Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Propulsion, traction qu'en pensez vous?


Invité §mar221NT

Messages recommandés

Oui, voilà.

Tu admets donc qu'on ne peut pas conduire une propulsion de la même façon qu'une traction, c'est à dire sans arrière pensée ? Avec une traction, on est pas obligé d'adapter autant sa conduite aux conditions climatiques et à la température, c'est beaucoup plus tranquille pour rouler tous les jours. :bah:

Pas du tout!! Je dis que si tu es un Kéké ou un Blaireaux de la pédale, traction ou propulsion, tu te met au tas quand même!! Ma femme à 3 ans de permis et une Twingo, elle se régale de prendre ma voiture, et ne sait jamais fait peur avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Pas du tout!! Je dis que si tu es un Kéké ou un Blaireaux de la pédale, traction ou propulsion, tu te met au tas quand même!! Ma femme à 3 ans de permis et une Twingo, elle se régale de prendre ma voiture, et ne sait jamais fait peur avec!!

 

Bien, c'est ton avis, je garde le mien avec ma toute petite expérience des propulsions. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je me souviens de ma 205 GTI, si tu arrivais comme un boulet derrière un véhicule lent et que tu devais freiner en courbe, c'était toujours un grand moment de stress (tendance à partir en toupie). La BMW que j'ai eu après ça était plus tranquille au freinage et moins à la remise brusque de gaz! Quoique le véhicule étant plus long, on sent mieux venir la dérobade.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est d'une traction ou propulsion de même taille, motorisée également en conduite normale. Il faudrait la réponse d'un pilote d'essai neutre, parce que si chacun a ses conviction, on va pas s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, moi, moi, je suis un forumeur objectif ! :cyp:

 

=> Que les adeptes de la prop s'amusent !

=> Que les adeptes de la trac s'amusent !

=> Que ceux qui veulent passer de l'un à l'autre le fassent !

 

J'ai bon ? :W:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els407EX

Moi, moi, moi, je suis un forumeur objectif ! :cyp:

 

=> Que les adeptes de la prop s'amusent !

=> Que les adeptes de la trac s'amusent !

=> Que ceux qui veulent passer de l'un à l'autre le fassent !

 

J'ai bon ? :W:ddr:

 

 

Et ben moi j'ai les deux !!! hi hi hi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

C'est marrant tous ce que l'on peut lire sur les propulsions!! Moi, en 7 ans, aucune frayeur de ce genre.. alpinab10_1098795073_blahblah04.gif.83fc0d3fb54aa3f9612ff76ce1eff5b1.gif

 

 

Je vois pas pourquoi j'inventerais des histoires. Et encore j'ai pas mis l'anecdote de mon pote avec une 325 i qui roulait tranquille sous la pluie et d'un coup l'arrière a commencé a jouer et il a paniqué surtout qu'il y avait sa famille dans la voiture.

 

Mais bon... c'est vrai c'est que du blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi j'inventerais des histoires. Et encore j'ai pas mis l'anecdote de mon pote avec une 325 i qui roulait tranquille sous la pluie et d'un coup l'arrière a commencé a jouer et il a paniqué surtout qu'il y avait sa famille dans la voiture.

 

Mais bon... c'est vrai c'est que du blabla.

Ca n'était pas contre toi directement!! Mais bon, de toutes les propulsions que j'ai eu, jamais eu de frayeurs comme ça!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Ca n'était pas contre toi directement!! Mais bon, de toutes les propulsions que j'ai eu, jamais eu de frayeurs comme ça!! :p

 

 

Ok désolé, mais j'avoue ca me fait peur une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

C'est justement ca le probleme en propulsion. C'est la peur. Ca bouge souvent un peu, mais si tu es zen, tu lache un peu les gaz et tu corrige un peu, ca passe sans probleme. Quelqu'un qui a peur ira directe au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Oui, voilà.

Tu admets donc qu'on ne peut pas conduire une propulsion de la même façon qu'une traction, c'est à dire sans arrière pensée ? Avec une traction, on est pas obligé d'adapter autant sa conduite aux conditions climatiques et à la température, c'est beaucoup plus tranquille pour rouler tous les jours. :bah:

 

Pareil ...

