Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Propulsion, traction qu'en pensez vous?


Invité §mar221NT

Messages recommandés

Invité §aur321rX

voila bonjours a tous. j ai lu pas mal de commentaires sur les voiture a propultion. jamais je n ai eu l occasion d en conduire une. mai la je sui tro motive a acheter la smart roadster. mai je commence a m inqueter car tout le monde raconte que c vraiment dangereux sur route mouiller. mai je fai pas le con et que je roule correctement il ne devrai pas avoir de souci quand meme.c pas non plus conssu que pour le beau temps? RASSURER MOI SI VOUS PLAI car j ai vraiment craquer pour cette voiture. MERCI A VOUs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fkl480jR

Pas de souci les propulsions actuel sont plus évolué que les "anciennes" :)

 

Et si tu n'essai pas de prendre des virages en mode cerveau OFF t'aura pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

Pas de souci les propulsions actuel sont plus évolué que les actuels :)

 

Et si tu essai pas de prendre des virages en mode cerveau OFF t'aura pas de souci :)

 

 

??????????????????????????????????????????????????

peut ètre un nouveau language !

les véhicules récents sonts plus sécurisants ,c'est certainement ce qu'il a voullu dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je dirais même que j'ai etais bleuffé par la motricité des BMW équipé de l'antipatinage !

Ca bouge quasiment pas ! Faut vraiment le chercher ou deconnecter l'antipatinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji203fd

Des avis oui, plein j'ai un trac' de 200 chevaux pour une cylindrée de 2.0L en V6, je met n'importe qui au défi avec un 2.0L en prop' de me passer devant en ligne droite (une histoire de motricité, mon cul xD)

 

(Un Mitsubishi FTO pour ceux qui connaissent pas trop)

 

Pour avoir roulé en Béhèm, c'est de la daube en boite, un pilotage vraiment pas subtil avec une caisse qui oui tiendra pas mal le pavé mais qui a une "marge" totalement différente ...

 

le prop' c'est pour les blaireaux et les pistards, (Oui oui je parle bien du blaireau moyens qui veut driiiiifter à pas cher et finir dans un platane), les vrais bagnoles c'est les 4WD, et en Mitsu, 3000GT la prochaine la FTO chu déjà soulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

le prop' c'est pour les blaireaux et les pistards, (Oui oui je parle bien du blaireau moyens qui veut driiiiifter à pas cher et finir dans un platane), les vrais bagnoles c'est les 4WD, et en Mitsu, 3000GT la prochaine la FTO chu déjà soulé :D

 

Putain ces clichés en carton, du caviar fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Clair ! Ca fait de la peine a lire même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Des avis oui, plein j'ai un trac' de 200 chevaux pour une cylindrée de 2.0L en V6, je met n'importe qui au défi avec un 2.0L en prop' de me passer devant en ligne droite (une histoire de motricité, mon cul xD)

 

Cherche pas, la physique c'est plus fort que toi.

 

A puissance et poids égaux, rapports de vitesses identiques, pneus équivalents, une propulsion aura toujours un avantage sur une traction, au démarrage principalement si la puissance reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Je plussoie.

 

Sinon je rejoins overview, avec les BM pas trop vieilles(depuis qu'ils ont sorti l'antipatinage et l'esp), il faut vraiment le vouloir pour se mettre au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Cherche pas, la physique c'est plus fort que toi.

 

A puissance et poids égaux, rapports de vitesses identiques, pneus équivalents, une propulsion aura toujours un avantage sur une traction, au démarrage principalement si la puissance reste raisonnable.

 

 

Mouais :D

 

Faut pas oublier les pertes du pont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
le prop' c'est pour les blaireaux et les pistards, (Oui oui je parle bien du blaireau moyens qui veut driiiiifter à pas cher et finir dans un platane), les vrais bagnoles c'est les 4WD, et en Mitsu, 3000GT la prochaine la FTO chu déjà soulé :D

Pwah la honte, je suis sur que tu joues avec toutes les assistances a GT5 et/ou Forza3... Tu mets des néons sous ta caisse de sinistré du contre-braquage ? :lol:

(c'est bon de retromber en enfance :p )

 

Putain ces clichés en carton, du caviar fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

:lol:

 

Je plussoie.Sinon je rejoins overview, avec les BM pas trop vieilles(depuis qu'ils ont sorti l'antipatinage et l'esp), il faut vraiment le vouloir pour se mettre au tas.

