Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Propulsion, traction qu'en pensez vous?


Invité §mar221NT

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kab632IU

Bonjour ! Propulsion ou Traction ?

Sur un plan economique, propulsion = pas de cardans qui peuvent casser ? ou bien cardans sur les 1/2 arbres de roues AR ?

 

 

Il y a des cardans aussi sur des propulsions, faut bien que la suspension puisse faire son travail.

 

Bon, par contre une propulsion doit peser plus lourd qu'une traction ,equivalente ?Plus de Conso ?

Que reste-il comme voitures propulsées ?

 

 

Pas forcement plus lourd, ca dépend principalement de la structure, regarde les lotus elise ou les opel speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

La propulsion est plus lourde si le moteur est à l'avant (logique vu qu'il faut un arbre de transmission), mais à priori une prop avec moteur à l'arrière n'a pas de raison d'être plus lourde qu'une traction.

 

M'enfin ça reste un daubic inutile, comme ceux du genre "diesel ou essence". Y a des talibans des deux côtés de toute façon :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je quote quand même le 2e post qui était bien marrant :ddr:

 

Les propulsions, c'est puissant :oui:

 

Le risque c'est que c'est puissant. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Traction : Banalité

 

Propulsion: Meilleures sensations, coup de pied au cul , puissance :)

Sans oublier que c'est idéal pour le drift :W

 

 

Celui là est pas mal non plus, je vois pas pourquoi une propulsion donnerait forcément des coups de pied au cul... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk022xG

:D ben si rooooo quand tu glisse sur des pavés pis que d'un coup tu racroche le goudron la ta le coup pied au cul du pont qui fait "aiiiiieeeeeeeee" :ange:

 

Moi 19 ans :) 1ere voiture 320i 24v berline pack M3 (4 demi-trains de pneus fumé en 6 mois lol :ange: )

pis la 2eme 328is 24v coupé pack M3 :love:

 

FRANCHEMENT PRENDS PROPULSION!!!!

le plaisir de conduire que se sois autant sportif tout en drift :D que tranquille les cheveux dans le vent avec les lunettes de soleil et du bon son c'est le tof :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

 

Celui là est pas mal non plus, je vois pas pourquoi une propulsion donnerait forcément des coups de pied au cul... :??:

 

 

 

Parce que c'est un propulsion, la puissance vient de l'arrière. Alors que sur une traction, ça vient de devant, c'est donc un coup de pied dans les couilles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Parce que c'est un propulsion, la puissance vient de l'arrière. Alors que sur une traction, ça vient de devant, c'est donc un coup de pied dans les couilles. :jap:

 

 

:ddr:

 

Il parle surement du coup de raquette quand tu repars dans l'autre sens :lol: enfin bref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

Les tractions sont faites pour les gens qui ne savent pas conduire.

Les props c'est pour ceux qui veulent piloter.

CQFD.

 

@+

 

 

 

c'est vachement constructif comme réponse et en plus de ça completement stupide. :pfff:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Bon on coupe la poire en deux : 4 roues motrice :cyp:

 

En fait, c'est plus une question de gout car ca ne se conduit pas de la même maniere. Si la traction est naturellement stable à l'acceleration et la propulsion est stable en frein moteur.

 

C'est pour ca qu'on a tendance à accelerer un peu dans le virage en traction, ca permet au train avant de tirer la voiture dans la bonne direction.

 

En propulsion, le fait d'utiliser le frein moteur augmente l'appui sur les roues avant donc on tourne mieux mais en sortie, l'acceleration a plutot tendance à alleger le train avant et donc entrainer du sous-virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

Il est nickel ce topic. :rs:

 

Un beau ramassis de conneries et d'amalgames, je suis fan. :lover:

 

 

 

je ne dirais que pluzin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bon on coupe la poire en deux : 4 roues motrice :cyp:

 

 

Faux :o

 

 

Ça fait 2 roues dont une seule motrice = moto :o

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

 

Faux :o

 

 

Ça fait 2 roues dont une seule motrice = moto :o

 

 

:cyp:

 

 

Ou solex, si c'est une traction qu'on coupe en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

:lol: j'arrivais pas a trouver du 2 roue en traction :ddr:

 

Bien joué :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En propulsion, le fait d'utiliser le frein moteur augmente l'appui sur les roues avant donc on tourne mieux mais en sortie, l'acceleration a plutot tendance à alleger le train avant et donc entrainer du sous-virage.

 

C'est parce que tu accélères comme un âne et que tu transfères pas assez de charge sur l'avant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Désolé, mais je conduit pas n'importe comment, pas comme certains que je connais qui ont réussi a se planter en ligne droite avec une traction. :o

 

Ce que j'ai donné est une tendance naturelle et on est pas obligé d'accelerer a fond pour le sentir (surtout sur certains sol glissant) comme on peux limiter cet effet avec un centre de gravité suffisament bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho610Hk

Perso j'ai une traction et une propulsion.

 

traction ---->( peugeot 104 Z 80hp) c'est super sympa à conduire, sa tien bien le pavé malgré son age et sa marche plutot bien parceque c'est trés légé. Sa consomme pas mal surtout pour son gabarit mais sa c'est les carbus (9L/100 environ). Quand on aime on compte pas...

