Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

 

Les vannes EGR, maintenant elles sont pilotées électriquement et depuis .. il semble que les cas de problèmes de se présentent plus.

 

 

Tu as drôlement étudier le problème, c'est pas un problème de fermeture c'est un problème d'encrassement, tous les imbrulées passent par un petit tuyaux et ils se bouchent. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab506Od

'lut,

 

 

Cela montre bien ton niveau de réflexion !!

 

Les "tort à l'environnement" comme tu dis est le "tort" à l'être humain de demain !

Tu parles de 50 ans.. c'est rien ! mais dans 100, 200, 500, 1000, 10000 ans ?? sans doutes esce trop loin pour toi, t'es pas concerné, c'est pas ton problème...

Le tort à l'environnement est EXACTEMENT la même chose que le tort a l'être humain -du moins jusqu'à ce qu'on soit capable de se barrer d'ici ou de contrôler notre environnement a 100% !

 

--

Alain

 

 

Archi faux les grands scientifiques le disent tous : la nature peut reprendre seule le dessus mais pas l'homme. Des espèces vivantes sont même capables de résister à une catastrophe nucléaire majeure pas l'homme !

Autre exemple : les mousses chez les végétaux : d'une résistance incroyable...et capable de recoloniser la planète, évoluer permettre à la vie végétale de reprendre le dessus ...

ceci dans le laps de temps que tu évoque. Tiens puisque vous êtes les meilleurs exemple d'éco-citoyen .. avez-vous des ampoules écolos partout chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob808MZ

Attention ! La consommation affichée sur la Prius est fausse, car la vitesse est surestimée de 8 à 10 %.

Il m'a bien été confirmé par mon concessionnaire que la consommation est fausse (sous-estimée) dans les mêmes proportions.

Pour moi, affiché:

depuis achat 4,6

temps froid : 4,9

J'ai le pied "léger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Tous les ODB sont plus ou moins faux. Ce qui importe, c'est la vraie conso et à vous lire, je trouve que grosso modo 5l / 100 pour une bagnole boite auto, très agréable à conduire en urbain et peri-urbain, sans les inconvénients environnementaux et financiers du diesel et très fiable (tiens, je me répète... je pense aux diesels et à leurs systèmes d'injection en cristal vendu au prix de l'or), que demander de plus ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

4.9 par temps froid, c'est plus qu'avoir le pied léger Robert là :lol:

 

Tu dois pas connaître les grands froids Jurassiens (rire)

 

Je suis plus proche des 6.0 depuis l'arrivée de l'hiver :(

 

 

( RAPPEL : achat en juillet 2010

 

Consommation : 5.99 l/100km, sur 9402.10 km

 

• Conduite cool 5.40 l/100km

 

 

• Conduite normale 5.99 l/100km

 

 

• Conduite sportive 6.33 l/100km

 

• SP95 5.88 l/100km

 

• SP98 6.08 l/100km

 

• Autonomie avec un réservoir de 50l: 835 km

 

• Durée moyenne entre 2 pleins complets : 15 jours

 

• Consommation par cheval aux 100km : 54.44 ml/Cv/100km

 

Coût : 8.36 €/100km en carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

4.9 par temps froid, c'est plus qu'avoir le pied léger Robert là :lol:

 

Tu dois pas connaître les grands froids Jurassiens (rire)

 

Je suis plus proche des 6.0 depuis l'arrivée de l'hiver :(

 

 

( RAPPEL : achat en juillet 2010

 

Consommation : 5.99 l/100km, sur 9402.10 km

 

• Conduite cool 5.40 l/100km

 

 

• Conduite normale 5.99 l/100km

 

 

• Conduite sportive 6.33 l/100km

 

• SP95 5.88 l/100km

 

• SP98 6.08 l/100km

 

• Autonomie avec un réservoir de 50l: 835 km

 

• Durée moyenne entre 2 pleins complets : 15 jours

 

• Consommation par cheval aux 100km : 54.44 ml/Cv/100km

 

Coût : 8.36 €/100km en carburant

 

 

 

curieux de consommer plus avec du SP98, il n'y a pas d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

en ce moment je suis à 5,5, en conduite normale (enfin pour moi) et je suis sur la côte d'azur.

 

Avec mes précédentes voiture en diesel j'étais à 6.5 (renault modus et clio 3 en dci 85) voir 6.8 (golf 5 tdi 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parcours d'environ 40 km et je suis a 5.0 l a l'odb :love: , je comprends qu'il y a certaines personnes qui ont des consommations moyenne moins élever, en cette période je n'arrive jamais a descendre en dessous des 5.5 litres au cent avec mes 17 bornes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

 

 

curieux de consommer plus avec du SP98, il n'y a pas d'erreur ?

 

 

non, mais il se peut bien que je n'ai pas eu les mêmes conduites en fonction des pleins (je regarderais sur mon suiviconso)

 

EDIT : je confirme, plus de conduite "poussive" sur les pleins en 95

 

Après mes consos sont relativement élevés car mon trajet principal est un trajet maison-boulot à savoir

 

- 10 km seulement 4 fois par jour avec une grande plaine sujette aux vents latéraux :(

 

Mais j'ose à croire que maintenant que je la connais mieux je pourrais faire baisser tout ça significativement lors des temps plus chauds

 

( je vis dans le Jura ou depuis la baisse des températures ma conso à explosé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

curieux de consommer plus avec du SP98, il n'y a pas d'erreur ?