 

C'est super ce genre de caisse, mais t'es pas toujours serein au volant.

 

Autre exemple, un pote en S2000, un peu trop vite sur un autoroute mouillé, la caisse qui ce met a patiner a 160 en courbe ... Y c'est chier dessus ! Il a eu de la chance, en levant gentiment elle a bien voulu revenir dans l'axe. Mais elle serait partie c'etait pareil ...

 

Moi je m'en fou je roule prop que pour faire le con :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et puis faut avoir 600 Cv pour te faire peur sans faire exprès!!!

 

Ben non, il suffit juste de croiser un bout de route sans adherance. Ou avec moins que ce que tu croyais. En traction le reflexe de base te sauvera, en propulsion il t'enverra au tas.

 

Je suis d'accord sur le fait que tout s'apprend, et qu'avoir de bon reflexe au bon moment ca ce travail, mais ca reste quand meme plus complexe a manier a la base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar221NT

En fait la moitié des gens disent que la prop c'est pas dangeraux et l'autre

 

moitié disent que c'est tranquille...

 

N'y aurait-il pas un conducteur neutre (pas un pilote, une personne normale),

 

qui conduit ou qui a conduit avec une traction et une prop et qui pourrait

 

nous dire vraiment ce qu'il en pense?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Personnelement, j'ai conduit les deux tres regulierement. J'avais une volvo 940 2.3L turbo pendant 5 ans (propulsion), et j'ai maintenant une S60 (traction), a peut pres le meme poids, meme puissance et couple.

 

J'ai glisse quelques fois avec ma 940, mais je m'en suis toujours sorti tres bien, sans etre un pilote.

 

Bien sur, la S60 glisse un peu moins (je chausse aussi du 205/55/R16, au lieu de 195/65/R15), mais les problemes de motricite et les retours de couple sont vraiment desagreable.

 

Je suis loin d'etre un pilote, je ne suis pas non plus du genre a faire le cake, je roule, un point c'est tout, et tres honnetement, je regrette que la S60 soit une traction. Si je reprends plus tard une S60, ce sera une transmission integrale...pourtant, il y a pire comme chassis que celui de la S60.

 

sinon, j'aime beacoup ma S60, mais je trouve cela dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Maintenant avec l'ESP les propulsions sont beaucoup plus civilisées qu'autrefois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 aussi, perso j'ai 2 tractions et une propulsion, au boulot je roule tous les jours en traction.... Et bien comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un pilote, juste 13 ans de permis auto (Opel, Renault, Mercedes, BMW et Porshe..) sans aucun accident!! Et je ne me suis jamais fait peur avec, en conduite "normale" bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Personnellement, j'ai deux propulsions et je ne reviendrai pas à une traction, à la limite je veux bien une intégrale pour la neige.

 

C'est comme ça, question de goût, de sensations!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est sur qu'avec une propulsion de derniere generation et en conduisant "comme un vieux" on ne risque pas grand chose ...

 

Mais avec quelques choses d'un peu plus rustique, meme sans attaquer specialement, c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je crois plutôt que les gens sont formé à rouler en traction et n'ont plus le feeling d'une propulsion. Je me rappelle que quand j'étais petit, ma mère roulais sur la neige en travers et cela ne lui posais aucun problème du moment qu'elle n'avait connu que ça!

En revanche, j'ai eu le malheur de prêter ma 325i à une connaissance pour qu'il l'essaie et on a failli se sortir, parce que le gars avait un feeling on/off du pied droit (normal il roule tout les jours avec 90cv). Je dois juste ajouter que cette 325i n'est pas d'origine, mais règlée pour le circuit, c'est vrai que pour la rouler il faut quelques notions. Ma 205 GTI était aussi délicate à rouler mais plus au freinage qu'en accélération. Or il est plus facile que mettre des gaz que de freiner à la limite.

