Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Information sur pneu Nankang


Invité §dav651qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cal304EN

Et non c'est 8 ans en théorie. Mes continental ne se craquèle jamais alors que michelin si. La gome tendre dure plus longtemps

 

Tout dépend des avis des manufacturiers. Mais après 5 ans, les différents composants du pneu ont perdu de leurs qualités initiales, c'est un fait, quelle que soit la marque. Ils conseillent en tout cas au minimum de vérifier minutieusement chaque année des pneus de plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cal304EN

Pour les pneus d'hiver, 4 ans est préconisé, ceci étant entre autres motivé par l'usure qui doit être au minimum de 4mm pour garder une accroche satisfaisante ainsi qu'un débourrage performant sur la neige

 

A vrai dire, 4 mm pour un pneu été sous la pluie, ce n'est pas du luxe non plus. La limite légale de 1.6 mm est trop laxiste (calculée à une époque où les pneus étaient beaucoup plus étroits en moyenne).

 

Ensuite prendre des E3A pour faire 8000km/an n'est peut-être pas souhaitable car à la longue les mélanges de gommes s'appauvrissent ...

 

Paradoxalement, les E3A, comme les autres pneus "économiques", étaient souvent montés sur des petites cylindrées qui roulent souvent peu (encore qu'il existait aussi en plus grandes tailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

A vrai dire, 4 mm pour un pneu été sous la pluie, ce n'est pas du luxe non plus. La limite légale de 1.6 mm est trop laxiste (calculée à une époque où les pneus étaient beaucoup plus étroits en moyenne).

 

En effet, bonne réflexion; j'ai lu sur quelques sites, des recommandations qui préconisent de changer les pneus larges à partir de 3mm de gomme restante, ceci pour les raisons que tu viens d'expliquer ...

 

Paradoxalement, les E3A, comme les autres pneus "économiques", étaient souvent montés sur des petites cylindrées qui roulent souvent peu (encore qu'il existait aussi en plus grandes tailles).

 

Souvent sur des citadines, mais il y a eu aussi des E3A montés d'origine sur des TDI110 et 130 (compactes et familiales), en 195 et en 205 de large ... Pour les petites dimensions il s'agissait du E3B ... "20% de kilomètres en + "... a été un argument publicitaire de ce pneu : Le chiffre de 20% ayant été mesuré lors de tests comparatifs réalisés par le CERM (Centre d’Essais Routiers et Mecaniques), laboratoire indépendant. Ce qui correspondait, comparativement aux tarifs moyens par dimension, à une économie pouvant aller jusqu'à 40% sur le rapport Achat/km parcourus (40% en comparaison aux pneus concurrents les plus chers) ... A cela, vient s'ajouter sa faible résistance au roulement, qui en fait un pneu adapté à un usage autoroutier ...

 

Je sais ... C'est pas le bon Topic : Désolé pour le H-S ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht440QN

Ensuite prendre des E3A pour faire 8000km/an n'est peut-être pas souhaitable car à la longue les mélanges de gommes s'appauvrissent ...

 

 

 

+1

 

avec ma 205 sur laquelle j'ai fais environ 12000kms en 2 ans, je privilégie des pneus qui vont mieux accrocher et duré moins longtemps, ainsi il ne vont pas "vieillir" alors qu'il sont encore bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En petite monture je suis très satisfait de mes conti ecocontact j'ne tire 30.000km, par contre les energy de merde excellent sur sec c'est très difficile de déclencher l'ABS sur sec alors qu'avec les conti ça déclenche plus vite mais sur mouillé une pure daube les energy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog345cG

Bonjour à tous ,

 

j'aurai voulu avoir des avis sur le NANKANG SURPAX SP5,

Est ce un nouveau model car peu d'evaluation sur 123 et autres comparatif de peus

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite monture je suis très satisfait de mes conti ecocontact j'ne tire 30.000km, par contre les energy de merde excellent sur sec c'est très difficile de déclencher l'ABS sur sec alors qu'avec les conti ça déclenche plus vite mais sur mouillé une pure daube les energy !