 

J'aurais dit "avec les BM plutôt récentes" :lol: Parce que les premières générations d'ESP n'étaient pas spécialement des reussites. C'est vrai, ils coupaient que tu partais en travers, mais après tu te démerdais tout seul pour rester sur la route, et sans possibilité de remettre des gaz au cas ou ! (E36) Les séries plus récentes ont bien changées c'est vrai :)

 

Par contre avec une bonne E30... tu tates du murs en béton comme un rien ! Surtout si tu sous-estimes le couple du 325 ! Testé et approuvé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Mouais... c'est pas tout de mettre le bloc a l'AR faut aussi le mettre en position transversale pour supprimer le couple conique :D

Ca court pas les rue ce genre de config.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propulsions, c'est puissant :oui:

 

Le risque c'est que c'est puissant. :L

 

 

Les tractions sont faites pour les gens qui ne savent pas conduire.

Les props c'est pour ceux qui veulent piloter.

CQFD.

 

@+

 

 

Ah ouai quand même euh moi j'ai une sierra TD de 75cv pour 1T2 c'est vrai que c'est pour les pilotes et que c'est puissant :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis oui, plein j'ai un trac' de 200 chevaux pour une cylindrée de 2.0L en V6, je met n'importe qui au défi avec un 2.0L en prop' de me passer devant en ligne droite (une histoire de motricité, mon cul xD)

 

 

 

Ben moi, pour juger, j'ai une 205 XS et une M3 (en plus de 2 autres voitures).

 

Sur le sec, la propulsion passe bcp plus de puissance.

 

Avec ma 205 traction, 85 ch pour 800 kg, le 0 à 100 est expédié en 10,5s (chariez pas, c'est une caisse de 1989 !).

Sur le sec, elle déposait les BMW et Mercedes mazout bien plus puissantes et plus lourdes de l'époque.

En revanche sur le mouillé, avec l'absence de poids sur l'avant, elle patinait grave alors que le papy en série 5 break avait du poids sur le train arrière et une fois en accélération, le poids se transfert et appuie à l'arrière et cela motrice.

 

Vous avez déjà une voiture en accélération, traction ou propulsion ?

Le train arrière s'écrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky436zb

je voulais savoir, si quand on passe le permis, enfin apprends a le passer quoi pdt les heure de conduites il y a moyen de demander a etre aussi formé en prop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

tu peux demander mais tu ne seras pas formé propulsion!

le seul bon apprentissage de la propulsion s'est avec une vieille caisse a pas cher qu'il faut le faire(soi mème) !

 

de toute façons le permis c'est une chose ,le pilotage en est une autre tout comme la maitrise d'une propulsion,l'adaptation aux conduites en conditions difficiles,la conduite defensive,l'éducation du regard,etc.........

 

sinon la propulsion est LA meilleure méthode pour passer de la puissance au sol !

par contre,pour que le véhicule soit stable il faut qu'il soit équilibré !

voir pour l'exemple le systeme transaxle chez porche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Perso la prop c'est pas mon dada sauf en caisse moderne eventuellement avec un peu d'electronique qui veille.

 

Une traction contrairement au idées reçu motrice tres .

Apres sur du depart lancé , la traction reste le top.

 

Une traction de 300 cv par exemple face a une 4RM ou une prop de meme poid , cx et puissance sera devant.

Cela depend de son utilisation mais quand ca accroche ca reste le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

Perso la prop c'est pas mon dada sauf en caisse moderne eventuellement avec un peu d'electronique qui veille.

 

Une traction contrairement au idées reçu motrice tres .

Apres sur du depart lancé , la traction reste le top.

 

Une traction de 300 cv par exemple face a une 4RM ou une prop de meme poid , cx et puissance sera devant.

Cela depend de son utilisation mais quand ca accroche ca reste le top

 

 

non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Perso la prop c'est pas mon dada sauf en caisse moderne eventuellement avec un peu d'electronique qui veille.

