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Volkswagen

Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI


Invité §Le 685eD
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Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Golf IV TDI 90 CV de 99. La maladie sur ces voitures, c'est le démarrage à chaud et donc je n'y ai pas échappé.

 

J'ai donc fait appel à ce forum très enrichissant ; seul problème, plusieurs personnes se contredisent... et je n'arrive donc pas à me faire un avis !

 

Donc je le fais sous forme de sondage, comme ça au moins je verrai le taux de probabilité d'une panne ou d'une autre.

 

Laissez-moi vos explications pour chaque vote, car je n'arrive pas à comprendre comment, par exemple, ça peut venir du démarreur ou de la batterie, vu qu'à froid elle démarre nickel...

 

Des exemples de réparations réussies sont bien sûr les bienvenus.

 

Merci pour vos réponses.

 

@+

 

P.S. : Bonnes Fêtes aux Membres et aux Modérateurs de ce Forum :)

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Invité §ste846xE

La batterie non si elle demarre a froid, le demarreur non plus... que la sonde qui pete un plomb lorsque le moteur est chaud mais meme comme ca je sais pas si ca la ferai autant galerer pour demarrer...

tiens nous au CO

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Invité §nic116oT

Le problème bien connu du démareur qui traine! (encore)

 

Si ta batterie est en bon état (et que tu n'as pas envie de remplacer ton démareur ) tu peux recoder le boitier moteur comme si c'était une automatique. J'ai déjà eu l'occasion de tester cela quelques fois et ca semble donner des résultats tout à fait valable. Ca résoud également le problème du moteur qui balotte juste avant l'arrêt du véhicule.

 

Pour tester cela, tu débranches ta sonde de t° moteur à chaud et tu démarres: Si elle part nickel, c'est bien ce problème!

 

A+ et joyeuses fêtes!

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Invité §Pix275Pk

Ma mère a le même problème sur sa golf V 1.9 TDI... A la concession, on a d'abord commencé par la prendre pour une conne au téléphone en disant que c'etait pas possible (ya des cons partout) et puis ils ont changé la sonde de température, léger mieux mais c pas parfait... Résultat pas de solution... il semblerait qu'ils en aient une autre (golf v) qui fasse le même genre de problème. Ils (la concession) attendent une solution de VW allemagne ... en espérant que eux trouvent...

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Invité §Le 685eD

Le problème bien connu du démareur qui traine! (encore)

 

Si ta batterie est en bon état (et que tu n'as pas envie de remplacer ton démareur ) tu peux recoder le boitier moteur comme si c'était une automatique. J'ai déjà eu l'occasion de tester cela quelques fois et ca semble donner des résultats tout à fait valable. Ca résoud également le problème du moteur qui balotte juste avant l'arrêt du véhicule.

 

Pour tester cela, tu débranches ta sonde de t° moteur à chaud et tu démarres: Si elle part nickel, c'est bien ce problème!

 

A+ et joyeuses fêtes!

 

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi le démarreur ferait ça à chaud et pas à froid ?!

 

Merci pour les réponses et Bonnes Fêtes à tous.

 

@+

 

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Invité §nic116oT

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi le démarreur ferait ça à chaud et pas à froid ?!

 

Merci pour les réponses et Bonnes Fêtes à tous.

 

@+

J'expliques: VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.

VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.

L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.

 

J'ai testé ca sur plusieurs voitures et je dois dire que ca marche impec.

 

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Invité §Le 685eD

J'expliques: VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.

VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.

L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.

 

J'ai testé ca sur plusieurs voitures et je dois dire que ca marche impec.

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je comprends mieux.

 

Si d'autres membres ont eu des expériences et des solutions...

 

Bonnes Fêtes.

 

@+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Mouarf on se bouscule pas au portillon pour résoudre ce pb, pourtant très connu de VAG...

 

@+

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Invité §nic116oT

Salut,

 

Mouarf on se bouscule pas au portillon pour résoudre ce pb, pourtant très connu de VAG...

 

@+

Je t'ai donné la solution a ton problème il me semble? :voyons:

 

Si tu veux, on peux te faire un copier/coller plusieurs fois pour que tu puisses lire et relire la même chose. :W

 

 

 

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Invité §Le 685eD

Je t'ai donné la solution a ton problème il me semble? :voyons:

 

Si tu veux, on peux te faire un copier/coller plusieurs fois pour que tu puisses lire et relire la même chose. :W

 

Salut,

 

Lis les différents topics et tu comprendras mon problème.

 

Différents membres l'ont résolu de différentes manières (batterie, démarreur, sonde de température...).

 

@+

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Invité §nic116oT

J'ai déjà vu les différents topics depuis des lustres.

 

T'as fais le test sonde t° débranché au moins?

 

Allez, bon reste et bonne année ;)

 

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Invité §Le 685eD

J'ai déjà vu les différents topics depuis des lustres.

 

T'as fais le test sonde t° débranché au moins?

