Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §Pun410ka

:D du tout ! panda, punto, etc ... :D

did

 

 

Ah bah Je me coucherai moins bête ce soir merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mal536km

Oh m****

 

Pourquoi tu la vends ?!

 

14 ans et 124 000kms pour si peu ?!!!

 

 

Je me suis acheté ma propre voiture, et vu que mon père est en retraite depuis avril, et que ma mère ne peut plus conduire, on s'est séparé de la punto car 3 voitures dans le garage, à force on en a eu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien peur que ma punto 1 de 1996 a vécu ses derniers tours de roues.

Ma fille s'est fait refuser la priorité et s'est fait emboutir l'avant. je crains qu'elle soit jugée économiquement irréparable :non:

 

A suivre.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Vu son âge et le montant des réparations à venir, c'est sans doute probable qu'elle finisse à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

3 voitures, quelles sont les deux autres ?

 

 

Une Xsara et une Sax'Vts :love:

Sinon pas recroiser la Punto, j'espère qu'elle en prend soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien peur que ma punto 1 de 1996 a vécu ses derniers tours de roues.

Ma fille s'est fait refuser la priorité et s'est fait emboutir l'avant. je crains qu'elle soit jugée économiquement irréparable :non:

 

A suivre.

:cry:

 

 

 

Bonjour,

 

Le couperet est tombé, la voiture est économiquement irréparable. :(

Je vais donc me mettre à la recherche d'une autre Punto d'occasion. mon choix se portera sur une Punto 2 et de préférence en diesel. Mon budget est limité (2500 €) mais je pense trouver un modèle correct.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour 2500€ tu dois pouvoir trouver facilement une Punto II, dernièrement j'en ai vu plusieurs entre 1800 et 2900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Je sais, merci. J"ai deja deux punto 2. :sol:

 

Cordialement

 

 

Phase 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Bon ben il n'y aura pas trois punto à la maison. Je viens d'acheter une Clio de 2003 et 110 000 km

 

Cordialement

 

 

Ah :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev335vC

Moi j'ai une petite 1.1l 6 Speed de 97' , elle marche nickel aucun problème en général si ce n'est que j'ai dû changer mon câble qui part du pommeau à la boîte de vitesse , la Tringlerie voilà je retombe sur le mot .. ^^ enfin tout cela pour dire que c'est une super petite voiture , en même temps je n'ai que 18ans mais on verra sur le long terme ce que cela donnera sinon comme prochaine voiture je pense à une Golf 2 .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616cG

Il faud quand même relativiser j ai eu une punto 1 en premiere voiture et c etait une daube mais pas possible voiture acheter neuve tout ce barrer Embrayage mort avan les 50 000 les ceintures qui s effilochais les siege qui se dechirer les finition merdique la porte du coffre qui ne s ouvrait plus l humidites a l arriere les voyants qui s allumaient pour rien les pic de rouilles qui apparaissaient ok j habite pres de la mer mais quand même etc etc

 

et qu on ne vienne pas me dire qu elle n etait pas entretenue correctement car ma premiere voiture je les bichonner seul soucis que je n et pas eu c est le moteur qui tourner bien quand je les vendue vers les 100 000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa231Ad

Il faud quand même relativiser j ai eu une punto 1 en premiere voiture et c etait une daube mais pas possible voiture acheter neuve tout ce barrer Embrayage mort avan les 50 000 les ceintures qui s effilochais les siege qui se dechirer les finition merdique la porte du coffre qui ne s ouvrait plus l humidites a l arriere les voyants qui s allumaient pour rien les pic de rouilles qui apparaissaient ok j habite pres de la mer mais quand même etc etc

 

et qu on ne vienne pas me dire qu elle n etait pas entretenue correctement car ma premiere voiture je les bichonner seul soucis que je n et pas eu c est le moteur qui tourner bien quand je les vendue vers les 100 000.

 

 

Ton commentaire est inutile, sur toute voiture de la production de toutes marques confondues tu trouveras des personnes qui ont des problèmes, et des personnes qui n'en ont pas.