 

Une traction contrairement au idées reçu motrice tres .

Apres sur du depart lancé , la traction reste le top.

 

Une traction de 300 cv par exemple face a une 4RM ou une prop de meme poid , cx et puissance sera devant.

Cela depend de son utilisation mais quand ca accroche ca reste le top

 

169069979_saintqtranti.gif.335470486612a2a06d6e1a29fede9726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est vrai les dragster sont monté en traction :lol:

 

tu ne sais pas ce que c'est le transfert de masse ??

 

on avait oublié si on monte un turbo électrique la motricité est top en traction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Bah sur un départ lancé ça limite fortement les problèmes de motricité d'une traction, sauf puissance monstrueuse qui ferait patiner même à grande vitesse.

 

Mais de là à dire qu'à puissance et poids égaux, en départ lancé (donc sans problèmes de motricité), une traction sera devant une propulsion et une intégrale, je dis non.

 

Elle seront à égalité et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

elle ne seront pas a égalité

la transmi intégrale a sa puissance sur les 4 roues ce qui lui permet un départ immédiat mais vite fatigué a cause de toute la transmission qui prend de la puissance

 

une traction c'est le moins bon en départ lancé car tout le poids par sur l'arrière (transfert de masse)

 

une prop au contraire de la traction emmagasine tout ce transfert de masse ce qui augmente considérablement son adhérence et produit l'effet de la moto au démarrage qui se cabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

N'importe quoi .

P'tin les gars soyez serieux 2 Minutes un peu.

Ont parle de puissance equivalente.

 

A puissance equivalente la traction atomisera nimporte quel 4RM ou prop.

 

Déperdition tu connait ?

 

Faut arréter de dire de la merde.

Ca me fait rire c'est taliban prop etc..........

Ca reflète bien votre mentalité de BMIste serieux.

Ouech mec ma BMV tue tout.

 

QUand je lis tes connerie seby tu fait peur.

Transfert de masse sur un depart lancé avec une traction. ?

TOutes les auto ne sont pas ta 205 cher ami.

Certain sont des chassi et des amorto bien dure qui evite que la caisse travail comme ta 205 qui doit se tordre a a chaque accele en ligne droite.

 

LE transfert de masse en depart lancé. j'aurais tout entendu.

En plus je pourais mettre de la video carréement en DA pour montrer des traction atomiser de la prop.

 

Arrétez de lire de la merde sur le net.

C'est désespérant les connerie que je lis souvent ici.

 

Une bonne traction bien equilibré c'est mortel meme en DA.

Biensur que en drag les lois de la physique oblige a etre en prop.

 

J'ai pas parlé de caisse de fou ou des autos de 1000 CV.

LA traction A SES LIMITES , OUI!!!

 

Mais peut de gens ici ont le moteur ayant les watt pour atteindre c'est limite.

Et c'est pas avec ta guez de 205 ou du BMV ouech gros 328 De la mort qu'il y a le potentiel pour mettre un bon train avant a mal :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

N'importe quoi .

P'tin les gars soyez serieux 2 Minutes un peu.

Ont parle de puissance equivalente.

 

A puissance equivalente la traction atomisera nimporte quel 4RM ou prop.

 

Déperdition tu connait ?

 

Faut arréter de dire de la merde.

Ca me fait rire c'est taliban prop etc..........

Ca reflète bien votre mentalité de BMIste serieux.

Ouech mec ma BMV tue tout.

 

QUand je lis tes connerie seby tu fait peur.

Transfert de masse sur un depart lancé avec une traction. ?

TOutes les auto ne sont pas ta 205 cher ami.

Certain sont des chassi et des amorto bien dure qui evite que la caisse travail comme ta 205 qui doit se tordre a a chaque accele en ligne droite.

 

LE transfert de masse en depart lancé. j'aurais tout entendu.

En plus je pourais mettre de la video carréement en DA pour montrer des traction atomiser de la prop.

 

Arrétez de lire de la merde sur le net.

C'est désespérant les connerie que je lis souvent ici.

 

Une bonne traction bien equilibré c'est mortel meme en DA.

Biensur que en drag les lois de la physique oblige a etre en prop.

 

J'ai pas parlé de caisse de fou ou des autos de 1000 CV.