 

Allez, bon reste et bonne année ;)

 

Salut,

 

Non, il faudrait que j'essaie ce test.

 

Mais bon, elle démarre pas trop mal à chaud donc pour le moment, je me renseigne juste.

 

Bonnes Fêtes.

 

@+

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Invité §Le 685eD

Salut tout le monde !

 

Eh ben, ça a l'air d'être un sujet taboo :D

 

Pas d'autres réponses ? :up:

 

@+

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Invité §mit881PA

J'ai une golf IV 110 08/1998 de 155 000 km.

je suis mécano après dépose et un bon graissage ma golf redémarre à chaud car depuis quelques semaines et de + en + cela n'était plus le cas .

Le calculateur n'a pas les memes données qu'a froid et avec ce démarreur qui lance le moteur moins vite et bien cela devient difficile voir impossible!

Cette sonde de température que l'on débranche n'est pas en cause.

 

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Invité §Le 685eD

J'ai une golf IV 110 08/1998 de 155 000 km.

je suis mécano après dépose et un bon graissage ma golf redémarre à chaud car depuis quelques semaines et de + en + cela n'était plus le cas .

Le calculateur n'a pas les memes données qu'a froid et avec ce démarreur qui lance le moteur moins vite et bien cela devient difficile voir impossible!

Cette sonde de température que l'on débranche n'est pas en cause.

 

Salut,

 

Donc, pour toi, le problème venait du démarreur...

 

Ca rejoint ce que dit nicovag :)

 

++

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Invité §kam465XI

A ce que tu sens des vibrations pendant qlqs secondes à l'arrêt?

Si oui: Donc ce n'est pas le démarreur. Alors c'est soit la sonde soit les injecteurs pompes, :voyons:

le calculateur ça pourrait le faire aussi

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Invité §met601IA

Il n'y a pas d'injecteur pompe sur les TDI 90 en 1999, ni d'ailleurs sur les TDI 110 en 1998.

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Invité §kam465XI

Merci pour l'info.

donc le problème ne vient pas des IP pour les TDI 110 98.

c'est le calculateur?!

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Invité §spy473qa

Je le remonte aussi celui ci , pour savoir si la concordances des resultats peu nous aider ;)

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Invité §spy473qa

JE viens d'aller dans une concession VW , il me dise que c'est le démarreur , je ne pense pas que ca le soit personnelement , mais bon....

 

autre chose, la pub ici , c'est vraiement trop chiant... c'est incroyable

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Invité §kam465XI

Si c’était le démarreur, pourquoi ça démarre sans aucun problème le matin !!

La concession, tout ce qu’elle veut c’est de faire un CA important

 

 

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Invité §T21335Cb

A froid, le dosage est beaucoup plus riche: pas de soucis de démarrage.

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Invité §spy473qa

C'est exactement pourquoi je lui ai fais comprendre qu'il n'etait pas quesiton de changer le demarreur !

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Invité §T21335Cb

C'est une panne classique, bien connue. Le remède est souvent l'échange du démarreur qui n'entraine pas vite le moteur à chaud. A moins d'augmenter légerement le débit du GO (+ que la norme).

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Invité §kam465XI

Je pense que cela vient du gasoil! La qualité du diesel n'est pas la même chez ESSO que total ou autre..

j'ai commencé à avoir ce problème depuis que ma voiture est provisionné du Gasoil Esso

 

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Invité §spy473qa

On entend beaucoup de solutions mais un expert peut il nous donner son avis sur le sujet, car je voudrais bien etre fixé !

merci bien

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Apparemment, beaucoup sont unanimes pour dire que ça vient du démarreur.

 

++

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Invité §spy473qa

merci de cette reponse, quelqu'un a t il plus de detail concernant ce fameux mode BVA ?

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Invité §DAR018Gw

salut tout le monde,

 

Pour ma part j'avais le même problème de démarrage à chaud (plus celui du tremblement en m'arrêtant).

J'ai changé ma batterie en juin dernier, et depuis plus aucun problème de démarrage à chaud, coût environ 100 euros.

 

Par contre j'ai toujours mon problèeme de tremblements même avec le codage en mode BVA 'enfin d'après volkswagen...)

 

 

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Invité §spy473qa

Tu n'as fais que la batterie ?

sinon quel est le cout de la modification en BVA ? ;)

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Invité §DAR018Gw

Oui je n'ai changé que la batterie pour 100 euros, et ça fonctionne pour le moment.

 

Je ne connais pas le cout de la modif BVA, mais apparemment c'est pas tres cher, voir même gratuit lors d'un entretien.

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Invité §Le 685eD

Oui je n'ai changé que la batterie pour 100 euros, et ça fonctionne pour le moment.

 

Je ne connais pas le cout de la modif BVA, mais apparemment c'est pas tres cher, voir même gratuit lors d'un entretien.

 

Salut,

 

Si ça marche encore de passer la voiture en mode BVA, ça va !

 

++

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