 

:??:

Y a que moi qui est rien compris ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Après quatre lectures successives, je pense que l'idée est que les Michelin Energy sont bien meilleurs sur le sec que les Continental mais que ces derniers surpassent en revanche, et de loin, les Michelin sur le mouillé, ceux-ci étant semblerait-il fort décevants sur ce terrain, voire même passablement lamentables si j'en crois la référence culinaire utilisée. Enfin, force est, semble-t-il, de constater que les Continental bénéficient d'une endurance dans la bonne moyenne, qui parait, en tout état de cause, satisfaire notre ami.

 

:lol::D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quatre lectures successives, je pense que l'idée est que les Michelin Energy sont bien meilleurs sur le sec que les Continental mais que ces derniers surpassent en revanche, et de loin, les Michelin sur le mouillé, ceux-ci étant semblerait-il fort décevants sur ce terrain, voire même passablement lamentables si j'en crois la référence culinaire utilisée. Enfin, force est, semble-t-il, de constater que les Continental bénéficient d'une endurance dans la bonne moyenne, qui parait, en tout état de cause, satisfaire notre ami.

 

:lol::D:sol:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Après quatre lectures successives, je pense que l'idée est que les Michelin Energy sont bien meilleurs sur le sec que les Continental mais que ces derniers surpassent en revanche, et de loin, les Michelin sur le mouillé, ceux-ci étant semblerait-il fort décevants sur ce terrain, voire même passablement lamentables si j'en crois la référence culinaire utilisée. Enfin, force est, semble-t-il, de constater que les Continental bénéficient d'une endurance dans la bonne moyenne, qui parait, en tout état de cause, satisfaire notre ami.

 

:lol::D:sol:

 

 

Sur le sec avec des michelin tu déclenches pas l'ABS tellement ça adhère mais sur mouillé :W fait ta prière ! Une pure merdasse ! Conti est meilleure et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

Un article bidon et pas sérieux, les gens roulent moins et moins vite de plus c'est pas 20% en moins mais 50% voir 66% d'économie pour les grandes tailles. Ensuite la pression des pneus influe énormément sur les distances de freinage !

Ensuite y en a qui font des run avec des nan kang sans soucis, et puis que le pneu éclate à 230 au lieu de 240 ça me fait une belle jambe sachant que ma Vmax est 90km/h !

 

Faire une comparaison avec conti c'est méchant pour les chinois :W conti utilise de la gomme tendre qui adhère mieux et s'use plus vite, y aurait fallu comparer avec du michelin.

De toute façon c'est le porte monnaie qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Impression semblable concernant les tests d'aquaplaning. On calcule ici la vitesse à partir de laquelle un pneu n'adhère plus au sol à cause d'une plus ou moins grande pellicule d'eau, ce qui fait perdre le contrôle au conducteur. Les pneus chinois ont atteint une vitesse maximale de 74 km/h, le pneu Conti Premium Contact 2 a dépassé cette valeur de 15 km/h, tout un monde !"

 

C'est drôle a 70 km/h aussi mes nankang ont quitté le sol sur une flaque d'eau. Mes dunlop a l'arrière impec ce qui a permis a la voiture de garder une trajectoire droite.

Le test a pas l'air faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht440QN

kazouille, ils disent pas 20% en moins le prix du pneus chinois, mais 20€ ;)

 

et la Vmax n'est pas de 90 mais de 130kmh sur autoroute en france

 

donc certe ont atteint pas les 240kmh de l'indice V, mais un mec qui va faire un peu de piste avec çsa voiture et qui eclate un pneus à 230 alors qu'il est censé tenir 240, ça la fou mal :non:

 

pour la pression je pense qu'ils sont serieux et n'ont pas sous ou sur gonflé les pneus

 

 

 

 

par contre pour les nankang sous la plus c'est clair qu'il sont tres moyen, j'en ai 4 sur ma laguna 1 en 205/55 R16, sur le sec niquel, mais la plus ils derape tres vite et l'aquaplaning vient sans roulé tres vite, lors d'une grosse averse y'a quelque mois j'ai meme eu de l'aquaplaning à 50kmh :non::lol:

 

mais bon, prochain changement de pneus je reprend de la bonne marque, je trouve que ça a drolement baisser depuis la fois ou j'ai mis les nanjang, c'etait 120€ le pneus en moyenne (michelin, conti ou goodyear)

dernièrement je regarde les prix, ils ont baisser d'en moyenne 30€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tfasson c'est l'avis de pas mal de possesseur du nankang.