 

C'est probablement pas une erreur, j'avais le même phénomène sur ma Twingo, qui carburait mieux avec du SP95 qu'avec du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

Salut mezzana75.

 

Tu sais, 7,1 L/100km en descente ça n'a rien de magique. :lol:

Quand aux 3 pavés jaunes par 5 minutes, cela correspond à deux sur une prius.

Ben oui, 2T-2T1 ça donne 50% d'énergie en plus que 1T3-1T4.

Ce qui se retrouve en conso d'essence plus élevée vu que le camion de 2T il a d'abord fallu le monter.

 

Pour ce qui est de la récup sur 30mn les prius font bien mieux que cette photo.

 

Un Rx400h ça consomme bien plus que 7,1L/100km : 9,56 L/100km en moyenne: http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/931-RX400h.html?powerunit=2

 

Et pour finir complètement hors sujet laurent.nel

 

Un trol ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je n'ai pas encore fini mon premier plein, mais je peux déjà donner une info conso, au bout de 588 km !

4,6L/100 pour 588 Km :) Route à 90, entrecoupé de passage de village plus ou moins important, et un peu d'autoroute, plus de la ville (10mn) pour finir. Trajet entre 30 et 45mn.

J'ai perdu le premier carré après la barre de moitié. Donc, encore de quoi faire :sol:

Je viendrai poster le résultat final, quand j'y serai :lol:

Pour le moment, je suis très satisfait (faudrait vraiment être difficile) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Un trol ?

 

Ce n'était qu'un clin d'oeil, qui ne fait pas de mal.

Mais ne soit pas méprisant stp en pensant qu'il s'agit forcément d'un mensonge.

En l'occurence, c'était une ballade dans l'Essonne (donc pas de montagne et pas de descente de 60km), avec 4 personnes à bord, et en respectant les limitations de vitesse.

 

Tu sais, le camion sait faire des choses qu'aucune Prius ne peut faire, tout en polluant moins.

Comme par exemple tracter un van ...

 

Par ailleurs, on est toujours le "camion" d'un autre. Quand un jour un taliban vert décrétera que les voitures de plus de 4m ne sont plus autorisées en ville au motif que ça l'empêche de faire du roller, tu pleureras autant que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A noter aussi que la conso du rx400h sur spritmonitor est le fait de conducteurs allemands surtout...qui avec ce genre vehicule font largement plus d'autoroute ( et a plus de 130!!) que ceux en prius.

Bref une moyenne francaise raisonnable pour le rx400 est plutot autour de 8,5l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Salut mezzana75.

 

Tu sais, 7,1 L/100km en descente ça n'a rien de magique. :lol:

Quand aux 3 pavés jaunes par 5 minutes, cela correspond à deux sur une prius.

Ben oui, 2T-2T1 ça donne 50% d'énergie en plus que 1T3-1T4.

Ce qui se retrouve en conso d'essence plus élevée vu que le camion de 2T il a d'abord fallu le monter.

 

Pour ce qui est de la récup sur 30mn les prius font bien mieux que cette photo.

 

Un Rx400h ça consomme bien plus que 7,1L/100km : 9,56 L/100km en moyenne: http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/931-RX400h.html?powerunit=2

 

Et pour finir complètement hors sujet laurent.nel

 

Un trol ?

 

 

9,6 l pour presque 2 tonnes, moi je dis chapeau quand même. Mais ça dépend si tu as le pieds lourd ou pas!!!

Moi je suis entre 4,2l et 4,3l avec ma prius II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon deuxième plein, sur ma PII.

L'ODB me donne 4,6L/100 pour 852,8 KM. Je suis plutôt satisfait de ce premier score :)

 

Sur un programme de consommation, celui-ci m'indique une conso de : 4,69L/100. Donc, très proche de l'ODB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

les semaines ou je ne fais que le trajets maison boulot avec un peu de ballade le week-end, je tourne autour de 4.7/4.8L

 

Quand le week end je vais chez les beaux parents en prenant l'autoroute (170 km), je monte à 5.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

C'est quand même très raisonnable, à combien roules tu sur l'autoroute?

 

 

sur autoroute, je met le régulateur a 130

 

je viens de faire Toulouse-Aix (387 km) à 130 puis ensuite que de la nationnale (500 km) , je suis à 4.9L en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit723Ux

Moyenne générale : 4.8 l/100

 

Kilométrage total : 11.500 km

 

 

Meilleure conso : 4.00 l/100... Je sais toujours pas comment j'ai fait :D

Plus mauvaise conso : 5.1 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis aller a Reims, 80 km aller retour, 220 km au depart et 5.4l a l'odb retour 300 km et 5.1l, si quelqu'un pouvait me faire le calcul j'ai surement consommer très peu (c'est are que je fasse des grands parcours).jap.gif.2ffa3b427212d05eeaaa86da0a89001a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit723Ux

Si je ne me suis pas trompé, tu as consommé 3.4L ... soit une moyenne 4.2L au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

En été, selon la route (que boulot avec departementale et nationnale ou alors un peu d'autoroute pour le week-end) je suis entre 4.8 L et 5L

 

Depuis le début de l'hiver, et surtout avec les grands froids des deux dernières semaines, je suis monté entre 5.3 et 5.7 L/100 km (boulot, plus autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...