Je reste néanmoins persuadé que pour bien rouler il faut un minimum de notions de dynamique, sans cela on risque de tout faire dans le mauvais ordre et de se sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je crois plutôt que les gens sont formé à rouler en traction et n'ont plus le feeling d'une propulsion. Je me rappelle que quand j'étais petit, ma mère roulais sur la neige en travers et cela ne lui posais aucun problème du moment qu'elle n'avait connu que ça!

En revanche, j'ai eu le malheur de prêter ma 325i à une connaissance pour qu'il l'essaie et on a failli se sortir, parce que le gars avait un feeling on/off du pied droit (normal il roule tout les jours avec 90cv). Je dois juste ajouter que cette 325i n'est pas d'origine, mais règlée pour le circuit, c'est vrai que pour la rouler il faut quelques notions. Ma 205 GTI était aussi délicate à rouler mais plus au freinage qu'en accélération. Or il est plus facile que mettre des gaz que de freiner à la limite.

Je reste néanmoins persuadé que pour bien rouler il faut un minimum de notions de dynamique, sans cela on risque de tout faire dans le mauvais ordre et de se sortir.

 

Je suis ok.

 

Donc les bras cassés, restez en traction ... Ca fera baisser les stat et par la meme occasion les primes d'assurances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU
Je suis ok.

 

Donc les bras cassés, restez en traction ... Ca fera baisser les stat et par la meme occasion les primes d'assurances.

 

[/quotemsg]

 

Je te laisse le mot de la fin. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar221NT

Merci pour tous ces messages...

 

Je pense que plus tard lorsque j'aurais des sous je m'orienterai vers une

 

propulsion!!!

 

Encore des avis????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau046sW

Bonjour,

Je suis à présent rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir été surpris par la prop! Ma première expérience à été jeune chauffeur avec une mazda 818 coupée (chassis genre "Général Lee")je ne sais plus si elle faisait 1000kgs mais 80 CH sur les roues arriere ça moi et mes potes on s'en souvient bien.Un régal, j'étais dans la peau de Thierry Lafitte! Et un jour d'hiver, j'avais pas le thermometre exterieur à l'époque, j'accelere à la sortie d'un long virage, verglas aidant, elle part tout droit, je freine et contrebraque, résultats 3 tonneaux et ma caisse en coquille d'oeuf , plus de peur que de mal et j'ai vite compris mes erreurs!! Aujourd'hui BMW 525TDS 143CH 750kgs à l'avant et pareil à l'arriere bien chaussée et suspendu pourtant à 60 km/h en retro. de 4éme en 3éme dans un virage humide, le train arriere veux me doubler!!On rattrape bien à cette vitesse, mais à 130km/h sur des grandes courbes d'autoroute, est-ce que le risque de glisse et le même quand il pleut?Ca me fais angoisser et en même temp j'me dis tant mieux j'vivrais sans doute plus vieux que ceux qui donnent des leçons et se prennent pour des pilotes, ces derniers connaisent leur mécanique par coeurs pour en avoir etudié les rouages durant des années, quand au pseudo-pilotes ils ont bien appris 2 ou 3 bidouilles pour se faire monter l'adrenaline. Mais qu'ils ne prennent pas de haut les flippés du volant, il n'ont en plus que l'audace(à la bourse oui mais au volant je sais pas ce que ça vaut) ou les moyens financiers de se payer la voiture qui vire 90° sans toucher les bords.. Enfin restons sobre..Au nom des victimes de chauffard (ou pseudo-pilote).. Moi mon trippe c'est les accelerations avec un peu de glisse et le son de mes 6 cylindres sans depasser les 50 en agglo..Il en faut peu pour etre heureux.. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto202gR