 

Ta Punto n'était pas fiable ne signifie pas que les Punto ne sont pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faud quand même relativiser j ai eu une punto 1 en premiere voiture et c etait une daube mais pas possible voiture acheter neuve tout ce barrer Embrayage mort avan les 50 000 les ceintures qui s effilochais les siege qui se dechirer les finition merdique la porte du coffre qui ne s ouvrait plus l humidites a l arriere les voyants qui s allumaient pour rien les pic de rouilles qui apparaissaient ok j habite pres de la mer mais quand même etc etc

 

et qu on ne vienne pas me dire qu elle n etait pas entretenue correctement car ma premiere voiture je les bichonner seul soucis que je n et pas eu c est le moteur qui tourner bien quand je les vendue vers les 100 000.

 

si tu soignais ta Punto comme ta rédaction :pfff:

j'ais eut 2 Punto 1, une TD ELX (c'était le modèle d'expo/essais en novembre 93) les soucis la 1ère année mais qu'avec des accessoires rien d'imputable à Fiat, pris en charge par la garantie

la 2me Punto achté en 2ème main une 60S de 1996, RAS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616cG

 

Ton commentaire est inutile, sur toute voiture de la production de toutes marques confondues tu trouveras des personnes qui ont des problèmes, et des personnes qui n'en ont pas.

 

Ta Punto n'était pas fiable ne signifie pas que les Punto ne sont pas fiables.

 

 

Non bien sur mais si tu suis tout le monde sur se topic les Punto etaient indestructible moi je n ai eu que des merdes avec et j ai connu d autre personnes qui ont eu pas mal de soucis aussi donc voila fau savoir relativiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa231Ad

 

Non bien sur mais si tu suis tout le monde sur se topic les Punto etaient indestructible moi je n ai eu que des merdes avec et j ai connu d autre personnes qui ont eu pas mal de soucis aussi donc voila fau savoir relativiser

 

 

Non la Punto est loin d'être indestructible, elle n'est ni plus ni moins solide qu'une autre.

 

Je suis sur qu'au cumul, il y a bien plus de personnes satisfaites qu'insatisfaites, comme toute voiture largement produite. Il n'y a qu'à voir le nombre de Punto largement kilométrées et qui roulent encore en 2011. Donc le parrain de la cousine du voisin qui lui aussi a été emmerdé on l'entend sur tout et n'importe quoi :)

 

La "fiabilité" vient aussi beaucoup de la façon dont on utilise la voiture et de l'entretien qui est fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616cG

si tu soignais ta Punto comme ta rédaction :pfff:

j'ais eut 2 Punto 1, une TD ELX (c'était le modèle d'expo/essais en novembre 93) les soucis la 1ère année mais qu'avec des accessoires rien d'imputable à Fiat, pris en charge par la garantie

la 2me Punto achté en 2ème main une 60S de 1996, RAS !

 

 

Je ne suis peut être pas un champion en ecriture mais mon avis vau ce qu il vau mais MOI c est ce que j ai vecu avec cette voiture ! SI vous n avez jamais eu de souci avec vos Punto tant mieux pour vous

 

Pour finir j ai toujours etaient tres soigneux avec mes voitures et encore plus celle la qui fut ma premiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616cG

 

Non la Punto est loin d'être indestructible, elle n'est ni plus ni moins solide qu'une autre.

 

Je suis sur qu'au cumul, il y a bien plus de personnes satisfaites qu'insatisfaites, comme toute voiture largement produite. Il n'y a qu'à voir le nombre de Punto largement kilométrées et qui roulent encore en 2011. Donc le parrain de la cousine du voisin qui lui aussi a été emmerdé on l'entend sur tout et n'importe quoi :)

 

La "fiabilité" vient aussi beaucoup de la façon dont on utilise la voiture et de l'entretien qui est fait dessus.

 

 

Non les gens que je te parle ete des amis qui roulais en seicento et punto 2 c est un peu apres mais bon pas mal de soucis que j ai eu avec ma punto1...