 

propulsion ---->( BMW 325IS E30), sa c'est génial à conduire. On a de tres bonne sensations. Je ne me suis jamais fait peur avec (je touche du bois) et pourtant la premiere fois que je l'ai prise il gelé et il y avait un peu de neige sur la route. Bon c'est peut peut être aussi parce que j'y suis pas allé comme un ane pour la premiere fois... Niveau poids je la trouve légére (1200kg)par rapport au voiture d'aujourd'hui (meme poids qu'une mini). La conso est pas si élevé que sa pour un 2L5 (environ 10 - 11 L/100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Désolé, mais je conduit pas n'importe comment, pas comme certains que je connais qui ont réussi a se planter en ligne droite avec une traction. :o

 

Ce que j'ai donné est une tendance naturelle et on est pas obligé d'accelerer a fond pour le sentir (surtout sur certains sol glissant) comme on peux limiter cet effet avec un centre de gravité suffisament bas.

 

Ha oui, tu maîtrises le sujet, ça se sent. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

C'est parce que tu accélères comme un âne et que tu transfères pas assez de charge sur l'avant. :oui:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

explique moi comment tu fais pour transferer la charge sur l'avant à l'acceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

explique moi comment tu fais pour transferer la charge sur l'avant à l'acceleration?

 

Bah tu transfères la charge sur l'avant avant d'accélérer (au freinage, en fait) et tu réaccélères quand tu débraques, c'est à dire au point de corde, c'est à dire quand tu as moins besoin de pouvoir directeur (vu que tu débraques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Bah tu transfères la charge sur l'avant avant d'accélérer (au freinage, en fait) et tu réaccélères quand tu débraques, c'est à dire au point de corde, c'est à dire quand tu as moins besoin de pouvoir directeur (vu que tu débraques).

 

 

C'est bien ce que je disais si tu relis bien l'ensemble. Seulement moi je parlais en comportement du véhicule et toi en maniere de "piloter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

En génèral tu pilote suivant le comportement du véhicule, tu t'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

C'est bien ce que je disais si tu relis bien l'ensemble. Seulement moi je parlais en comportement du véhicule et toi en maniere de "piloter".

 

Ouais, enfin si tu conduis une GT3 RS comme une Clio RS, je pense que tu vas soit te trainer méchamment, soit aller rapidement dans le bac (selon ton niveau d'inconscience :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ouais, enfin si tu conduis une GT3 RS comme une Clio RS, je pense que tu vas soit te trainer méchamment, soit aller rapidement dans le bac (selon ton niveau d'inconscience :cyp: )

 

 

Je savais pas que les GT3 RS était des tractions. :cyp:

 

Tu es en train d'essayer de me faire dire un truc sur la conduite que je n'ai pas dit car je n'ai pas parler du tout de pilotage, juste de comportement du véhicule et tu persistes dans cette voie en plus.

Si le comportement du véhicule change, tu va adapter ta conduite en conséquence, c'est logique mais on dirais que ca te dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

T'as surtout dit que les propulsions sous-viraient à l'accélération, ce qui est quand même passablement faux une fois qu'on a assimilé les bases de la conduite d'une prop. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

T'as surtout dit que les propulsions sous-viraient à l'accélération, ce qui est quand même passablement faux une fois qu'on a assimilé les bases de la conduite d'une prop. :o

 

 

Et il a pas tort...

En fait ça dépend de la voiture, du sol et des conditions. Mais si le train avant est pas assez chargé et que ça glisse, tu peux tourner tant que tu veux ça va sous-virer. ça m'est déjà arrivé, tout simplement en grimpant une côte sous la pluie... et là Torsen ou pas ça tire tout droit.

 

Mais ça peut aussi survirer, comme ça peut rester neutre. En fait vous avez tous les deux raisons mais vous parlez pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oui enfin si tu as mis assez de charge sur l'avant, ça sous-vire pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

si tu mets trop de charge sur l'avant, tu vas avoir le cul qui va vouloir passer devant, mieux vaut un petit sousvirage en entrée, pas trop non plus sinon a force de tirer sur le volant, tu vas rechopper du grip à un moment ou un autre et tu vas te retrouver avec du survirage en sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

J'ai pas dis le contraire... :)

 

Mais si tu mets pas assez, ça sous-vire. :D

 

ça peut continuer longtemps comme ça :lol::lol:

 

Et c'est pas facile de passer du poids à l'avant dans une montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

J'ai pas dis le contraire... :)

 

Mais si tu mets pas assez, ça sous-vire. :D

 

ça peut continuer longtemps comme ça :lol::lol:

 

Et c'est pas facile de passer du poids à l'avant dans une montée...

 

je suis d'accord avec toi,

c'était pour répondre à ibiza tdi

sportali.gif.97121066c73388a691f4ab2a6917d748.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

si tu mets trop de charge sur l'avant, tu vas avoir le cul qui va vouloir passer devant, mieux vaut un petit sousvirage en entrée, pas trop non plus sinon a force de tirer sur le volant, tu vas rechopper du grip à un moment ou un autre et tu vas te retrouver avec du survirage en sortie.

 

 

:??::??::??:

 

Tu parles du Trophée Andros ou bien? Le mieux ça reste de garder le grip tout le temps, ça évite de le rechopper quand on veut pas...

En fait je comprend pas bien ta phrase (3 lignes c'est trop pour moi :D )

Et à la base il était pas question de circuit il semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...