, il faut verrouiller les crochets de la sécurité avant (sens contraire des aiguilles d'une montre) -éteindre le contact et le rallumer, normalement le voyant de la capote ne clignote plus cette dernière action synchronise les capteurs et le système. Elle est très importante sinon vous verrouiller manuellement la capote à l'avant mais vous ne pourrez pas l'ouvrir ÉLECTRIQUEMENT. pour plus de renseignements, n'hésiter pas ! a plus :! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain-bpx Posté(e) le 5 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Salut a tous, j'ai u un problème de batterie cette semaine, et quand j'ai fait redémarrer mon A4 a l'aide d'un booster de batterie, je n'avais plus le niveau d'essence et l'ODB m'affichai que la commande de capote ne fonctionnais pas, et quand je démarrait le voyant de la capote clignotait, même après avoir rouler quelque km et redémarrer la voiture plusieurs fois, j'ai donc débrancher les deux câble de la batterie pendant 30-45 min, ce qui a tous reinisalise, tous les problème on disparu, la capote fonctionne normalement. Je precise également pour ceux qui l'ignore peut être, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas recapoter ou décapoter moteur éteint, toujours laisser le moteur tourner quand vous manipuler la capote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs Posté(e) le 31 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2011 un petit UP pour savoir si la fiabilité générale des capote électrique d'AUDI A4 cabriolet est elle mieux perçue que celle des AUDI 80 cabriolet ? j'hésite entre les 2 ... si AUDI 80 ; capote manuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155Sv Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour à tout le monde, Je n'ai pas trouvé de topics expliquant comment réparer un dysfonctionnement de capote sur AUDI A4 CABRIOLET 2003 ET MODÈLES SIMILAIRES. alors si votre moteur de capote est toujours bon, J'ai une solution à tous ceux qui ont un problème de capote pour le cabriolet audi A4. Après avoir allumer le contact en même temps que d'ouvrir la capote, j'ai commencé à rencontré des problèmes d'ouverture et de fermeture de capote. En effet, la capote se bloque et il faut la réinitialiser. (le voyant clignote) Si cela vous arrive, j'ai une solution qui ne coute rien Il faut pour ça : -sortir la clef spéciale capote qui se situe dans le compartiment fusible -déverrouiller la sécurité à l'avant puis à l'arrière (regarder dans le livret) -ouvrir le capot arrière de rangement de la capote (pas le coffre !) -ranger la capote dans le coffre manuellement, et une fois pliée, penser verrouiller les crochets de la fixation avant de la capote, sinon vous aller abimer le système -verrouiller la sécurité arrière à fond -déverrouiller la sécurité arrière à fond -ouvrir le capot arrière -prendre la capote (par les cotés), tirer et déplier pour capoter cette fois -fermer le capot arrière -verrouiller le sécurité arrière à fond -avec la clef, ouvrir les crochets avants et les positionner face aux trous -allumer le contact -actionner le bouton de la capote pour la fermer, et en même temps : avec la clef, il faut verrouiller les crochets de la sécurité avant (sens contraire des aiguilles d'une montre) -éteindre le contact et le rallumer, normalement le voyant de la capote ne clignote plus cette dernière action synchronise les capteurs et le système. Elle est très importante sinon vous verrouiller manuellement la capote à l'avant mais vous ne pourrez pas l'ouvrir ÉLECTRIQUEMENT. pour plus de renseignements, n'hésiter pas ! a plus :! BONJOUR ? POUVEZ VOUS ME RAPPELEZ AU 0623478364 SVP car j étais en train de re-capoter quand machinalement sans faire expres j ai eteint le contact , et le biensur plus rien , et je n ai pas le livret ou c est inscrit comment faire pour deverouiller les système de sécurité Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155Sv Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 BONJOUR ? POUVEZ VOUS M aider ou alors me contacter AU 0623478364 SVP car j étais en train de re-capoter quand machinalement sans faire expres j ai eteint le contact , et la biensur plus rien , et je n ai pas le livret ou c est inscrit comment faire pour deverouiller les système de sécurité !! Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car381WH Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 tu est depanné...????? sinon je t a ppelerai..