Bof fiabilites comme dis plus au jamais eu trop de soucis avec le moteur d ailleur jamais trop fais attention au temps de chauffe toussa t mais COMME sur toute mes voitures l entretien a toujours etait fais en temp et en heure! Le Soucis sur cette voiture c etait plutot tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les gens que je te parle ete des amis qui roulais en seicento et punto 2 c est un peu apres mais bon pas mal de soucis que j ai eu avec ma punto1...

..........................d ailleur jamais trop fais attention au temps de chauffe toussa t mais ..........

 

 

ben voila, ensuite il dit être soigneux ......

 

je connais quelqu'un qui votant ma satisfaction avait acheté une TD mais au bout de 2 semaines une vis est allée lui "manger" la courroie de distibution et boum moteur HS

voiture remplacée sans délai et malgré ce triste début il à roulé satisfait de nombreux kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616cG

 

ben voila, ensuite il dit être soigneux ......

 

 

 

 

j ai toujour rouler pareil que ce soit mes 2fiesta que j ai pousser a 150 000 chacune ou ma ceed qui a 45 000 aujourd hui donc oui j estime être asser soigneux mais voitures sont toujours entretenue a temps je verifie regulierement mais niveau etc

C est pas parce que tu pousse un peu ta voiture que tu n es pas soigneux! D ailleur se n est pas ce que je reprocher a ma Punto quoi que le moteur qui aurai lacher sa aurai ete le pompon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

Que dire du 85 16 V sinon qu'il est un super petit moteur qui donne envie de soigner cette petite bagnole sympa et pas trop lourde niveau finances, suspension douce comparée à une Uno qui elle avait une tenue de route style kart... Gros défauts cependant : électricité intérieure (voyants, autoradio...) et peinture super fragile, évitez de vous garer à côté d'un 4X4 ou d'une camionnette conduit par un gros Raymond, le logo du capot avant finit souvent enfoncé dans la tôle (longeron juste derrière, oubliez l'espoir de faire revenir à la main les dégâts) et méchants coups de portières à vie sur les flancs, choisissez bien vos voisins de parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dUz701Yn

Bonsoir, je suis sur le point de négocier une punto de 1995 mais le ct indique : jeu excessif colonne de direction y compris ses accouplements.. Est ce reelement inquiétant ?? Votre avis me serait d' une grande aide..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend si c'est en point soumis à contrevisite ou non..

j'ai récupéré une punto 60s de 1997, avec 91000km de mes parents et les controles techniques précédents indiquent aussi un jeu dans la direction (volant qui bouge pour l'explication), mais sans contrevisite.

 

sinon, un devis pour réparer, on en aurait pour plus cher que le voiture elle-meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dUz701Yn

Oui pour l instant c est sans contre visite, mais c est l avenir qui m inquiète, c est une punto de 130000km..

Ne pas savoir comment ça peut évoluer c est ça qu est flippant ?? Je pourrais la toucher a 1200e.. Mais la je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il faut savoir ce qui est en cause.

pour info, moi, le devis FIAT est de plus de 1800 euros, mais ça comprend le remplacement de la colonne de direction, de la crémaillère de direction, du volant..bref, de quoi faire du tri.. mais bon la voiture ne vaut pas plus de 1400€...

donc à voir pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau708CV

Possésseur d'une Punto MK1 TD ELX, je me pose plusieurs questions :

 

* La boite est très courte quand même je trouve, c'est normal ? Car comparé à d'autres voitures de puissance similaire (Ibiza 75 cv injection Indirecte) j'ai l'impression de conduire un tracteur tant le régime moteur est haut. (Pas loin de 4000 à 130)

 

* L'année dernière au CT, étanchéité moteur et boite de vitesse. Il y a en effet pas mal d'huile un peu partout, les niveaux sont bons j'ai l'impression que ça suinte du cache culbuteur pour courir le long des duites d'eau puis finalement retomber sur la boite. Qu'en pensez vous ? C'est possible ? Car sur le haut de la boite il a beaucoup d'huile je trouve... J'ai prévu de nettoyer tout ça mais je sais pas trop comment m'y prendre, dégraissant + papier sopalin d'atelier ? Avez vous déjà eu/vu ce genre de chose ?

 

* La courroie est à changer à combien de km ? La mienne à 155 000 km, on l'a eau à un peu plus de 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...