 

Avis et tests sur le Nankang NS-2

 

J'ai donner mon avis, quelqu'un d'autre est venu donner son avis et c'est comme le mien. Plus toi.

 

Bon sur le sec très mauvais sur la pluie.

 

En tout cas j'en reprendrai plus, maintenant je veux test le Khumo KU31

 

J'en ai mis sur la voiture de mon petit frère, il faut que je test sous la pluie pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm675JW

Bonjour à tous,

 

Il me semble que les Nankang NS2 ne sont pas cités dans ce test ?

 

Sont-ils aussi mauvais que ça sous la pluie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il me semble que les Nankang NS2 ne sont pas cités dans ce test ?

 

Sont-ils aussi mauvais que ça sous la pluie ?

 

Merci

 

Oui patinage en 4 a 90 sans avoir beaucoup d'eau sur la route en pleine acceleration.

Sous vriage dans un rond point a 30km/h

Autant j'admet que j'ai été très bien surpris sur le sec mais sous la pluie :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht440QN

oui sous la pluie ils sont vraiment mauvais

 

moi il patine pas en 4eme non plus car la laguna ne fait "que" 115cv

 

par contre sans rouler trop vite, dans un rond point humide j'ai fais un tète à queue :ouch:

 

et lorsque je suis aller à Dreux pour participer à la Jcup feuvert, y'a eu des trombe d'eau sur la route, meme à 50kmh il étaient en aquaplaning :non:

 

alors qu'avec ma 205 et ses toyo en 165 je suis sur que ça passait à la meme vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm675JW

Arf, j'suis dégouté, j'ai lu hier soir les 10 premières pages de ce topic, et vu qu'il était déjà tard et que je lisais pas mal d'éloge sur ces pneus, j'en ai commandé 4 en 195/55 R15 pour ma Xsara HDI 90...

 

J'aurais du lire la dernière page :non:

 

Mais pourquoi un tel retournement de veste, beaucoup de monde étaient satisfait dans ce que j'ai pu lire ? Les NS2 ont perdu en qualité au fil des années ?

 

chtit : Les 205 sont assez connues pour ne pas tenir très bien sous la pluie (avant trop léger), un ami en a une, et il a des Kleber Hydraxer à l'avant qui sont censé être des pneus pluie, et il me dit que c'est vraiment pas génial sous la pluie...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui patinage en 4 a 90 sans avoir beaucoup d'eau sur la route en pleine acceleration.

Sous vriage dans un rond point a 30km/h

Autant j'admet que j'ai été très bien surpris sur le sec mais sous la pluie :peur:

 

Je ne suis pas d'accord, j'ai 30.000km d'expérience avec les nankang, sur sec c'est nickel, sur mouillé j'ai pas eu à m'en plaindre, patinage en 4eme à 90km ça me fait bien rire, j'ai fais du 130 sur autoroute sur du mouillé ça tenait très bien, la gomme est tendre. Les michelin energy sont le summum de la daube sur mouillé ! Et 2 fois plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm675JW

Ouf, ça me rassure un peu, de toutes façons j'suis toujours très prudent sur le mouillé, mes Yokohama A520 de ma première voiture ont du me perturber, c'était des vrais savonettes sur le mouillé.

 

Après sur le mouillé d'toutes façons faut pas trop faire le fangio non plus, j'avais une Focus avant et mes Bridg Turanza ER300 était pas vraiment super sous la pluie (l'ABS se déclenchait super vite), même mes Vred Sportrac 2 où il restait 3mm déclenchaient l'ABS moins vite.

