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Toyota

Le RAV4 D4D n'aime pas le froid !!


Invité §tb3463To

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Invité §tb3463To

Bonjour a tous

Je reviens du Jura , et pour la deuxieme année consecutive, j'ai eu des problemes de gel de gasoil ( je pense !!)

L'année derniere OK il faisait -20°C a midi.

Cette année , le meme probleme a -11°C.

Je demarre , 2 ou 3 tours de cle (correct au vu des temperatures), laisse chauffer un peu ( 10-15 minutes)

Je roule pendant 2 a 3 Km et puis grosse perte de puissance et arrret. Ca redemarre mais recale au bout de quelques secondes. Au fur et a mesure ( 20-30 minutes au soleil), ca redemarre de plus en plus longtemps et on peux repartir.

Puis une fois chaude , plus de problemes

 

Avez-vous deja eu ce probleme et confirmez-vous mon diagnostic ?

Si oui comment peut-on y remedier sans etre obliger de passer 1/2 heure de chauffe avant de rouler

 

merci pour vos conseils

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Invité §glo468NR

Tu peux utiliser du gasoil dit "grand froid" (dans certaines stations services), ou alors ajouter un antifigeant dans le gasoil.

 

Vérifie aussi que ton gasoil ne contient pas d'eau (fond de cuve) et purge le filtre (s'il y a beaucoup d'eau dans le fond ça peut geler).

 

Sinon on doit aussi pouvoir faire installer un réchauffeur de gasoil sur ce type de véhicule (faut demander à ton concessionnaire).

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Invité §tea725ze

2 fois au sport d'hiver avec mon RAV4 et des problèmes également mais un peu différent , car mon moteur démarre mais ratatouille dés qu'il fait un température en dessous de zéro, le voyant d'anomalie reste allumé pendant au moins 10 minutes , mais celà n'a rien à voir avec le gas-oil celà ressemble à un probléme de batterie qui semble faiblarde par temps froid car lors du démarrage les voyants clignotent comme si ça manquait de jus.

J'en ai parlé à mon concessionaire il me confirme que c'est le défaut des RAV4 et qu'il faut insister lors du démarrage.Le service clientèle m'a conseillé que le concessionnaire jette un oeil au réchauffeur de gas oil ce qui semble être ton cas.

Moi en tous cas j'ai décidé lors d'un prochain problème de faire déplacer l'assistance toyota car ma voiture est sous garantie et je commence à avoir trop de problèmes avec cette voiture!

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C'est bisard chez moi il fait aussi de temps en temps - 20 et je n'ai jamais entendu dire que le go routier gelait

 

il y a du go d'ete et d'hivert et peut etre que la station dans laquel tu a rempli venait de fair le plein avant qu'il ne passe a celui d'hiver et que cette station ai un debit tres faible :??:

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Invité §ino756mH

J'ai le même problème !voyant moteur qui s'allume après perte de puissance moteur et ratés d'allumage...mon concessionnairen'est pas arrivé avec son boitier analyseur électronique à résoudre le problème...puis ,soudain tout rentre dans l'ordre...J'ai mis çà sur le compte d'impuretés dans le gas oil (les rampes d'admission modernes sont sensibles aux moindres impuretés) ai-je tort? le froid ne semble pas l'élément déclencheur (je vis près de Nice)peut être,comme le dit mon garagiste faut-il changer les sondes? mais quid alors des pertes de puissance?

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Invité §tb3463To

J'ai apparement trouve la cause,

C'est bien le froid qui cause la panne mais mon rav4 ne dispose pas de rechauffeur de gasoil . Ca etait mis en place a partir de mars 2002.

Je crois que l'on peut en faire monter un dans le cadre de la garantie.

je contacte mon concessionnaire demain et je vous tiens au courant

A+

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Invité §tb3463To

J'ai apparement trouve la cause,

C'est bien le froid qui cause la panne mais mon rav4 ne dispose pas de rechauffeur de gasoil . Ca etait mis en place a partir de mars 2002.

Je crois que l'on peut en faire monter un dans le cadre de la garantie.

je contacte mon concessionnaire demain et je vous tiens au courant

A+

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Invité §m4l253hN

En passant, il y a un bouton sur la gauche du volant qui doit être enclenché par grand froid... C'est peut-être la solution au problème ... ;)

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