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray123Is Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2011 bonjour, J'ai suivi vos conseil pour un problème de capote sur une audi A4 cab. J'ai fais la manip que vous avez conseillé maintenan sa remarche nikel Donc grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray123Is Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2011 (nico5617) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc328zL Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour a tous et a toutes, J'ai l'intention d'acheter un audi A3 cab de 2009 1.9l diesel attraction, ce véhicule à 38000km lors de ma visite je me suis apperçue qu'il y avait une bulle d'air (environ 3/4 cm)sur la capote au place arrière(juste au dessus de l'appui tete) Quelqu'un sait _il d'où ca vient? est ce grave ? J'adore ce véhicule mais ce problème me freine...Merci de votre aide, ami internaute .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced338Af Posté(e) le 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 ma capote s est bloker en l ouvrant le bouton ne fait plus rien je suis dans la merde la voiture est a ma femme elle me tue si jla repare pas... je sais pa coment faire ki pe m aider svp tenez mon numero merci de m apler m envoyer d msg je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced338Af Posté(e) le 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 tenez mn numero merci de m aider merci 06 19 70 39 33 MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo814Ms Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Bonjour. Je viens d'avoir le même problème sur une A4 Cabrio de 2007. La procédure de recapotage manuel est extremement complexe, et je vous conseille de bien la potasser avant d'avoir un problème. Dans mon "malheur", j'ai eu de la chance parce que je n'étais pas pressé et que j'ai trouvé un ami qui passait et m'a aidé et aussi parce ça s'est fait tranquillement au soleil et pas dans l'urgence sous la pluie. Le type qui a mis au point cette clef de recapotage et le mécanisme manuel de la capote mériterait que la porte de ses chiottes fonctionne de la même façon: il comprendrait qu'on n'a pas toujours des heures à perdre lorsqu'on est en situation d'urgence! Bref, j'ai pu enfin recapoter (après avoir lu dix ou vingt fois la procédure), et j'ai essayé la procédure décrite par notre ami "speedigonzalez", mais hélas sans succès. J'ai pris rdv chez Audi la semaine prochaine et on va voir ce qu'ils vont me facturer: je crains que ce ne soit le prix fort, même si le problème doit être juste un problème de synchronisation de sensors et de sécurité à la c... Je vous tiendrai au courant de la facture et de l'explication fournie par Audi Toulouse. La bise à toutes et à tous: et cela dit, ça n'empèche pas cette voiture d'être un vrai plaisir de chaque instant de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wys161kS Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Geonaute - as-tu pu resoudre ton probleme avec ta capote? J'ai quasiment le meme souci (modele 2007 egalement). Audi vient de m'appeler en me disant qu'il faut changer la pompe et que ca couterait 2204 EUR TTC (juste la pompe). Ils ne m'ont meme pas propose de lancer les reparations vu le prix annonce et m'ont tout simplement dit que je pourrais venir recuperer ma voiture (sans donner de suite). Nous sommes en plein milieu de l'ete et je songe a regler ce probleme assez rapidement mais pas a ce tarif! .Ca me parait enorme et devant toutes les astuces possibles je me pose des questions sur le diagnostic audi. On m'a meme dit que la pompe pouvait "casser" si elle etait peu utilisee ! Mais comment peut on annoncer un truc pareil alors qu'ils ne m'ont meme pas demande si je l'utilisais peu ou beaucoup (dans mon cas c'est une utilisation frequente, meme l'hiver)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo814Ms Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Salut Wysiwyg. Voici la suite de mon histoire. La concession Audi a eu du mal à trouver la panne. La première fois, ils m'ont dit qu'après de multiples essais, tout fonctionnait parfaitement et que le problème était dû à un peu d'humidité ici et là, à la sortie d'un printemps pluvieux. Et je n'ai rien payé du tout! Bon, tout content, je pars en week end, je décapote et recapote à tours de bras, tout va bien, mais le mardi (18/6/13), consternation! La même chose! Le couvercle s'ouvre, puis plus rien (il peut se refermer, c'est tout). Furax, je repars chez Audi (normal, j'ai que ça à faire!), je laisse la voiture, et le lendemain, ils m'annoncent qu'un capteur semble défectueux (mis en évidence par la fameuse "valise" : coût: 180€. Au diable l'avarice! Réparez! Je récupère mon carosse et je file cheveux au vent... La semaine suivante, horreur, consternation, lassitude, abattement...