Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

Messages recommandés

Invité §Adr075wg

Personne peut me dire ou on peut trouver ce genre de pièce (norauto, magazin spècializé, internet, ...?) et le prix que ça coute?

Merci par avance

 

thaichim_1109101618_1dynaflow.jpg.d065e2a93f527400f3246d90061b993f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal070AE

Bonjour tout le monde,

 

Je voulais savoir si les kits d'admission directe abimaient les moteurs? J'ai une opel astra F de 1997 TDS, et je souhaiterais lui mettre un kit d'admission directe de chez green ou bien seulement changer le filtre d'origine par un filtre green. Que me conseillez-vous?

Sinon, est ce que vous savez si il existe des kits d'admission dynamique pour ma voiture?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le kit direct est pas forcement un bon choix si l'air qui est aspiré est chaud.

Perso, je le sent avec mon filtre d'origine quand ma tuyaux qui va de ma prise d'air a mon filtre se détache d'un coté et que mon moteur avale de l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drh171TN

Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer un peu certaine différence?

 

 

je souhaiterais déposer une admission dynamique dans la calandre de ma vr6, si j'ai bien compris vos postes, je doit virer la boite à aire d'origine relier un tube au filtre à aire c'est juste?

 

et c'est quoi les filtres KAD BMC?

 

comprend pas trop ça..

 

auriez-vous des photos d^'une admission directe? l'admission directe est branchée directement sur le carburateur alors logiquement? et la dynamique c'est juste une gaine qui va permettre de placé le filtre dans une zone ou l'aire fraiche peut être prise donc?

 

 

merci beaucoup et désolé pour ces questions "stupides" mais je débute en mécanique sur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et tu trouvera les reponses en lisant completement le sujet a mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drh171TN

c'est fait, mais j'ai vu sur d'autre forum qu'ils installaient un filtre conique dans leurs boite à aire, perçaient leurs boite à aire et reliais avec une grosse gaine la calandre à la boite à aire.

 

 

et la ya tellement de filtre fiouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

En fait, il y a les filtres de remplacement qui se mettent dans la boite à air par exemple, mais il y a aussi des filtres qui se montent directement à l'air libre, dans ce cas, on remplace la boite a air par un tuyaux qui se branche sur ce filtre.

Ensuite, tu as des filtres qui profite du vent "vitesse" pour augmenter legerement les performances (Kit admission dynamique).

 

Maintenant, la plupart des Kit d'admission direct sont déconseillé car ils prennent facilement de l'air chaud ce qui dégrade les perfomances.

 

Sur certaines voitures performante, tu peux perdre de la puissance où du couple si tu changes ou retire la boite à air car certaines sont optimisé pour le vehicule.

 

En fait ce qu'on cherche pour l'admission, c'est une filtre qui prend de l'air frais et qui est performant car il genere peu de perte de charge (donc filtre coton en remplacement d'un filtre papier par exemple), mais ca se complique si ca à été optimisé au niveau des accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drh171TN

et en percant la calandre, grosse durite jusqu'a la boite à aire d'origine et dans cette boite à aire d'origine un filtre type KAD? la botie à aire 'dorigine repire l'aire chaud?

 

pourquoi forcemment mettre d'abord le filtre et ensuite la durite et pas l'inverse??

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La configuration d'origne de toute les voitures est de prendre l'air derriere la calandre et de l'amener vers la boite du filtre a air.

Dans cette configuration, tu peux changé le filtre d'origine pour un filtre "de remplacement" en coton qui sera plus performant et retoucher le tuyaux s'il est trop coudé par exemple et retoucher un peu la calandre afin d'ameliore l'admission.

 

Après, on peux optimiser en evitant les coudes, en evitant de rechauffer l'air de l'admission en evitant d'utiliser des tuyaux metallique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drh171TN

d'accord, merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof357ER

voila ce que j'ai monté sur ma 206 1.6 8s... Gain en couple garantie mais en puissance... peut etre 4-5cv.1531909485_206(2)4.jpg.648a541e1a64d6c249ae77e2e9f63701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con138dw

Ca coute cher ca?ou pas cher?Moi j'ai un cone simota 55 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

voila ce que j'ai monté sur ma 206 1.6 8s... Gain en couple garantie mais en puissance... peut etre 4-5cv.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283055/206 (2) 4.jpg

 

 

 

Ca,c'est que tu toi tu crois :D:ange: .

Meme moteur sur 306 1.6i.

Passe au banc,tu va pleurer...

Si gain peux etre negatif,alors,oui,plein de gain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof357ER

j'ai rien compris à ce que tu as marqué titi "Ca,c'est que tu toi tu crois", ca veux dire quoi? Mais moi je te dis, que je trouve quelle tire mieu en bas des tours, comme bocoup de personnes qui ont montées ce KADynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Lui il aurait voulu des courbes bien réaliser du style powerdyn :D

 

C'est sur qu'au moins, on ne se fait pas avoir par une impression ou un effet placebo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

+1.

Le bruit engendré est enorme (pour ce qui aime).

A vide,tu prend mieux tes tours.

 

"Ca,c'est que tu toi tu crois ."

Il fallais interpreter : C'est ce que tu crois.

 

Mon pote actuelement ne depasse plus 170...(peux etre,mais aprés 10Km,ca compte plus...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof357ER

Ok. Mais avec quelle voiture il ne dépasse pas les 170? Car il y a quelques jours, je suis monté a 175 (déja 195)rapidement sur autoroute (on était 3 dedans), j'ai pas insisté car on roulait a 2 voitures :q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En 306.