Bonjour,

Je suis à présent rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir été surpris par la prop! Ma première expérience à été jeune chauffeur avec une mazda 818 coupée (chassis genre "Général Lee")je ne sais plus si elle faisait 1000kgs mais 80 CH sur les roues arriere ça moi et mes potes on s'en souvient bien.Un régal, j'étais dans la peau de Thierry Lafitte! Et un jour d'hiver, j'avais pas le thermometre exterieur à l'époque, j'accelere à la sortie d'un long virage, verglas aidant, elle part tout droit, je freine et contrebraque, résultats 3 tonneaux et ma caisse en coquille d'oeuf , plus de peur que de mal et j'ai vite compris mes erreurs!! Aujourd'hui BMW 525TDS 143CH 750kgs à l'avant et pareil à l'arriere bien chaussée et suspendu pourtant à 60 km/h en retro. de 4éme en 3éme dans un virage humide, le train arriere veux me doubler!!On rattrape bien à cette vitesse, mais à 130km/h sur des grandes courbes d'autoroute, est-ce que le risque de glisse et le même quand il pleut?Ca me fais angoisser et en même temp j'me dis tant mieux j'vivrais sans doute plus vieux que ceux qui donnent des leçons et se prennent pour des pilotes, ces derniers connaisent leur mécanique par coeurs pour en avoir etudié les rouages durant des années, quand au pseudo-pilotes ils ont bien appris 2 ou 3 bidouilles pour se faire monter l'adrenaline. Mais qu'ils ne prennent pas de haut les flippés du volant, il n'ont en plus que l'audace(à la bourse oui mais au volant je sais pas ce que ça vaut) ou les moyens financiers de se payer la voiture qui vire 90° sans toucher les bords.. Enfin restons sobre..Au nom des victimes de chauffard (ou pseudo-pilote).. Moi mon trippe c'est les accelerations avec un peu de glisse et le son de mes 6 cylindres sans depasser les 50 en agglo..Il en faut peu pour etre heureux.. :jap::jap:

 

 

en même temps, quand tu rencontres une plaque de verglas, propulsion ou pas, tu as 99% de chance d'aller tout droit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Chacun son trip, moi mon truc c'est de faire voler la caisse au dessus de la route, de la faire sauter d'un virage a l'autre :bah: J'essayes, et j'y parviens (un peu), certains jours avec plus de reussite que d'autres.

 

Les accelerations en ville c'est marrant sur les ronds points desert mais sinon c'est ..... bof :L Ceci dit j'habite dans une region bordée de montages et collines magnifiques, ca aide. Sur que si j'habitais a aris je ne verrais pas les choses de la meme facon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Traction : Banalité

 

Propulsion: Meilleures sensations, coup de pied au cul , puissance :)

Sans oublier que c'est idéal pour le drift :W

 

 

2 choses :

 

Historiquement d'abord, c'est la propulsion la banalité, même si la production actuelle ne relève plus cet état de fait, d'une part parce qu'il était plus simple de faire une propulsion qu'une traction, d'autre part pour des raisons de coût, choses n'étant certe plus d'actualité, mais je n'aime pas les généralisations douteuses. ;)

 

Ensuite, pour le coup de pied au c**, je ne vois pas ce que le mode de transmission a à voir là dedans, c'est plutôt le moteur qu'il faut regarder car une super 5 GTT n'a pas de leçon à recevoir en matière de coup de pied au c** bien qu'étant une traction, tout comme le seul coup de pied que peut provoquer une 316 est celui que son conducteur lassé de se trainer foutra dedans... :ange:

 

Les tractions sont faites pour les gens qui ne savent pas conduire.

Les props c'est pour ceux qui veulent piloter.

CQFD.

 

@+

 

Encore un bel exemple... :ddr:

 

Si pour toi une prop moderne avec son quintal d'électronique embarquée et d'assistances diverses et variées se destine aux pilotes, il ne fait pas bon l'être... :ange: Une petite Clio RS n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'ennuyeux pour celui qui veut "piloter" un peu... :D

 

J'ose espérer que vos réponses tenaient plus du troll qu'autre chose, sinon c'est assez dommage pour de prétendus amateurs d'automobile... ;)

 

Que ceux doutant de l'efficacité potentielle d'une traction regarde la categorie S1600 en rally, on n'y trouve que des tractions... :)

 

Mon avis sur le sujet ensuite, propulsion ou intégrale obligatoire au delà de 250cv, les progrès faits sur les autobloquants permettent à certaines tractions actuelles d'être efficaces jusqu'à cette puissance, mais il y a des limites physiques que l'on ne peut pas repousser et si c'est pour avoir 300cv incapables de passer au sol autrement qu'en y répandant les pneus avants, c'est assez moyen je trouve... :p