(bon! je sais que c'est la crise et que nombre de mes congénères ont de plus graves problèmes..): le même problème survient au recapotage, exactement pareil! Je file chez Audi (j'ai que ça à faire, je vous dis! - sauf que je bosse beaucoup et que mon temps, comme le vôtre, est précieux!). Ils sont bien embêtés, mais ils me promettent de tout faire pour me donner satisfaction. LE type d'Audi est bien sympa, mais je me demande quand même si je n'ai pas f.... en l'air 180€ pour le capteur soi disant défectueux.... Deux jours après, ils m'appellent, j'y retourne. J'imagine que le type aura un bidon d'essence à la main et me tendra une boite d'allumettes en implorant mon pardon, mais non! Il m'explique en souriant qu'il y a un petit moteur électrique qui entraine la pompe hydraulique, et c'est lui qui déconne! Sauf que ça ne se détaille pas, qu'il est solidaire de la pompe, et que le remplacement de l'ensemble côute dans les 2000€: mais ils m'indiquent une procédure "d'urgence" si le problème survient encore (ils me disent quand même que normalement, ça devrait marcher parce que c'est juste que le moteur électrique, il a du mal à se sortir de l'hiver). La procédure d'urgence, c'est qu'ils ont percé un trou dans la malle arrière, juste sur la droite du petit filet qui ferme le rangement latéral, et qu'il suffit de passer une tige (genre tournevis, mais long de 15cm environ) et de tapoter vigoureusement sur le moteur de pompe (qui se trouve donc juste en dessous) pour lui dire "ohé, réveille toi!"... et ça doit marcher! Et je n'ai encore rien payé! Depuis, ça fait environ deux semaines, tout marche bien sans avoir eu autre chose à faire qu'appuyer sur le bouton, mais je dois avouer que quand je recapote, mon coeur s'arrête un bref instant, au moment où le coffre de capote s'entrouvre, puis s'ouvre complètement, m'indiquant ainsi que tout va bien! Et comme il fait très beau, je capote et recapote quasiment tous les jours. Voilà toute l'histoire, en espérant qu'elle finisse là! Je peux essayer de localiser plus précisément le trou qu'ils ont fait au dessus de la pompe si tu veux Wysiwyg. Bon courage et au plaisir de te lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo611Ee Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour Geonaute, Tout d'abord merci pour ton message, très bien écrit (c'est rare sur ces forums ! ) et qui nous a fait bien rire par ses tournures ! J'ai le même pb que toi et Wysiwyg, >2000e ça pique... Pourrais-tu prendre une photo du trou et la poster pour voir de quoi il s'agit. Si cela peut économiser plus de 2000e, moi je fais un trou ! Merci d'avance. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo611Ee Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Ce soir je me suis amusé à enlever la garniture de coffre de mon A4 cab de 2009 pour tenter de mettre un coup de marteau à ce satané moteur de bloc hydraulique. Après un combat de 30' je découvre le saint graal. Je refait d'abord une tentative de dé-capotage sans rien "frapper"--> ça fonctionne toujours pas... Je mets 4-5 coups de maillet à ce p..... de moteur, je refait un essai de dé-capotage : oh miracle ça refonctionne !!! Merci Geonaute pour cette combine ! Du coup je fait aussi un trou (croix au cutter) dans le fond de la niche avec filet pour taper le moteur dans le futur au cas où. En effet démonter et surtout remettre la garniture dans rien abîmer relève d'un accouchement sans épisiotomie ! Désolé pour cette image mais elle est parlante. Je me laisse un peu de recul pour voir si ça fonctionne. Si oui je posterai ici un petit tutoriel pour la dépose/pose de la garniture et la réalisation du trou car j'ai fait des photos. Est-ce une combine à 2500€ ? Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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