LA traction A SES LIMITES , OUI!!!

 

Mais peut de gens ici ont le moteur ayant les watt pour atteindre c'est limite.

Et c'est pas avec ta guez de 205 ou du BMV ouech gros 328 De la mort qu'il y a le potentiel pour mettre un bon train avant a mal :non: .

 

 

 

Tu fais de la peine avec tes préjugés !

 

Serieux si je roule en BM je suis un ouech ! C'est la meilleure ça ....

 

 

En attendant voici un exemple :

 

Un 6 cylindres diesel de 240 cv sur une traction et la même chose sur une propulsion, fait un D.A et on en reparle !

Serieux faut etre con pour croire que la traction peut passer n'importe quoi !

Ok, FORD nous montre bien avec sa F Rs que l'on peut passer beaucoup en traction, mais que malgré tout il suffit d'accelerer de 200 trs/min de trop pour partire en burn, et l'expèrience montre aussi que les pneus en souffrent terriblement (des 300 cv sur les pneus avant) !

 

Alors Arrete les sottises s'il te plait, certes un moteur de 60cv trainera probablement mieut une traction qu'une prop en D.A, mais dès que tu dépasse une certaine puissance, l'avantage revient a la propulsion !

 

 

 

Edit : en faite, si tu sais pas ce qu'est un transfert de masse, retourne a l'école !

Ou tient, pour t'eclairer : qu'est ce qu'il se passe quand tu freine fort en vélo ? tu part en avant non ? Et bien c'est idem lors des accelerations ...

 

Et je roule en traction aussi, mais je vais bientot passer a la prop pour ton information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Retourne a l'ecole toi.

Car tu a apparement pas lu ce que j'ai marqué.

 

UNE TRACTION A SES LIMITE.

TU porte des lunette toi.

 

Par contre , si tu pense que 200 Cv ou 300 Cv sont les limite d'une traction tu reve les yeux ouvert :lol:

Y a pas eu besoin de ford pour savoir qu'une traction ca tien c'est puissance sans probleme.

 

Je pourais me rabaisser a te mettre des video sous tes double foyé mais meme avec des video de traction O.P tu va encore dire que c'est des video truquage :pfff:

Regarde juste comment les pocésseur de propulsion deviennent agréssif quand ont ose leur dire que leur prop c'est pas forcement le must sous une certaine puissance :jap:

 

Et tu me parle de DA.

Dans la vie de tout les jour tu en fait des DA ?

Perso non je suis pas adepte de j'ai la plus grosse au feux rouge :)

 

Allé retourne joué avec tes billes. le jour ou tu aura conduit une traction qui a des watt et qui accroche tu viendra parler.

 

Transfert de masse en 1 je veus bien.

Mais transfert de masse sur de la reprise en 3 sur autoroute tu me fait doucement rire garcon.

SI tu prend la guez a seby et que tu pose un 2JZ de 700 Bourrin , je veu bien qu'on parle de tranfert de masse meme en 5 eme.

MAis sur de la reprise ou sur du depart lancé faut arréter de réver.

 

Encore une fois , tout les gars qui parle ici roule en quoi que je me marre.

Tranfert de masse avec une 205 de 70 cv ?

TOi ta fameuse traction que tu est en train de vendre c'est quoi ?

Pour reprendre quoi ensuite ?

 

En DA avant le mode de transmission il y a une chose primordiale !! le poid !!!!!!!!

 

Et un DA c'est pas je pousse juste la 1 :ange:

Il y a dautre rapport a passer apres.

 

MAis bon c'est bien connu les sub et autre 4 rm sont des caisse d'autoban .

Ideal pour repriser sur autoroute :(:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

contrairement a ce que tu peux penser les bm ce n'est pas du tout mon truc reste avec tes préjugé

je suppose que tu as était bluffée quand ton grand père a pousser sa xm td12 donc pour toi une traction reste le must du must

 

avec pneumaster vous faites vraiment une belle paire de couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Retourne a l'ecole toi.

Car tu a apparement pas lu ce que j'ai marqué.

 

UNE TRACTION A SES LIMITE.

TU porte des lunette toi.