Personnellement, ayant maintenant gouté à l'intégrale, je me verrais mal revenir à autre chose, certains y verront un manque de fun, moi je m'amuse de l'efficacité de l'engin, qui peut malgré tout glisser, mais seulement si on le lui demande poliment... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Historiquement d'abord, c'est la propulsion la banalité, même si la production actuelle ne relève plus cet état de fait, d'une part parce qu'il était plus simple de faire une propulsion qu'une traction, d'autre part pour des raisons de coût, choses n'étant certe plus d'actualité, mais je n'aime pas les généralisations douteuses. ;)

 

Dans le contexte actuel tu l'avoues toi meme, il a raison. Les tractions sont banales.

Et elles sont sans aucun doute possible plus ennuyeuse a conduire. :bah:

 

Que ceux doutant de l'efficacité potentielle d'une traction regarde la categorie S1600 en rally, on n'y trouve que des tractions... :)

 

Ca c'est vraiment pas une remarque tres petiente ...

T'as pas remarqué que parmis les constructeurs qui engagent des autos en WRC (junior) aucun ne fabriquent de propulsions !??

 

De meme, tu ne te dis pas que quitte a promouvoir qqes choses autant promouvoir un truc qu'on vend en magasin ? Quelques choses qui permettra au pekin de base de s'identifier rapidement a un top pilote.

 

Enfin moi je dis ca ................... je suis pas objecif comme gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Historiquement d'abord, c'est la propulsion la banalité, même si la production actuelle ne relève plus cet état de fait, d'une part parce qu'il était plus simple de faire une propulsion qu'une traction, d'autre part pour des raisons de coût, choses n'étant certe plus d'actualité, mais je n'aime pas les généralisations douteuses. ;)

 

Dans le contexte actuel tu l'avoues toi meme, il a raison. Les tractions sont banales.

Et elles sont sans aucun doute possible plus ennuyeuse a conduire. :bah:

 

Que ceux doutant de l'efficacité potentielle d'une traction regarde la categorie S1600 en rally, on n'y trouve que des tractions... :)

 

Ca c'est vraiment pas une remarque tres petiente ...

T'as pas remarqué que parmis les constructeurs qui engagent des autos en WRC (junior) aucun ne fabriquent de propulsions !??

 

De meme, tu ne te dis pas que quitte a promouvoir qqes choses autant promouvoir un truc qu'on vend en magasin ? Quelques choses qui permettra au pekin de base de s'identifier rapidement a un top pilote.

 

Enfin moi je dis ca ................... je suis pas objecif comme gars :lol:

 

 

Pas d'accord du tout avec la généralisation, comme je le disais, je ne vois pas ce qu'une 316 pourrait bien avoir d'amusant à conduire idem pour une Mercedes S600 qui va certe contrairement à la précédente citée avancer, mais sans la moindre once de fun, alors qu'une Clio Willams en revanche... :bah:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliowilliams.php

 

On ne peut pas généraliser l'intérêt d'une auto à sa seule transmission, sinon avec des raisonnement pareil, on pourrait dire qu'une intégrale est forcément chiante puisque 90% des intégrales du marché sont des SUV, et on raterait alors Audi S et RS, Subaru Impreza, Mitsubichi Lancer Evo et même Lamborghini.

 

 

 

Ma remarque sur les S1600 visait juste à démontrer qu'une traction peut être efficace, ni plus ni moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'est clair que c'est sympa les props, mais serrer les fesses et transpirer à chaque virage sous la pluie/verglas/neige, ça m'a assez vite saoulé. :bah:

 

 

Punaise, le vieux post. :ddr:

Bon, entre temps, j'ai racheté une autre propulsion et ça fait un an que je roule avec, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Pas d'accord du tout avec la généralisation, comme je le disais, je ne vois pas ce qu'une 316 pourrait bien avoir d'amusant à conduire idem pour une Mercedes S600 qui va certe contrairement à la précédente citée avancer, mais sans la moindre once de fun, alors qu'une Clio Willams en revanche... :bah:

 

 

On ne voit pas les chose sous un meme optique. Je n'ai pas dit qu'aucune traction n'etait fun, ni que toutes les propulsions etait des Drift machine. Je dis simplement que le comportement general d'une propulsion est plus fun que celui d'une traction.