 

Les Nankang NS2 sont-ils pire que des Yoko A520 sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht440QN

Arf, j'suis dégouté, j'ai lu hier soir les 10 premières pages de ce topic, et vu qu'il était déjà tard et que je lisais pas mal d'éloge sur ces pneus, j'en ai commandé 4 en 195/55 R15 pour ma Xsara HDI 90...

 

J'aurais du lire la dernière page :non:

 

Mais pourquoi un tel retournement de veste, beaucoup de monde étaient satisfait dans ce que j'ai pu lire ? Les NS2 ont perdu en qualité au fil des années ?

 

chtit : Les 205 sont assez connues pour ne pas tenir très bien sous la pluie (avant trop léger), un ami en a une, et il a des Kleber Hydraxer à l'avant qui sont censé être des pneus pluie, et il me dit que c'est vraiment pas génial sous la pluie...

 

Merci

 

 

 

bah sur le mouillé moi je trouve que ma 205 est mieux que la laguna ;)

surtout depuis que j'ai les toyo en 165

 

au début j'avais des uniroyal rallye 680 en 145, pneus pluie aussi, et par contre eux c'était des vrais savonnette sous la pluie, le sec aussi d'ailleurs :non:

 

 

les nankang ça va il tiennent à peu pres bien, meme sur autoroute à 130 meme quand il pleut, mais pas trop

 

par contre dés que ça tombe fort, y'a plus rien à en tirer, meme en roulant calme c'est aquaplaning et arriere qui veut partir :crazy: avec amortisseur neuf pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm675JW

Ok, donc quand la route est détrempée = Méfiance

 

Sinon pour mes dimensions (195/55 R15), quelle serait selon vous la pression idéale ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht440QN

Ok, donc quand la route est détrempée = Méfiance

 

Sinon pour mes dimensions (195/55 R15), quelle serait selon vous la pression idéale ?

 

Merci

 

 

 

 

c'est écrit sur une étiquette dans ta portière ou dans la trappe à essence ;)

 

 

à haute vitesse (autoroute) faut faire attention quand c'est détrempe, mais quand c'est mouillé normal ça va, tant que ça tourne pas trop

 

par contre simplement humide sur des départementale ou national, donc petite route avec des virage, là faut se mefier encore plus, l'évacuation de l'eau sur les coté du pneus n'est pas genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

SALUT J AI FAIT UN PEUT plus de 15 000 km avec mes nankang ns2 est bein il sont nickel taille 215/35/18 si vous avez un achat de pneu a faire n'hesité pas c'est un super rapport qualité prix

 

une photo de ma golf 3 en 18

 

DSC03526.jpg.02667bcf622e22fc85bfa32b7e8672b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla436xd

+1 .bonjour à tous .après une recherche je tombe sur ces pneus nangkang ns2 j'enquête (forum subaru club) j'achète et franchement nickel. j'ai 2 fiat croma 2.5td :92 330 000km et 94 210000km. une rabaissée koni sport et eibach -4 et l'autre origine .taille 205/55/15 88v. sur le sec super et sous la pluie ca tiens bien si on ne surestime pas ses capacités de pilote pour les aquaplaning vu la saison je test et pas plus dangereux qu'autre chose .sur une megane coupé d'origine je faisais des 180 à 30km/h en continental là les boules surtout dans les ronds points :pfff: .p'tite anecdote un collègue détruit sa golf 3 16s avec des uniroyals spécials anti aquaplanning à 40km/h sur une flaque d'eau et c'était pas un fou du volants :( . je ne roule pas très vite par contre quand je peux (quand y a personne ) j'aime bien allumer un peu dans les virages et rond point et franchement je suis pas déçu :sol: .bon au bout d'un an j'ai les exterieures de la 94 bouffés :??: mais après controle ça vient de mes silent blocs de suspension plus que hs avis à ceux qui ont des usures précoces. ne pas comparer à des marshall par exemple qui sont plus chers et demande quelques notions de drift c'est que que j'ai à l'arriere sur la 92 et sous la pluie même regler très souple on est vite à la limite très vite même. j'ai eu des vredestein, barum , hankook k102 et a part des fuldats ext en 88w qui sont plus cher mais tiennent très bien en toutes saisons, contrairement à ce que j'ai pu lire. j'habitais en auvergne avant les radars sur l'a75 entre issoire et clermont je peut vous dire que ça accroche.en tout cas sur ma 92. enfin tout ça pour dire que les ns2 sont de très bons pneus et pour le prix et la législation en vigueur sur nos routes ce sont d'excellents pneus .et pour les pressions ne sont pas les mêmes suivants les marques, tailles(correspondantes bien sur), spécialistes du pneus ,et l'usure différente de mes pneus à pression égales (gonflage dc+0.4b). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom530Et