 

Par contre , si tu pense que 200 Cv ou 300 Cv sont les limite d'une traction tu reve les yeux ouvert :lol:

Y a pas eu besoin de ford pour savoir qu'une traction ca tien c'est puissance sans probleme.

 

Je pourais me rabaisser a te mettre des video sous tes double foyé mais meme avec des video de traction O.P tu va encore dire que c'est des video truquage :pfff:

Regarde juste comment les pocésseur de propulsion deviennent agréssif quand ont ose leur dire que leur prop c'est pas forcement le must sous une certaine puissance :jap:

 

Et tu me parle de DA.

Dans la vie de tout les jour tu en fait des DA ?

Perso non je suis pas adepte de j'ai la plus grosse au feux rouge :)

 

Allé retourne joué avec tes billes. le jour ou tu aura conduit une traction qui a des watt et qui accroche tu viendra parler.

 

Transfert de masse en 1 je veus bien.

Mais transfert de masse sur de la reprise en 3 sur autoroute tu me fait doucement rire garcon.

SI tu prend la guez a seby et que tu pose un 2JZ de 700 Bourrin , je veu bien qu'on parle de tranfert de masse meme en 5 eme.

MAis sur de la reprise ou sur du depart lancé faut arréter de réver.

 

Encore une fois , tout les gars qui parle ici roule en quoi que je me marre.

Tranfert de masse avec une 205 de 70 cv ?

TOi ta fameuse traction que tu est en train de vendre c'est quoi ?

Pour reprendre quoi ensuite ?

 

En DA avant le mode de transmission il y a une chose primordiale !! le poid !!!!!!!!

 

Et un DA c'est pas je pousse juste la 1 :ange:

Il y a dautre rapport a passer apres.

 

MAis bon c'est bien connu les sub et autre 4 rm sont des caisse d'autoban .

Ideal pour repriser sur autoroute :(:lol::lol:

 

 

 

J'ai pas besoins de ça ! :sol:

 

On parle de D.A, et tu me fait chier avec tes reprises en 3 !

 

Sinon, oui je pense que 300 cv c'est la limite haute pour une traction ! Après c'est ce que l'on appel innéficace ! Tu vois, il parrait que dès que tu tourne le volant en accelerant, une traction a tendance a patiner ... et te faire faire des tout droits ! C'est pas pour rien que les voitures de courses sont des prop. , ils sont pas tous con les ingénieurs tu sais ....

 

Pour résumer simplement, le jour ou tu me fait un D.A comme ça avec une traction de série , tu m'appel, je veut voir en vrai ;)

 

Regarde la vidéo a partir de 30 sec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Des avis oui, plein j'ai un trac' de 200 chevaux pour une cylindrée de 2.0L en V6, je met n'importe qui au défi avec un 2.0L en prop' de me passer devant en ligne droite (une histoire de motricité, mon cul xD)

 

 

Ah mais j'avais pas vu ça en plus :rs:

Je me ferai un plaisir de te punaiser comme un moustique sur mon pare-brise avec mon 2.0 propulsion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

 

 

J'ai pas besoins de ça ! :sol:

 

On parle de D.A, et tu me fait chier avec tes reprises en 3 !

 

Sinon, oui je pense que 300 cv c'est la limite haute pour une traction ! Après c'est ce que l'on appel innéficace ! Tu vois, il parrait que dès que tu tourne le volant en accelerant, une traction a tendance a patiner ... et te faire faire des tout droits ! C'est pas pour rien que les voitures de courses sont des prop. , ils sont pas tous con les ingénieurs tu sais ....

 

Pour résumer simplement, le jour ou tu me fait un D.A comme ça avec une traction de série , tu m'appel, je veut voir en vrai ;)

 

Regarde la vidéo a partir de 30 sec ....

 

 

Ok cool deja tu change d'avis car la tu me parle de virage etc...

Tu c'est aujourd'hui il existe des antipatinage tres efficace qui evite ce soucis en virage.

 

Et pour le transfert de masse , je ne vois pas le rapport.

BIen au contraire en prop tout va partir sur l'arrière bien plus que en traction.

 

A j'ai compris. seby pense que quand tout part en arrière les roue de devant ne touche plus le sol et ne motrice plus ???????????? :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...