 

La traction que ce soit un ravent ou un avion de chasse si t'en mets trop (sous entendu "de Gaz") tu souvires tout simplement. De la meme facon, en prop t'as beau prendre la pire daube de 40ch si t'en mets trop elle partira du cul, quoiqu'il arrive. Voila pourquoi elles sont plus fun a mon gout.

 

Meme avec un Cox anemique t'arrive a faire des glisses sous la pluie ...

Alors qu'avec un Fiat uno par exemple a part tirer de l'avant je vois pas ce que tu fais de marrant.

 

 

On ne peut pas généraliser l'intérêt d'une auto à sa seule transmission, sinon avec des raisonnement pareil, on pourrait dire qu'une intégrale est forcément chiante puisque 90% des intégrales du marché sont des SUV, et on raterait alors Audi S et RS, Subaru Impreza, Mitsubichi Lancer Evo et même Lamborghini.

 

 

Ben de la meme facon, je crois qu'on peux le dire :lol:

 

Bien sur il y a des tres bonnes sportives en transmission integrale (la Lancer en est une) mais bon, tu vas pas me faire croire non plus que ce sont des autos qui demande des qualités de pilotage exceptionnel ... Rentrer comme un boucher en courbe et attendre que l'arriere veuille bien enrouler tu m'excuses mais ca ne releve pas du grand art dans ma conception des choses. Oui c'est sur, il faudra apprendre a lever un peu le pied voir pomper pour la brusquer et la faire partir en travers mais bon ce sont plus des voitures efficaces et passe partout que "des jouets" ces voitures. D'autantplus qu'elles sont presque toutes typé traction et non propulsion.

 

Combien je connais de gars qui on acheté des sub et qui les on revendu en me disant : "De la merde cette caisse, ca passe son temps a tirer de l'avant". C'est sur ca roule super vite mais perso c'est pas ce qui m'amuse :bah:

 

Ma remarque sur les S1600 visait juste à démontrer qu'une traction peut être efficace, ni plus ni moins... ;)

 

 

Ouais ... Efficace quand developpé par les plus grandes usines durant plusieurs decenie :)

 

Ceci dit je crache pas sur les tractions j'aime bien, mais bon, je persiste a dire que c'est moins fun :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben de la meme facon, je crois qu'on peux le dire :lol:

 

Bien sur il y a des tres bonnes sportives en transmission integrale (la Lancer en est une) mais bon, tu vas pas me faire croire non plus que ce sont des autos qui demande des qualités de pilotage exceptionnel ... Rentrer comme un boucher en courbe et attendre que l'arriere veuille bien enrouler tu m'excuses mais ca ne releve pas du grand art dans ma conception des choses. Oui c'est sur, il faudra apprendre a lever un peu le pied voir pomper pour la brusquer et la faire partir en travers mais bon ce sont plus des voitures efficaces et passe partout que "des jouets" ces voitures. D'autantplus qu'elles sont presque toutes typé traction et non propulsion.

 

Combien je connais de gars qui on acheté des sub et qui les on revendu en me disant : "De la merde cette caisse, ca passe son temps a tirer de l'avant". C'est sur ca roule super vite mais perso c'est pas ce qui m'amuse :bah:

 

Ça tombe bien que tu en parle puisque je roule en WRX, donc je connais un peu... :D

 

Dommage que tes potes n'aient pas penser à faire un bête réglage de train avant, un poil plus de carrossage et le sous virage est un mauvais souvenir... ;) Bien que sur les GT, ce trait était bien plus marqué que sur WRX et STI... :)

 

Quand au typage traction, pas le moins du monde puisqu'elles sont 50/50 en temps "normal" et que la motricité est transférée indéifférement sur l'avant ou l'arrière entre 30/70 et 70/30 selon l'adhérence... ;) C'est la même chose sur les Audi Quattro or A3 en Haldex et non Torsen qui est effectivement typée traction.