J'ai vu des nouveaux pneus sur 123 pneus , les Nankang AS1 , j'aimerais savoir ce que ca vaut . J'ai cherché des avis sur le net mais rien trouvé de bien objectif ... du genre les mecs en audi S3 3.2 quattro qui veulent des pneus du futur qui tiennent les virages a 90 degrés a 200km/h

Merci d'avance :p

 

 

 

Bjr Skeilz, as tu acheté ces pneus nankang as1 pour ta S3 et si oui en es tu content? je dois changer les miens derriere et j'hesite. Ta reponse sera precieuse pour mon futur achat ou non. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

j'ai un pote qui vien d'en commander sur 123 pneu en 225 45 20 a un prix de fou 80 e le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren865Gr

Salut je voudrais des avis sur les nankang as1 car je viens de les commander et sur le site officiel nankang ils sont numero 1 devant les ns2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

bonjour,

je vais bientot commander un pack de jantes en 19" et j'hésite encore à les faire monter avec les nankang

les pneus sont en 235/35/19

ma voiture fait 160ch

pourriez vous me donner vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun364La

Bonjours à tous .

Je relance un peu le sujet au cas ou d'autres personnes passerai ici pour des renseignement sur les pneus Nankang .

Sa fait 2 ans que j'ai des nankang NS 2 en 205/50 r16 monter devant , ils ont 25 000 km sont à mis usure . Je roule à 90 % sur département et national. Devant sa bouge pas , que se soit sur sec ou mouillé , comme sur mouillé de toute façon il est conseillé d'etre prudent ...

La je commande ces pneus pour remplacer mes Michelin du train arriere arrivé sur les témoins à 80 000 KM .

J'en suis super content pour des pneus vendu à 55 € sur internet c'est vraiment un bon rapport qualité prix .

Seul petit " hic" c'est sur autoroute ou je trouve qu'il sont asser bruyant . Mais au final les pneus sont super pour le prix , rien à redire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver400jh

bonjour je voulais vous faire part de mon expérience avec des pneus nankang ns 2.

les pneus etais monter sur une bmw 525 tds . en 225/55 r 16

certes le prix est bas mais je suis trés deçu de ce pneu.

il a fait 35 000 km.

le premier point négatif etant une sensation bizarre de flottement a partir de 90 km/h

sur sol sec ce pneu est acceptable , mais sur sol humide il n inspire pas confiance. J ai pourtant une conduite plutot tranquille.

vers les 10 00km de vie du pneu j ai commencer a avoir des vibrations dans la voiture, vibrations qui n ont cesser de s accentuer avec le kilometrage( pneus pourtant bien equilibré et geometrie nikel ). a partir de 25 000km de vie des pneus la tenue de route sur chaussee humide s est encore degrader devenant limite dangereux.

en conclusion les pneus a 35 000km ne sont qu a la moitié du temoin d usure mais il sont completement deformé , je les aient changer pour du falken , la difference est vraiment trés net y a pas photos , perso faut plus me parler des nankang , et je les deconseille fortement pour ceux qui roule en propulsion,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...