Il a pris 180 peniblement hier apparement.

 

180 Compteur,j'ai pas regardé avec le compte tours,mais ca fait bien moins de 180.(c'est pareil voire pire dans ton cas).

 

Le "Rapidement" me fait doucement sourire,a partir de 160,c'est misere...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof357ER

Oh, il peut de faire sourire car la 306 1.6 i, marche bien moins bien que ma 206... Sa 306 plafonne a 175 chrono alors que moi 186... Tkt , je me comprends quand je dis "rapidement" c'est relatif, mon frere a une M3, ca c'est du rapide. Donc moi, j'ai pas le meme problème que ton pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Crois ce que tu veux,le moteur c'est le meme.

Si lui a perdu des Ch et du couple,c'est la meme qui t'attend,apres,l'effet placebo a ses adepte.

Perso,je crois plus que les chiffre. (ou commen se rendre compte que virer une boite a air fait perdre,idem un intermediaire.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof357ER

Et ben... non, mais je dis pas que tu as tors, mais ca m'étonne. Il la passé au banc apres avoir son Kit d'admission dynamique? si oui, de cb de cv et couple a t-il perdu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Passage avant et aprés (on a attendu 1 1/2 2 semaines environ,le temps que le calculos retrouve ses billes).

Les courbes sont un peu plus posté par moi meme.

Y'a egalement celles d'un 1.8i toujours en 306.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors???? Quelqu'un aurait testé des 0-100km/h et 1000m da avant et apres KAD?

 

Salut

 

Moi j'ai gagné en montée en régime en supprimant ce saleté de filtre en papier d'origine qui bride nos moteurs, c'est d'ailleurs pour cela que sur les modèles sportif genre GTI et autres le filtre n'est plus en papier mais en mousse grillagé afin que l'air arrive bien mieux à l'admission.

 

Sur les injections peut être qu'un KAD est moins efficace mais sur un double corps accompagné d'un echappement sport comme j'ai bah c'est royale, et bien sûr il a son air frais :p

 

Vidéos 1000mda avec en passant le 0-100 et le 400mda, j'ai pas été violent au démarrage pour préserver mon embrayage et ne pas cirer les pneus, donc ça vous donne à peu près les chronos de ma caisse sachant que sur les derniers 200m je désaccélère à cause du traffic devant ;)

Filmé avec APN kodak EasyShare CX6330 en 15 img/sec c'est vous dire que normalement mes temps sont meilleurs de 0.5 à 1 sec avec un Hi8-digitale 8.

 

0-100 km/h & 400mda & 1000mda

http://rapidshare.de/files/36865047/1000mda.MOV.html

 

pour le bruit KAD + Remus

http://rapidshare.de/files/36866167/essai_01.MOV.html

 

80-120 en 3

http://rapidshare.de/files/36866878/80-120_3e.MOV.html

 

80-120 en 4

http://rapidshare.de/files/36867172/80-120_4e.MOV.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Sur les injections peut être qu'un KAD est moins efficace mais sur un

double corps accompagné d'un echappement sport comme j'ai bah c'est

royale, et bien sûr il a son air frais

 

[/quotemsg]Sur un carbu,il faut que la T° de l'air admis soit la meme que avant la modif.

Celui ci ne pouvant modifier sa richesse,c'est logique.

Si trop d'air,pas bon non plus,les emultions ne vont plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof357ER

Putain, c'est bizarre que le mec avec sa 306 a perdu. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai testé contre une clio 1.4 16v 98cv, qui a priori marche mieu (10.5 au 0-100km/h contre 11s) pour moi que ma 206 quand les 2 sont stock ; et la surprise, je suis devant en perfs. Alors que penser, j'ai gagné en perfs ou perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Enleve ton jouet.

Roule 1 plein.

Passe au banc.

Remet ton jouet.

Roule 1 plein.

Passe au banc.

Superpose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof804wu
Enleve ton jouet.

Roule 1 plein.

Passe au banc.

Remet ton jouet.

Roule 1 plein.

Passe au banc.

Superpose.

Totofff=tof84. Oh, tu commences à m'enerver toi. A t'écouter, tu connait tout. Un mécano l'a meme essayer et ma lui aussi confirmer qu'elle marchait un peu mieux. Ton pote a eut un pb, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi731Nx

slt j'ai une twingo de 1994 je voudrai la booster. Mettre un kit d'admission? que me conseiller vous pas trop chere? ou simplement changer le filtre à air qui est dans sa boite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi731Nx

Pour mettre un kit d'admission sur une twingo faut virer la boite a air d'origine? pouvez vous mexpliquer rapidement comment le monter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Oh, tu commences à m'enerver toi. A t'écouter, tu connait tout. Un mécano l'a meme essayer et ma lui aussi confirmer qu'elle marchait un peu mieux. Ton pote a eut un pb, c'est tout!

 

 

 

Crois ce que tu veux,si tu est assez bete pour te faire berner par du bruit.

Moi,je crois aux courbes et aux chrono.

J'insiste pour eviter aux autres personne de faire les meme conneries.

La seule admi qui fasse gagner des Ch sur un TU,c'est sur les TU5J(P)4.

C'est le seul cas.

Je ne pretend pas tout connaitre,mais j'ai largement depassé le stade du kit d'admission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof804wu

Ouai, t'as ptetre raison, mais comme tout le monde me dis que la clio 1.4 16v marche mieux que ma 206, je ne comprends pas pourquoi je suis devant. Je vais faire des chronos pour voir et comparer. En tout cas, je viens de remarquer ma consommation qui a augmentée. :( On verra après tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...