 

Après c'est une question de goût, je préfère mon intégrale à une prop, mais je comprends la préférence inverse.

 

Enfin, d'accord avec toi sur le caractère général d'une prop ou d'une traction, je cherchais juste à remettre les choses à leur place en précisant bien que ce n'est pas parce que les tractions sont générallement moins funs que les propulsions que toutes sont moins fun... ;)

 

Exemple par notre ami Jeannot qui emmène Chappatte en promenade... :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=zcTnUbkJuUs

 

Par contre, il est certain qu'il n'arrive à se garrer comme ça qu'avec une prop... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je te fais confiance :)

 

Un de mes potes qui avait une Sub (WRX 1ere evo, celle qui ressemblait encore a qqes choses, epoaue des 22B :lol:) pour le moins preparer n'a jamais reussi a ce debarasser de cette tendance sous vireuse. Et pourtant des reglages ils en ont essayés !

 

Apres je sais pas je connais pas plus que ca les 4x4, je lis juste des bouquins et me fie au commentaires de mes collegues/connaissances qui en ont ou ont eu, et je vois que dans tous les comparo Lancer Sub ils disent : "Sympa mais impossible de faire decrocher l'arriere de la Sub pour enrouler honnetement un virage" comapré a la Mitsu qui elle enroule a merveille apparemment.

 

Je vois egalement cette meme tendance dans tous les BMI ou il a une confrontation 4x4.

 

Donc je veux bien te croire quand tu dis qu'en reglant le train avant ca va mieux mais ca ne doit quand meme pas etre la panacée a coté d'une Lancer par exemple !?? Sinon je vois pas pourquoi elle ce fait exploser dans tous les comparos !? A moins que je n'ai pas eu de chance et que j'ai lu que des articles de gens qui etaient de parti prit !?

 

T'as deja essayé autre chose qu'une Sub dans le meme genre ?

 

Parce qu'apres c'est sur, comme je disais plus haut ca roule super vite, ca pousse fort dans le dos, ca freine plutot pas mal, non c'est plutot impressionnant comme caisse ! Ca fait meme peur la 1ere fois qu'on monte dedans et que bob deriere son cerceau ce prend pour Solberg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je te fais confiance :)

 

Un de mes potes qui avait une Sub (WRX 1ere evo, celle qui ressemblait encore a qqes choses, epoaue des 22B :lol:) pour le moins preparer n'a jamais reussi a ce debarasser de cette tendance sous vireuse. Et pourtant des reglages ils en ont essayés !

 

GT alors si c'est l'époque de la 22B non ??

 

Et on ne critique pas (trop :oops: ) les WRX svp !! :o Les posts 2003 sont très joulies aussi !! :D

 

Apres je sais pas je connais pas plus que ca les 4x4, je lis juste des bouquins et me fie au commentaires de mes collegues/connaissances qui en ont ou ont eu, et je vois que dans tous les comparo Lancer Sub ils disent : "Sympa mais impossible de faire decrocher l'arriere de la Sub pour enrouler honnetement un virage" comapré a la Mitsu qui elle enroule a merveille apparemment.

 

Je vois egalement cette meme tendance dans tous les BMI ou il a une confrontation 4x4.

 

C'est certain que ça chasse moins qu'une prop, c'est le but faut dire... :ange:

 

Donc je veux bien te croire quand tu dis qu'en reglant le train avant ca va mieux mais ca ne doit quand meme pas etre la panacée a coté d'une Lancer par exemple !?? Sinon je vois pas pourquoi elle ce fait exploser dans tous les comparos !? A moins que je n'ai pas eu de chance et que j'ai lu que des articles de gens qui etaient de parti prit !?

 

Exploser, il me semble que tu y vas fort... ;)

 

Qui plus est, la STI 2006 tourne plus vite que l'Evo sur le ring par exemple, mais je suis d'avis que l'Evo est un peu plus efficace que la STI, cette dernière étant plus polyvalente et agréable au quotidien en contre partie... :)

 

T'as deja essayé autre chose qu'une Sub dans le meme genre ?

 

Bah sachant que dans le même genre, sorti de l'Evo il n'y a pas grand chose, or je n'en ai pas essayé... :ddr:

 

Parce qu'apres c'est sur, comme je disais plus haut ca roule super vite, ca pousse fort dans le dos, ca freine plutot pas mal, non c'est plutot impressionnant comme caisse ! Ca fait meme peur la 1ere fois qu'on monte dedans et que bob deriere son cerceau ce prend pour Solberg :lol:

 

Moi je ne suis pas pilote, et j'avoue que le fait que ma WRX pardonne beaucoup les erreurs m'a déjà bien aidé lors d'excès d'optimismes... :ange: Freinage comme un porc en courbe parce que ça referme un peu trop pour passer à 150 et que 70 ce serait mieux, et la voiture qui ne bronche pas alors qu'il n'y a pas d'ESP ou de béquille électronique, c'est peu être trop facile pour toi, moi j'étais bien content qu'elle se comporte comme ça !! :lol:

 

M'enfin, les intégrales ne faisaient pas partie du débat à la base, je pense que l'essentiel est que chacun trouve voiture à sa conduite, moi ma WRX me va bien... ;)mup.gif.b65852c3b69a89bdc1331ec84061cd77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
GT alors si c'est l'époque de la 22B non ??

 

Et on ne critique pas (trop :oops: ) les WRX svp !! :o Les posts 2003 sont très joulies aussi !! :D

 

Voila, la caisse de GT mais en serie speciale WRX, avé le petit sigle rouge au milieu du capot et qqes trucs differents dont je ne me souviens plus. Un peu plus de watt deja que les 211ch de la GT ... mais je ne saurais pas t'en dire plus. Elle faisait 260ch au final avec une jolie petite prepa, elle etait superbe :ui: Mais sous vieuse :)

 

Exploser, il me semble que tu y vas fort... ;)

Qui plus est, la STI 2006 tourne plus vite que l'Evo sur le ring par exemple, mais je suis d'avis que l'Evo est un peu plus efficace que la STI, cette dernière étant plus polyvalente et agréable au quotidien en contre partie... :)

 

Correct, le ring est pas trop le terrain de jeu d'une sub en theorie :)

Mais oui, vue qu'elle est plus puissante cette année (et plus cher) il me semblerait loique que sur un circuit peu sinueux elle roule plus vite.

Et oui, probablement plus confort au quotidien et un peu moins performante sur un terrain plus typé rallye.

 

Moi je ne suis pas pilote, et j'avoue que le fait que ma WRX pardonne beaucoup les erreurs m'a déjà bien aidé lors d'excès d'optimismes... :ange: Freinage comme un porc en courbe parce que ça referme un peu trop pour passer à 150 et que 70 ce serait mieux, et la voiture qui ne bronche pas alors qu'il n'y a pas d'ESP ou de béquille électronique, c'est peu être trop facile pour toi, moi j'étais bien content qu'elle se comporte comme ça !! :lol:

 

M'enfin, les intégrales ne faisaient pas partie du débat à la base, je pense que l'essentiel est que chacun trouve voiture à sa conduite, moi ma WRX me va bien... ;)mup.gif.b65852c3b69a89bdc1331ec84061cd77.gif

 

Je comprends :)

C'est ce qui fait son succes je pense.

Mais maintenant qu'elle est plus cher que l'Evo j'aurais du mal a en acheter une je pense (si j'en avais les moyens), alors qu'a l'epoque de la GT j'aurais pas hesité :)

 

Bon désolé pour le petit HS, j'ai fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je n'ai qu'une WRX, pas une STI, donc "seulement" 225cv mais elle ne coûte "que" 30000€, soit le prix d'une GT à sa sortie si l'on tient compte de l'évolution des prix... ;)

 

Les Sub payent l'originalité de leur architecture, moteur à plat en porte à faux avant (l'inverse de Porsche :p ), donc sous virage chronique... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...